annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteur en profil 0

Bonjour à tous

je vends sur ebay depauis longtemps et c'est la premiere fois que j'ai ce phenomene 

 

des acheteurs en profil 0 crée il y a peu , achetent et paye mes objets , jusque là pas de soucis , mais ça me parait de plus en lus bizzare quand ça deviens "que" des profils zero qui achetent 

 

si il y a une arnaque je serait interessé de savoir comment ils peuvent faire ..

 

merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

acheteur en profil 0

Bonjour,

 

Ce sont peut-être des petits malins qui connaissent bien le système de protection des acheteurs lié à Paypal.

 

Par exemple des gens achètent un appareil, l'utilisent pendant 180 jours puis déclarent qu'il n'est pas conforme à l'annonce et sont remboursés par Paypal qui vous reprend l'argent.

Message 2 sur 8
dernière réponse

acheteur en profil 0

Anonymous
Non applicable

@dominiqueg484

 

Bonjour, pourquoi suspecter une filouterie quelconque? Sur les plateformes de vente (et Dieu sait qu'elles deviennent de plus en plus nombreuses, y compris sur Facebook via les "groupes de vente"...) il y a un turnover des acheteurs, comme partout.

 

Jusqu'à présent, apparemment, ils achètent et vous payent, donc, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

 

Ils n'ouvrent pas non plus de litiges je suppose? Donc il n'y a qu'une coïncidence. Et puis vous êtes chanceux (chanceuse) si vous vendez compte tenu de la morosité ambiante sur le site.

Message 3 sur 8
dernière réponse

acheteur en profil 0

Bonjour,

 

S'il y a arnaque, cela ne se fera que par paypal.

Je suppose qu'il s'agit des croix, c'est ce qui se vend le mieux actuellement, Johnny ne meurt pas tous les jours.

Vous avez le bon filon.

Message 4 sur 8
dernière réponse

acheteur en profil 0

Anonymous
Non applicable

Je ne vois pas pourquoi il y aurait une arnaque, on a tous été profil 0 au départ, du moment qu'ils vous ont payé je ne vois pas où est le souci

 

Après s'ils ont payé par paypal par ebay, il y a le risque l'histoire de la garantie Ebay/paypal, mais là ça ne concerne pas que les profils 0 malheureusement, en effet ils peuvent vous renvoyer l'objet pour X raisons plus ou moins fallacieuses et Ebay/Paypal vous reprendront l'arent de la vente.

 

N'acceptez plus paypal par Ebay pour être tranquille, il y a des tonnes de posts à ce sujet, Ebay s'est plombé avec ça, on est des tonnes à avoir supprimé Paypal par Ebay pour éviter ce genre d'arnaque

Message 5 sur 8
dernière réponse

acheteur en profil 0

Effectivement on a tous été profil (0) au départ....

 

Que penser d'un acheteur qui crée 2 pseudos différents avec profil (0) pour acheter 2 objets différents au même vendeur, avec le même nom et la même adresse de livraison incomplète ?

 

Ce cas sent bien l'arnaque à plein nez....

 

A suivre !

Message 6 sur 8
dernière réponse

acheteur en profil 0

Bonjour Madame, Monsieur,

 

Finalement comment s'est passée cette transaction ?

 

Car une personne a enchéri sur une de mes ventes avec profil 0 et création du compte le jour de l'enchère.....

 

Je suis inquiète

 

Merci pour votre réponse

 

Salutations

 

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

acheteur en profil 0

Anonymous
Non applicable

Attention tous les profils 0 ne sont pas des arnaqueurs ou des fantômes !

 

En revanche, il faut mettre des restrictions sur les pays dans le paramétrage d'un compte surtout sur des destinations sur lesquelles, il n'y a pas de suivis des expéditions du dépôt à la livraison et sur les destinations dont sont le plus souvent originaires les brouteurs et les traditionnels mamanipulateurs du système ebay paypal et qui en connaissent toutes les failles.

 

Il y a des continents à risques 

Message 8 sur 8
dernière réponse