annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Usurpation d'identité sur ebay

Bonjour,
Quelqu'un a crée un compte ebay en utilisant mon adresse postale.
Seul problème, ce compte ne m'appartient pas et cette personne doit maintenant payer 91.10€ de frais d'insertion, frais d'option ou comission sur le prix de vente.
J'ai reçu le 22 aout le courrier d'une mise en demeure de la part de CFR.
Ils me parlent des frais que le compte qui a pris mon identité doit payer. Ils disent que le compte qui doit payer à le pseudo suivant : lydebottanai-64.
Compte qui ne m'appartient pas
Alors j'ai fait comme si j'allais me connecter et j'ai fait mot de passe oublié, ils me parlent d'un sms de modification envoyé au numéro associé à ce compte.
C'est un numéro étranger à la france.
J'ai contacté ebay qui m'a informé que c'était une usurpation d'identité, qu'ils allaient régler le problème et que je ne devais pas prendre compte de la lettre puisque le compte ne m'appartenaient pas.

Depuis pas de réponse.

Aujourd'hui, deuxième lettre, un avis de poursuite.
Par contre, pas la même présentation de lettre, beaucoup de petites modifications qui feraient penser à de fausses lettres.

Comment je peux régler ça, parce qu'on me demande de payer des frais d'un compte qui ne m'appartient pas et qui semble être basé à l'étranger.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Usurpation d'identité sur ebay

                                   Bonjour @cresica12 ;

 

                 De qui sont ces mails d'alertes ? ? Ebay ou un autre brouteur ? ?

 

                 Si eBay , transférez ce mail à spoof@ebay.com

 

                              http://pages.ebay.fr/help/account/recognizing-spoof.html

 

                Si d'un autre site, vous n'en tenez pas compte ou bien vous le signalez dans votre boîte mail comme Tentative de hameçonnage .

 

                 Ne vous inquiétez pas, puisque eBay vous a répondu qu'ils allaient régler le problème .

 

                 Ne cliquez sur aucun liens qui peuvent figurer dans ces mails.

 

 

                  Des mails comme le votre, j'en reçois régulièrement dans le courrier indésirable; du genre, <<J'ai oublié de payer ma facture..................., veuillez régulariser au plus vite ................>> .

Ou bien :<< Vous avez trop payé ..........................donnez vos coordonnées bancaire pour qu'on vous fasse un remboursement.................>>

 

 

                  Par précaution, changez votre Changer votre mot de passe eBay .

 

                                  

Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Usurpation d'identité sur ebay

RE ;

 

Je viens de voir que votre compte est fermé : soit c'est vous, soit c'est eBay qui l'a fermé pour éviter toute tentative d'arnaque .

 

cresica12 ( 2 ) Cet utilisateur n'est plus inscrit

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Usurpation d'identité sur ebay

Bonjour,

 

Je suis navrée d’apprendre que vous ayez eu cette expérience et je comprends tout à fait vos inquiétudes face à cette situation. Si vous avez déjà signalé une usurpation d'identité auprès de notre service clients, soyez assuré qu'il mènera une enquête à ce sujet et prendra les mesures nécessaires. Toutefois, sachez que nous ne pouvons pas  vous divulguer les détails de nos actions prises sur un compte tiers. De quand date la nouvelle lettre de relance? Sinon, je vous invite à contacter de nouveau notre service clients pour leur en informer.

 

Merci pour votre attention.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 4
dernière réponse