annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour,


je suis vendeur et j'ai vendu et expédié un bien (figurine en résine) en R2 par la Poste. Je pense avoir emballé tout ceci correctement en calant bien l'objet et en le mettant dans un carton approprié à sa taille . Le colis était apparemment en bon état lors de sa réception mais l'objet était cassé en 10 morceaux, aucunes réserves apportées lors de la réception par les collègues de l'acheteur sur son lieu de travail.


Que faire ? La Poste m'a répondu aprés demande qu'elle ne pouvait rien faire .


Je suis de bonne foi et le l'acheteur aussi, comment agir ?


Merci.


 

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour,



Si vous avez reçu les photos de la casse, malheureusement il ne vous reste qu'à rembourser l'acheteur.


Pour les affaires fragiles, il vaut mieux les entourer plusieurs fois de film à bulles et de mettre dans un carton de chips, soit vous mettez dans un petit carton que vous entourez encore de papier bulles et vous mettez dans un plus grand.



Quand vous emballez un objet fragile, posez vous la question s'il résiste à un match de foot si on s'en sert comme ballon, vous aurez la réponse.



C'est triste, mais la poste c'est comme ça.

Message 2 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

sd528yantonio3443
Non applicable

bonsoir                                  a mRnours                      Franchement je ne comprend pas  a quoi servent les Recommandés si la poste ne rembourse rien ;ce monde marche vraiment sur la tete                    Crdt

Message 3 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour  l'acheteur qui reçoit un objet cassé doit remplir une fiche de reclamation au guichet de  la poste (en precisant  ex que ce jour  2 aout 2012  l'objet est arrivée cassé alors qu'il était bien emballé etc...)  meme si le guichetier vous dis qu'il ne peut rien faire que l'objet ne sera pas rembourser etc..... etc............. demander et insister pour remplir la reclamation de casse  ensuite vous conservez bien le double et attendre la réponse  qui est assez rapide par contre le remboursement peut etre long   90 jours ou plus .........


je precise que c'est celui qui reçoit le colis qui doit faire la reclamation et non l'inverse .Cordialement

Message 4 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour,


 


Ben bon courage, la poste n'est responsable que de ce qu'elle abime dans son circuit.


Un colis abimé se refuse, et c'est bien à l'expéditeur que que colis est remboursé.
Un colis non abimé, accepté par de destinataire n'engendre aucun remboursement de la poste.


Si le colis est livré en parfait état extérieur, désolée, mais c'est bien l'expéditeur qui l'a mal emballé et qui est responsable.



Vous pourrez toujours remplir une réclamation, elle sera refusée.



-- Modifié par antalya17andco à 13 Oct 2012 17:48 CEST
Message 5 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

bonjour


 il m 'est arrivé exactement la même chose fin aout  à peu près ; j'ai  donc  ( après avoir reçu  les photos prise  par  l'acheteuse de l'article arrivé cassé ) remboursé celle ci ..  et j'ai fait une réclamation à la poste  qui a bien sur dans un premier temps   donné une réponse négative à ma demande de  remboursement pour "AVARIE'  ..  comme on en a le droit j'ai refait une réclamation en  argumentant et en m'appuyant sur les CGV de la poste concernant les colissimos et  "les avaries " pour ces derniers ..  je n'ai pas pour le moment de réponse  .. mais  je présuppose que fort du fait que tout le monde lache l'affaire en cours de route  ..ils vont encore  refuser .. après je contacterais le médiateur de la poste et si il faut  j'irais plus loin ... car perso j'en ai plus que marre que la poste ne prenne pas ses responsabilités   et nous parle d'avarie dans les CGV sans  préciser quoi que ce soit a ce sujet   et donc  sans inclure ni exclure quoi que ce soit ( entre autre le fait que le colis a été accepté rien ne mentionne dans leur CGV que  cela exclut alors leur responsabilité ..)


   pour info j'emballe   avec beaucoup de protection  entre le bulle le papier le double ou triple carton  le polystyrene etc ... 


 en plus quand on envoie en recommandé  c'est justement pour être couvert en cas de perte et/ ou  d'avarie  donc perso  je pense qu'il faut pas   lacher  et  reclamer  et même on devrait  se mettre a plusieurs  pour ça pour arriver a ce que la poste prenne ses responsabilités  .. ou alors soit elle enlève avarie de ces CGV   soit elle   précise la signification d' AVARIE et ce qui est exclut de l'avarie


 quand je fais une erreur je l'assume   et j'attends la même chose des services de la poste  .. La poste a fait le choix d'automatiser et de traiter industriellement tous les colis  .. elle sait donc pertinemment en faisant ce choix que de la casse dans les emballages il y en a c'est obligatoire .. donc pour moi qu'elle prenne ses responsabilités sur ce point là ...


cdlt

Message 6 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour,



Pour la poste "avarie" concerne l'avarie du colis et non pas du contenu.


Si le colis n'est pas endommagé, je ne vois pas en quoi la poste serait responsable du contenu.


C'est juste une preuve que c'était pas assez bien emballé, et je trouve ça tout à fait normal.


Quand je vois des fois les colis que je reçois, c'est souvent un vrai miracle que le contenu soit entier.

Message 7 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

bonjour,, je ne comprend pas votre réaction,, pour faire acheminer un colis, c'est payant, bon alors la poste doit le livrer avec précautions, surtout si c'est marqué fragile dessus , mais ils n'en ont rien a faire , 

quand on paie pour une prestation, il est normal que celle ci soit effectuée correctement, sinon on rembourse 

j'espere bien qu'un jour ce soient des sociétés privées qui vont prendre le marché , et que tous ces blairauds imcompétents et jenfoutres iront pointer au chomage 

j'ai toujours emballé plus que bien, et malgré ça ils arrivent a faire de la casse, meme a perdre , ou voler des lettres max 

4 bureaux de poste différents, 4 versions différentes , alors ça veux dire quoi, imbécilité, incompétence ? je me pose des questions sur une société qui prend des tarifs prohibitifs pour acheminer des courrier ,et qui n'est pas fichue de faire son boulot correctement

Message 8 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Slt

Marquer fragile sur un colis c'est un pis-aller surtout pour des colissimos ! Les colis sont acheminés sur des tapis convoyeurs et déchargés sur des bennes avec parfois des colis de 10 kilos qui tombent les uns sur les autres ...

Il faut toujours soit faire un double colisage soit noyer votre objet sous les chips de polystyrène.

Tout comme cela a été dit par un autre ebayeur en 20 ans et dans le monde entier, je n'ai eu qu' un seul objet légèrement abîmé mais que le destinataire a tout de même accepté.

Mais il faut dire que je passe du temps à faire des colis soignés ...

Il faut dire que certains expédient des colis comme des Chaouis et ils s'étonnent après d'avoir des litiges !

 

Gérer c'est prévoir ...Smiley clignant de l'œil

Message 9 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Cela vient de m'arriver également aujourd'hui, seulement l'acheteur n'a pas été aussi conciliant puisqu'il m'a extorqué le remboursement de l'objet ainsi que (surtout)des frais de transports du retour sous peine d'un litige et d'une évaluation très négative.



J'ai remboursé mais j'attends toujours l'évaluation. 


J'ai toutefois signalé cet acheteur par le biais de " signaler des problèmes avec un acheteur ". A mon avis sans suite puisque Ebay n'est un intermédiaire.



J'attends le retour du colis mais j'ai sérieusement envie de déposer un recours auprès d'un service compétent ou gendarmerie.



C'est bien la première fois que l'on me fait du chantage sur ce site. 



Message 10 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

bonsoir


antalya .. avez vous lu les CGV de la poste et les définitions ??? colis postal c'est le contenant avec la marchandise dedans !!


 ou bien  on est vraiment tous idiot ....la poste en fait n'assurerait  que le carton/ emballe et pas le contenu   et c'est bien sur pour cette raison qu'elle fait  des taux de recommandé différents avec des prix différents  ca doit être  en raison de la qualité du carton que l'on utilise  ???


 trêve de plaisanterie .. la poste est un transporteur à qui l'expéditeur confie un colis  : " un emballage avec un  contenu "


 l'avarie concerne le colis et donc par définition "l'emballage et son contenu "


  bien évidemment  on ne peut pas tenir la poste( ou autres transporteurs )  responsable de tout  mais elle est responsable du contenu quand l'emballage a été correctement fait et que malgré cela   le contenu arrive  abimé  parce que certains agents jouent au foot avec les colis .. car ce dernier point n'est pas un traitement normal des colis  ..


 que certains emballages laissent a désirer je suis d'accord mais quand on emballe correctement on attend de la poste qu'elle prenne ses responsabilités  surtout quand on a payé un taux de recommandé pour justement être couvert    en cas de problème .. on paie  et au final on a quoi  la poste qui refuse et bien moi je dis non ! il y en a  marre d'être pris pour des pompes a fric  ...


cdlt

Message 11 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

bonsoir  Red



 je ne comprends pas bien??? pourquoi faire un retour si c'est cassé a quoi ça va vous servir   ???


 de mon coté le plat cassé je n'ai  pas demander de retour j'ai remboursé  ce que l'acheteuse m'avait payé objet et frais de port   ..  et maintenant j'attends de la poste qu'elle prenne ses responsabilités puisque je lui avais  confié  un colis postal (  contenant et contenu )


 je dois préciser que pour mon cas c'était vente sur les petites annonces donc sans évaluation  mais pour moi ça ne change rien l'acheteuse  elle n'était pour rien dans l'histoire et la remboursé était  normal 


cdlt

Message 12 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonsoir,



C'est bien parce que je connais la poste par coeur, l'expérience de quelques années aidant, le "et bien moi je dis non", t'as le droit, mais la poste s'en fiche, c'est eux qui décident.


Et je confirme qu'un emballage vraiment bien fait a très peu de chance d'arriver cassé.


Une fois qu'on a compris comment ça se passe à la poste, on fait ses colis en conséquence.


Il faut qu'un colis résiste à une chute de 3/4 mètres, en sachant qu'un autre colis de 30 kg peut lui tomber dessus.


Je peux envoyer un verre ou autre vaisselle, et il peut lui arriver tout ce qui est marqué au-dessus, mon verre arrivera entier, mais mes colis sont blindés avec du polystyrène et des chips.


Et je réitère, si la poste livre un colis tout nickel de l'extérieur, il ne remboursera jamais si au déballage il y a de la casse, c'est tout.


Maintenant rien de t'empêche de tenter l'expérience pour en avoir la confirmation.;-)

Message 13 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

re Antaly



 juste tu connais le proverbe qui dit "  il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau " ...?


  moi aussi je mets polystyrène et chips et double carton un petit dans un grand etc ... donc les frais de port   je t'explique pas... le moindre objet un peu fragile   que tu vends 4e tu as plus de 10 e de port   mais quand malgré tout  ça arrive cassé tu te dis quoi que t'as pas mis assez de polystyrène ou bien que forcément la poste  avec son traitement industriel sait qu'elle aura de temps en temps de la casse " avarie " et que donc elle doit assumer cette part de casse 


 non toi ça ne te vient pas à l'esprit  ce point là puisque toi tu fais en sorte que ton objet soit bien protéger ..


enfin  tu sais  personne n'est à l'abri c'est comme les accidents de voiture tout çà cela n'arrive pas qu'aux autres ..car  si prudence est mère de sureté   elle n'est pas pour autant mère de certitude ..


cdlt



 

Message 14 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

C'est sûr, que personne n'est à l'abri, moi non plus d'ailleurs, mais c'est bien pour ça que si l'article est très cher, ce sera remise en main propre, sinon je sais très bien que c'est pour ma pomme et que je n'ai rien à attendre de la poste, mais ça j'assume.

Message 15 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

bonjour


 


  tu vois ce que je trouve dommage   c'est que tu dises ' j'assume car rien à attendre de la poste "  ..   et bien selon mon point de vue  étant donné comment tu décris tes emballages je ne trouve pas normal du tout que la poste n'assume pas sa part de responsabilité en cas de casse puisque toi tu assumes ta part  ( en blindant au mieux tes envois ) c'est là que  je ne suis  pas d'accord est ce que je me fais bien comprendre ?


 ..


 ou bien alors si la poste ne veut pas   assumer les casses dans les colis  elle doit l'écrire noir sur blanc dans les CGV  or jusque là ce n'est pas écrit et tu remarqueras d'ailleurs que comme par hasard l'avarie n'est pas défini du tout laissant planer le flou complet .. la perte  est bien définie par contre   c'est étrange non tu ne trouves pas ? que tout soit très bien défini dans leur CGV sauf justement ce truc d'avarie ..


  si tu  lis les CGV de Mondial R  il est écrit noir sur blanc que les objets fragiles genre verres vaisselles etc ..  ne sont pas  couvert par la garantie avarie  .. au moins  on le sait  dès le départ  .. c'est clair net  et précis .. et là en effet soit  on fait le choix de passer par Mondial R à nos risques et périls soit on se dit que la poste  ne spécifiant rien   couvre  les avaries  lol !!


  

-- Modifié par vindadamona à 21 Oct 2012 15:53 CEST
Message 16 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

bonsoir



 alors  une bonne "NEW" au courrier aujourd'hui .. la poste va m'indemniser  pour le plat arrivé cassé chez l'acheteuse  suite a ma demande  de ré étude de mon dossier de réclamation   qui avait essuyé  un refus la première fois


 j'ai fourni divers documents et argumentés en m'appuyant sur leurs CGV et sur le poids aussi de l'objet et du colis ( objet emballé )  etc ...


 il est écrit  " a titre exceptionnel   j'ai décidé de vous faire bénéficier  d'une indemnité ..etc .. "


donc là   je dis " bravo la poste d'assumer votre responsabilité "


  a plus cdlt


 


Message 17 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour,

Faites le calcul !

 

En cas de casse l'indemnisation est de 23€/kg soit pour un colis de 30 kg = 690 €

 

maintenant regardez combien vous toucherez en recommandé, sachant que le cout de l'expédition est plus cher.

R1= 50€

R2=200 €

R3=400 €

R4=600 €

R5=800 €

 

Selon le poids du colis, il vaut mieux des fois ne pas souscrire de recommandé.

 

Par expérience, plus de 3000 colis envoyé à ce jour, en cas de casse il faut insister au près de la poste, car en première réponse il refuse l'indemnisation, ensuite faut discuter et sinon saisir le médiateur de la poste.

 

@+ bon expédition

Message 18 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Madame, Monsieur bonjour j'ai reçu un objet dans un emballage correct sans le papier, en bulle mais objet est venu casser c'est-à-dire, l'attrape de strass dotting tool la partie avec laquelle on attrape les strass était cassé donc je sais plus quoi faire ? Il n'y a aucune adresse mail adresse et numéro de téléphone où et comment contacter eBay directement pour savoir quoi faire est-ce qu'il me rembourse l'article que j'ai reçu cassée ou pas ? merci d'avance
Message 19 sur 24
dernière réponse

Objet reçu cassé dans un emballage correct.

Bonjour, j'ai vendu une affiche de cinéma roulée dans un tube en carton solide , l'acheteur l'as recu avec beaucoup de retard et m'as envoyé des photo , le rouleau à été plié et rafistolé avec du scotch de la poste , l'affiche est évidemment endommagée mais pas détruite , l'acheteur me demande un remboursement hors toutes mes annonces sont en retour refusé (je sais pas si ca joue). Quels sont mes recours ? Merci

Message 20 sur 24
dernière réponse