annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Bonjour,

 

J'ai vendu plusieurs documents philatéliques à un membre récent (décembre 2017) résident en France et ayant déjà des évaluations positives. Il y en a quand même pour plus de 600 euros.

 

Pas de nouvelle de sa part pendant 2 jours et je viens de recevoir ce message qui m'intrigue :

 

[Communication personnelle]

 

Je lui indique que cela peut attendre son retour.

Réponse :

[Communication personnelle]

 

Méfiant, je lui ai proposé un virement bancaire plutôt que Paypal.

Réponse : 

[Communication personnelle]

 

Est-ce une arnaque comme je le pense ?

 

Merci de vos commentaires

 

 

 

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Paypal, Pologne, Arnaque ?

J’aurai pas confiance personnellement
Message 2 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Et mon "acheteur" continu, ça sent l'arnaque à plein nez :

 

[Communication personnelle]

 

On devrait pourvoir alerter ebay dans ce genre de cas litigieux.

 

 

Message 3 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

A votre place, au vu du second message, je laisse tomber.

Faites un litige pour non-paiement au bout de 4 jours pour récupérer la com ebay

Message 4 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Bonjour,

 

Vu qu'il vous paye par Paypal, vous avez l'obligation d'envoyer à l'adresse qu'il a renseignée sur son compte paypal.

Elle seule vous couvre en cas de  litige pour non -réception.

Pour une telle somme, recommandé avec signature impérativement.

Ceci étant dit, perso, pour un tel montant, je ne traite pas avec paypal, qui vous met à la merci de nombreuses e.s.c.r.o.q.u.e.ri.e.s de "clients-rois". Un parcours du forum vous renseignera sur les plus courantes...

Bon courage

 

Message 5 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Bonsoir,

 

Surtout ne rien envoyer, ça pue.

Message 6 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Bonjour @christophenewsletter-2

 

Je vous répondrai comme mes camarades , laissez tomber, mais je pense que vous aviez flairé un parfum peu agréable donc fiez vous à votre ressenti...

Dès qu'une transaction pue, je vire.

 

Bonne journée

Message 7 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

C'est dommage, les messages de mon "acheteur" ont été supprimés ci-dessous.

 

Donc sans copier-coller" qui semble géner quelqu'un, voici la teneur des messages reçus tous dans un français de niveau CP avec une faute par mot :

 

Message 1 :

Il est actuellement en Pologne et souhaite une nouvelle demande de paiement avec un affranchissement colissimo 48h qu'il tient à payer

 

Ma réponse : 

Je peux attendre son retour en France pour le paiement 

 

Message 2 :

Il insiste pour Pologne en chronopost

 

Ma réponse :

Paypal présente des risques, je préfère un virement bancaire

 

Message 3 :

Il ne peut pas faire de virement "international" (il est français, vit en France, donc à son compte bancaire en France, je vois mal l'aspect international du virement de France à France ...)

 

Ma réponse :

J'évoque à nouveau les problèmes avec Paypal et le fait qu'il a un profil récent (comme moi d'ailleurs)

 

Message 4 :

Il explique qu'il a un autre compte ebay avec plus de 500 bons commentaires

Il doit vendre ce qu'il m'a acheté en Pologne la semaine prochaine

Il revient en France dans 8 jours 

Si il ne reçoit pas semaine prochaine en Pologne, il n'est plus intéressé par l'achat

 

Ma réponse :

J'ai suivi les conseils reçus ici et j'ai maintenu ma réponse c'est envoi en France (comme indiqué sur son compte ebay) ou virement bancaire pour l'envoi en Pologne

 

Depuis : silence radio du pseudo "acheteur" 

 

Merci pour vos commentaires, on est vraiment faible face à ce genre de situation : on est tellement heureux d'avoir réalisé de bonnes enchères...

 

 

Message 8 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Le Silence radio , c’etait couru d’avance à un moment donné, ils procèdent tous comme ça
Message 9 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Dès que vous vendez un objet plus de 400€ ils rappliquent tous, le plus courant c’est ‘’ je veux faire un cadeau à mon fils j’achète tout de suite c’est urgent en chronopost 30€ , donnez votre paypal que je paye tout de suite ‘’ , les gros **bleep** 🤕🤕☠️☠️👽
Message 10 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Ce qui devient dingue, c'est que Paypal qui est censé être une protection pour tout le monde (ils prennent d'ailleurs des frais conséquents pour être un tiers de confiance) est en fait le coeur du dispositif de l'arnaque.

 

Je n'avais pas utilisé ebay depuis une dizaine d'année. A l'époque, on notait aussi les acheteurs. Je crois même me souvenir qu'on pouvait refuser les enchères de certaines personnes mal notées ou peu notées.

 

Je vais supprimer Paypal de mes prochaines annonces.

 

Et un petit courrier à la DDPP et Que Choisir car les informations lues sur les différents sujets de ce forum sont atterrantes et mériteraient une plus large diffusion. 

Message 11 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Et beaucoup d'acheteurs honnêtes veulent payer par Paypal uniquement, c’est un gros problème et un choix difficile, mais pour des petites ventes entre particuliers et occasionnel, arrêter Paypal est une bonne solution aussi
Message 12 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

bonjour @christophenewsletter-2

 

"Ce qui devient dingue, c'est que Paypal qui est censé être une protection pour tout le monde"

Et bien non = ça n'a JAMAIS été le cas ! Smiley triste

Paypal protège uniquement les payeurs, cad les acheteurs

Rien de nouveau: juste de + en + de contraintes pour les vendeurs (qui paient pourtant les frais) Smiley frustré

 

Pour vendre serein : ne pas prendre paypal (c'est la seule solution)

 

Bonne journée

Message 13 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

"Il doit vendre ce qu'il m'a acheté en Pologne la semaine prochaine

Il revient en France dans 8 jours 

Si il ne reçoit pas semaine prochaine en Pologne, il n'est plus intéressé par l'achat"

 

Ça ça sent l'art naque, livrer à une adresse qui n'est pas celle inscrite sur ebay et payment paypal. En tant que Fraçais il aurait pu envoyer un chèque depuis la Pologne, pour le virement bancaire il aurait pu le faire en ligne faute de pouvoir le faire depuis une succursale polonaise de sa banque.

 

Conclusion: Litige pour non paiement et si possible signaler à ebay concernant la demande de livraison à une autre adresse que celle inscrite.

Message 14 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Anonymous
Non applicable

" on est tellement heureux d'avoir réalisé de bonnes enchères..."

 

lool^^

 

tout est résumé

 

lisez les règlements des sites et les lois avant de venir vous plaindre et nous faire perdre notre temps

 

Message 15 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Vous voudrez bien m'indiquer ou il est écrit que l'on peut envoyer un produit payé par Paypal et qu'ensuite, une fois envoyé, l'argent peut vous être débité de façon totalement indue.

 

Le manège de mon "pseudo" acheteur est maintenant établi :

1/ il achète avec un compte n'ayant pas d'activités (il en créé un nouveau chaque fois qu'ebay fini par le supprimer)

2/ il se fait envoyer le paquet en Pologne

3/ A réception, il décalre n'avoir rien reçu et se fait rembourser

4/ Les produits reçus et non payés se retrouvent à la vente sur son compte vendeur comportant 700 évaluations)

 

C'est bien organisé mais surtout illégal.

 

J'espère qu'ebay ira jusqu'au bout avec cette personne

Message 16 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Anonymous
Non applicable
Paypal n'est plus un moyen de paiement viable pour un vendeur particulier et sur une certaine typologie d'objets cela est même nuisible pour les intérêts des vendeurs
Message 17 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

 

Mon seul conseil ....vous sortez Paypal de vos mode de paiement; La Pologne étant dans l'ue donc paiement par virmement bancaire sepa .... comme cela vous ne serez plus la cible des arsouilles ....et vous gagnez en sérénité 

Message 18 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

Anonymous
Non applicable

Les communications personnelles sont privées, la loi française interdit de s'en servir.

Le titre de votre post parle de pologne, de paypal, rien dans votre post à ces sujets

 

Merci de ne pas nous faire perdre notre temps si vous n'êtes pas capable de nous donner les vrais tenants et aboutissants

 

 

 

Message 19 sur 21
dernière réponse

Paypal, Pologne, Arnaque ?

1/ La communication personnelle est privée sauf que, en l'espèce, aucun élément ne permettait d'identifier l'émeteur ni de pouvait permettre de l'identifier. Il s'agissait d'échanges que Monsieur et Madame Toulemonde pouvait avoir. Mais un modérateur a choisi de les supprimer. 

 

2/ Si vous aviez pris la peine de lire le sujet en entier avant de vous énerver tout seul vous auriez lu que j'avais retranscris ensuite l'essentiel des échanges de façon synthétique.

Message 20 sur 21
dernière réponse