annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Bonjour,

 

J'ai récemment vendu des articles dont je ne m'en sert plus car j'ai atteint mes objectifs.

J'ai décidé de les revendre, car je n'ai trouvé personne à qui les donner et que je les ai tout de même acheté. 

Une acheteuse m'a pris un produit et m'a mise une mauvaise note et une appréciation mensongère, alors que je revends vraiment les produits de la marque, j'ai un numéro agréé et certifié auprès de la marque en tant que vendeuse, je suis également déclaré au centre des impots.

J'aimerais signaler cette acheteuse, et également faire enlever sa notation, alors que la mienne est positive puisqu'elle m'a fait son règlement. Elle m'a posé énormément de questions sur les produits, j'ai répondu à toutes ses demandes mais je m'apperçois, que dans les notations des autres vendeurs qui lui ont vendu leurs produit elle s'est amusée également à leur mettre des annotations mensongères et qu'elle ne payait pas les produits (je ferai mieux de vérifier mon compte paypal).

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas?

Et comment procéder, car je ne compte pas m'arrêter là.

 

Bien cordialement.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Bonjour @meherio.b

 

J'ai bien que vous ne deviez vous arrêter là, si elle vous a payé, aucun litige possible de votre côté.

Faites une demande à eBay afin de faire retirer cette évaluation mais sans grande chance que votre requête soit recevable pour eBay.

Après la signaler car elle évalue négativement à tour de bras ?  Tant qu'elle reste dans l'acceptable pour eBay même si ses évals ne sont pas justifiées, eBay n'agira pas.

 

Pour les autres vendeurs, ils ont la possibilité d'ouvrir un litige pour non paiement... à force de multiplier ces rappels à l'ordre peut-être que la sanction tombera.... peut-être

 

Bonne journée

Message 2 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Merci à vous @mimolette0 d'avoir pris le temps de me répondre.

Elle a payé, mais les fonds ne sont pas encore disponible et peut à tout moment demander un remboursement, c'est ce que je regrette.

Je cherchais justement le lien pour la signaler, mais je ne le trouve nulle part sur le site d'eBay.

Et pourtant elle en a énormément des évaluations négatives. Si je savais j'aurai dû lire, je n'aurai pas du m'arrêter qu'à la couleur, cela m'a porté à confusion. Elles sont de couleur vertes, mais les commentaires sont négatifs et il n'y a aucune logique de noter en +++++ et laisser un commentaire en ------ .

Je pense que les vendeurs n'ont pas pu modifier la note mais que l'appréciation.  Heureusement le règlement à été fait pour moi, mais il est toujours en attente sur mon compte paypal.

 

Comme vous le dites, j'espère bien qu'elle sera sanctionnée et avec raison.

 

Je vous souhaite également une excellente journée et merci encore.

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

"Elles sont de couleur vertes, mais les commentaires sont négatifs"

 

normal : ça fait un bail que les vendeurs ne peuvent plus mettre de négatives aux acheteurs (qui sont donc tous obligatoirement à 100%,), donc ils mettent une "fausse" verte (= contraire au réglement, mais si l'acheteur ne le sait pas il ne peut s'en plaindre au site, il lui suffirait de le faire pour que tout soit immédiatement retiré)

 

d'ailleurs, en parlant de réglements, vous ne semblez malheureusement pas être du tout à jour à ce niveau (alors que vous êtes inscrit depuis 2009), il serait très profitable de lire les actualités de temps à autre...

 

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

D'accord je comprend mieux, oui ça faisait effectivement un moment que je ne revendais plus.

Je vais de ce pas me mettre à jour et merci encore de m'avoir répondu @koalagris.

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Je vous en prie  @meherio.b

 

Le paiement en attente ? Pourtant ce n'est pas votre première vente sur eBay !

 

Pour le déblocage des fonds, 7 jours calendaires si vous avez marqué l'objet envoyé sinon 21 jours calendaires en cas d'oubli.

 

Il me semble que ces délais ne s'appliquent que pour la première vente. 

 

Peut être qu'un membre plus pointu que moi pourra nous éclairer.

 

Bonne soirée

Message 6 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

C'est bon j'ai vérifié, le solde paypal est bien créditeur.

 

Par contre l'article que j'ai vendu juste avant, le règlement apparaissait au solde, mais j'ai du attendre presque deux semaines avant de l'avoir utilisé. A chaque que j'ai voulu puiser dans le solde, ça me précisait que le montant était toujours en attente et j'avais une date précise à laquelle les fonds seraient disponible. Je le voyais, mais je ne pouvais pas l'utiliser et j'ai pensé que cela me ferait la même chose.

 

Bon au moins je suis rassurée pour le paiement.

 

Bonne soirée à vous également.

Message 7 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Bonjour,

 

vous dîtes : "j'ai un numéro agréé et certifié auprès de la marque en tant que vendeuse je suis également déclaré au centre des impots" = donc vous êtes PRO !

mais en attendant vous êtes inscrit en tant que vendeur PARTICULIER... donc il y a déjà un souci à votre niveau (ça va être dur d'expliquer pourquoi, si vous êtes pro, vous vendez en tant que particulier, ce qui est illégal = pas de siret ni délai de rétractation légal euh... mieux vaut se faire tout petit dans ce cas)

 

"Et comment procéder, car je ne compte pas m'arrêter là." = quelles procédures seriez-vous autorisé à entâmer pour une vente de 14.90€ port inclus avec juste une négative à la clef (vous ne parlez pas de litige)

 

faut relativisez... une négative c'est pas la mort... et puis c'est comme ça sur ebay : tout acheteur mal embouché (à tord ou à raison, là n'est pas le pb) peut plomber le compte du vendeur (qu'il soit pro ou part = faut faire avec).

 

bref, vous blacklistez cette acheteuse, vous oubliez et passez à autre chose, c'est le meilleur conseil à vous donner

 

bonne journée

Message 8 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Bonjour, Koalagris,

 

En faite, j'ai arrêté l'activité il y a à peine 2 mois, mais les factures des produits que j'ai gardé, sont tous enregistré sur mon "ancien numéro" si vous préférez vendeur. J'aurez dû le dire autrement.

 

Quand je dis vouloir "ne pas m'arrêter là", je ne parlais pas de procédure judicaire, mais je revend d'autre produit que je n'utilise pas.

Celà pourrai ne pas mettre les autres acheteurs en confiance. Surtout que j'ai bien pris le temps de m'expliquer avec elle, j'ai répondu à toute ses demandes par mail et elles sont toutes justifiées.

Non je vous rassure, je ne parle pas de litige, mais juste que son commentaire soit effacé tout simplement.

 

Je sais que ce n'est pas la mort mais en vue de ma situation personnelle, si je revend c'est pour également me faire un complément de revenu. je ne suis pas sur eBay pour revendre du n'importe quoi et encore moins de la contre façon, et c'est ce qu'elle a déclaré dans son évaluation, alors que j'aurai pu lui communiquer plus d'information et derrière elle aurait pu faire une vérification.

 

Je ne blackliste pas cette acheteuse, car elle a énormément de commentaires négatifs des autres vendeurs, je n'ai pas été la seule à m'en appercevoir, mais malheureusement trop tard pour moi.

 

Merci bonne journée à vous également.

Message 9 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Votre situation ne regarde que vous : je voulais juste vous faire comprendre que l'annoncer ainsi sur un forum public pourrait vous jouer des tours. (rien de plus)

 

Vous ne pourrez pas faire retirer cette négative, par contre vous pouvez y répondre pour en atténuer la portée (réfléchissez bien au texte avant pour que ça ne vous mette par en porte à faux non plus), pour se faire tout en bas de votre profil d'éval cliquez sur "répondre à une évaluation"

 

je me permet d'insister pour que blacklistiez cette acheteuse : juste pour être sûr qu'elle ne puisse plus jamais acheter quoi que ce soit chez vous  (je doute qu'elle le fasse, mais parfois avec le temps on ne retient pas toujours le pseudo des vendeurs...)

 

pour se faire mettez son pseudo dans ce lien :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

 

Cordialement

Message 10 sur 11
dernière réponse

comment signaler un acheteur qui note mal et de mauvaise foi

Merci pour le lien.

Message 11 sur 11
dernière réponse