annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour d un objet different

Bonjour

J ai vendu un objet qui fonctionnait tres bien. L acheteur me dit qu il ne marche pas. J accepte qu il me le retourne et à l arrivée, c est le même modèle mais ce n est pas le mien.

Que faire?

Merci

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Retour d un objet different

bonjour @8377alainf

 

rien , c'est votre parole contre la sienne , de plus payé par paypal la marge de manoeuvre

 

était étroite , en chèque vous auriez pu reffuser le retour

Message 2 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Ok merci!

c est bien ce que je pensais. Tous les droits sont pour les acheteurs. Vous avez un appareil qui ne marche plus, vous achetez le même et vous renvoyez le cassé. Ou même on vous renvoie un carton vide c est pareil et paypal vous oblige à rembourser. 

Message 3 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Paypal ce sont des **bleep** qui ne comprennent rien à ce que leurs expliquer en cas de litiges avec un acheteur

Message 4 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

@8377alainf 

 

c'est tout à fait ça, beaucoup trop de vendeurs se font abuser par cette garantie eBay ou protection Paypal, dans les deux cas il y a un paiement Paypal à l'origine ou CB traitée par Paypal...

 

C'est un retour... carton plein de journaux ou cailloux, un objet que l'acheteur a pété lui-même, bref tous les petits malins qui s'engouffrent dans la pnoplie du petit arnaqueur qu'eBay leur met à dispo ...

 

Je suis désolé pour vous sincèrement, car la liste des vendeurs abusés s'allongent .....

 

Bonne journée

Message 5 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Bonjour

Suite:
Ce matin j ai reçu un message pour un litige ouvert par un acheteur que j ai refusé de rembourser car j ai dit qu il ne m a pas renvoyé le même objet. Je clique sur "détails du litige" et en bas de la page il y a la rubrique "accédez au litige" En français ça devrait vouloir dire quoi? Connaitre le motif du litige si je ne me trompe pas! mais apparemment pas pour Ebay. Pour Ebay ça veut dire clore le litige et rembourser l acheteur. Car c est ce qui s est passé dès que j ai cliqué. Et pour tromper les gens ils ennvoient un message en disant :"Après examen du litige, nous avons décidé de rembourser intégralement l'acheteur". Alors qu il est mentionné dans les details du litige: " Offrez le meilleur service possible, car dans les 4 jours suivant l'ouverture d'un litige, l'acheteur peut le transférer à notre Service clients qui prendra alors une décision. Acceder à un litige pour eux ça veut dire: Je suis d accord de rembourser. Minable ces pratiques!

Message 6 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Bonjour,

 

Est-ce un litge pour Objet ne correspondant pas à  sa description? Avant que l'acheteur ne demande d'intervenir, a t-il ouvert une demande de retour plusieurs jours ou semaines avant? Lorsqu'il ouvre une demande de retour mais le vendeur ne lui propose aucune solution, il peut demander à  eBay d'intervenir et clore le litige en sa faveur: 

 

https://pages.ebay.fr/help/policies/money-back-guarantee.html 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Anonymous
Non applicable

blabla .....blabla blabla ....blabla blabla blabla .....Smiley frustré.

Message 8 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Bonjour

Il est vrai que les conseillers Ebay sont très sympas, polis, désolés de ce qui nous arrive etc etc. Par contre, leurs décisions sont arbitraires. Ils décident de clore un litige sans respecter les delais, pour ma part 17mn après son ouverture, et bien sûr de rembourser l acheteur. On peut aussi contester le litige en renvoyant une declaration sur l honneur! Délai 5 jours! mais malgré un envoi dans les temps on vous répond (pour ma part) que le délai est dépassé et qu il confirme la décision initiale. 

Pour les vendeurs, c est mission impossible avec cette pseudo garantie qui est une vraie arnaque.

 

Et comme dit paulalex2016  blabla .....blabla blabla ....blabla blabla blabla ....

Message 9 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Vous savez depuis le temps, j'en ai vu passer des conseillers , toujours la même méthodologie et la même stratégie, tirée sans doute d'un manuel de vente ebay et derrière le langage policé, afin de rentrer dans les normes iso ; Mais au final, ce n'est que du vent et surtout une incapacité a s'adapter aux attentes individuelles des clients .....

Message 10 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Bonjour

Suite et fin....heureuse!

Ce qui suit mérite d être souligné!

Après avoir bataillé pendant trois semaines en les innondant de mails afin de leur faire reconnaitre que ma déclaration sur l honneur avait été envoyée dans les temps, j ai été appelé par le service clientelle pour me dire qu il reconnaissait leur erreur, mais surtout qu il allait me rembourser. Effectivement je viens de recevoir la somme ce matin.

Mais ce qui m interpelle c est de savoir si c est paypal qui a payé de ''sa poche'' ou s ils ont repris sur l acheteur ce qui me ferait encore plus plaisir?

Bonne journée à tous

Message 11 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

                                                  Bonjour @8377alainf ;

 

                         Ebay n'avancera jamais 1 cent de sa poche ; quand à Paypal, cela peut arriver, mais vous cassez pas la tête, ils feront tout ensuite pour récupérer leurs sous .

 

 

Cordialement .

Message 12 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Bonjour à tous

Sur ma question de savoir: "Qui rembourse" et voulant en avoir le coeur net, j ai envoyé un message à Ebay pour leur demander

Réponse:

En effet, quand le litige a déjà été clôturé en faveur de l'acheteur, nous ne pouvons pas reprendre les fonds de la transaction sur son compte et ensuite les verser finalement sur votre compte.

 

C'est pour cette raison que nous assumons en intégralité ce remboursement. 

Voilà c est clair!

Bonne journée

Message 13 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je ne peux que me réjouir que vous ayez obtenu satisfaction au bout de trois semaines ! Que de temps perdus alors que dans cette affaire vous êtes finalement qu'une victime ! C'est tout sauf une situation sereine et je vous fiche mon billet que votre acheteur s'en tirera blanc comme neige ! Croyez-vous qu'il y a de quoi se satisfaire d'une telle situation ....Il y a vraiment un truc de pourri dans ce système  car au final si vous n'aviez pas été pugnace , vous auriez été refait, eu un avertissement, peut être même une évalutaion négative, un objet perdu et une transaction coûteuse  pour vous ....Un triple peine pour vous ! que dis-je une quadruple peine ! On dit quoi  ? merci Ebay ou non merci ebay !! 

Message 14 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Bonjour @8377alainf

 

Que faire ?  

 

Déjà ne plus prendre Paypal ...

 

Ensuite à savoir où de eBay ou Paypal, ce litige a été ouvert, mais même si eBay propose au vendeur un signalement d'un retour non conforme, les chances que votre demande soit prise en compte sont nulles...

L'acheteur a toujours raison

 

Bonne journée

Message 15 sur 16
dernière réponse

Retour d un objet different

Paypal inefficace 100% en cas de litiges . Comme vendeur vous donnez toutes les preuves de votre bonne foi , mais rien n’y fais, les acheteurs de mauvaises foi récupère toujours la galette et en plus garde les objets . Merci paypal 

Message 16 sur 16
dernière réponse