annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Gros ras-le-bol: quand est-ce qu'Ebay va arrêter de protèger les mauvais payeurs????

 

J'ai encore ouvert un litige pour la 24ème fois en moins d'un an, parce que des gens s'amusent à enchérirent, ne donnent aucune explication et surtout ne paient pas.

 

Quand on va sur certains profil et qu'on voit que c'est une habitude, je ne comprends pas pourquoi on ne peux pas signaler ce membre ou faire comme pour les vendeurs lui coller un bon rouge.

 

Va peut-être falloir se bouger de ce côté, et arrêter les messages électronique ou les phrases types qui ne correspondent à rien c'est agaçant à la fin.

 

P.S: J'ai déjà délocalisée une partie de mes annonces sur d'autres sites, et je compte bien restreindre mon activité et d'engraisser les comptes d'Ebay qui ne protège pas assez les vendeurs.

Message 1 sur 156
dernière réponse
155 RÉPONSES 155

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Je viens d'avoir plusieurs conseillers eBay. Ils ont répondu favorablement à ma demande.

Message 141 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

cest acheteurs sont intouchables tu pourras meme dire quil ta cambrioler ebayle protegeras quand meme ma session viens detre cloturer pour des faits similaires aux tiens maisduntousautres niveaus descroquerie
Message 142 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour

J'au du mal à saisir votre postulat de départ

protéger les mauvais payeur ! les pas payeurs du tout vous vouliez dire !
Pourquoi ebay protège les mauvais ebayeurs !

Par bonté d'âme !! Peut être pensent ils que les mauvais sujets deviendront un jour les bons ...

Message 143 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

 

 

Révélation

J'annule toute annonce sur EBAY.... car trop d'arnaques !!!!

 

Cela fait quelques temps que les Acheteurs reçoivent les marchandises.... ne disent rien... pour ensuite faire des réclamations non vérifiables, et ce, 1 mois 1/2 parfois après réception.

 

Aucun message indiquant le problème, aucune communication... pour ensuite se retrouver avec des évaluations négatives... Nous, les VENDEURS ne pouvant mettre qu'une évaluation positive... super !!!!

 

Je me retrouve avec un litige ouvert sur PAYPAL, un mois 1/2 après que la cliente ait reçu ses pantalons. La somme de 65 euros est bloquée par le site, en attendant le remboursement. Je n'ai même pas eu un ptit message de cette cliente durant un mois et demi, et là, ouverture litige que j'ai transformé en Réclamation. Je ne vois pas pourquoi je devrai rembourser des pantalons qu'elle a en sa possession depuis autant de temps, et sans aucune réclamation avant.

En plus, elle veut être remboursée de la moitié d'un pantalon (peut être veut-elle mettre une jambe mais pas l'autre...), et d'un pantalon total... mais sans me les retourner... On marche sur la tête...

 

Je ne pense pas que la REDOUTE ou LES 3SUISSES remboursent après un mois et demi, des marchandises qui ne lui sont même pas retournées... d'autant plus que les pantalons sont soit-disant délavés (mais c'est la couleur d'origine du pantalon qui ne m'incombe pas... je l'avais signalé en plus dans l'annonce).

 

Enfin, voilà, trop de facilités de réclamations, d'ouverture de litiges, d'évaluations négatives.... sont faîtes pour les ACHETEURS, et pour les VENDEURS, aucun RECOURS..... 

 

Il est en plus très difficile, voire impossible de contacter EBAY, à part un mail, mais les réponses ne correspondent souvent pas au problème...

 

En cas de retour, le VENDEUR doit REMBOURSER la TOTALITE (ARTICLE + TRANSPORT ALLER).... donc en fait, si l'article lui est retourné souvent, "bonjour" le bénéfice qu'il va retirer....

 

Aussi, je BOYCOTTE en annulant TOUTES MES ANNONCES... !!!!  

 

Bonne continuation à tous !!! (et bon courage face aux procéduriers de mauvaise foi et de plus en plus nombreux !!!)

 

Message 144 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

OK je comprends ! moi je n'ai fais que acheter sur Ebay (montres) et çà se pase trés bien .

comment faire et sur quel sîte alors peut on vendre ...correctement ?

Yannick

Message 145 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

bonsoir à tous , je ne suis pas professionnel et utilise ebay régulièrement mais depuis peu , récemment j'ai eu l'occasion de vendre un très bel objet en or massif , bien sûr que les enchères sont montées et bien sûr que l'objet a été vendu , enfin quand je dis vendu , c'est là que cela est devenu compliqué , le premier acheteur m'a "harcelé" me téléphonant à domicile , me questionnat sur l'objet , avec un tas de questions alors que tout était transparent dans l'annonce , j'ai donc mis un terme , il m'a menacé de me mettre une mauvaise évaluation si je lui en mettais une .........j'ai transmis son nom , les mails reçus et toutes les infos à ebay , me suis depuis aperçue que c'étatit un arnaqueur , ebay m'a répondu qu'ils allaient faire quelque chose , je m'aperçois que cette personne agit sur le site à sa guise 

je remet donc mon objet en vente , deuxième vente , règlement parti samedi théoriquement et toujours rien ce matin , naivement j'avais expédié mon colis que j'ai récupéré in extrémis , et en fait en regardant d plus près , il s'agit de nouveau d'une arnaque , je me suis aperçue qu'il y a un tas d'acheteur , surtout pour l'or , qui s'envoient entre eux des évaluations positives pour vous mettre en confiance et en fait lorsque vous allez sur leur "vitrine" ce n'est que du bric à brac , j'ai été naive , mais ce qui est grave c'est qu'il y en a énormémént et lorsque vous souhaitez avoir affaire à de vrais acheteurs , intéressés par vos produits , du coup ils s'en vont parce que ne surenchérissent pas et moi c'est avec ces gens repectable que je voudrai faire mes transactions , je pense qu'il faudrait peut etre réagir un peu plus ensemble , faire pression sur ebay ,, je ne sais comment , maisil n'est plus possible d'user notre énergie , voire perdre beaucoup d'argent alors que le site  réond à une demande pour des gens honnête , je remercie ceux qui me liront , je vis éloigné des grandes villes et ma naiveté me fait découvrir un monde prêt à tout et arnaqueur alors que l'on pourrait , comme c'est aussi le cas faire de belles transactions qui satisfont et l'acheteur et le vendeur , moi ce qui me gêne c'est surtout cette espèce de "mafia" très organisée qui plombe tout ce qui peu etre bien et amène à nous méfiez de tout , QUE PEUT ON FAIRE , moi j'ai de belles pièces en or à vendre , mais crains acuellement de les mettre sur le site 

bonne continuation à tous

Message 146 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

MEME PROBLEME CE N AI PAS NORMAL!!!!!!!

Message 147 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Salut à tous,

 

Je viens apporter un peu d'eau au moulin pour ce qui concerne la sécurité des vendeurs qui est donc INEXISTANTE. Je sature grave tellement je suis ébahie par la façon dont procède Paypal lorsque je vends un objet et que le GUS vient ouvrir un litige pour des raisons totalement débiles, oui oui débiles ou qui sont totalement fausses !!!

 

J'en suis à mon 4ème litige à problemes. J'attends le résultat Paypal qui prends plusieurs jours style "on travaille sur le dossier" mais qui pour moi font trainer, une décision déjà prise : acheteur remboursé. BREF

 

1er litige : je vends une console, je reçois une éval positive, à peine une semaine plus tard : litige ! Je n'accepte pas et transforme en réclamation, PAYPAL tranche en faveur de l'acheteur et lui rembourse la maudique somme de ~200€. Je reçois la console, elle a été fracassée par terre ou autre, coque fissurée, ouverte et bidouillée à l'intérieur etc.

Je fais appel, Paypal me propose la moitié des 200€ de dédommagement. RESULTAT : 100€ dans l'os et un objet bon pour la déchetterie (ah oui, ils avaient aussi piqué le lecteur CD à l'interieur).

 

2eme litige : Disque dur apparement arrivé HS chez l'acheteur (erreur de ma part dans la vérifi ou la poste l'a malmené peu importe) Je contacte l'acheteur, lui explique l'horreur pour le vendeur d'être en litige PAYPAL puisque :

1- ils te prélevent direct la somme sans avoir pris la décision (déjà ça te parle)

2- mon compte était à 0€ ce qui fait que pour rembourser l'acheteur, je devais approvisionner le débit de -45€ pour arriver à 0€ + 45€ pour rembourser mon acheteur (faut avoir du budget en + de se faire entuber).

 

En expliquant les faits, l'acheteur a compris que c'était abusé de leur part (il n'avait jamais ouvert de litige) et a clos son litige, on s'est arrangés et je lui ai renvoyé un produit nickel (éval positive reçue derriere ^^)

 

3ème litige : Console vendue en parfait état comme toujours (contrairement à PAYPAL moi je sais que je vends du net propre et fonctionnel) Au réveil, je tombe sur un mail de PAYPAL pour un nouveau litige : okay.

L'acheteur se plaind que la console ne fonctionne pas, car elle n'émet aucun son, de plus il est agressif. Je réponds via paypal que biensur c'est impossible, que de + une console ne peut être sans son : c'est soit "pas de son et pas d'image" ou soit "pas d'image et son" mais pas possible d'avoir l'image sans le son.

 

Qu'en + je suis sur à 200% qu'il lui suffit de paramétrer le téléviseur avec la console pour avoir le son. J'inclus un lien dans mon message, qui redirige vers un site avec un tuto du "comment régler le son de sa TV avec sa console". Bref, l'acheteur quant à lui ne donne aucune nouvelle, il fait le mort et ne prends pas en compte mes indications via messagerie EBAY (enfin que je crois à ce moment là).

 

Résultat : PAYPAL tranche encore en faveur de l'acheteur (BEN VOYONS!!!!!). Je pète un cable, recontacte l'acheteur et ENFIN, il me réponds tout penaud que OUI c'était bien un problème de réglages.... Mais il a été tellement agressif d'entrée en hurlant à l'arnaque que je pense qu'il a vraiment eu peur de passer pour un C*N (ben oui forcément).

BREF, je lui dis de fermer donc son litige et que le problème est réglé, ce qu'il fait.

 

MERCI PAYPAL DE NE RIEN PRENDRE EN CONSIDERATION, JE SAIS A PRESENT QUE CA SERT A RIEN DE COMMUNIQUER AVEC UN TAS DE PRECISIONS POUR MA DEFENSE. Vous n'en n'avez rien à F*****E c'est clair comme de l'eau de roche.

 

Maintenant j'attends la finalité du litige ouvert en ce moment par un GUS encore qui m'a acheté des produits vendus pour pièces détachées, HS, c'était indiqué dans le titre, dans l'annonce et à la fin de la description des objets avec la mention "par de retour produit HS".

Ce guignol n'est pas content car ça ne correspond pas à la description, il explique gentiment qu'il en a testé la moitié et qu'il a déclaré forfait....... EN GROS il pensait les réparer et en tirer profit, mais ça n'a pas été le cas mais ça c'est pas mon problème !!!!!

C'est quitte ou double d'acheter un produit HS, tu répares ou tu répares pas mais tu viens pas réclamer si tu peux pas réparer point final.

 

BREF, litige ouvert depuis le 14 février, il faut donc un délai identique chez paypal pour trancher sur un produit vendu HS rejeté par l'acheteur car TROP HS à son gout, qu'un produit vendu en bon état et rejeté par l'acheteur car HS à son goût.

 

La suite ??? Je vous le donne en 1000 .... Ca va être ma décision finale pour conserver ou non paypal dans mes annonces.

 

Bon courage à tous les vendeurs qui proposent Paypal. Il se servent leurs coms et ne vous apporteront jamais gain de cause dans un litige.... A MOINS QUE : peut-être qu'ils tranchent en faveur du vendeur si il rapporte +xxxxxx€ par mois de coms ?? Moi c'est pas mon cas donc autant pas se prendre la tête quoi, ils perdront pas grand chose avec moi hum!

Message 148 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Bonjour

Je suis plutôt en accord avec vos ressentiments mais moins avec votre opinion.
Je pense que votre regard sur le site a changé mais sur la vente et les acheteurs plus globalement .
Le monde change, nous maitrisons de moins en moins les choses et ebay comme Paypal nous confronte à cette dure réalité .

En fait le monde vous échappent ! Vous pensiez peut être à tort que paypal comme ebay roule pour vous !
C'etait peut être comme cela il y a fort longtemps mais aujourd'hui ebay est dans l'air du temps; Celui du chacun pour soi.

Ebay est pris dans le tourbillon du nihilisme ...

En fait votre thread est une ode à la désillusion ...



Message 149 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

bonjour, vous pouvez sur une personne qui ne paie pas mettre un avis positif et dans le commentaire en lettre majuscule marqué ne paie pas attention , pseudo à bloquer,ect.(  pour ça il faut avant de clore le litige mettre l'avis à l'acheteuret ensuite clore le litige pour non paiement )

ebay devrait pour non paiement si il ne veut pas que les vendeurs mettent une évaluation à l'acheteur ,ebay pourait mettre lui même l'évaluation négative le faire automatiquement en cas de non paiement

Message 150 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

bref, pour les montres par exemple, il faut acheter sur Ebay et vendre avec des petits artisans de nos régions qui

ont leurs propres réseaux direct et internet !

Message 151 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

bien d accord avec vs , suis actuellement embeter avec acheteur!! cette personne encherie afin de bloquer les autres acheteur et ne pose jamais aucune kestions sur l objet!! au moment de payer commence seulement a vs poser des questions , vs demandes denvoyer l objet pour l estimer sans payer ou vs proposes un quart du prix de c encheres!!! cette personne na que des reproches et tjrs les meme sur son profil mais vu que lon ne peut lui laisser eval négatif en acheteur lon ne voit rien si lon ne lis pas son profil!! [Pseudo] ACHETEUR A FUIR AU PLUS VITE

Message 152 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Anonymous
Non applicable

Salut à tous

 

Comme vous le savez pour la plupart, je ne vend plus sur ce site, par contre je continu à acheter et de ce coté aussi ça devient n'importe quoi.

 

Sur les 10 derniers achats les descriptions étaient toutes TBE ou BE avec des vendeurs à 100%, je peux vous dire que ce que j'ai reçu était soit troué soit tâché ou même pas la taille indiqué, la com avec les vendeurs est très difficile (pour certains) car je pense qu'ils s'attendent tous à devoir rembourser (peu être trop d'abus de ce coté). Perso tout ce que je demande c'est aux moins des excuses pour m'avoir envoyé un truc "noté en TBE" qui arrive troué au lieu de tout de suite nié en bloc.

 

Le meilleur étant les chaussures noté en T.23 en BE, en fait de BE les chaussures ont étés coupées sur le devant au cutter, elles sont en T.22 et les FDP on étés taxés de 1€80 en plus que ce que j'ai payé.

J'ai donc mit un rouge au vendeur écrit tel quel: T.22 et non 23,  coupé au cutter,FDP élevés, pas de com ----

Elle: elle met ce commentaire additonnel: personne de mauvaise foi voir ses évals nég et m'envoi un message disant qu'elle me denonce auprès d'Ebay, voici exactement ce qu'elle m'a écrit:

vous avez vraiment un gros probleme ! montrez donc vos photos ! je n'ai rien a me reprochez mon fils les a mis et donc sont d'occas
regardez donc vos eval negative
MME VAUVAISE FOI
JE VOUS AI SIGNALEZ A EBAY

 

Et  bah vous savez quoi!!!! Ebay lui à retiré sont rouge alors qu'un litige est ouvert de mon coté, en me répondant que j'avais enfrain les règles d'Ebay, alors que je me suis faite insulté et revendre des chaussures coupées, mais elle n'a aucunesanction.

 

Je crois que quand il y a un problème il devraient consulter les 2 parties car il n'est pas normal que cette personne n'est pas gardé son rouge amplement mérité, en plus je ne comprend pas pourquoi sur le forum on peu cliquer sur "signaler un contenu innaproprié" mais que cette case n'existe pas dans nos messageries (car quand on est pas une pro Ebay comme moi) pas facile de savoir ou il faut denoncer ce genre de messages. A priori cette vendeuse est bien au courant..........

 

Bon courage à tous (vendeurs et acheteurs)

Message 153 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Pour ma part c'est pareil, je migre vers d'autres horyzons, je n'ai pas eu de problème majeur a part des impayés par des acheteurs (souvent avc des profils corrects niveau notation) qui font les morts, ne répondent pas ni aux messages ni aux demandes de paiement, mais surtout mon mécontentement de base c'est les commissions honteuses que le couple de sangsues ebay/paypal prend au passage. Je donne souvent pour exemple cette boite de décoration que j'ai vendu 1 euros, qui m as été commisionée par ebay 0.88 pour la vente, 0.52 pour commision sur les frais de port (????) et 0.52 par paypal . Donc j'ai payé poue offrir mon objet gratuitement. Ce fut la goute d'eau qui déborde du seau d'excréments. Au revoir ebay, a jamais.  [Contenu retiré]

Message 154 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Si les vendeurs ne sont pas contents , c’est pareil . Les cendeurs ronchons seront séverement sanctionnés , et la sanction sera l’exclusion définitive du site .
Message 155 sur 156
dernière réponse

Quand ebay arretera de protèger les mauvais payeurs

Tant que Ebay ne méttra d'emblée la commission à payer sur le compte de l'acheteur jusqu'à tant qu'il est payé son achat,Ebay meurrera à cause de ces acheteurs voyous

 

Message 156 sur 156
dernière réponse