annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation negative abusive suite à remboursement complet

Bonjour...

Je vends sur Ebay depuis quelques mois déjà, je pensais avoir appris la plupart des méthodes de vol des acheteurs mais il y en a une sur laquelle je ne trouve pas de solution.

 

1. L'acheteur me commande un écran LCD pour iPhone (pièce de rechange)

2. Je lui envoie l'objet par lettre suivie.

3. Il ouvre une demande de retour pour objet non fonctionnel

5. Sans attendre ma réponse il met une evaluation negative

6. Je lui explique que je n'ai ps pu répondre plus tôt et que comme toujours, je lui propose un remboursement complet en echange de retirer l'évaluation (Car si je lui renvoi un nouvel écran, il lui suffira de dire que celui-ci ne fonctionne pas non plus)

7. Il accepte le remboursement complet et me demande de lui envoyer un nouvel écran

8. Il m'envoi un msg ce matin précisant qu'il a retiré l'évaluation negative et qu'il attend son nouvel écran

9. L'évaluation négative n'a pas été retirée...

 

ps : Mes écrans sont testés avant envoi et parfaitement fonctionnels, même s'il y a toujours un risque d'endommager le produit durant le transport

 

Que puis-je faire ? J'ai déjà contacté Ebay par téléphone hier, on m'a dit qu'un dossier sera transmis à l'équipe concernée.. Je n'y crois pas trop. Que me conseillez-vous de faire? Merci.

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Evaluation negative abusive suite à remboursement complet

Bonjour 

Apparemment, la négative a disparue......Bonne journée 

Message 2 sur 5
dernière réponse

Evaluation negative abusive suite à remboursement complet

Bonjour @fixphone-france

 

Comme indiqué par Miss, l'éval négative a depuis été supprimée et remplacée par une évaluation positive

"Tout est ok! "

L'évaluation a été modifiée le 04-oct.-17 à 09 H 16

 

 

N'ai pas compris :

"Il accepte le remboursement complet et me demande de lui envoyer un nouvel écran"

 "Il m'envoi un msg ce matin précisant qu'il a retiré l'évaluation negative et qu'il attend son nouvel écran"

Vous l'avez remboursé en totalité et allez en plus lui envoyer un nouvel écran ???

Message 3 sur 5
dernière réponse

Evaluation negative abusive suite à remboursement complet

Et oui c'est comme cela que fonctionne, le chantage de certains acheteurs voleurs sur ebay...

j'ajouterais qu'ils ont entièrement raison puisque Ebay protège l'ensemble des acheteurs (dont par défaut les acheteurs voleurs) au détriment des vendeurs.

le chantage est un art sur Ebay qui permet d'acheter des produits gratuitement.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Evaluation negative abusive suite à remboursement complet

Anonymous
Non applicable

Ce chantage n'est possible qu'en cas de paiement paypal par le logiciel d'Ebay

 

Depuis 17 mois que l'affaire est connue, ceux qui continuent a accepter ce type de paiement n'ont plus d'excuses

Message 5 sur 5
dernière réponse