le 06-07-2014 22:39
Bonjour,
Je viens de me prendre une grosse tomate pour un article à 2€25. Je pense que c'est fait dans l'intention de plomber ma boutique. J'ai vendu cet article à plusieurs reprises et jamais aucun problème, de plus il s'agit d'un eye liner avec blister, la cliente me dit avoir reçu l'article provenant de la poubelle, car elle l'a reçu tout sec avec la pointe abîmée ce qui est impoissible puisqu'il est sous blister. Ce qui est d'autant plus bizarre c'est qu'elle l'aurait mis directement à la poubelle sans me le retourner pour un remboursement ou bien même aucune démarche pour une demande de remboursement. Ce qui conforte mon avis, ceci dans le but de nuire à la boutique.
Ce message pour savoir comment faire pour retier cette négative par eBay car je ne trouve aucun lien pour les contacter.
En vous remerciant de votre réponse
le 07-07-2014 11:42
Bonjour,
Vous pouvez contacter le Service Clients via ce lien
http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cuhome
Cependant, l'évaluation négative ne pourra être retirée. Nous vous conseillons de continuer à communiquer avec votre acheteur afin de trouver une solution avec ce dernier directement.
le 07-07-2014 12:13
Bonjour Julie,
Merci pour votre réponse
A quoi servira de contacter le service client si je ne peux pas faire enlever la négative, à part pour taper la causette mais je n'ai pas le temps.
Comment voulez vous que je continue de continuer à communiquer avec un client de mauvaise fois, vu son profil, je fais fasse à une personne pas très honête
Sur son profil je remarque :
1 evaluation modifiée en faveur du vendeur
1 évaluation positive en indiquant que l'article reçu ne fonctionnait pas
1 évaluation positive en indiquant que l''article n'a jamais été reçu
Je pense qu'il s'agit d' un personne malhonete qui garde les articles et attend que les vendeurs remboursent la commande pour modifier ou déposer l' évaluation sur leur boutique.
Je pense pour ma part qu'il faut mettre un terme à ce genre de chantage et ne pas motiver ce genre de personne à des agissements malhonetes qui nuisent malheureusement aux boutiques qui s'efforcent toujours à faire de son mieux.
Devant ce genre de personne je ne discute plus. Si l'article avait été retourné je l'aurai remboursé sans discuter.
Bien cordialement
Ysia
le 08-07-2014 21:44
Bonjour , j'ai connu plusieurs fois ce genre de situation et honnetement il ne faut meme pas esperer une once d'aide de la part du service client d'ebay ! la preuve en est , on vous demande de gerer le probleme avec le client, donc en gros de plier et de renvoyer un produit gratuit sans aucune preuve . je tiens tout de meme a signaler que meme si le client modifie son evaluation en evaluation positive , ebay la calculeras comme etant negative dans les performances vendeurs .
le client enerve qui jete le produit a la poubelle , poubelle qui comme par hasard est introuvable je pense que vous n'etes pas la seule personne a en avoir connu et c'est sans doute pas le dernier !
le 09-07-2014 14:36
Bonjour,
En effet, j'ai quand même avec un mini espoir contacté eBay pour cette négative mais comme toujours on vous répond par mail lettre type qu'il faut voir avec l'acheteur pour modifier son évaluation. Avec ce genre de personne je ne discute plus.
Comme ma boutique est plombée, le 100% disparu et plus de top fiabilité à venir, je baisse les bras, plus envie, plus de motivation. De tous façon ce n'est pas avec les ventes que l'on fait sur eBay que nous allons pouvoir survivre.
Se faire plomber une boutique par des gens mal intentionnés, c'est intolérable, donc je vais faire mes petites ventes sur eBay sans ne plus me prendre la tête et être ferme davant les menaces de négatives.
De plus, dans ma catégorie comme bien d'autres aussi, les vendeurs chinois fleurissent à tout va, donc impossibilité de lutter contre cette concurence déloyale que ce soit sur les prix des articles ou les frais postaux.
Je vous remercie d'avoir pris la peine de vous associer à mon petit problème qui n'en est plus un et vous souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.
le 21-10-2018 14:48
Je comprends c est un gros problème , une solution existe il faut lui mettre une évaluation négative avec un commentaire qui lui donne ra à réfléchir
le 06-12-2017 23:19
Bref... aucune aide véritable d'ebay face à des individus qui peuvent sans problème mettre des évaluations abusives ..
Je vais donc ne plus rien vendre sur ebay, c'est aussi bien
le 21-01-2018 12:08
oui, ceci vient de m'arriver avec un acheteur auquel j'ai vendu des monnaies,il m'a envoyé un mail incendiaire disant que la qualité n'y était pas,sur quoi je lui ai proposé le renvoi avec remboursement integral y compris les frais de port,je me suis trouve confroté a un individu utilisant les termes d'arnaqueur,malhonnete,j'en passe et meme la menace de l'évaluation qu'il a d'ailleurs mis a excecution dans les jours suivants en me traitant de vendeur arrogant .Si Ebay faisait consciencieusement son travail ils regarderaient de temps en temps en cas d'évaluation negative les courriers échangés par les deux parties,mais EBAY C'EST L'INVESTISSEMENT MINIMUM POUR LE RAPPORT MAXIMUM, VOUS AVEZ UN PROBLEME REGLEZ LE ENTRE VOUS.POUR CETTE RAISON JE VAIS FERMER MON COMPTE DEFINITIVEMENT?RAS LE BOL DE CETTE PLATE FORME DE VENTE FANTOME SUR LAQUELLE IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE QUI QUE CE SOIT.
le 28-12-2018 19:45 - dernière modification le 28-12-2018 19:58 par kh-helene
C'est vraiment du n'importe quoi !!!! nous sommes vraiment les proies de certains vendeurs.
J'ai eu un acheteur
le 30-12-2018 01:09
le 10-07-2014 10:04
bonjour
bloque vite l'acheteur sur ton ebay a toi
le 10-07-2014 14:18
Bonjour,
Oui c'est fait !
Merci et bonne continuation !
le 11-07-2014 10:41
Bonjour amis vendeurs,
J'ai été victime tou comme vous d'acheteurs peux scrupuleux qui ne cherchent qu'à nuire aux vendeurs aux boutiques etc...
Moi j'ai vu ma note de 100% être dégradée à 88% en deux jours suite à deux acheteurs basés au Québec et qui ne voulaient pas s'acquitter des frais de port pour de la marchandise à 2,50€ !!!
Donc ils ont plombé mon compte par des évaluations négatives et moi biensûr je dois accepter et me taire d'après ebay "vous connaissez bien la formule "LE CLIENT EST ROI" chez ebay soyez en sûre ça fonctionne !!!
Encore une fois ebay n'a pas compris tout comme paypal que ceux qui les font vivre avant tout, ceux sont les vendeurs !!!
Sans nous ebay n'est rien et ne présentent plus aucun intérêt !!! Ce qui est déjà un peu le cas, car le nombre d'annoncneyrs et d'offres à véritablement chuté sur ce site !!!!
Ebay peut faire de la publicité à la télévision, le bouche à oreille est bien plus destructeur surtout de la part d'anciens membres !!!
Un grand conseil amis vendeurs cherchez d'autres solutions, de nombreuses plate-formes existent aujourd'hui et offrent des conditions supérieures à Ebay et surtout protègent leurs vendeurs au même titre que les acheteurs !!!! Il faut quitter Ebay !!!
PAYPAL est a proscrire également, pour ces frais excessifs sur les transactions et des services désastreux qui vont dans la continuitées d'ebay, vue que c'est le même groupe !!! Là encore vous avez désormais des alternatives moins onéreuses et plus fiable que PAYPAL !!! Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! Tout fermer sur ebay et Paypal.
N'hésitez pas non plus à dénoncer dans vos annonces les profils litigieux pour mettre en garde les acheteurs et les vendeurs
pour ma part je le fais !!!
Voilà, je comprends votre colère qui est justifiée et pensez aussi au plainte auprès des services de défense du consommateur !!!
le 11-07-2014 13:21
Bonjour,
Je suis désolée d’apprendre votre situation et comprends bien votre mécontentement.
Après vérification, j’ai pu constater que vous indiquez que les frais sont gratuits dans vos annonces. Afin d’éviter toute confusion, je vous conseillerai de préciser les frais de livraison vers le Canada, si vous acceptez l’expédition à l’internationale ou d’indiquer que les acheteurs doivent vous contacter pour obtenir des détails à ce sujet.
Par ailleurs, je tiens à vous informer qu’il n’est pas autorisé de mentionner le comportement de membres dans vos annonces, conformément à nos règlements eBay. Je vous invite à consulter nos pages d’aide à ce sujet :
http://pages.ebay.fr/help/policies/selling-practices.html
Toutefois, si vous ne souhaitez pas vendre vos objets à certains membres eBay, de nombreuses options vous permettent de gérer vos transactions de façon à n'autoriser que les enchérisseurs/acheteurs qui vous inspirent confiance :
1. Créer une liste d'enchérisseurs/acheteurs interdits
2. Définir les conditions requises pour les acheteurs
3. Créer une liste des enchérisseurs/acheteurs exemptés d'interdiction
Il est possible de définir ces conditions à partir de deux emplacements du site :
- La section Préférences du site de Mon eBay
- Le formulaire Mettre votre objet en vente/Modifier votre annonce
Vous pouvez créer votre liste et gérer vos enchérisseurs/acheteurs à partir de la page suivante :
http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html
J’espère que ces informations vous seront utiles.
le 12-07-2014 04:28
Bonjour, je suis sur ebay depuis bientot 1 an et je n'ai jamais lu une chose pareille sur cet espace de discution ! pourquoi ne fermez vous pas le forum si les utilisateurs ne peuvent pas parler librement des problèmes qu'ils rencontrent avec certains de leurs clients ? je ne prends la defense de personne mais honnetement la vous touchez le fond et vous n'allez pas vous faire que des admirateurs je pense....
Par ailleurs, je tiens à vous informer qu’il n’est pas autorisé de mentionner le comportement de membres dans vos annonces, conformément à nos règlements eBay. Je vous invite à consulter nos pages d’aide à ce sujet :
http://pages.ebay.fr/help/policies/selling-practices.html
le 14-07-2014 10:48
Bonjour,
Il semble que votre commentaire fait suite à un malentendu, et que le mot annonce vous a échappé.
@gt-design.bzh a écrit :
Bonjour, je suis sur ebay depuis bientot 1 an et je n'ai jamais lu une chose pareille sur cet espace de discution ! pourquoi ne fermez vous pas le forum si les utilisateurs ne peuvent pas parler librement des problèmes qu'ils rencontrent avec certains de leurs clients ? je ne prends la defense de personne mais honnetement la vous touchez le fond et vous n'allez pas vous faire que des admirateurs je pense....
Par ailleurs, je tiens à vous informer qu’il n’est pas autorisé de mentionner le comportement de membres dans vos annonces, conformément à nos règlements eBay. Je vous invite à consulter nos pages d’aide à ce sujet :
http://pages.ebay.fr/help/policies/selling-practices.html
Si sur le forum, vous pouvez discuter de cela, une annonce n'est pas l'emplacement adéquat.
le 24-07-2014 13:18
Bonjour,
Les évaluations sont abusives : dans vos 2 annonces, les frais de port sont stipulés à 5.50 euros
"Envoi rapide et soigné en colissimo avec numéro de suivi du colis."
Si l'acheteur ne veut pas payer ces frais de port, il n'a pas à laisser la moindre évaluation.
A lui de demander l'annulation de ses achats, ce que la loi du consommateur lui permet sous 7 jours.
Au delà la loi stipule qu'il est obligé de régler ses achats frais de port inclus.
Si il ne le fait pas il n'y a pas que les "litiges Ebay ou Paypal", il y a mieux que çà !
Un dépôt de plainte pour entrave à l'exercice de la profession de vendeur (si vous êtes Pro) avec intention de nuire
Vous envoyez un message de ce genre à l'acheteur, croyez moi qu'il va rapidement changer les évaluations
Après si il n'a pas payé, car il n'a pas voulu s'acquitter des frais de port, il n'y a pas eu
de vente réalisée, l'acheteur n'a fait que remporter une enchère.
Ebay se doit dans ce cas de retirer ces évaluations sinon ils deviennent complices de l'acheteur et en déposant une plainte
pour entrave à l'exervice de la profession, Ebay est sous le coup des mêmes peines que l'acheteur.
L'entrave à l'exercice de la profession avec intention de nuire (ce qui est ici le cas) est un délit.
Ebay a beau avoir son siège social à l'étranger, lorsque les transactions se déroulent sur notre territoire, ce n'est pas leur règlement qui s'applique, mais les lois de notre pays.
le 24-07-2014 16:55
le 24-07-2014 18:11
Bonjour,
Je pense qu'il a quelques jours pour changer son évaluation, renseignez vous je ne suis pas trop informée sur ce point précis. Mais faites attention à votre message que vous lui enverrez car il peut créer un autre compte sous un autre pseudo et vous en faire une de bonne cette fois ci. Le mieux je pense c'est de le bloquer et basta.
Moi en ce qui me concerne les couleuvres je ne les avale plus, je suis gavée je ne m'applatie plus, stop à l'arnaque ! Tant pis pour les tomates ! Quand j'en aurait trop je ferai du jus de tomate !!!
Mis à part la blague, bonne continuation et bon courage !!!!!
le 24-07-2014 20:13
Oui j'ai pensé à cela aussi, je vais lacher l'affaire et tant pis...
Je pense que les gens mal intentionnés sont minoritaires, parfois les colis sont effectivement perdus ça arrive. Il m'est arrivé aussi de faire des erreurs et de tomber sur des ebayeurs trés sympas; ça compense.
Mais la, je le savais à l'avance, fin bon c'est malheureux mais c'est la nature humaine.