annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

Bonsoir à tous

 

Je serai brève

 

Après maintes déconvenues, puisque les vendeurs sont considérés comme la 36e roue de la charette, j'ai il y a un an environ décidé de faire la grève de la notation


Je ne mets plus aucune évaluation depuis ce temps

 

Je reverrai ma position lorsqu'on pourra à nouveau noter les vendeurs

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Depuis un an je fais grève de la notation

bonsoir jusque a présent nous pouvons noter les vendeurs cdlt

Message 2 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

bonsoir,grand bien vous fasse..

Message 3 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

Erreur bien sur

 

Lorsqu'on pourra à nouveau noter les acheteurs^^

Message 4 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

@AnonymousBonsoir, bien sûr c'est votre manière de voir les choses...

Mais ce faisant, vous pénalisez les acheteurs sans histoire, qui n'ont pas connaissance, dans les 9/10à èmes des cas, des subtilités du règlement d'eBay et des détournements possibles de payPal.

 

C'est injuste...

 

Là, franchement, je n'adhère pas. Pareil que pour les trois vendeurs qui ne m'ont pas évaluée, alors que j'ai payé immédiatement mes achats, et que j'ai écrit que j'avais été stisfaite.

 

Croyez-vous faire avancer les choses avec une telle attitude? Je ne le pense pas...

Message 5 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Ca ne peut pas pénaliser les acheteurs qui ne peuvent qu'avoir des positifs

 

J'ai fermé mon 3e compte il y a 2 jours

 

J'attends la fin des annonces sur le 2e et je le ferme.

 

Le principal ça sera un peu plus long, le temps que tout migre ailleurs, mais ça suivra.

 

Râler et se plaindre sans rien faire c'est francais. C'est très facile, et ça n'engage à rien. Ca ne sert non plus à rien, et c'est très confortable, mais aussi peu courageux. Français, quoi^^

 

Perso je me casse d'ici, je ne me sens plus en sécurité sur le site, et plus respectée. Et ras le bol de la censure dès qu'on dit ce qu'on pense

 

 

Message 6 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Bonjour @Anonymous

 

J'espère que vous précisez cela dans vos annonces afin de rester dans une cohérence la plus totale et transparente vis à vis d' acheteurs potentiels qui eux ne méritent pas forcément de subir ce boycott.

 

Boycottez les evals c'est votre droit mais n'ouvrez pas trop la porte à la tomate

 

Bonne journée

Message 7 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Bonjour

 

"j'ai il y a un an environ décidé de faire la grève de la notation"

 

Bof, vous faites ce que vous voulez, les évaluations n'étant pas obligatoires, les acheteurs qui par contre y sont sensibles jugeront, j'en ai même vu qui mettaient des négatives pour ce motif   Smiley très heureux

 

"Je ne mets plus aucune évaluation depuis ce temps"

 

Vous avez quand même laissé une vingtaine d'évaluations à vos acheteurs au cours des 6 derniers mois ...

 

 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

20 je ne pense pas. Je ne m'amuse pas à compter ce genre de chose. En tout cas uniquement dans des cas exceptionnels quand j'ai eu un très bon contact téléphonique. Sur 200 ventes que j'ai du faire depuis (ben oui, les acheteurs non plus ils ne laissent pas d'évaluations^^) c'est peanuts

 

Et vous ne semblez pas avoir saisi le fond du problème^^

 

 

Message 9 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation


@Anonymous a écrit :

20 je ne pense pas. Je ne m'amuse pas à compter ce genre de chose. En tout cas uniquement dans des cas exceptionnels quand j'ai eu un très bon contact téléphonique. Sur 200 ventes que j'ai du faire depuis (ben oui, les acheteurs non plus ils ne laissent pas d'évaluations^^) c'est peanuts

 

Et vous ne semblez pas avoir saisi le fond du problème^^

 

 


Bonsoir

 

"Je ne m'amuse pas à compter ce genre de chose"

Mais cela ce vous dérange pas d'affirmer le contraire pour (tenter d') étayer une position fausse,

 

"Et vous ne semblez pas avoir saisi le fond du problème"

Ou au contraire trop bien !  Je n'ai jamais compris le besoin, ni surtout l'intérêt, de se conduire en Don Quichotte plutôt que de prendre simplement, de son propre chef, les décisions qui s'imposent (surtout s'agissant d'ebay !) ... Besoin de se faire plaindre, de se sentir moins seul ? Et après ? Continuez ainsi, les moulins à vent n'attendent que vous pour encore exister.

Message 10 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

non, en effet besoin de personne

 

Ca doit être une reminiscence de mon passé d'être encore assez c pour partager mes connaissances au niveau loi pour que vous leviez le derch pour vous défendre

 

J'en ai posté des sujets pour vous aider. Avec lois et conseils légaux à l'appui. J'en ai pris des censures...

 

Vous avez raison, à l'avenir je ne perdrai plus mon temps ici

 

Chacun est assez grand pour se défendre seul, les lois sont à la disposition de tous sur internet, et ceux qui pleurnichent sur le net sont souvent indéfendables.

 

Finalement Ebay a de bonnes raisons de nous plumer puisqu'aucun de nous n'a jamais eu le courage d'aller j'usqu'au bout de sa conviction, au tribunal

 

C'est français de se plaindre au chaud derrière un écran. Dans la rue quand ça coute y a plus personne^^

 

bon vent aux pleureuses, c'est dommage pour vos enfants

 

 

Message 11 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

pour finir

 

Moi j'ai toujours parlé à visage découvert, en mettant éventuellement mon compte en danger par rapport à mes opinions

 

Vous, les détracteurs, vous parlez en anonymes, planqués, sans aucun courage, il est même probable que vous n'avez aucun aucun compte sur Ebay, que vous n'êtes sur là que pour emm^ebay,  voire des envoyés d'autres sites,donc crédibilté...

 

Bonne continuation quand même (ou pas)

Message 12 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

bonjour @Anonymous

 

je n'ai pas participé a vos griefs , premièrement parce que les évals j'en ai rien a battre autant celles que je reçois

 

que celles que je laisse , ca qui m'est indiférent car malgré plusieurs comptes vendeurs avec des annonces dessus

 

bien sur , rien de ce que je n'ai ne se vends

 

pas forcément que ce soit des daubes c'est surtout dut au fait d'avoir viré paypal , je vends ailleurs , point barre

 

pour le reste mes comptes sont connus de ebay et certains mêmes n'ont pas voix aux forums , mais de la a accuser

 

certains d'être a la solde de l'oeil de moscou pour sapper les fondements de ebay de l'intérieur , je crois que il est

 

temps de consulter

 

ebay nous laisse cet espace pour nous exprimer , mais ouvrez vos yeux si vous avez 1000 visites sur l'ensemble

 

des deux forums ( du temps de sa plendeur ) ça été le bout du monde , mais faut quand même nuancer , chaque

 

réponse que chacun de nous apporte a un post compte comme une visite

 

donc en réalité si nous sommes entre 50 personnes a venir dessus ( entre les 30 posteurs et les 20 répondants )

 

c'est le bout de l'histoire

 

donc si vous pensez aider quelqu'un par ce biais c'est faire preuve d'un bel optimisme et donc ce cri du coeur

 

a part vous faire du bien n'a pas sa raison d'être

 

bonne journée

Message 13 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Vous avez raison.

 

dans 2 ans des centaines de personnes seront ebahies de découvrir sur leur feuille d'impots le montant prérempli de leurs ventes sur internet

 

Il y aura des redressements d'impots, des amendes

 

Mais vous avez complètement raison

 

Mon coeur se ferme, il n'y aura plus de cri

 

Nul n'est censé ignorer la loi, et chacun pour soi

 

 

Message 14 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

@noctisauxroses

 

c'est malheureusement très possible , le gas oil a 1,39 et et le sp 98 a a 1,47

 

mais comme j'économise 280 euros mensuels depuis l'arrèt du tabac , je crois que je vais ranger ma

 

vielle 300 td pour rouler en 500 se

 

faut aider ce gouvernement de nantis des grandes villes a s'acheter de petites citadines propre et peu

 

poluantes 

 

ce qui nous guette polution en moins c'est une traban relookée , la même daube pour tous a la campagne

 

et transport en communs dans les villes

Message 15 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

Là vous rêvez éveillée^^

 

Ce qui nous guette, et qui est déjà là, c'est 2% de riches de plus en plus riches qui roulent en monstrueux 4x4 de ville, 30% de futurs pauvres qui s'en sortent encore sans voir ce qui arrive et vont chercher leur baguette à 200m en polluant avec leur "grosse bagnole" dont ils sont si fiers, et la majorité qui ne peut plus avoir de voiture vu les conditions drastiques du controle technique. Et à qui il ne restera même plus les transports en commun, car la plupart des villes ne font rien pour, leurs "dirigeants" étant bien trop inféodées au pouvoir et aux intérêts des groupes pétroliers ou autres constructeurs automobiles. Les loups ne se mangent pas entre eux.

 

Sinon accessoirement je me suis faite méchamment aggresser il y a quelques jours ici par un brocanteur professionnel (je l'ai retrouvé avec son nom; merci google) à qui je refusais de négocier un prix hors Ebay, qui m'a menacée de plein de choses pour les malheureux 200€ de bénéf que je dois faire par mois pour aider mon fils à payer ses études. Un aussi pauvre que moi qui n'a rien compris...

 

Voila la solidarité des pauvres, lol^^

 

Voilà pourquoi ils ont compris que c'était plus facile de taper sur nous à coup de quelques euros multipliés par des millions que de s'attaquer à quelques puissants qui se serrent les coudes

Message 16 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Bonjour @Anonymous

 

j'avoue que c'est une idée qui m'avait traversé la tête il y a bien longtemps (au moment où les vendeurs n'ont plus eu le droit de mettre des nég... ça date pas d'hier !!!)

 

et puis après 5 secondes de réflexion j'ai estimé que ce serait totalement injuste vis à vis d'acheteurs en tous points corrects et sans souci (et que donc ils ne comprendraient en aucun cas ma position)

 

désormais j'évalue uniquement APRES qu'on m'ait évalué (si je ne reçois pas d'éval je n'en met pas)

 

+1 @*cadelac* (bonjour en passant) car votre post ne correspond aucunement à vos évals laissées... ou alors il s'agit d'une "bonne résolution' Smiley frustré pour 2018...

 

Bonne journée

Message 17 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Tu sais @koalagris .... il y a de bonnes résolutions que l'on prend suite à une négative reçue... 

Et puis mettre des évals négatives aux acheteurs, faut encore l'avoir connu, 2008, membre inscrit en 2012...

Message 18 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

ah ben ouais @mimolette0, ça doit être pour ça... Smiley clignant de l'œil

 

@Anonymous

vous êtes libre pas de souci...

moi je n'ai pas de problèmes ici : pas de ppal donc pas de retours + produits, photos et descriptifs bétonnés, avec mes comptes bien paramétrés

je ne dis pas que c'est la panacée mais sur mes 4 comptes si j'ai une malheureuse négative par an c'est le maximum, et croyez-moi on vit très bien avec !

enfin bon : chacun voit midi à sa porte

je vous souhaite bonne continuation, où que vous alliez...

 

bonne soirée

Message 19 sur 23
dernière réponse

Depuis un an je fais grève de la notation

Anonymous
Non applicable

Si vous êtes professionnel en effet, vous pouvez vous permettre de continuer ici tant que vous considérez que vos annonces sont sufisamment référencées et que vous vendez.

 

Je parle en tant que PARTICULIER...

 

Le souci n'est pas à ce niveau là, il est général. Bugs voulus qui coutent au vendeur, tarifs prohibitifs si on n'a pas une boutique très chère, visibilité en dégringolade sauf de payer, transfert des acheteurs vers d'autres sites en pleine croissance, promotions appels à vendre alors que les particuliers sont dans la ligne de mire du gouvernement avec un montant maximum autorisé, en gros appel au crime, transmission au fisc des montants des ventes mais pas pour tout le monde, absence de réponse du service  clientèle, désolée, mais il y a un souci général, et un manque total de respect et protection des vendeurs.

 

Je suis particulier, et par rapport aux accords récents en sous marin entre Ebay et le gouvernement, Ebay refusant de répondre je ne me sens plus en sécurité, donc je préfère me protéger, d'autant que je dépasse le seuil de 5000€ au delà duquel Ebay doit fournir au fisc si j'ai bien compris notre nom et notre montant de vente au fisc, pour redressement fiscal

 

Jusque là les accords "occultes" c'était "Vous bloquez les comptes  qui font plus de 2000€ par mois plus de 3 mois

 

Ca semble être passé à 5000€ par an

 

Sur la proposition de loi, c'est 3000/an

 

Je demandais juste à Ebay de communiquer sur leurs "négociations" avec le fisc francais, de nous renseigner, de nouis expliquer, de communiquer, quoi

 

Bah non ça reste opaque et donc dangereux, on ne peut se protéger que quand on connait le danger

 

 

Message 20 sur 23
dernière réponse