annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque

Bonjour

 

Suite à une vente sur Ebay j'ai reçu une arnaque par Email pour le paiement du Colissimo.

Comment mon Email as-t-il était communiqué à l'arnaqueur ? Et par qui ?
Je tiens à votre disposition le document reçu, ne pouvant le joindre à ma question.
Des personnes peuvent comme moi se faire avoir

 

Très cordialement

 

Jean Pierre Duquesnoy

 

 

 

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Arnaque

bonjour,

 

le faux mail était censé provenir d'ebay ou de paypal ? (selon vous le signalez à l'un, ou l'autre site)

 

"Comment mon Email as-t-il était communiqué à l'arnaqueur ?" = c'est simple, lors d'un paiement via paypal votre adresse mail figure dans le paiement ppal (il peut aussi y avoir eu piratage de compte ebay/ppal ou juste boîte mail d'une personne avec qui vous avez été en contact)

 

mais puisque vous semblez avoir éviter l'arnaque il n'y a pas mort d'homme, ce genre de choses arrive de temps à autre à tout le monde... faut juste être prudent pour ne pas se laisser abuser, et il n'y a pas grand chose à faire en terme de représailles

 

c'est une des contraintes du net

 

bonne journée

 

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Arnaque

                                            Bonjour @armenonville ;

 

                             Si vous pensez avoir été piraté, par précaution, vous pouvez changer vos mots de passe :

 

                                            eBay : Changer votre mot de passe

 

                                           Paypal : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-changer-mon-mot-de-passe-et-mes-questions-secr%C3...

 

                                           et celui de votre boîte mail .

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 3
dernière réponse