annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment régler le problème des acheteurs n'allant pas récupérer leur colis ?

Bonjour,

J'ai été confrontée plusieurs fois au problème des acheteurs n'allant pas récupérer leur colis dans les délais impartis. Dans ce cas le paquet m'a été renvoyé. Je me suis donc sentie obligée de rembourser l'acheteur et j'ai donc été perdante au niveau des frais de livraison... (ne parlons pas du temps perdu etc...). J'ai remboursé afin d'éviter une évaluation négative, qui, on le sait tous, peut freiner sérieusement les ventes de part la méfiance des acheteurs ! Pour la livraison, j'utilise Mondial Relay, Ebay a donc accès au suivi, pourrait-on alors imaginer qu' Ebay bloque sytématiquement la possibilité d'évaluer pour les acheteurs dans ce cas de figure ? Cette solution serait alors une protection pour les vendeurs afin qu'ils ne soient plus obligés de rembourser alors qu'ils ne sont pas en tort

Avez-vous d'autres solutions afin de palier ce problème ? Merci de vos réponses.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Comment régler le problème des acheteurs n'allant pas récupérer leur colis ?

Bonjour,

 

Dans ce type de cas, le remboursement doit se limiter au seul montant de l'achat, hors frais de port.

Si le client veut son produit, il doit payer à nouveau l'expédition.

 

Cordialement

Message 2 sur 3
dernière réponse

Comment régler le problème des acheteurs n'allant pas récupérer leur colis ?

bonjour @dd9598

 

les vendeurs ne sont " obligés " de rien , si vous évitez paypal vous éviterez d'être obligé

 

ne restera que la négative , mais quel vendeur n'en a jamais reçu

 

bonne journée

Message 3 sur 3
dernière réponse