annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonjour

 

je suis dégoutté je viens d'avoir une évaluation négative ( jusque là j'avais 100% de positif) la personne m'a commandé un pantalon slim et elle vient de me mettre un negatif car a priori il taille trop petit , j'ai le même et il me va très bien , limite un peu grand , donc en gros je suis responsable qu'elle ne rentre pas dans ce pantalon , les autres acheteurs me demandent les mesures chose que je donne sans problème , mais là j'ai du mal à le digerer , elle peut me laisser une évaluation négative mais moi non 

 

Quelles sont mes recours ? 

avec mon handicape malheureusement la pantalon 38 est legèrement trop grand , c'est abusif , en gros je suis responsable du fait que la personne n'a pas la morphologie adequat 

 

merci pour vos réponse , c'est à vous dégoutter de vendre , elle admet que la livraison a été très rapide , je fais tout pour que les acheteurs soient satisfait , d'aileurs en les lisant vous pourrez voir qu'on me dit "honnête , si j'ai eu trop de frais de ports de la part de l'acheteur je leur recrédite , j'ai eu une acheteuse qui m'a pris 2 articles mais en les préparant je me suis rendu compte que la doublure étit décousu , et ien je lui ai remboursé la robe et je le lui ai offrerte , je sis une personne honnête mais beaucoup aiment faire dégringoler  les % , c'est bête mais ça me perturbe , comment les gens peuvent ils être aussi malhonnête ....

 

bonne soirée à tous et désolé de m'être enervée

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonsoir @123magdalenat

 

Il faut réellement prendre du recul face à cette évaluation, la colère est normale, c'est frustrant, agaçant, injuste, surtout lorsque l'on pense faire du mieux que l'on peut et avec un maximum de respect et d'honnêteté envers les acheteurs.

Vous n'êtes pas à l'abri d'une éval injuste, vous ne le serez jamais.

De plus il n'est pas possible de mettre une évaluation négative aux acheteurs depuis 2008.

Vous avez une vingtaine de ventes, et des acheteurs satisfaits... puis une qui évalue à la va vite, vous savez il y a des vendeurs qui prennent une négative pour des retards de la Poste ou Mondial Relay .... 

 

Alors 96% ou 100% , ce n'est pas ce qui va faire chuter vos ventes.

Il y a plusieurs profils d'acheteurs, ceux qui regardent le taux d'évaluation et achèteront quand même car un de vos objets leur plaît énormément.

Ceux qui achètent sans le moindre regard...

Et ceux qui vont prendre la peine de lire le motif de la négative, là pour une histoire de taille, assurez vous bien que les acheteurs zappent ce genre de motif, pensant surtout que la jeune fille voulait se convaincre de rentrer dans un 38.

 

Détachez vous du 100%, ce n'est qu'une donnée au calcul bancal, ne soyez pas esclave de ça, sinon vous ne prendrez plus de plaisir à vendre, pour la simple et bonne raison que l'évaluation d'un tiers, vous ne pourrez jamais la maîtriser à 100%.

 

Regardez certains profils de vendeurs, vous verrez des personnes qui vendent beaucoup et pourtant se traînent des dizaines, voire des centaines de négatives...

 

Laisser passer la colère, ne vous découragez pas, les évaluations sont posées par des acheteurs souvent justes et parfois par des acheteurs qui ont fait un don de leurs neurones...

 

Personnellement lorsque je suis acheteur, j'épluche le profil du vendeur, son annonce, je traque ce qui pourrait éveiller ma méfiance.

Et 96% ou 100%.... ce n'est en rien déterminant surtout pour ce motif... par contre un nombre d'évals modifiées ne me rassure pas.

 

Vous avez deux solutions, demander à votre acheteuse de modifier son éval... ici http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

 

Ou demander le retrait par eBay, bien que dans votre cas, le contenu de l'éval ne correpont pas aux critères requis, je vous donne le lien  http://pages.ebay.fr/help/feedback/feedback-disputes.html#can mais vous pouvez toujours tenter.

 

Cette éval n'entre dans le calcul du taux que pour une année.

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonsoir,

 

Pour éviter ce genre de désagrément, mettez toutes les mesures dans vos annonce et n'attendez pas qu'on vous les demande.

Message 2 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

@antalya17andco , bonjour , oui c'est ce que j'ai fait immédiatement hier soir , pour être sûre

 

encore merci

Message 3 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Y'a toujours des gens un peu tordu, certain ne savent pas trop comment évaluer et mètent un peu trop facilement un avis négatif sans trop se rendre compte de l'impact que ça peut avoir. Là dans ton cas au pire si la personne pense que ta description était pas suffisante ou mauvaise elle peut metre un neutre mais si l'article est en bon état et livré y'a pas de quoi metre négatif.
j'ai acheté une paire de chaussures elles sont trop grande pour moi, c'est pas une raison pour que je mette un avis negatif les chaussures sont telle qu'elles étaient décrite.
Tu peux laisser un commentaire sous un avis négatif il me semble.

Message 4 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonsoir @123magdalenat

 

Il faut réellement prendre du recul face à cette évaluation, la colère est normale, c'est frustrant, agaçant, injuste, surtout lorsque l'on pense faire du mieux que l'on peut et avec un maximum de respect et d'honnêteté envers les acheteurs.

Vous n'êtes pas à l'abri d'une éval injuste, vous ne le serez jamais.

De plus il n'est pas possible de mettre une évaluation négative aux acheteurs depuis 2008.

Vous avez une vingtaine de ventes, et des acheteurs satisfaits... puis une qui évalue à la va vite, vous savez il y a des vendeurs qui prennent une négative pour des retards de la Poste ou Mondial Relay .... 

 

Alors 96% ou 100% , ce n'est pas ce qui va faire chuter vos ventes.

Il y a plusieurs profils d'acheteurs, ceux qui regardent le taux d'évaluation et achèteront quand même car un de vos objets leur plaît énormément.

Ceux qui achètent sans le moindre regard...

Et ceux qui vont prendre la peine de lire le motif de la négative, là pour une histoire de taille, assurez vous bien que les acheteurs zappent ce genre de motif, pensant surtout que la jeune fille voulait se convaincre de rentrer dans un 38.

 

Détachez vous du 100%, ce n'est qu'une donnée au calcul bancal, ne soyez pas esclave de ça, sinon vous ne prendrez plus de plaisir à vendre, pour la simple et bonne raison que l'évaluation d'un tiers, vous ne pourrez jamais la maîtriser à 100%.

 

Regardez certains profils de vendeurs, vous verrez des personnes qui vendent beaucoup et pourtant se traînent des dizaines, voire des centaines de négatives...

 

Laisser passer la colère, ne vous découragez pas, les évaluations sont posées par des acheteurs souvent justes et parfois par des acheteurs qui ont fait un don de leurs neurones...

 

Personnellement lorsque je suis acheteur, j'épluche le profil du vendeur, son annonce, je traque ce qui pourrait éveiller ma méfiance.

Et 96% ou 100%.... ce n'est en rien déterminant surtout pour ce motif... par contre un nombre d'évals modifiées ne me rassure pas.

 

Vous avez deux solutions, demander à votre acheteuse de modifier son éval... ici http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html

 

Ou demander le retrait par eBay, bien que dans votre cas, le contenu de l'éval ne correpont pas aux critères requis, je vous donne le lien  http://pages.ebay.fr/help/feedback/feedback-disputes.html#can mais vous pouvez toujours tenter.

 

Cette éval n'entre dans le calcul du taux que pour une année.

 

Bonne soirée

Message 5 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

bonsoir Mimolette0 

merci beaucoup pour votre message , il m'a rassuré , j'essaie de retirer le positif de cet evaluation , je suis en train d'incorporer dans mes 150 annonces de ne pas hésiter à me demander de mesurer l'article s'il y a le moindre doute , au moins cela m'aura servi de leçon 

 

j'ai un autre prblème avec une autre acheteuse mais pour le coup je n'y suis pour rien , elle n'a pas reçu son colis mais le numéro de suivit dit qu'elle l'a reçu le 12 fevrier , elle compte demander le remboursement paypal m'a dit que n'ayant fait aucune faute je ne risquais rien , ça faisait beaucoup en 1 jours , ebay aussi m'a confirmé que je n'y étais pour rien car il m'ont demandé le reçu de depôt du colissimo , il faut que j'arrive à me blinder mais je suis tellement sensible que je ne comprends pas la malhonneteté qui fait hélas fureur un peu partout 

 

en tout cas je vous remercie d'avoir prit le temps de m'écrire et me rassurer , merci pour votre gentillesse 

 

 

bonne soirée

Message 6 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Prenez des vitamines car vous en verrez d’autres surtout avec paypal et leurs copains les esscross
Message 7 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

@mc-diffusion , bonjour

 

je suis blindé en vitamine par rapport à ma maladie lol , c'est juste le contre coup qui à été dur , mais c'est vrai que c'est facile de dire des trucs et des machins pour mettre un vndeur en porte à faux , 

bientôt je vais être responsable si un régime ne fonctionne pas 

 

ah bah j'ai trouvé je vais m'en prendre à la science de n'avoir pas été foutu de trouver un remède à ma maladie  😉

 

en tout cas merci à tous pour vos réponses

Message 8 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonjour,

 

Lorsqu'on vend des vêtements, il faut noter, selon l'article :

 

largeur sous aisselles, hauteur dos ou hauteur sous aisselles, longueur intérieure des manches,

pantalon : taille à plat, longueur entrejambe, longueur totale, largeur du bas

et tous les autres détails, boutons, zip, pressions etc...

la composition du tissu, et si élastane, taille ou aisselles "non étiré/étiré"

 

Je sais c'est contraignant, mais nécessaire.

 

 

Message 9 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonjour @123magdalenat

 

Je vous en prie. Il faut venir nous voir dès que vous avez de voir plus clair dans une situation... vendre sur eBay n'est pas compliqué, mais vendre sereinement devient de plus en plus difficile.

 

Concernant cette autre acheteuse.

Bon elle veut ouvrir un litige pour objet non reçu, pour souhaiter obtenir le remboursement, que ce soit un litige sur eBay ou Paypal, vous produirez le bon Colissimo, si vous le pouvez, pensez à faire une capture d'écran du suivi du colis sur le site Colissimo.

Vous pourrez amener ces 2 preuves lors du litige, et vous aurez à coup sûr gain de cause.

Mais ne soyez pas surprise si le montant de la transaction est bloqué sur votre compte Paypal le temps du litige. C'est une procédure normale.

 

Vous prenez Paypal. A l'heure actuelle sur eBay, accepter Paypal c'est perdre tout contrôle de sa vente, et vous met dans une situation de fragilité.

En acceptant Paypal, vous donnez la possibilité à vos acheteurs de bénéficier de Garantie Client eBay

 

Cette garantie vous oblige à accepter les retours, même si vous mentionnez dans vos annonces qu'ils sont refusés.

Elle donne la possibilité à n'importe quel acheteur d'ouvrir un litige avec un motif farfelu ou injustifié, puis demander à retourner l'article.

Vous allez devoir accepter le retour, rembourser la totalité de la transaction et même devoir rembourser les frais de retour à l'acheteur ou le prendre à votre charge en envoyant un bordereau d'expédition.

Donc vous perdez les frais d'envois initiaux et les frais de retour.

 

En ne choisissant que les règlement par chèque ou virement bancaire, vous n'êtes plus soumise à la garantie client eBay.

 

Vous vendrez certainement moins mais quasi sans risque, surtout sur les virements.

 

Là c'est à vous de réfléchir.  Parcourez le forum et vous vous apercevrez du nombre de vendeurs victimes de cette garantie et d'acheteurs peu scrupuleux...

Donc oui, la malhonneteté est de plus en plus présente car eBay lui fournit tout le kit nécessaire pour sévir le plus facilement possible.

 

Bonne journée 

Message 10 sur 11
dernière réponse

On me tient responsable de ne pas pouvoir rentrer dans le vêtement acheté

Bonjour 

 

je pense que je vais supprimer la possibilité de régler via paypal , je les ai déjà contacté et jai fourni toutes les preuves , et moi qui était contente d'avoir trouvé une solution pour payer une partie de mes traitements non remboursés , pour en payer la totalilté il faudrait que je fasse un minimum de 400E de vente , mais il est vrai que j'étais contente , j'ai toujours hésité à vendre sur ebay mais depuis la possibilité de mettre 150 articles par mois sans frais d'insertion je me suis laissé convaincre

 

en tout cas je suis d'avantage calmé par rapport à hier , j'ai ma conscience pour moi , 

 

merci beaucoup pour tout

Message 11 sur 11
dernière réponse