annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

Bonjour ,

j'ai vendu en date du 15 fevrier un objet pour un montant total  de 580 euros à un acheteur situé en Hongrie .

Je ne le savais pas , lors de son offre il semblait etre au USA (mais il est juste enregistré sur ebay.com )

Le 16 fevrier , je reçois le paiement et dans la foulée j'effectue l'envoi en colissimo international assuré à hauteur de 600 euros .

Le 23 fevrier , jour de la livraison , je reçois un message du vendeur me disant que le colis est arrivé vide et que le trouvant léger il a fait une vidéo avant et pendant ouverture où il pese le colis .
Lors du depot du paquet à la poste le colis pesait 132 gr (poids sur le bordereau ) , sur la video celui ci ne pese plus que 40 gr avant "ouverture "  et sans surprise il ne contenait plus l'objet  .

Le lendemain je fais une reclamation à la poste (24/02/16 ) .

J'informe mon acheteur que la procedure de reclamation  prend un certain temps comme indiqué par la poste .

Le 06/03/16 il ouvre une procedure de retour d'objet ( indiquant " manque " ) , procedure non disponible en france .

Cette procedure donne le choix au vendeur de rembourser integralement avec retour , rembourser sans retour , remboursement partiel ou repondre par message .

Le 14/03  la poste m'indique qu'aucune anomalie n'a été relevé lors de l'acheminement et aucune reserve emise par l'acheteur lors de la livraison donc pas couvert . Je fais appel de la decision qui abouti au meme resultat le 22/03 .

J'étais tenu de repondre à l'acheteur en date du 10/03 , chose faite mais sans solution concrete car toujours en attente de la decision de la poste . Les réponses par message 4eme option ne compte pas comme une réponse !!!
A partir du 10/03 l'acheteur pouvait transformer en litige sa procedure de retour d'objet mais rien .
Le 21/03 je retourne sur la procedure de retour d'objet et là je vois que j'ai une 5eme option qui est demander l'intervention d'ebay pour solutionner le probleme .

Le 02/04 ebay tranche en faveur de l'acheteur ;  je fais appel de la decision

Le 04/04 je reçois la decision finale toujours en faveur de l'acheteur (il n'y plus de recouvert après cela ) .

Maintenant je suis redevable auprès d'ebay du montant de la transaction , ebay ayant remboursé le 02/04 cet acheteur .

 

En résumé vous achetez sur ebay , vous recevez l'objet , vous videz le contenu , vous refermez le paquet et commencez votre video .

Le resultat est que , en tant qu'acheteur vous etes remboursé de votre achat , vous avez et gardez l'objet .

Protection ebay et protection paypal inexistante .

Le colis a été livré comme il se doit par la poste donc aucun remboursement malgré l'assurance souscripte .
En bref je pensais etre couvert par ebay , paypal et la poste et personne ne prend de responsabilité alors qu'il est évident que je ne suis pas responsable le paquet étant passé de 132 grammes à 40 grammes lorqu'il n'était plus en ma possession .

 

Tout le monde est content ebay ,paypal et la poste ne debourse rien .

Sauf  moi qui me retrouve sans l'objet ni l'argent

 

Vous voulez un objet gratuit achetez sur ebay et suivez la procedure  !!!!

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

Bonjour ,

c'est le souci des paiements Paypal , mais ce n'est pas propre à e Bay . Vous pouvez rencontrer ce genre de souci su n'importe quel site de vente avec ce mode de règlement .

Cdlt.

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

Aucune responsabilité de paypal .

Toutes les procedures ont été faite par ebay , ebay est donc bien le seul responsable pour avoir couvert cette arnaque .

Il est le seul decisionnaire  au regard de ce litige .

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

si je devais vendre un objet a ce prix la je passerai par le **bleep** et remise en main propre....j'ai jamais achete quelque chose sur internet a ce prix la a un particulier....apres j'ai jamais eu affaire fort heureusement a ce genre d'arnaque.....

Message 4 sur 8
dernière réponse

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

adomingue59
Membre

Bonjour,

 

Il vient de m'arriver quelquechose de semblable. J'ai vendu un bel objet, en Allemagne. Elle reçoit l'objet, après avoir payé par Paypal. Elle fait bloquer le paiement, disant que l'objet n'était pas conforme, espérant avoir une ristourne sur le prix de vente. D'autres acheteurs m'ont déjà fait le coup, et , lorsque je réponds qu'ils n'ont qu'à renvoyer l'objet et je rembourse la totalité, je n'entends plus de nouvelle, comme par hasard.

Elle me renvoi un colis contenant un autre objet sans aucune valeur pour pouvoir donner un numéro de suivi à Paypal. Lorsque j'ai réceptionné le colis, il était tellement léger que je pensais qu'il n'y avait rien dedans. Il faisait 900 gr. de moins que le colis envoyé. Je pèse le colis avant ouverture et prends des photos. Je réclame et paypal me répond qu'il leur faut une déclaration de police. Je vis à la campagne et suis allée à la gendarmerie demander le document main-courante exigé par paypal. Ils n'ont pas cela en gendarmerie et m'ont simplement fait une déclaration tamponnée, disant qu'ils ont pris connaissance des faits, puisqu'il n'y a pas de suite possible pour une plainte à l'international.

J'envoie tout cela à paypal, par fax, que j'ai du payer, et reçois un message en retour, accusant la réception des documents et disant qu'il ne faut plus rien faire, il me contacteront s'ils ont besoin d'autre chose, et me donnant une date d'échéance de résolution. Arrive cette date, sans que j'ai eu d'autre nouvelle, et voila qu'ils remboursent l'acheteuse voleuse, et me rechargent les 130£ à moi. Je réclame par téléphone, ils re-ouvrent le dossier en appel et me demandent de faire un dépôt de plainte en gendarmerie. C'est long et fastidieux, mais j'ai tout fait, et j'ai tout envoyé en re-payant un autre crédit de fax, parce que leur système d'envoi de documents dans l'espace litige, est très limité. Je vais être remboursée, mais l'acheteuse garde l'objet et l'argent, qu'ils lui ont remboursé. Elle doit bien rigoler.

 

Quelle tracasserie pour prouver mon honnêteté, alors que cette acheteuse **bleep** n'a qu'à lever le petit doigt pour pouvoir truander. Je me souviens des débuts des ventes ebay/paypal où acheteurs et vendeurs étaient logés à la même enseigne, et tout était bien plus simple. On ne peux même plus mettre un avis négatif aux mauvais acheteurs.

[Contenu retiré]

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

Bonjour

 

Ecoutez  j'ai un ami qui a eu le même problème et c'est encore pire que cela. Le gars achète un produit a cet ami en question et fait un litige pour objet non conforme en renvoyant un objet détérioré. Ebay donne raison a mon ami car l'acheteur n'a pas fait les choses dans les règles et la procédure de litige c'est soldé par le remboursement de la somme qui avait été gelé sur son compte et un litige clos.

 

L'acheteur fait une procédure de réclamation et une nouvelle fois est débouté par paypal ; Passe un mois et l'acheteur bloque le paiement par sa banque alors que la transaction a eu lieu il y a 5 mois !!

 

L'acheteur ne peut même pas apporter la preuve que que le colis d'une valeur bien supérieure à 200 euros que son retour a été livré alors que mon ami a la preuve que son colis a été livré alors que c'est la procédure paypal pour des objets d'une valeur supérieure à 200 euros ( preuve de dépôt et de livraison) , remis en mains propres et signé par l'acheteur.

Il a communiqué d'ailleurs toutes les pièces à paypal pour un litige clos en sa faveur pour mémoire depuis plus de 2 mois.

 

Cela veut dire qu'un acheteur peut aprsè un délai de 5 mois bloquer une transaction paypal via sa banque.

 

Récemment mon ami, fait une vente aux états unis auprès d'un professionnel dont le profil est largement positif avec paiement paypal et une première en plusieurs années , le paiement de cet acheteur est bloqué durant 21 jours  ( mis en réserve ) et sera débloqué si mon ami expédie l'objet dont la valeur est supérieur à 500 euros avec un évalutaion positive de l'acheteur. Alors que rien n'oblige un acheteur a donner une évaluation et dans ce cas quid de l'argent bloqué ?!

 

Pour ebay la vente est faite sauf que l'argent n'est pas porté au crédit de son compte Paypal et qu'il n'en a pas la jouissance.

 

En fait, Paypal met cet argent sous séquestre afin de se rembourser sans doute  de l'autre affaire car il ne peut faire autrement pour se rembourser !

 

Au final, mon ami n'enverra rien, ne payera pas des frais pour une vente non payé réellement et tout cela va finir probablement par une fermeture de compte...Alors qu'au final il a suivi a la lettre les procédures, payés toutes ses charges auprès de paypal et ebay et cela depuis plus de 15 ans !

 

Aujourd'hui si ebay perd des clients c'est qu'il est devenu un marché de dupes...

 

Maintenant libre à ceux qui sévissent sur le forum de se bercer d'illusions.

 

A titre personnel je n'utilise plus deux de mes comptes et je n'ai même pas le cœur des les fermer alors je ne les mouvementes même plus ..mon pote quand à lui va en fermer un et garder l'autre en souvenir des jours meilleurs où Ebay respecta ses clients ...

 

 

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

C4EST QUOI LE CODE POUR TRICHER SUR EBAY ?

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Arnaque acheter tout ce que vous souhaitez gratuitement sur ebay

Le poids est écris sur le colis, on ne peux pas triché,
Message 8 sur 8
dernière réponse