annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis inscrit aux prélèvements automatiques sur tous mes comptes. Aujourd'hui je reçois un message menaçant de suspension l'un d'entre eux pour non paiement des frais ! Je vérifie mes relevés et seul un compte sur les 3 ayant des frais à payer a été encaissé.

Le transfert de leur chantier au Luxembourg et Allemagne a sans doute semé un beau bazar qu'ils sont incapables de gérer.

 

Ebay: La moutarde me monte au nez !!!!!!!!!!

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben voilà. Comme de coutume j'ai trouvé l'explication avant de recevoir une réponse du service clients et ici il y-a vraiment de quoi se marrer !

Etape 1: Facture de mars 2018: somme colossale de 0,85€ ( Ben oui, on vend beaucoup sur ebay ). Les banques refusent les prélèvements CB inférieurs à 1€, tout le monde le sait mais qu'a cela ne tienne ! Ebay fera deux tentatives de prélèvement rejetées avant de m'envoyer un mail furibard me menaçant de suspension de compte.
Appel au service client qui me dit que c'est "normal" et que je n'ai pas à en tenir compte, donc retour à la routine habituelle.

Etape 2: Avril 2018: La facture n'est pas encaissée, aucun mail d'ebay pour m'en informer et vu que je suis au prélèvement automatique je ne m'en suis même pas aperçu sur le coup.

Etape 3: Voir le message initial de ce fil qui me pousse à fouiller mes relevés bancaires et à constater qu'avril n'a pas été encaissé.

Etape 4: Grosse perplexité...

Etape 5: Je fouille dans les options du compte et je constate que je ne suis plus au prélèvement automatique ! Ceci sans doute lié à l'histoire de la facture de 0,85€ et sans aucun avertissement de la part d'ebay !

Conclusion: Ebay ose me menacer de suspension de compte alors que c'est eux même qui ont interrompu les paiements. Elle est pas belle la vie ?
Ebay c'est vraiment les bronzés font du java script ( Parceque le php c'est trop compliqué pour eux ).

Alors si un jours vous recevez une facture de moins de 1€ préparez vous au pire. Encore une chance je ne suis pas chez paypal, ça aurait sans doute été ma fin sur le site...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

 

vous vous adressez quasi exclusivement à des utilisateurs comme vous ici, c'est un forum d'entraide.

 

Bonne soirée.

Message 2 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Croyez vous que je l'ignore ? Peut-être que ce message incitera les rares survivants de ce forum à surveiller leur comptes de près parceque j'ai le sentiment que je ne srai pas seul dans la charette...

Message 3 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personnemmement ebay n'a pas oublié de prelever les frais, verifiez qu'il n'y a pas une erreur. 

Message 4 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben voilà. Comme de coutume j'ai trouvé l'explication avant de recevoir une réponse du service clients et ici il y-a vraiment de quoi se marrer !

Etape 1: Facture de mars 2018: somme colossale de 0,85€ ( Ben oui, on vend beaucoup sur ebay ). Les banques refusent les prélèvements CB inférieurs à 1€, tout le monde le sait mais qu'a cela ne tienne ! Ebay fera deux tentatives de prélèvement rejetées avant de m'envoyer un mail furibard me menaçant de suspension de compte.
Appel au service client qui me dit que c'est "normal" et que je n'ai pas à en tenir compte, donc retour à la routine habituelle.

Etape 2: Avril 2018: La facture n'est pas encaissée, aucun mail d'ebay pour m'en informer et vu que je suis au prélèvement automatique je ne m'en suis même pas aperçu sur le coup.

Etape 3: Voir le message initial de ce fil qui me pousse à fouiller mes relevés bancaires et à constater qu'avril n'a pas été encaissé.

Etape 4: Grosse perplexité...

Etape 5: Je fouille dans les options du compte et je constate que je ne suis plus au prélèvement automatique ! Ceci sans doute lié à l'histoire de la facture de 0,85€ et sans aucun avertissement de la part d'ebay !

Conclusion: Ebay ose me menacer de suspension de compte alors que c'est eux même qui ont interrompu les paiements. Elle est pas belle la vie ?
Ebay c'est vraiment les bronzés font du java script ( Parceque le php c'est trop compliqué pour eux ).

Alors si un jours vous recevez une facture de moins de 1€ préparez vous au pire. Encore une chance je ne suis pas chez paypal, ça aurait sans doute été ma fin sur le site...

Message 5 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@tout_en_vrac_2013

 

moi je n'ai jamais du temps ou j'avais 4 comptes vendeur souscrit au prélèvement automatique , je faisais

 

un paiement unique par carte

 

et les fois ou je me suis aventuré a faire des paiements de moins d'un euro c'est ebay qui l'a refusé , donc

 

je n'ai jamais été inquièté 

 

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@tout_en_vrac_2013@  a écrit :

Ben voilà. Comme de coutume j'ai trouvé l'explication avant de recevoir une réponse du service clients et ici il y-a vraiment de quoi se marrer !

Etape 1: Facture de mars 2018: somme colossale de 0,85€ ( Ben oui, on vend beaucoup sur ebay ). Les banques refusent les prélèvements CB inférieurs à 1€, tout le monde le sait mais qu'a cela ne tienne ! Ebay fera deux tentatives de prélèvement rejetées avant de m'envoyer un mail furibard me menaçant de suspension de compte.

......................

Alors si un jours vous recevez une facture de moins de 1€ préparez vous au pire.

 


Bonjour

 

Visiblement eBay le sait aussi :

https://pages.ebay.fr/help/sell/pay-fees.html

 

"Consulter l'activité de votre compte

......................

  •  La section factures vous donne l'activité de votre compte telle qu'elle figure dans vos factures mensuelles. eBay vous envoie également des factures mensuelles par e-mail (si le solde de votre compte est supérieur à 1,00 EUR pour le mois concerné).  "

     

    Mais bon, un robot, comme vous dites : "furibard",  a peut-être pété un plomb

Message 7 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Votre aventure a en effet un côté Ubuesque; Néanmoins, vous êtes déjà un ancien et vous devriez savoir que gérer ses affaires sur ebay c'est prévoir ...Je fais comme de nombreux ebayeur un paiement unique via mon compte Paypal et cela depuis plus de 15 ans ...En fait actuellement Paypal ne me sert plus que pour des transactions en deçà de 100euros ( achat vente ) car les risques sont limitées à la somme ...
Message 8 sur 9
dernière réponse

TROP C'EST TROP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Je fais comme de nombreux ebayeur un paiement unique via mon compte Paypal et cela depuis plus de 15 ans"

 

Oui mais je n'ai pas et n'aurai jamais de compte paypal. Nonobstant le fait que le paiement unique ne m'aurai pas permis de règler 0,85€ le prélèvement automatique est quand même plus praitque et il me semble ( mais je peux me tromper ) que les inscrits au prélèvement automatique reçoivent plus de promo sur les mises en vente que les autres ( En ce moment il en pleut sur tous mes comptes ).

 

Mais ce qui est à stigmatiser ici c'est l'absence de toute communication ebay sur des détails importants. A savoir:

 

Annulation du prélèvement automatique: Silence.

Facture d'avril impayée: Silence.

Arrivée d'une promotion sur les frais de vente: Silence ( Il faut regarder ses comptes chaque jour pour voir si il y-en a une même si la case "promotions pour les vendeurs" est bien cochée dans le profil.).

Sans oublier:

https://communaute.ebay.fr/t5/S%C3%A9curit%C3%A9-vendeurs/Condition-pour-les-acheteurs-disparue/td-p...

J'en passe et des meilleures.

 

 

Message 9 sur 9
dernière réponse