annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

Bonsoir à tous les vendeurs.

 

Après avoir été inscrite dans la loi de finances 2016 pour 2017, la déclaration automatique sécurisée des revenus par les plateformes en ligne a été confirmée obligatoire par la loi il y a quelques jours.

 

Comme prévu, elle s'applique dès 2020 pour toutesles ventes faites en 2019.

 

En résumé, toutes les ventes effectuées dès le 1.1.2019 seront télétransmises et seront préremplies sur notre avis d'imposition et si vous dépassez un seuil fixé à 3000€ vous devrez vous déclarer comme professionnel.

 

(Le but étant de détecter les pseudos particuliers tricheurs qui se font des 1999 € sur Ebay tout en cumulant RSA et chomage, et comme toujours plombent par leur triche ceux quoi repectent les regles, bref...)

 

Ma question est très simple

 

L'année dernière, Ebay a déclaré qu'il n'était pas en mesure de garantir les chiffres qu'il transmettrait à l'administration fiscale

 

Il a part exemple déclaré qu'il n'était pas en mesure de déduire des ventes le montant des annulations de ventes.

 

Ce qui fait peur, compte tenu du nombre de litiges pour impayés !!!

 

De plus Ebay ne respecte toujours pas la loi qui l'oblige à communiquer qur le sujet à chaque vente.

 

Ce qui faisait peur hier peut faire bien plus peur aujourd'hui. 2019, c'est demain. Ebay va't'il communiquer sur le sujet ? Quelqu'un sait-il si Ebay a communiqué ailleurs?

 

En gros si j'ai fait 4000€ de ventes brutes, et si j'ai eu 2000€ d'annulations qu'Ebay ne sait pas signaler, je vais avoir les pires ennuis à cause de l'incapacité d'Ebay...

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Bonsoir , vous avez raison sur bien des points , il est plus facile de taxer les petits que les gros tricheurs

Quand a ceux au chômage ou R.S.A , ils essayent pour la plupart de trouver un petit revenu complémentaire pour bouffer 

vendre leurs objets ou traficoter un peu , pourquoi leurs en vouloir , l'exemple vient de haut

mais pour ceux là l' impunité , nous allons être taxés de plus en plus et n'auront qu'a fermer

notre grande bouche , alors que faire ??????????????????????????????

Message 2 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

bs que faire votez mieux cdlt

Message 3 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne


@jackpoteuro  a écrit :

bs que faire votez mieux cdlt


On a presque tout essayé , depuis des années , mais rien ne fonctionne ,  les jeunes sont défaitistes , et les anciens dégoûtés , a nous la révolte Femme clignant de l'œil

Allons réfléchir au lit , la nuit porte conseille 

Message 4 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

En gros si j'ai fait 4000€ de ventes brutes, et si j'ai eu 2000€ d'annulations qu'Ebay ne sait pas signaler, je vais avoir les pires ennuis à cause de l'incapacité d'Ebay...

 ________________________________________________________________________________________________
faut pas flipper comme ça , les pires ennuis , non juste un peu de fric de moins , et puis vous avez aussi le droit de ne pas dépasser 3000 euros annuel , de faire des vide greniers ou vous vous ferez payer en cash , de trouver la solution pour contourner le problème
le temps que la grosse machine ne soit efficace , nous seront grabataires , mais c'est vrai ça se resserre
et puis ebay n'est pas en mesure de voir les impayés , quelle blague , si chacun d'entre nous récupère les commissions indues que ce soit sur les impayés ou les frais de port grouppés , ebay sait au cent près combien vous avez perçu
a chacun de faire son boulot ce qui obligera ebay a faire le sien
Message 5 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

Bonne nuit aux trolls payés par Ebay

Message 6 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

c'est vraiment plaisant de débattre avec vous !!!!!!!!!!!!

Message 7 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

Ce post n'appele aucun débat... Il n'a pas vocation à être agréable ou pas...

 

Il pose une question de loi et demande à Ebay comment il ve se conformer à la loi.

 

Afin que tout un chacun sache comment se positionner le 1/1/2019.

 

alors les trolls qui viennent ici pour papoter et troller...

Message 8 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

@Anonymous

 

est ce qu'une fois malgré vos nombreux appels a ebay vous avez obtenu une réponse

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

Rarement ici

 

Mais j'ai copie de tout, et certifié par un huissier, cela aura valeur devant le tribunal lorsque je dirai qu'Ebay n'a pa respecté son devoir d'information sur chaque vente conformément à la loi 😉

 

Parce que ce qui va se passer en 2019, ça va faire grincer des dents les 99% qui ne sont pas au courant

Message 10 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Bonjour à tous 

 Il me semble que la loi qui intialement devait s'appliquer au 1/01/2019  a été reporté au 1/01/2020 pour les plateformes de vente collaboratives 

 

Message 11 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

 

Bonjour ,

 

3000 euros c'est mensuel ? ? 

le chiffre déclaré par ebay ou autre plateforme a aucune valeur , 

 

je m'explique , 

 le montant des envois est a déduire , ça fait  vivre des entreprises , 

les coms ebay et paypal entre pas dans le chiffre de vente du vendeur , 

donc aussi a déduire , 

 

livré les colis au point relais c'est des frais kilométriques qui vont devenir professionnel , 

puisque le fruit de la livraison est soumis a un impôt , 

 

il est aussi évident que tout ce qui est acheté pour faire les colis bulle , polystyrène , Scotch , papier , cartouches d'encre ,  ect , toutes les factures sont a conservées , 

le texte de loi dit un impot est du a partir de 5000 euros de ventes ,

C'est 5000 net pas brut , 

 

Message 12 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

Vous êtes à coté de la plaque. arretez de vous **bleep** l'esprit pour rien

 

Tout ce que vous aurez vendu en 2019 sur l'ensemble des sites  figurera sur votre déclaration d'impots. Le chiffre est le chiffre d'affaire, franchise de 3000 par an. Ca on le sait tous depuis 2 ans, rien de nouveau.

 

C'est la loi !!! Et elle est disponible partout depuis 2 ans.

 

Merci de ne pas dévoyer mon post

 

Je demandais ici comment Ebay avait résolu, ou pas, son souci de déclaration et d'erreurs dans la déclaration envoyée au fisc en janvier.

 

Si vous découvrez et avez envie d'en discuter, merci d'ouvrir un topic dédié et de ne pas polluer le mien qui n'est pas un topic pour papoter mais pour aider à nos déclarations légales !!!

 

 

Message 13 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

BONJOUR

 

L AMENDEMENT DE LA FRANCHISE DE 3000 EUROS A ETE REJETE

VOIR ASSEMBLEE NATIONALE DEBAT EN COURS LE 17 ET 18 SEPT 2018

 

POURQUOI ?

 

CAR IL EST AVANCE QU IL A DEJA UN ABATTEMENT DE 71 % SUR LA FEUILLE

D IMPOT DONC L IMPOT EST DE 29 % SUR LES MONTANTS BRUTS AVEC LES

FRAIS DE PORT ET D EMBALLAGE ET DES FRAIS EBAY ET AUTRES

 

CQFD

 

MERCI ET BONNE JOURNEESmiley surpris

Message 14 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

1/ Ecrire en majuscules sur internet est une agression visuelle

 

2/ La loi est enterrinée avec toutes les modifications des codes depuis longtemps, tout ce que vous vendrez à partir du 1/1/2019 figurera sur votre feuille d'impots, c'est acté. Avec le risque si vous dépassez les 3000€ de franchise d'être condamné pour travail dissimulé

 

3/ J'ai eu réponse officielle d'Ebay qu'ils étaient conscients de ne pas être en mesure de répondre aux exigences de la loi et qu'ils faisaient leur possible... En gros votre relevé des ventes n'est pas fiable pour l'instant.

 

En résumé notez tout sur papier et gardez toutes vos preuves

 

Tout ça pour quoi ? Et surtout à cause de qui ??

 

Le nombre de personnes sur Ebay, "particuliers", qui se font  grace à leurs ventes non déclarées des "salaires" de 1500 à 2000 € et touchent à coté le RSA ou le chomage ? Honte à eux à cause de qui ceux qui respectaient la loi vont souffrir....

 

Message 15 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Bonjour,

mon pauvre...

Vous perdez votre temps.

 

On est en France.... tant que la TV fonctione et le match de Foot duvendredi soir, 

qu'importe....

 

Pathétique! 

 

Un jour, vous vous poserez la question de passer du coté obscure.

Et si vous franchissez le cap, vu la facilitée,

vous vous direz que vous avez été bien stupide de macher dans les clous,

vu la facilité et le jean foutisme colectif.

 

Il est bien plus facile de vendre de la drogue avec un bon avocat,

que de vendre un paquet de chewin gum légalement.

 

Dans la pratique ou même légalement.

Un bon avocat, un mec que tu va payer 10 000 euros par mois (si c'est pour blanchir les 100 000 gagné, ca va) 

et la vie n'est plus la même. 

 

Voila, triste constat. Navré d'avoir polué votre post une énième, mais comme tout le monde s'en fout...

Je compatie.

 

 

 

 

Message 16 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Anonymous
Non applicable

Sans les fautes et certains hors sujet, votre réponse aurait été plus crédible. De plus je ne vois pas ce que vous apportez à la question, le débat que vous ouvrez au sujet  "du pain et du cirque" auquel j'adhere complètement est ailleurs

 

Sinon, en effet, pour ma part, je m'en fiche dans le sens où je le sais depuis 2 ans, donc je m'y suis préparée, je ferai au mieux pour que mes comptes en janvier soient en conformité avec la loi, et qu'ayant un passé dans la loi je saurai me défendre si Ebay ne fournit pas ce qu'il faut aux impots.

 

C'était juste une réponse à des vendeurs qui semblent encore complètement à coté de la plaque 2 ans après que la loi soit publiée et à 3 mois de son application, voir leurs post ici me fait monter la tension c'est tout.

 

Mais après tout chacun se débrouillera le 31 janvier 2020 avec sa feuille d'impots 2019^^

 

Allez, pour vous faire plaisir quand même

 

Panem et circenses !

 

 

Message 17 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Il y a d'autres sites de vente qui eux ne sont pas soumis à cette loi. Pour le moment il n'est question que de vendeurs"pros". Mais rassurez vous, si vous êtes informés du montant que vous devriez déclarer ce n'est pas pour faire joli. A un moment pro ou pas, vous serez aussi imposé sur la moindre vente que vous effectuerez sur e-bay. Je ne vends désormais plus rien sur ce site.

Message 18 sur 19
dernière réponse

déclaration automatique sécurisée des revenus en ligne

Navré pour les fautes,

j'eu cru pouvoir éditer par la suite, mais,

même l'éditeur n'a pas évolué depuis 10 ans ici....

 

Message 19 sur 19
dernière réponse