annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vend objet rare toutes les sécurités que je dois prendre

Bonjour,

 

J'ai en ma possession le Stick Arcade Soul Calibur V de chez Hori version (Xbox 360), impossible de le trouver neuf et les rare modèle en occasion vaut 250$ (pour le moins cher).

Je souhaite donc vendre cette objet qui a prit pas mal de valeurs aux enchères sur Ebay.
Mais j'ai peur de le vendre et l'envoyé à quelqu'un puis qu'il ouvre un litige en disant que j'ai pas envoyé le bon produits, que je perds l'argent gagné et que lui garde le tout ou me renvoie mon produit défectueux ou autre chose :'(

De ce fait, je pense faire plusieurs photo avec des objets prouvant la date du jour. Sous plusieurs angle, des photos en l'emballant avec la photo du poids avant et après emballage etc.

Le livrer avec remise contre signature et uniquement en France métropolitaine.

Niveau moyen de paiement je sais pas trop quoi choisir. Paypal c'est la facilité mais j'ai vu quelques témoignage d'arnarque. Surtout que c'est le tout premier (et le seul) article que je vais vendre sur ce site. Du coup, niveau réputation j'en est pas.

Quel autre mesure je dois prendre pour être sûr à 99,9% de ne pas me faire arnaquer ?

Cordialement


Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Vend objet rare toutes les sécurités que je dois prendre

Bonjour @bers_53

 

Le moyen de paiement le plus sûr sera celui qui ne déclenche pas la garantie client eBay.

C'est à dire qui ne permet pas à l'acheteur d'ouvrir n'importe quel litige au motif fallacieux, mais par la même occasion tout litige légitime, ce qui peut refroidir certains enchérisseurs.

 

Donc Paypal, et paiement par carte bancaire, sont à bannir afin d'éviter tout litige.

 

Priviligiez le paiement par virement bancaire, simple et rapide. Et vous restez maitre de votre transaction.

 

Idem pour les chèques, mais avec le risque de l'impayé donc à réfléchir.

 

Pour l'envoi, en effet contre signature avec assurance couvrant le prix de l'objet ainsi que l'envoi.

Vous aurez la preuve que l'objet a bien été disribué, et même si l'acheteur ne peut ouvrir un litige si l'objet venait à se perdre, reste votre intégrité de faire une réclamation auprès du transporteur. Ne pas vouloir être arnaqué ne doit pas devenir une raisson de le faire.

 

Sachez bien qu'en refusant Paypal vous allez très certainement vous fermer à des propositions plus intérressantes, mais vous gagnerez en seirénité.

L'effet perver.s  de cette garantie client eBay, et Paypal qui permet d'ouvrir un litige dans les 180 jours suivant l'achat.

 

Je pense que ce genre d'article peut intéresser des acheteurs étrangers, et vous permettre de cibler plus large.

Cependant votre profil 0 ne vous permet pas de proposer des livraisons internationnales. Il faut une dizaine d'évaluations positives 

dans les 90 jours pour pouvoir le faire.

Donc si vous pouvez attendre un peu avant de mettre aux enchères votre objet, tentez de vendre quelques babioles afin d'ouvrir vos possibilités d'expédition internatinnale...

Vous pouvez aussi proposer votre article en mettant en vente directement sur les sites eBay des pays ciblés, mais c'est fastidieux.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: Vend objet rare toutes les sécurités que je dois prendre

Bonjour @bers_53

 

Le moyen de paiement le plus sûr sera celui qui ne déclenche pas la garantie client eBay.

C'est à dire qui ne permet pas à l'acheteur d'ouvrir n'importe quel litige au motif fallacieux, mais par la même occasion tout litige légitime, ce qui peut refroidir certains enchérisseurs.

 

Donc Paypal, et paiement par carte bancaire, sont à bannir afin d'éviter tout litige.

 

Priviligiez le paiement par virement bancaire, simple et rapide. Et vous restez maitre de votre transaction.

 

Idem pour les chèques, mais avec le risque de l'impayé donc à réfléchir.

 

Pour l'envoi, en effet contre signature avec assurance couvrant le prix de l'objet ainsi que l'envoi.

Vous aurez la preuve que l'objet a bien été disribué, et même si l'acheteur ne peut ouvrir un litige si l'objet venait à se perdre, reste votre intégrité de faire une réclamation auprès du transporteur. Ne pas vouloir être arnaqué ne doit pas devenir une raisson de le faire.

 

Sachez bien qu'en refusant Paypal vous allez très certainement vous fermer à des propositions plus intérressantes, mais vous gagnerez en seirénité.

L'effet perver.s  de cette garantie client eBay, et Paypal qui permet d'ouvrir un litige dans les 180 jours suivant l'achat.

 

Je pense que ce genre d'article peut intéresser des acheteurs étrangers, et vous permettre de cibler plus large.

Cependant votre profil 0 ne vous permet pas de proposer des livraisons internationnales. Il faut une dizaine d'évaluations positives 

dans les 90 jours pour pouvoir le faire.

Donc si vous pouvez attendre un peu avant de mettre aux enchères votre objet, tentez de vendre quelques babioles afin d'ouvrir vos possibilités d'expédition internatinnale...

Vous pouvez aussi proposer votre article en mettant en vente directement sur les sites eBay des pays ciblés, mais c'est fastidieux.

 

Bonne journée

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: Vend objet rare toutes les sécurités que je dois prendre

Bonjour 

Mimolette a tout dit  et je confirme  : privilégiez le virement ou les  espèces si remise en main propre. .

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: Vend objet rare toutes les sécurités que je dois prendre

Merci beaucoup pour la réponse apporté 😉

Message 4 sur 4
dernière réponse