annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bref , j'ai reçu ça , bon perso je ne recourerais ni a l'un ni a l'autre , donc c'est a titre 

 

informatif que je poste ça :

 

Bonjour XXXXXXXXXXXXXXX,
 
Dans le cadre de notre engagement continu pour améliorer l’expérience utilisateur sur notre plateforme, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement des paiements par intermédiation eBay. Avec ce nouveau service, eBay gère les flux de paiements afin de simplifier l’expérience de bout en bout aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Nous avons signé un accord avec le prestataire de services de paiements Adyen pour en faire notre premier partenaire dans le domaine des traitements de paiements. PayPal, partenaire d’eBay de longue date, sera proposé aux acheteurs comme option de paiement lors de la finalisation de l’achat.
 
Vous n’avez aucune action à entreprendre pour l’instant. La phase de transition vers le nouveau mode de paiement s’étendra sur quelques années.
 
Pendant les trois dernières années, eBay s’est transformé pour proposer le meilleur choix, l’offre la plus intéressante et la plateforme de vente la plus performante. Dans cette lignée, notre prochaine étape consiste à développer nos options de paiement.
 
Le service de paiement par intermédiation offre des avantages majeurs pour les vendeurs d’eBay, avec une structure de prix simplifiée, un accès aux fonds plus prévisible et, pour la plupart, une réduction des coûts de traitement des paiements. Nous proposerons également un emplacement central permettant aux vendeurs de gérer et suivre leurs activités, y compris les informations de paiement.
 
En offrant aux acheteurs un plus grand choix de modes de paiement et en introduisant les options de paiement dans de nouveaux pays, nous aidons nos vendeurs à atteindre plus d’acheteurs et à améliorer leurs taux de conversion.
 
La phase de transition vers le paiement par intermédiation s’étendra sur plusieurs années. eBay commencera à introduire le nouveau mode de paiement à petite échelle en Amérique du Nord au second semestre de 2018 et poursuivra la transition en 2019 selon les termes de l’Accord d’Exploitation avec PayPal. La transition vers le paiement par intermédiation devrait être accomplie pour la majorité des utilisateurs dans le monde au cours de l’année 2021.
 
Encore une fois, aucune action n’est requise de votre part pour l’instant. Nous vous communiquerons plus de détails et les étapes suivantes pour les vendeurs à l’approche de la première phase de transition. D'ici là, veuillez consulter notre annonce eBay Inc. pour en savoir plus. Si vous avez des questions ou commentaires immédiats, vous pouvez nous contacter par e-mail à paymentsinfofr@ebay.com.
 
Nous nous réjouissons d’aborder cette nouvelle phase avec vous.
 
Nous vous remercions à nouveau de votre intérêt pour eBay.
 
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

je viens aussi de le recevoir.

 

3 ans pour la mise en place ??? Smiley MDR mouais...

 

quant à savoir si on aura le choix ou pas Smiley frustré : ça c'est un autre problème et c'est trop tôt pour le dire !!!

 

Message 2 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Bonjour @koalagris et @ mimolette

 

 

Idem pour moi reçu ce matin  ce mail !Femme heureuse

mais j ai cliquer sur ça :  D'ici là, veuillez consulter notre annonce eBay Inc. pour en savoir plus. Si vous avez des questions ou commentaires immédiats, vous pouvez nous contacter par e-mail à paymentsinfofr@ebay.com.

 

tout est en anglais ! donc perso je comprend rien ! donc je vais attendre !  Femme clignant de l'œil

 

bonne journée à vous rimi  Cœur

Message 3 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Re bonjour Koalagris, je viens de vous ecrire sur un autre fil car je n avais pas vu celui ci. Et bien il semble que nous soyons tous des volontaires designés pour utiliser paypal 😠 particulier, je viens de tenter la mise en ligne d un premier article pour 30 euros en choisissant l option paiement par cheque et remise en main propre. Aucun probleme jusqu a la visualisation, mais impossible de mettre en ligne. Un pop up affiche "adresse mail inconnue de paypal"normal je n ai pas de compte et n en veux pas. Pour mettre en ligne ma vente je dois tout simplement ouvrir un compte ! Cette option de paiement n est pas du tout proposée mais imposée par ebay qui joue ainsi les rabatteurs pour paypal, honteux !😲

Message 4 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour

 

mise a pat paypal , cheque, virement bancaire 

 

qu'elle sont les autres moyen de paiement en ligne accépté par ebay ? 

 

 

je parle de plateforme de paiement en ligne 

 

 

merci 

 

car paypal : trop d'opposition de paiement CB 

Message 5 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bonjour

 

econess votre question est étrange à moins que je n'aie pas tout compris. car si vous avez des oppositions cb vous les aurez en passant par paypal ou pas.

il me semble que vous pouvez accepter tous les moyens de paiement que vous voulez en cochant "autre" quand vous créez une annonce. le problème ce sera la visibilité dans les recherches si vous n'avez pas paypal,peut-être que d'autres ont des lumières la-dessus. et le temps que vous allez perdre a essayer d'expliquer comment faire,aux clients qui voudront bien vous parler.

 

en ce qui concerne le système d'intermédiation la date de lancement est secrète il me semble. il est lancé aux états-unis depuis plusieurs semaines mais facultativement pour l'instant à l'essai.

 

 

Message 6 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour @rosedeuxmai-7

 

Tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, j'allais poster le mail ....

 

Pour ma part ... No comment Smiley tirant la langue 

 

Bonne journée

Message 7 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour @koalagris

 

oui 3 ans ... c'est long comme cuisson ... ça mijote à ce niveau !!!

 

Bonne journée

Message 8 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bonjour @mimolette0

 

paraît que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... mais sur ebay j'ai comme un doute Smiley frustré

 

Résultat de recherche d'images pour "images vieux pots meilleure soupe"

Message 9 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@koalagris  la bonne soupe d'eBay

 

z

Message 10 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@mimolette0

connaissant ebay, je ne pense pas que le régime sera un problème pour les vendeurs.

 

Résultat de recherche d'images pour "images vaches maigres humour"

Message 11 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour tout le monde 

Je crois qu'on a le temps de voir venir ...........pas avant 2019 apparemment, mais c'est vrai que le temps passe vite !

 

 

Message 12 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Reçu aussi. J'y vois une nouvelle tentative pour forcer l'usage de l'horreur paypal avec ses frais inutiles, ses rétensions de fonds, ses arnaques, ses litiges abusifs, etc...

Il reste du temps avant l'apocalypse mais cette fois je crois vraiement qu'a terme je vais en finir avec ebay.

Message 13 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

En fin de compte ce truc ne passera pas par paypal et va sans doute aider à étouffer cette horreur, ce n'est donc pas 100% mauvais.

Concernant les tarifs officiels ils sont ici, rien ne garantit que ce seront les mêmes appliqués par la solution ebay. Ici je note que les acheteurs payent aussi une commision de 0.60%

 

https://www.adyen.com/fr_FR/tarifs

 

Ils n'ont pas l'air de bloquer les paiements, pour les litiges ils peuvent comme paypal prélever le vendeur pour rembourser l'acheteur:

 

https://docs.adyen.com/developers/risk-management/disputes

https://docs.adyen.com/developers/risk-management/dispute-management/chargeback-process-visa-and-mas...

 

Pour ce que j'ai lu ils  sont plutôt orientés sur les fraudes, je ne vois rien au sujet des objets perdus ou non conformes.

Qu'ebay en fasse un moyen de paiement obligatoire est peu probable, ils se sont déjà cassé les dents avec paypal sur ce point.

Reste à savoir si le payement se fera directement par ce moyen ou si il devra passer par ebay pour gérer d'éventuels litiges.

Il va faloir fouiller sur les forums US pour voir les résultats des premières expériences.

 

Message 14 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Vous n'avez pas vraiment compris ce que je voulais dire.

 

Il ne s'agit pas de paypal pas paypal.

 

Il s'agit de savoir si nous aurons le choix de nos modes de paiement.

 

Sur le site dont je parle

 

- soit vous choisissez vos modes de paiement à l'ancienne, en gros pour un particulier c'est limité à chèque et virement bancaire, paypal perso est interdit depuis qu'il fait partie du pack (vous pouvez peut être vous arranger en messagerie, je ne sais pas si la messagerie est surveillée)

 

- soit vous prenez le pack avec les options de paiement en plus, CB, applis smartphone, paypal, cartes cadeau, chèques vacances (je rigole) et vous payez genre 4% à l'intermédiaire qui vous permet de bénéficier de ces moyens de paiement

 

De toute manière, au niveau particuliers, il va tous falloir se poser la question en décembre. Si vous vendez plus de 250€ par mois sur le total des plateformes internet, vous serez dans l'illégalité et signalés aux impots et autres, vous devrez donc soit arrêter soit devenir professionnel

 

Je crois que c'est en partant de ce changement et de ce chiffre qui s'appliquent dans quelques mois qu'il faut dans un premier temps déjà penser à 2019 et ce qu'on veut faire. C'est à mon sens la priorité pour les particuliers en tout cas.

 

Mettez vous déjà en sécurité pour ça, parce qu'Ebay ne vous aidera pas

 

le reste ça sera un an voire plus après,^^

 

 

Message 15 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Je tenais à préciser si ne ne l'ai pas déjà fait que je trouve tout à fait normale la démarche du gouvernement vers des gens qui se font des salaires de 1900€ mensuels sur les sites de vente, donc en vivent sans payer de charges, touchent éventuellement les aides comme le rsa en plus, etc

 

De faux particuliers qui vivent largement de ça sans rien payer (1900 sur Ebay + 500 sur le **bleep** + 1000 sur bleep....), peu scrupuleux, contournant la loi, et en plus peu intelligents puisqu'en ne cotisant pas ils n'assurent pas leur avenir en plus de faire du tort aux autres, notamment aux vrais professionnels.

 

Par contre je la trouve totalement injuste sur la forme

 

Ce qui me désole, c'est que du coup des gens comme moi et comme bien d'autres je pense, qui faisions quelques euros pour finir nos fins de mois et payer les études du gamin, et ne faisons de mal ni à l'économie ni aux professionnels, vont se retrouver dans la merdum.

 

J'aurais compris une vraie loi avec une vrai cible. remettre au pas les gens qui vivent de ça sans le déclarer.

 

Je pense qu'on aurait pu laisser une marge de manoeuvre de genre 5000 euros pour les particuliers, ça faisait 400 par mois, on ne vit pas avec ça.

 

 

Message 16 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte


a écrit :

 

 

 

 

Il s'agit de savoir si nous aurons le choix de nos modes de paiement.

______________________________________________________________________________________

oui pour moi c'est un des éléments essentiels ...car je souhaite rester maitre de mon "offre" commerciale et non de me voir imposer la demande l'acheteur - là le contrat commercial n'est plus conclu de gré à gré.-
l'acheteur garde sa liberté d'achat ou pas...
Moi je garde ma liberté de l'offre proposée ( et jamais forcée ni par l'acheteur ni par le support d'annonces !)
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 17 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Me too même punition ......car au final qu'est ce que cela va changer au fait que les garanties ebay sont contraires aux intérêts du vendeur ....car si demain ebay impose l'un où l'autre de ces  modes de paiement comme condition sine qua

non pour vendre  à savoir Paypal ou Adyen ...le risque sera le même si l'on tombe sur un acheteur qui change d'avis où qui passe par ebay pour demander un remboursement des frais de retour et tout le toutim ....

 

Il faut que vous sachiez que Eyden est une base qui enregistre aussi les virements sepa et sur lesquels il y a des frais ....si ils imposent cela , il faudra que le vendeur enrregistre sa carte sur un compte eyden ....il y a des frais pour exemple un paiement par carte bancaire c'est 0,60% du montant de la transaction, plus 10 centimes pour les frais de traitement si il s'agit d'une carte visa , master card et que le montant peut aller en focntion de la devise de 0,90 à 1,10 % du montant de la transaction .....idem pour un virement sepa ( 0,35cts d'euros par transaction) .....

 

Sachez aussi que si un virement bancaire passe par une banque intérmédiaire pour faire un virement , votre banque prendra aussi des frais de traitement ce qui en direct n'est pas le cas ....

 

 

Concrétement voilà comment je sens te truc ..comme aujourd'hui ebay ne peut pas imposer paypal au vendeur , qui pour de nombreuses raisons, n'est pas du tout en phase avec les intérêts d'un vendeur ...les garanties , paiements non fiables etc...etc.... ......et surtout la redondance de ses garanties très avantageuses avec celles de ebay pour les acheteurs ...pour s'en affranchir aujourd'hui  il faut sortir de ses moyens de paiement , au prix d'une perte de visibilité mais aussi avec un gain de sérénité ; 

 

Eh bien que cela ne tienne ...demain lorsque vous voudrez vendre sans utiliser paypal mais par virement express ou virement sepa , vous devrez passer pas la plateforme de paiement Eyden  qui vous garantira que le paiement est digne de confiance moyennant quelques frais mais aussi vous fera tomber inévirablement sous le joug de la garantie ebay et de ses nombreuses joyeusetées , celle que nous trouvons si iniques .....

 

 

Ah la bonne nouvelle que voilà ....

 

 

 

Message 18 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

D'ailleurs pour connaître le fin mot de l'histoire ...je laisse cela à votre perspicace analyse 

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301236739297-ebay-se-separe-de-paypal...

 

 

Vous comprendrez mieux le timing , les enjeux et ce que cela va induire pour les vendeurs ..... 

Message 19 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Au revoir et adieu, jolie fille madrilène
Au revoir et adieu, jolie fille d’Espagne
J’ai reçu l’ordre de repartir à Boston
Et jamais plus je ne reviendrai en Espagne ....

Message 20 sur 62
dernière réponse