annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonsoir,

 

Je viens vers vous pour vous demander conseil. En effet, je viens de remporter une enchère d'un objectif photo leitz (594 €) au près d'un(e) vendeur allemand [Lien] mais au moment du paiement je me rends compte que ce dernier ne propose que le réglement par virement 😞 

 

j'ai pu croiser les quelques informations à ma disposition : 

- le vendeur n'a que 73 avis dont 1 négatif suite à un problème avec un acheteur (asiatique) !!!

- Il a l'habituide de vendre de temps en temps du materiel photo 200 à 1200 euros

- le lieu où se trouve l'objet et le même que l'adresse de la banque du RIB => Wesel

- le nom et prénom signalés dans le RIP correspondent à une prof de sport qui vit à Wesel 

 

je ne sais pas quoi faire : Annuler la vente ou prendre le risque de finaliser la transaction !? le vendeur peut me coller une évaluation négative si j'annule la vente ? 

 

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

je suis tout à fait d'accord avec vous  @marquis-sade lmais dans mon cas je n'aurai aucun recours contre ce vendeur s'il décide de ne pas me livrer Smiley frustré 

 

il y a peut être un recours via les litiges transfrontaliers ! 

Message 21 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@reddotstore

 

Alors allez au bout et expliquez lui que s'il n'accepte pas l'annulation sans la protextion de paypal vous n'acheterez pas pas de paiement>>>il fera son litige >>et vous gérerez votre avertissement sur 12 mois en faisant attention de ne pas en prendre un second.

là est la solution

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 22 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@marquis-sade je pense faire comme ça 

 

Message 23 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

litiges transfrontaliers  à éviter quand vous pouvez faire autrement !

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 24 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonjour @reddotstore,

 

Juste pour info il y a un moyen de ne voir que les annonces avec paypal.

 

quand vous faîtes une recherche, "autres options" (tout en bas) / "afficher uniquement", et vous cochez "paypal accepté"

ça vous dispense ensuite de vérifier les modes de paiement sur chaque annonce.

 

Bonne journée

 

 

Message 25 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonjour @koalagris 

 

Oui bien vu ... excellent conseil ...

 

Bon week-end Smiley heureux

Message 26 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

@koalagris

 

Excellent conseil  d'utilisation des outils pratiques du site   !

Révélation

même si toujours lire et relire une annonce peut s'avèrer tres utile

sur des détails parfois survolés dans le plaisir de trouver l'objet attendu
ou l'affaire du moment

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 27 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international

Bonjour @marquis-sade et @mimolette0

 

Je déplore que cette fonction ne soit pas plus connue par les acheteurs (il est vrai qu'elle est bien "cachée").

 

C'est l'argument que je met toujours en avant, en plus du fait que ce soit noté noir sur blanc dans mes annonces, lorsqu'un acheteur me dit ne pas avoir vu que je refusais paypal... Smiley frustré

 

Bonne journée

Message 28 sur 29
dernière réponse

vendeur allemand et garantie achat avec virement international


@marquis-sadea écrit :

bonjour,

 

les conseilleurs sont tous de bonne foi mais il n'est pas évident de donner des conseils qui engagent l'argent d'autrui 

 

 


Bonjour @marquis-sade  Voilà le point le plus délicat de la  question de @reddotstore ... surtout que je pense que ce membre n'est pas

 

un novice dans la photo, partir sur Leica le prouve... 

 

Bonne journée 

Message 29 sur 29
dernière réponse