annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

dphinou
Non applicable

Bonjour



J'ai vendu un petit jouet de ma fille.


J'ai fait l'envoi du jouet en lettre, en stipulant bien dans mon annonce que je ne suis pas responsable des pertes ou surtaxe de la poste.


Je viens de reçevoir ce message de mon acheteur :


"Bonjour à ce jour ni de réponse à mon mail ni de réception du jeu tchoupi....Où est-il et pourquoi je n'obtiens aucune réponse !"



Je trouve ce message très suspect car cette personne ne m'a jamais écris pour me demander où était son envoi, c'est le seul message que j'ai à ce sujet.


Cette personne a 4 évaluations (j'en ai 1636) et je crainds énormément que ce soit un arnaqueur.


Qu'elqu'un qui choisirait les envois en lettre, reglerait en paypal, ferait réclamation pour etre rembourser en disant qu'elle n'a pas reçu l'objet.


Paypal semble dire que si il n'y a pas preuve d'envoi, l'acheteur se fait rembourser.



Quels sont mées recours, suis je protégée si dans mon annonce il était précisé que je ne suis pas responable en cas de perte ?



Merci d'avance de votre réponse, paypal ne répond pas.

-- Modifié par dphinou à 19 Nov 2010 17:14 CET
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

catelgal
Non applicable

bonjour,pour avoir vecu la même histoire,toi tu ne crains rien car il ne t'as pas réglé via paypal.s'il l'avait fait tu l'avais dans le baba...!c'est à nous de prouver par le numero suivi qu'il a bien été livré.donc ne plus accepter les envoi en lettre ou la derniere née de la poste mini max en cas de paiement via paypal.si il y a réclamation ce que fait l'acheteur automatiquement paypal bloque les fonds et sans preuve de la reception le rembourse!meme si c'est l'acheteur qui a reclamé cet envoi en eco!

Message 2 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Bonjour,



Je me permets de poster sur ce sujet car je suis dans la même situation que dphinou. J'ai vendu un jeu vidéo mi-novembre à un acheteur qui était inscrit depuis 1 an mais n'avait aucune évaluation (profil 0). Le vendeur m'a réglé par chèque (à ma demande car Paypal et les frais...non merci; de plus, je n'arrive pas à enregistrer ma cb sur paypal donc il n'est plus possible de récupérer l'argent). Le jeu a été envoyé en tarif lettre avec enveloppe à bulles le 20 novembre (système qui ne m'a jamais posé problème auparavant lors d'envoi de jeu ou dvd). Aujourd'hui, l'acheteur a ouvert un litige et me réclame le remboursement (soit 40,50€) ou un autre jeu identique. Or, je soupçonne cette personne de vouloir "le beurre et l'argent du beurre".
Que puis-je faire pour me défendre?


Par avance, merci.


Cordialement,


Imberr42

Message 3 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

bonjour,

paiement par chèque : c'est a vous de décider paypal et ebay ne peuvent rien faire

cordialement

Message 4 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Pour Moi c'est trés simple, j'envoi un courrier à l'enchérisseur gagnant, avant règlement pour qu'il prenne conscience que s'il souhaite un envoi en lettre prioritaire ou tout simplement un envoi NON SUIVI c'est à c'est risque et péril.Qu'il n'y a aucun remboursement possible. Et là vous pouvez lui renvoyer ce message.
Soit vous le faite par courrier ou alors vous n'avez qu'à le mentionner dans votre description, c'est encore mieux.
Il est évident que vous ayez à faire à un char-lot, mais le contraire est possible aussi?. Car l'objet à peut-être été volé?, mais comme il n'y a pas de suivi, il est facile de dire " je n'ai jamais reçu l'objet "...Et vous êtes BABA ...

Message 5 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Merci illusionmaya d'avoir pris le temps de répondre.
Pour prouver ma bonne foi à l'acheteur (qui je rappel, est un profil "0"), je lui propose de lui rembourser la moitié de la somme de l'article (soit 20euros) mais celui-ci refuse et souhaite la totalité.
Si quelqu'un ayant déjà vécu cette malheureuse expérience voudrait bien m'éclairer sur les dispositions à prendre je lui en serait très reconnaissant.
Par avance, merci.
Cordialement,
Imberr42

Message 6 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Le jour où vous prendrez le temps de lire les cgu de paypal avant de l'accepter , on aura fait un grand pas en avant !!

Si paiement paypal, SUIVI OBLIGATOIRE !!!

Vous avez le choix actuellement de ne plus accepter paypal alors si vous voulez vendre en simple lettre et que l'acheteur prenne ses responsabilité c'est a dire aucune garantie en lettre simple ou alors payer un peu plus cher et avoir un suivi !

Reflechissez et lisez les cgu nom d'un p'tit bonhomme .

.

Message 7 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Dans TOUTES mes annonces, il est écrit :



Je propose le mode d'envoi le moins cher, mais SANS ASSURANCE, SANS GARANTIE ET SANS REMBOURSEMENT EN CAS DE PERTE. L'acheteur est libre de choisir un mode d'envoi plus sécurisé. A lui de le préciser.



Celà coupe court à toute tentative de l'acheteur...



J'ai eu, une seule fois, une acheteuse qui prétendait n'avoir rien reçu... puis elle a fait une déclaration à la Poste en disant avoir reçu une enveloppe vide... Cherchez l'erreur !

Message 8 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Votre phrase dans vos annonces : "sans assurance, sans garantie et sans remboursement en cas de perte" n'a aucune valeur légale, mais tant que vous n'avez pas trop de problèmes, tant mieux pour vous.

Le plus sûr est de prendre un paiement PayPal et d'envoyer l'objet avec suivi, surtout pour des objets chers !

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 9 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

pour paypal pas sur mon conjoint à vendu sur ebay en passant par paypal et l'acheteur demande le remboursement alors que ça a  etais envoyer en suivie et paypal nous dit que sil y a une erreur avec la poste et le code bar du colis et que l'acheteur dit qu'il ne la pas reçu en gros ont rembourse

Message 10 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Vous pouvez ecrire ce que vous voulez dans votre annonce, cela n'a aucune valeur.

Si l'acheteur est honnete, il l'est.

Si l'acheteur est malhonnete, il l'est.

 

C'est a vous de voir si vous pouvez envoyer vos objet avec le mode d'expédition le plus bas et en acceptant le risque d'en perdre un de temps en temps.

 

Si vous envoyez 100 objets et en perdez 2 ou 3, avous de voir si cela reste rentable ou pas.

Nous avons constaté que le nom d'acheteurs indélicats et faible, 1 ou 2 %

Si vous envoyé un objet valant une somme importante, rajouter 2 ou 3 euros de plus pour avoir un suivi peut etrte une bonne idée pour éviter le risque.

Message 11 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

13986665
Non applicable


Bonjour,

Votre phrase dans vos annonces : "sans assurance, sans garantie et sans remboursement en cas de perte" n'a aucune valeur légale,  ..............

Alexis.




Tout à fait


Il serait temps que tous les vendeurs en VPC ( pros ou particuliers ) comprennent qu'ils sont responsables de la bonne livraison de l'objet acheté.......


Encore une fois, ce n'est pas l'acheteur qui  s'assure, c'est le vendeur......

Message 12 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Concernant les CGU de Paypal mentionnant l'obligation d'envoyer avec un numéro de suivi, ceci n'est pas obligatoire pour les transactions d'un montant inférieur à 25 Euros. Il semble évident que pour des objets de faible valeur, il est impensable pour l'acheteur de payer des frais de port d'un montant proche, voire supérieur, que celui de l'article par lui même.


En cas de litige pour objet non reçu, Paypal rembourse l'acheteur, et le vendeur se voit restituer le montant de la transaction, temporairement bloqué, dans la limite pour le vendeur, de 10 litiges pour objet non reçu sur une période de 6 mois.


Y a-t-il une limite pour les acheteurs qui auraient compris la technique ? Impossible à dire...


Cependant, ceci ne protège pas le vendeur d'une évaluation négative, et ce même si l'acheteur avait le choix entre une expédition sans numéro de suivi et une expédition avec numéro de suivi.

Message 13 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Classique! et tres répandu sur ebay.

Envoi en lettre simple, donc sans suivi.

Certains acheteurs sans srupule en profite.

La solution est simple.

Demander a l'acheteur de vous communiquer l'adresse de son bureau de poste.

Ecrire au bureau de poste service de distribution et donner l'adresse exacte de votre acheteur et la date de votre envoi.

Le service des distribution posede un listing avec le non du facteur qui a été chargé de distribuer le courier .

La question serra posé au facteur et il devra dire si oui ou nom il a bien distribué le courier.

Je le fait toujours et c'est très éfficace.

Si l'acheteur vous a menti et que le facteur affirme avoir livré une plainte pour escroquerie est possible.

La poste peut déposer plainte et vous aussi.

Message 14 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Bonjour, pas de numéro de suivi pas de Protection pour vous PayPal et eBay ne vous protégerons pas les escroqus seront remboursés comme d’habitude il y en a des milliers comme ça sur eBay. PayPal et eBay les protèges
Message 15 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Effectivement, il existe sur ebay un certain nombre d'acheteurs qui profitent de cette situation afin de pouvoir grater quelques euros.

Cela dans un pays qui prétend etre une des premiere puissance mondiale et qui se dis riche.

Certains acheteurs selectionne des objets qui sont envoyés en mode lettre eco sans suivi.

Se sont en general des objets de petites valeur.

puis une fois la commande faite, attendent quelques jours et ouvrent un litige pour objet non recu afin de se faire rembourser.

C'est lamentable.

heureusement il ne sont qu'une tres petite minotrité, car la plupart des acheteurs sont honnetes.

 

Si ces a cheteurs indélicats en sont arrivés là et a se rabaisser a ce point c'est qu'ils sont vraimant mal.

 

Personnelement ils me font pitié , car perdre son honneur pour quelques euros c'est vrailmant lamentable.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

pareil 


@dphinou  a écrit :

Bonjour


 


J'ai vendu un petit jouet de ma fille.


J'ai fait l'envoi du jouet en lettre, en stipulant bien dans mon annonce que je ne suis pas responsable des pertes ou surtaxe de la poste.


Je viens de reçevoir ce message de mon acheteur :


"Bonjour à ce jour ni de réponse à mon mail ni de réception du jeu tchoupi....Où est-il et pourquoi je n'obtiens aucune réponse !"


 


Je trouve ce message très suspect car cette personne ne m'a jamais écris pour me demander où était son envoi, c'est le seul message que j'ai à ce sujet.


Cette personne a 4 évaluations (j'en ai 1636) et je crainds énormément que ce soit un arnaqueur.


Qu'elqu'un qui choisirait les envois en lettre, reglerait en paypal, ferait réclamation pour etre rembourser en disant qu'elle n'a pas reçu l'objet.


Paypal semble dire que si il n'y a pas preuve d'envoi, l'acheteur se fait rembourser.


 


Quels sont mées recours, suis je protégée si dans mon annonce il était précisé que je ne suis pas responable en cas de perte ?


 


Merci d'avance de votre réponse, paypal ne répond pas.

-- Modifié par dphinou à 19 Nov 2010 17:14 CET

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Bonjour,

pour moi  la situation est différente, car je vend et j'achète des pièces de monnaies.

Pourtant même avec des lettres suivies ou recommandées les acheteurs prétendent ne pas les avoir reçu.

Ils disent avoir le courrier et le petit mot gentil mais pas la pièce à l'intérieur.

Ils prétendent que j'ai fais un oubli...une fois je veux bien mais quand ca se répète.

Je comprend que pour Ebay c'est un problème car qui croire?

L'arnaque pourrait être dans l'autre sens.

N'ayant pas de solutions à ce problème je suis trés hésitant à poursuivre mes ventes.

J'ose même pas imaginer si j'avais vendu une pièce de 700 ou 800 euros.

Quelqu'un a t il une parade?

Merci

Message 18 sur 19
dernière réponse

Acheteur dit ne pas avoir reçu son objet, envoi en lettre, suis je protégée

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Avec paypal aucune ....puisque le principe est d'offrir une garantie léonine aux acheteurs .   Pourquoi me diriez-vous ? la réponse est toute simple, c'est pour contrecarrer la concurrence d'un Alibaba et autre **bleep**, en faisant de la surenchère sur la protection des acheteurs au détriment des vendeurs car par ce principe le vendeur devient de facto un fournisseur docile par la force des choses de ce système ! C'est aussi le moyen d'écarter un peu plus les vendeurs particuliers en changeant la physionomie du site qui n'est plus le coeur de cible de votre hôte et c'est plus globalement un changement de positionnement de l'entreprise Ebay.

 

Vous vendez des objets de collection qui attirent inévitablement la convoitise et forcément des profils peu recommandables...certains sont très affûtés sur les failles d'un tel système ! Vous avez donc comme de nombreux vendeurs trois options; Soit le retrait de paypal et forcément vous vendrez moins,  beaucoup moins, mais vous gagnerez en sérénité sur vos ventes ; Ou bien vous quittez Ebay comme vendeur pour vivre une nouvelle aventure sous d'autres cieux ....la troisième étant un mix entre les deux car malgré tout ebay à comme intérêt de garder une certaine visibilité sur d'autres marchés.

 

A titre individuel, depuis que je vends sans paypal j'ai perdu de nombreux marchés et Ebay comme paypal sont au courant .....mais  c'est pour eux à mettre dans le registre des profits et pertes et que des biens plus volumineux que moi ont jetés l'éponge sans qu'Ebay lève le moindre sourcil ! 

 

Lorsque je vous parle de perte de marchés, en ce qui me concerne, c'est en gros 60 % ! les plus gros pour moi étant Usa,  Suisse, uk,  Japon, Australie,et Canada  mais je peux rajouter finalement aussi tous ceux qui sont en dehors de l'espace de l'union Européenne, C'est aussi préjudiciable pour les autres destinations car Ebay communique énormément sur ce système des garanties ce qui finit par convaincre les autres qu'acheter à un vendeur sans Paypal est un risque bien plus grand , ce qui a pour conséquence de créer dans l'esprit de l'acheteur un sentiment confus entre défiance et méfiance et ainsi de les dissuader d'acheter ! Une manière d'inciter les vendeurs de se soumettre à leurs règles car tout est fait pour pénaliser celui qui ne veut pas de Paypal ...

 

Néanmoins, vous êtes dans une situation pas si désastreuse que cela car vous êtes sur un marché qui possède de nombreuses opportunités de vente comme des sités dédiés , je pense à Delcampe pour exemple mais il n'est pas le seul !

 

 

 

 

 

 

Message 19 sur 19
dernière réponse