annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo recommandé non reçu mais livré

bonjour ,

 

généralement j'ai très peu de litige pour des objets non reçus , spécialement depuis que j'envoie tout en suivi , mais actuellement j'ai un cas qui me laisse perplexe et pour lequel j'aimerais savoir ce que les autres forumeurs en pense ... 

 

dans les faits , un acheteur m'achete 3 lots d'objets , au total 70€ environ incluant les frais d'envoi en colissimo ... toutefois , le profil de l'acheteur me laisse un préssentiment plutôt méfiant (inscrit le jour même de l'achat , profil 0 , adresse a paris alors que l'acheteur est espagnol)  ... bref , je décide d'envoyer le colis en colissimo recommandé ... colis expédié le 01/12 ...

 

le 07/12 l'acheteur ouvre un litige (sans sommation bien sur) en indiquant qu'il n'a toujours rien reçu ... je fais donc un controle du suivi en ligne et là je vois que le colis est noté textuellement "livré au gardien" le 04/12 ... je transmet donc ces informations à l'acheteur qui me répond qu'il n'y a pas de gardien dans son immeuble ...

 

je fais donc une réclamation auprès de laposte , par telephone , services en ligne , etc , mais personne n'est capable de me dire où se trouve exactement ce colis .... pour l'un c'est livré , pour l'autre il sait pas , etc ... bref le foutoir habituel de laposte ...

 

là où je m'interroge , c'est que depuis hier matin j'encourage l'acheteur à aller à son bureau de poste vérifier si le colis n'y est pas (colis imposant ne pouvant rentrer dans une boite à lettre) et celui-ci n'y va pas alors qu'il semble très pressé de recevoir sa commande ... il n'essaye pas non plus d'interroger son facteur pour savoir à qui le colis a été remis ... tout ce qu'il fait c'est de me demander ce que je compte faire ... et puis un colis en recommandé impose "normalement" que le receptionnaire fournisse une preuve d'identité ...

 

au final , je commence à trouver l'affaire un peu fumeuse et à m'interroger sur la bonne foi de cet acheteur ... mais peut-être est-ce moi qui suis trop méfiant ?

 

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

colissimo recommandé non reçu mais livré

aloha, faire une copie et  l archiver du suivi postal ,pour répondre a un litige eventuel , maintenant  les livreurs  sous payés de la poste (qui fait sous traiter ses secteurs d activité ) prennent parfois des libertés ,ainsi un gros colis  c est retrouvé mis dans ma poubelle  avec un mot griffonné dans ma boite aux lettres ,heureusement que ce n etais pas le jour de la collecte !

Message 2 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

 

Bonjour , 

 

il ne vous reste plus que a appelé paypal et expliqué la situation , 

c'est possible que un voisin est réceptionné le colis , 

avec beaucoup de ventes et très peu de soucis paypal et plus attentif , 

 

personnellement je préfère les envois en mondial relais , 

l'heure de signature du client étant précise et 99 % des magasins équipé de caméra ça a plusieurs fois clos tout litiges , 

 

autre astuce avant d'envoyé un colis par la poste avec l'adresse regardé sur MAPPY , 

un client qui tient a payé un envois par la poste alors que le point mondial est a 500 mètres 

c'est louche , 

 

bonne journée 

Message 3 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre la motivation des "acheteurs" qui agissent ainsi
Au mieux ( pour lui ) , il obtient le remboursement de sa commande

Message 4 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

Bonsoir @lucifer241dg

 

 

un client qui tient a payé un envois par la poste alors que le point mondial est a 500 mètres 

c'est louche , 

 

Ca, c'est toi qui le détermine ainsi, en faisant un amalgame peu agréable à lire pour ceux qui pratiquent ce système...

 

Perso, c'est ce que je fais, car cela me revient moins cher de payer 3 ou 4 € de + pour un colissimo que de me coltiner une contravention à 35 € pour avoir mis la voiture là où il ne fallait pas...

 

Le point relais le + proche est sur une voie "rouge" où il est interdit de stationner et tout autour peu ou pas de stationnement...

De plus faire 1 bon km chargée comme un baudet , à pied, avec des colis.... Non.. merci.....!

 

Sois + sympa avec tes acheteurs...

Smiley MDR

 

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

 

@lingma85

 

Bonsoir , 

 

extrait de l'article du parisien du 10/12/ 2017 

 

Capture VOLS 1.PNGCapture VOLS  2.PNG

Message 6 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

Bonsoir,

 

Un colis en recommandé ne se met pas en boite aux lettres..... il est distrubué au destinataire contre sa signature....

et donc..

- c'est une parade contre les vols....

 

 

C'est bien.... tu as mis ton article.....

Mais...

il ne répond pas exactement à la question....

 

et perso... je ne faisais que répondre à ton allégation de soupçons sur les gens qui ne prennent pas M.Relay.. en te disant pourquoi...

 

par contre ton article explique comment les voleurs ont été pris... ce qui est bien...  

mais ne répond toujours pas au cas indiqué dans la question... qui est-------->

- un recommandé aurait été distribué....... mais non reçu par le destinataire...

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

Désolé de ce qui t'arrive @le-sergent-noir, surtout après tout ton investissement sur ce site.

 

Normalement le recommandé doit être signé par le destinataire.

En pratique en tant qu'acheteur, aucun facteur ou livreur (et ils changent régulièrement) ne m'a jamais demandé de pièce d'identité pour des colis ou enveloppes bulles.

Je puis comprendre qu'ils soient pressés, recrutés en contrat précaire et payés au lance-pierre, mais en pratique je pourrais donc intercepter le colis d'un autre.

 

Si ton destinataire n'était donc pas présent à l'adresse indiquée, ton colis n'aurait pas du être donné au gardien mais être mis en instance au bureau de Poste.

Après, tu auras je pense remarqué que le suivi en ligne ne donne que des phrases types. Le livreur ne peut il me semble que cocher des cases, et peut-être que "livré au gardien" ne correspond pas à la réalité mais était ce qui en était le plus proche.

 

 

 

Tu peux faire une réclamation à la Poste :

https://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation

 

Je te préviens de suite, ça prend des semaines voir des mois avant d'obtenir une réponse, bien souvent à côté de la plaque d'ailleurs. Donc ce ne sera pas dans les temps pour le litige eBay/Paypal. Et n'espère pas grand chose, au mieux la confirmation que le colis a été livré, qu'ils n'ont pas constaté d'anomalie, et avec de la chance une copie de la signature. La Poste s'auto-amnistie dans un nombre effrayant de cas, toujours prompte à rejeter la faute sur des tiers.

 

Mais le fait d'avoir fait formellement la réclamation et donc de pouvoir fournir la confirmation de sa prise en charge (reçue par courriel sous quelques jours) pourra peut-être, avec un peu de chance, jouer en ta faveur si tu la joins en réponse au litige.

 

Tu as bien envoyé à l'adresse indiquée dans le courriel Paypal/eBay (j'espère, et pas à une adresse communiquée séparément dans un message), ça a été livré, en recommandé, et en prime la Poste est en train d'étudier le dossier à ta demande. Croisons les doigts.

 

 

 

Pour ton acheteur, n'hésite pas à aller visiter sa rue à Paris en Google-StreetView, histoire de voir de quoi il en retourne.

Si c'est un immeuble de bureaux / entreprise, oui il est probable qu'il y ait un gardien.

Une arnaque est en effet de se faire livrer chez un tiers, complice ou professionnel...

Message 8 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

Bonjour,

J'ai eu un probleme avec Mondial Relay; le colis (une bouteteille de porto) a été cassée ????? et le colis ne m'a jamais été renvoyé

pour faire jouer l'assurance. Paypal a remboursé l'acheteur et ebay a cloturé le litige en disant que le colis n'a pas été envoyé à l'adresse du destinataire alors qu'il a été envoyé au point relais/

Message 9 sur 10
dernière réponse

colissimo recommandé non reçu mais livré

Bonsoir,

 

Un colis recommandé est réceptionné contre signature..

Donc, il faut savoir QUI a signé......  et à la poste, ils doivent en avoir la trace..!

 

Partant de là...  vous pourrez avancer dans vos investigations avec la Poste...... mais c'est l'acheteur qui pourra dire si la signature est de lui ou pas..

 

Vous avez fait votre   part du travail... c'est indiqué livré...

A l'acheteur maintenant qui est sur place, de jouer le détective..

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 10 sur 10
dernière réponse