annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

abus des acheteurs

lilacachemire
Non applicable

je viens d'etre interdite de vente, à cause de l'abus de beaucoup d'acheteurs  qui non seulement ont obtenu des remboursement de ma part mais ont trouvé le moyen de me laisser des evaluations négatives ou neutre
méchanceté gratuite d'autant plus que mon produit est minutieusement testé par des expert en fibre ,livrésdans un emballage d'origine enfin rien à dire ..
de bonne foi je rembourse sans poser de questions...

je lance un appel à tous les vendeurs de trouver un moyen de retrouver notre diginité et demander justice pour ces abus
je souhaiterai qu'on se concertent afin de trouver un moyen pour avoir les meme droits que les acheteurs

merci à celui qui aurait une idée
agisssonsssssssssssssssssssssssss

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

abus des acheteurs

Une idée : contacter le service client en général ne résoud rien puisqu'ils se contentent de nous répéter le règlement que l'on a déjà lu avant de les contacter et n'interviennent en aucun cas.


Mais cela à l'avantage qu'après les avoir contacté, on reçoit un questionnaire de satisfaction qui lui est étudié attentivement, surtout si à la question : recommanderez vous Ebay à vos amis ? vous répondez NON, vous aurez alors le droit de développer et de dire pourquoi.


Si on s'y met tous on peut réclamer qu'on nous rétablisse le droit à mettre des évaluations négatives.


Un vendeur n'a pas interet à perdre un client, s'il lui met une évaluation négative c'est qu'il la mérite.


Les personnes qui ne font qu'acheter ont obligatoirement un profil 100% positif ce n'est en aucun cas un garant de leur sérieux, et beaucoup d'entre eux en profitent.


Il faut faire changer cela.


Contactez le service client sous n'importe quel pretexte et servez vous ensuite du questionnaire de satisfaction pour faire valoir vos revendications.

Message 2 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

whatsnewcollector
Non applicable

On peut aussi les signaler dans les évaluations par un signe facilement repérable comme par exemple une ligne de ------------   ou encore   x-x-x-x-x-x-x.


Pas de commentaire négatif dans une évaluation positive, juste des signes distinctifs.


Une fois repérés on peut les ajouter dans notre liste d'enchérisseurs interdits


http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html

Message 3 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

il est vrai que les évals c'est bien pour les acheteurs ,ils peuvent  vous menacer de negatif pour objets non reçus et si vous remboursez pas, vous avez un rouge ,je parle en connaissance de cause,d'apres EBAY ( ils n'ont rien a voir avec les evals ) mais c'est quand meme EBAY qui est a l'origine des non negatif pour les vendeurs envers les acheteurs


alors on change de pseudo ou on change de site de vente car pour EBAY le plus important c'est les commissions

Message 4 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

eshopdisney64
Non applicable

moi je suis vraiment d'accord avec vous


mais le sifgne distinctif pour informeer les vendeurs dans les evaluation c nul, car les acheteurs n'en auront pas peur, par contre ils auront peur des evaluation negative


la en gros il faut rembourser et fermer ca g....e pour ne pas prendre de negative et ne pas ce faire exclure ebay


je trouve que c une honte de la part de ebay !


que celui qui a une solution me tienne au courant !


merci

Message 5 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

C'est clair que beaucoup d'acheteurs abusent ! Pour ma part, je suis acheteuse ET vendeuse, et quand je vois comment certains acheteurs se comportent, je suis soufflée... et vas-y que je fais le mort pour le paiement ou que je mets 15 jours à payer parce que "je suis très occupé" (bizarrement les mêmes ne sont jamais occupés quand il s'agit d'enchérir et veulent leur objet en 48 max), et que je ne veux pas payer par les moyens proposés, et que je trouve "trop cher" un colissimo à 5,90 euros (qui m'en a coûté 6,60 rien qu'en frais postaux, je compte même pas l'emballage) Il y a aussi ceux qui envoient des messages pour acheter hors ebay ("mais moins cher bien sûr car votre prix ne m'intéresse pas). Le ponpon : ceux qui exigent des rabais après vente, sous la menace...


Evidemment, on ne vas pas en plus compter les mal poli, les agressifs sinon, la liste serait démesurée. Franchement, on rêve. On devrait au moins pouvoir mettre des négatives aux acheteurs fantômes ou à ceux qui enfreignent gravement les règlements ebay. Quand je vois qu'en tant qu'acheteuse je paie immédiatement, que quand j'ai 48H de délai pour cause de voyage je fais un petit mot au vendeur et que je prends la peine de remercier à chaque fois que je reçois l'objet et qu'il me plaît, ces pratiques m'agacent prodigieusement.

Message 6 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

chezpaschere
Non applicable

Bonsoir,


Je suis a 100% de vôtre coté, car moi aussi j'ai eu plusieurs ennuis avec des acheteurs mal honnêtes,qui font les morts quand je leurs envois des méssages, ou quand il faut payé, moi aussi une personne a mis 11 jours pour me payé,ces pénible a la force, pourquoi il enchéri et ne paie pas ,je comprend pas, l'anné dernière j'avais vendu a un Mr une pendule très ancienne donc je l'emballe avec soin car ces très fragile,cette personne m'envoi un méssage me disant que ma pendule était arrivé en morceaux,donc je ne sais pas si ces la poste qui a maltraité mon colis ou la personne qui est mal honnête,dans tout les cas j'ai perdu ma vente et ma pendule qui est revenu en morceaux,j'était obligé de rembourssé cette personne et moi je n'ai rien gagné,


je suis acheteuse aussi comme vous je paie de suite sans attendre,je crois que l'on ne pourra rien y faire, ce sera toujours les acheteurs qui auront toujours raisons.


Bon courage a tous.

-- Modifié par elisanita77 à 24 Sep 2011 19:19 CEST
Message 7 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

choonablue
Non applicable

oui je suis a cent pour cent avec vous je viens d avoir une mauvaise eval tres injuste d autant plus que l acheteur a fait un litige et bien sur comme tout les acheteurs a ete rembourser par paypal c est tres drole je trouve, c est grace a nous que paypal et ebay gagnent de l argent ,mais c est toujours nous les vendeurs qui ont tord ...je trouve sa tres dommage et maintenant meme si l objet acheté ne leur plait plus il le renvoit sans trop de justification et nous content ou pas et ben avec un litige paypal et ben on est coinçé on nous bloque la somme il y a beaucoup trop d abus...

Message 8 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

J’ai reçu ce matin une évaluation négative que je ne mérite pas car l’acheteur était tellement agressif qu’il me parle très mal et refuse de me croire . Je trouve que certains acheteurs malhonnêtes devraient avoir honte de leur impolitesse avec leurs paroles obscènes et leurs menaces à execution .
Message 9 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Je ne trouve pas normal que des acheteurs exécrables et qui refusent de croire des vendeurs ne reçoivent pas d’évaluations négatives . Je trouve ça malhonnête et ça me décourage de remettre en vente à cause de l’un d’eux qui ne me croît jamais et qui est un vrai menteur .
Message 10 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Je suis d’accord avec vous : Trop d’acheteurs malhonnêtes profitent pour faire exclure des vendeurs en les prenant pour des voleurs .
Message 11 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Oui...exacte acheteur. A revoir...je viens de vendre un objet ne fonctionne pas /pieces détaché. smartphone en etat physique assez bonne mais ne fonctionne plus...bref mon acheteur achete et lance un litige pour objet ne fonctionne ou défectueux et demande un retour ..de plus bloque paypal ....ensuite ebay me demande de payer les frais de commission... Le monde a l envers..Ebay a trop facilité les demaches de reclamation aux acheteurs du faite tout les vendeurs particuliers se sont fait la mal ailleurs...des vendeurs indelicas qui melange ebay et amazo nnne
Message 12 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Anonymous
Non applicable

C'est vous qui êtes en faute d'une certaine manière. Le problème est connu depuis 20 mois, il y a des dizaines de posts sur le sujet depuis, et vous acceptez encore paypal.

 

Lisez le règlement, lisez les posts, ne venez pas pleurer plus d'un an après

Message 13 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

EBay est avant tout un véritable gouffre financier, sachez-le. Les lois qui y sont appliquées n'existent nulle part ailleurs et ne tiennent pas la route. Les acheteurs n'ont rien à voir et il s'agit certainement de rentabilité : vous vendez beaucoup, même avec un paquet d'évaluations négatives, vous continuez à vendre sans être inquiété, par contre, vous osez annuler une vente parce que l'acheteur ne paie toujours pas au bout de quelques jours, éh bien votre compte est fermé. Point. Le pot de terre contre le pot de fer. Alors rassurez-vous et laissez tomber ce site qui n'en vaut vraiment pas la peine...
Message 14 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Il y a trop de ventes bloquées . J'ai l'impression qu'on me prenne pour un voleur . A cause d'un acheteur exécrable qui ne faisait que m'insulter , je suis puni de vente car cet acheteur me trouve grognon . Je risque d'être moi aussi interdit de vente , car il y a trop de mauvais payeurs et certains d'entre eux ne font qu'insulter les vendeurs .

 

Que fait ebay pour protéger les vendeurs victimes de ces acheteurs agressifs ? Rien du tout . L'acheteur portera plainte contre le vendeur qu'il accuse d'e****c .

Message 15 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Anonymous
Non applicable

Ventes bloquées kézako ??

 

Faut apprendre à vous protéger en connaissant la loi et les règles et en adaptant votre manière de vendre.

 

Perso ok depuis le changement je vends un peu moins, mais je n'ai presque plus de souci ou prises de tête ni de mauvaises évaluations (ça de toute manière je m'en fiche, ça ne sert à rien)

 

Et arrêtez de pleurnicher avec votre parano, personne ne portera plainte, lol

 

De toute manière ne vous inquiétez pas, l'année prochaine vos ventes seront télé transmises par Ebay au fisc et portées sur votre feuille d'impot, donc vu votre manière de réagir vous arrêterez aussitot de vendre

 

Message 16 sur 17
dernière réponse

abus des acheteurs

Traiter quelqu'un de f*****r de m***e , c'est le trouver grognon .

 

Je pourrai être suspendu du site pour mauvais comportement envers ces acheteurs .

Message 17 sur 17
dernière réponse