annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque au litige objet défectueux

Bonjour,

 

N'ayant que des réponses stéréotypées de la part d'Ebay, je fais appel à la communauté 😃

 

 

J'ai vendu un téléphone (Iphone 5S) sur Ebay, via un paiement Paypal.

Le vendeur m'a confirmé la bonne récéption, et a laissé un avis 5 étoiles : "Parfait, rapide tout est ok, je conseille".

 

Après 15 jours, l'acheteur prétend que le téléphone est bloqué avec un code (pour faire simple, il a mis un code dont il ne se souvient pas et a bloqué le téléphone).

Il ouvre une demande de retour pour "objet déféctueux", pour lequel je devrais donc payer des frais de retour (en plus de récupérer le téléphone non fonctionnel).

 

Ebay répond :(pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros l'acheteur est roi et on lui fait confiance aveuglement, malgré l'évidence du contraire)

 

[Communication personnelle]

 

Que me conseillez vous de faire ?

 

Merci

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Arnaque au litige objet défectueux

Bonjour,

 

avec paiement paypal ? = rien à faire malheureusement

 

même si le motif de retour est tendancieux, finalement l'acheteur n'en a besoin d'aucun (dans l'absolu il lui suffit de dire qu'il a changé d'avis et le résultat sera le même)

 

vous pouvez toujours essayer de contacter paypal par tel pour vous expliquer, mais je doute que cela change quoi que ce soit

 

pour éviter ce genre de souci : ne plus accepter paypal (sutout sur les objets "sensibles" comme les tel)

 

dsolé

 

Bonne journée quand même

Message 2 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

paypal

Message 3 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

bonjour,

 

pas de conseil c'est cuit

mettez cet acheteur en interdit chez vous et refusez pour la gloire de vous coucher

paypal se paiera

faites une apréciation positive à l'acheteur....et informative aux vendeur soyez imaginatif pour rester positif

 

1- Ne pas vendre ni acheter des objets dits sensibles

XXXXrepetita sur le forum

 

2-surtout pas avec paypal en paiement si vendeur

 

- les acheteurs ignares qui ne savent ni lire ni conmprendre

ceux qui confondent memoire et boutons et crient à l'objet defectueux

- les acheteurs truands qui savent combien paypal a des failles a exploiter....

 

Il faut être pris pour être appris hélas maintenant  à vous d'en tirer les leçons

bienvenue au club

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

Merci à tous pour vos réponses.

Petit point sur l'avancement, qui peut servir à d'autres.
En forçant un peu (mail et téléphone), Ebay prend en charge les frais de retour..

Message 5 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

bonjour ,

 

recemment j'ai constaté plusieurs anomalies sur mon compte paypal .... depuis début octobre , j'ai plusieurs transactions qui ont été payées immédiatement mais dont l'argent est actuellement suspendu et donc indisponible jusque fin octobre ... n'ayant jamais rencontré ce problème , j'ai contacté paypal par telephone et voici les explications de cette charmante teleconseillère :

 

le problème ne se situe pas au niveau de paypal mais provient de ebay .... en effet , ebay ayant constaté une importante progression des demandes de retour et des objets déclarés non conformes , il a décidé de mettre en place de nouvelles mesures car le trop grand nombre de retours et d'objet non conformes nuisent à la notoriété et à la fiabilité du site .... (sur ce point , on est bien d'accord , mais comme on dit ici , ce n'est pas une fois qu'on a fait dans le pantalon qu'il faut serrer les fesses ...) ...;

 

et donc , ces nouvelles mesures consistent à bloquer l'argent de la transaction durant un certain délai (environ 3 semaines) ou jusqu'à ce que l'acheteur dépose une évaluation positive auquel cas le vendeur doit contacter ebay pour signaler l'évaluation positive et faire débloquer le montant de la transaction ...

 

en résumé , ebay constate que de plus en plus d'acheteur abusent des retours et des remboursements pour objets non conformes et afin de faciliter ces abus et ces remboursements , ebay décide de bloquer l'argent des transactions pour être sur de pouvoir rembourser tous les abuseurs ....

 

je précise que sur les 6 derniers mois , je dois avoir en tout et pour tout 1 seul litige qui a été ouvert pour objet non conforme ... donc on ne peut pas dire que mon compte paypal affiche un surnombre de litiges ....

Message 6 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

Jamais de problème depuis 2006 ! Et là, coup sur coup, deux escrocs dont une qui a fait directement sa réclamation à PP sans que j'en sois informé ! (C'est possible, ça?)

 

Résultat, PP a remboursé les yeux fermés,  mais comme je vire au fur et à mesure sur mon compte courant, mon solde PP est négatif de 70euros ! Bon, et bah tant pis, je reprendrai bien une bière (Avec modération !) le jour où l'hussier frappera chez moi, mais j'en doute : il faudrait qu'il justifie le retrait sur mon compte au profit d'un tiers privé d'une somme sans avoir le moindre début d'un élément, car PP m'avait promis de me joindre la réclamation de la dame, sans jamais être fichu de la retrouver ! Et tout poursuivant est tenu de justifier de la réalité d'une dette, à fortiori quand on manipule un compte de dépot, ce qui pourrait ressembler à un vol simple, puisque rien ne vient attester d'une exécution de la garantie "acheteur" sans la moindre trace de ladite réclamation !

 

Bilan: J'ai modifié mes modèles, je ne vendrais plus qu'en France métropolitaine, je ne proposerai plus jamais PP mais de bons vieux chèques et éventuellement du cash pour les petites sommes ! Voilà ! De toutes façons, mes ventes avaient déjà été divisées par 3,  alors !

Et puis 150 mises en ventes gratuites par mois, qu'est ce que je vais perdre? Ebay n'est plus mon seul intermédiaire mais peut encore me servir !

 

La politique à destination des petits vendeurs particuliers est un pur renoncement à la philosophie de départ de son fondateur, mais les p'tits gars qu'ont fait des hautes études de commerce sont aussi incultes qu'insensibles.

 

Je m'adapte à la nouvelle donne, et au lieu de raler, vous pouvez faire comme moi...

Message 7 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

franchemant , je ne crois pas que ebay se soucie de sa notoriété 

 

ainsi 

tout est fait chez ebay pour qu'il soit impossible de signaler  qu'un produit en vente n'est en rien conforme à la description 

 

maintenant 

si vous connaissez la procedure 

dites la moi 

 

j'ai reperé plusieurs fois des loustiques vendeurs bien notés qui vendent des assiettes en bois en relief (dont je suis collectionneur d'une marque bien precise) 

dire que ces assiettes sont en bois , fait main,  en france etc

alors que ces assiettes  sont en plastique 

la preuve est visible sur la photo 

 

j'ai meme proposé à des vendeurs  de parier 3000 euros   qu'ils affirment des mensonges et celà sans avoir le produit en main 

 

ebay ne nous aide pas , nullepart vous n'arriverez à pouvoir signaler un objet non conforme 

tout est cloisonné à souhait 

 

bon courage

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Arnaque au litige objet défectueux

bonjour ,

 

les raisons que j'ai indiquées plus haut sont celles qui m'ont été fournies par paypal .... or effectivement , les raisons qui m'ont été données par ebay sont assez différentes .... il s'agit de restrictions (blocage temporaire des payements) qui concernent uniquement les vendeurs dont les performances sont insuffisantes ....

 

ceci étant , en effet , un acheteur peut très bien ouvrir un litige directement sur paypal sans passer par ebay .... j'ai eu le cas d'un acheteur qui a acheté et payé un objet le samedi soir .... le lendemain dimanche , ce même acheteur a ouvert un litige sur paypal et demandé un remboursement complet sans fournir aucune raison .... le problème c'est que ce litige n'apparait pas sur mon compte ebay et si je ne controle pas mon compte paypal , le lundi j'envoie l'objet sans avoir obtenu le payement ... et pour aller encore plus loin , l'acheteur ayant ouvert un litige qui est en cours sur paypal , le vendeur n'a pas la possibilité d'ouvrir un litige pour non payement ni d'annuler la transaction ce qui amène à devoir payer la commission ebay ....

 

vous pouvez signaler tous les objets que vous souhaitez , le problème c'est que ça ne suit pas derrière ... les contrefaçons pullulent sur ebay ,  dans tous les domaines , et ce marché doit représenter une part beaucoup trop importante des bénéfices d'ebay pour que celui-ci envisage de les retirer de la vente ....

d'ailleurs , on voit bien le décalage au niveau de la gestion du site avec le système législatif .... ebay autorise la vente de faux et de contrefaçons (entre autres) qui sont interdites par la loi française ... par contre , ebay interdit la vente de certains objets qui ne sont absolument pas interdits à la vente par la loi française ... 

Message 9 sur 9
dernière réponse