annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bref , j'ai reçu ça , bon perso je ne recourerais ni a l'un ni a l'autre , donc c'est a titre 

 

informatif que je poste ça :

 

Bonjour XXXXXXXXXXXXXXX,
 
Dans le cadre de notre engagement continu pour améliorer l’expérience utilisateur sur notre plateforme, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement des paiements par intermédiation eBay. Avec ce nouveau service, eBay gère les flux de paiements afin de simplifier l’expérience de bout en bout aussi bien pour les acheteurs que pour les vendeurs. Nous avons signé un accord avec le prestataire de services de paiements Adyen pour en faire notre premier partenaire dans le domaine des traitements de paiements. PayPal, partenaire d’eBay de longue date, sera proposé aux acheteurs comme option de paiement lors de la finalisation de l’achat.
 
Vous n’avez aucune action à entreprendre pour l’instant. La phase de transition vers le nouveau mode de paiement s’étendra sur quelques années.
 
Pendant les trois dernières années, eBay s’est transformé pour proposer le meilleur choix, l’offre la plus intéressante et la plateforme de vente la plus performante. Dans cette lignée, notre prochaine étape consiste à développer nos options de paiement.
 
Le service de paiement par intermédiation offre des avantages majeurs pour les vendeurs d’eBay, avec une structure de prix simplifiée, un accès aux fonds plus prévisible et, pour la plupart, une réduction des coûts de traitement des paiements. Nous proposerons également un emplacement central permettant aux vendeurs de gérer et suivre leurs activités, y compris les informations de paiement.
 
En offrant aux acheteurs un plus grand choix de modes de paiement et en introduisant les options de paiement dans de nouveaux pays, nous aidons nos vendeurs à atteindre plus d’acheteurs et à améliorer leurs taux de conversion.
 
La phase de transition vers le paiement par intermédiation s’étendra sur plusieurs années. eBay commencera à introduire le nouveau mode de paiement à petite échelle en Amérique du Nord au second semestre de 2018 et poursuivra la transition en 2019 selon les termes de l’Accord d’Exploitation avec PayPal. La transition vers le paiement par intermédiation devrait être accomplie pour la majorité des utilisateurs dans le monde au cours de l’année 2021.
 
Encore une fois, aucune action n’est requise de votre part pour l’instant. Nous vous communiquerons plus de détails et les étapes suivantes pour les vendeurs à l’approche de la première phase de transition. D'ici là, veuillez consulter notre annonce eBay Inc. pour en savoir plus. Si vous avez des questions ou commentaires immédiats, vous pouvez nous contacter par e-mail à paymentsinfofr@ebay.com.
 
Nous nous réjouissons d’aborder cette nouvelle phase avec vous.
 
Nous vous remercions à nouveau de votre intérêt pour eBay.
 
Message 1 sur 62
dernière réponse
61 RÉPONSES 61

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

De toute façon au regard de la tournure que prennent les choses ...vendre sur ebay pour un particulier deviendra pénible, risquer, bien trop contraignant et plus du tout serein ; Et pour un professionnel ce n'est ni un système rassurant ni pérenne ! Petit à petit ebay grignote l'espace de liberté des vendeurs d'autant que l'état Français cherche aussi à prélever sa quote-part....

Message 21 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

 

En fait cette plateforme n'est ni plus ni moins que le concurrent direct de Stripe [Lien] ( dont je suis client) qui est une plateforme de paiement sécurisé qui permet de faire transiter des virements bancaires , des virements par carte voire des virements par d'autres système de paiement moyennant une commission 

 

1,4 % + 0,25€ pour toute transaction Européenne et 2,9 % + 0,25€ pour toute transaction hors Union Européenne et 0,8 % + 0,25 pour un virement sepa ......

 

Aujourd'hui Paypal n'est plus aussi intérréssante , onéreuse, limitée par rapport aux modes de paiement acceptés,possèdant des garanties bien trop désavantageuses pour les vendeurs, et une interface procédurière compliquer et peu lisible ....C'est pour cette raison que ebay se tourne vers Adyen qui propose des services plus complet et des tarifs intéressants et pas sur Stripe qui est le concurrent direct de Paypal et que les tarifs Stripe sont plus compétitifs que Adyen et Paypal 

 

Néanmoins, même si cela est intéressant sur le papier car n'importe quel acheteur dans le monde pourra avec son propre moyen de paiement vous faire un paiement ; Bien entendu dans la mesure où vous acceptez de vendre dans son pays via ebay  .......

 

L'intérêt en revanche de Ayden vis à vis de Stripe , c'est son interface qui est en langue Française alors que stripe est uniquement en Anglais sauf pour sa page de présentation des services proposés mais qui changera probablement en fonction de la demande grandissante des clients Européens  ...

 

Là où le bât blesse, c'est vis à vis des garanties ....aujourd'hui il y a redondance des garanties entre ebay et paypal très iniquement avantageuses pour les acheteurs au détriment le plus souvent des vendeurs ; Si l'on s'affranchit de paypal on s'affranchit des garanties d'ebay  .....mais quand est il avec ses plateformes.....

 

Il est toujours bon d'expliquer les choses pour bien pour rendre compte à quelle sauce l'on va vous cuisiner   En ce qui concerne Stripe les garanties couvent uniquement le paiement , les fraudes sur les paiements  mais pas sur les objets ....

 

En ce qui concerne Ayden ils ont deux niveaux l'un se nomme le "revenueprotect" ou spotify qui est l'interface et  qui permet de contrôler le risque des impayés des clients cela c'est plus pour les professionnels me semble t-il  du type sfac et de l'autre valider un paiement qui ne serait pas le fruit d'une fraude à la carte et autres ...

L'autres niveau se nomme le "Revenueaccelerate" qui permet de valider les paiements par carte et évincer toutes les erreurs de chargement afin que le paiement soit effectif , c'est à dire la validation bancaire effective des données trasmises pour un paiement en ligne .....

 

Mais là aussi cela ne couvre QUE les moyens de paiement et en aucun cas l'objet de la transaction ....Aujourd'hui l'erreur d'ebay et paypal est de combiner les deux créant un étau vendeut et qui laisse passer malgrè tout les fraudeurs et les arnaqueurs mais que de plus désresponsabilise l'acheteur traditionnel même au prix d'efforts ......

 

Mais quand est il des garanties ebay ? j'ai bien peur que celles ci soient toujours d'actualité mais que de plus elle s'etendent aux autres moyens de paiement .....une façon de vous les imposer autrement car lorsque vous voudrez vous faire payer par virement pour exemple vous devrez passer forcément par cette plateforme et donc sous le joug de la garantie ebay  payer une commission à l'intermédiaire de paiement et payer aussi une commission à votre banque car actuellement les virements bancaires  sont gratuits sauf si ils passent par un intermédiaire de paiement  pour résumer pour un virement 

 

Banque Européene acheteur  vers Banque Banque Française vendeur    0 % de frais 

Banque Européene acheteur vers Ayden ( 0,35 € mais attention car en fonction du pays vous pouvez passer dans une tranche de 1 à 5 %) vers Banque Européenne acheteur  entre 2 et 3 % de frais 

 

Seul moyen de paiement qui ne sera pas couvert par la garantie c'est le chèque ....mais pour le coup vous non plus car vous pouvez tombrez sur un arnaqueur , chèque volé, carnet de chèque de chèque volé, chèque en bois etc......d'autant que ebay ne veut plus de paiement des frais et commissions par chèque ......et puis la remise en mains propres ....autant vous dire que si vous optez pour ces deux derniers modes , votre vie sur ebay sera votre champ du cygne .....

 

 

Il me semble avoir bien résumé la situation à venir d'ici 2019 dont nous verrons les prémices dès le deux semestre 2018 ....

 

 

 

Message 22 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

En revanche quid de savoir si Stripe sera une plateforme accepté par ebay où bien que Ayden sera excluvive après avoir voisiné avec Paypal .......

Message 23 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

 

 

message que j'envoie en retour

Bonjour,

 

A la réception de votre message

outre l'intérêt potentiel de cette offre de "tiers " pour les paiements

je remarque un défaut d'informations  de transparence sur des points essentiel pour les vendeurs

 

1

cette nouvelle option de paiement par intermédiaire deviendra-t-il une obligation pour qui ?

vendeurs ou acheteur ?

quels seront alors les choix laissés aux uns et aux autres

sur les moyens de paiements

chèque

virement bancaire

paypal

cb

donnez nous  l'impact de ce nouveau chemin décidé unilatéralement par Ebay

 sue notre liberté sur chacun de ces choix sans obligation de cumul ?

 

2  le coût de ce changement

car votre nouveau sous traitent tiers ne travaille pas sans rémunération ?

>>>> ce service intermédiaire sera financé de quelle façon et par qui des acteurs en présence ?

 

merci de répondre sur ces points précis

 

cordialement 

 

 

envoyé par retour à l'adresse indiquée par email

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 24 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@marquis-sade  Excellent message en retour...  La réponse si elle vient, devrait être intéressante .... Smiley tirant la langue

Message 25 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@mimolette0et à tous

 

2 réponses ...je vous épargne la première qui "vent"ait et vantait un concept flou  "bien POUR TOUS"  mais enrobant sans répondre à mes deux questions

Donc j'a ré itéré en resserrant mes deux questions

1 sur lecontenu des paiements laissés possibles

2 le coût ? et pour qui.

 voici la réponse qui restant  à être affinée...remplit suffisamment ma conviction perso ....pour le reste je vous laisse votre interprétation

 

"

Adyen est un outil intégré sur ebay qui va offrir aux acheteurs un grand nombre de mode de paiement. Pour le moment je ne peux pas vous donner la liste complète des modes de paiement car il ne sera pas actif avant 2021.

 

En ce qui concerne les frais, nous n'avons pas les montants exacte, mais ils seront moins cher que Paypal. Il sera payé par le vendeur.

 

Plus d'informations seront envoyées avant 2021."

 

 

je rejoins @rosedeuxmai-7 cela sera sans moi si cela se révèle une nouvelle fois à phagociter la liberte de l'offre du vendeur et le gré à gré du contrat qui pour moi est essentiel .EN plus en lui faisant payer sa perte de

de l'offre.

 

ils continuent a nous diriger vers la sortie

 

@koalagris prépare ton banc de poissons rouges aux yeux bridés ca il n'y aura pas que les yeux de bridés...Hélas ils ne feront pas le poids face aux attaques répétés des piranhia va falloir construire une brigade

de fauves nettoyeurs

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 26 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

bonjour @marquis-sade

 

en effet c'est "intéressant"  et prometteur d'infinies joyeusetés Smiley frustré

 

bah pas grave... je leur trouverais bien un autre bassin plus sécurisant à mes redfishounets ! Smiley clignant de l'œil

Message 27 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@koalagriscertes et mon gros matou noir  n'attend que la délocalisation pour rentrer dans l'arène il adore le rouge...qui lui va bien au tain et teintSmiley MDR

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 28 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@marquis-sade

 

mais il n'en est pas question !!! Smiley surpris

dis à ton matou qu'il arrête de reluquer mes poissons stp Smiley gêné

 

Résultat de recherche d'images pour "images chat et poisson"

Message 29 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

chat

Message 30 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Protection des vendeurs selon eBay

 

jjj

 

 

Message 31 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@koalagris

 

 

chat.jpg......

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 32 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Je sais pas ou ils ont été le chercher celui la mais ç'est la première fois que j'entends parler de Adyen en solution de paiement ...

 

 

sinon c'est pour quand la fin des chutes de ventes abyssales sur ebay ?

 

Toutes les nouveautés ont aucun impact pour l'instant pour faire remonter les ventes...

 

 

La seule solution c'est de dégager tous les grossistes chinois d'ebay car je rappel qu'en France c'est interdit pour un grossiste de vendre a l'unité a prix grossiste a des particuliers ....

Message 33 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Dernier point là vous rêvez...ebay n'est pas une société française alors il faudrait faire appliquer des lois et dans notre pays c'est de plus en plus difficile de faire cocorico face aux ricains ou aux chinois sur ce terrain.Tous deux  passent au-dessus de notre "jupiter'game"

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 34 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

pas si inconnu d'autres prestataires

qui travaillent déjà avec cette stat up néerlandaise dans l'air du temps

 

 

Révélation

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 35 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Depuis qu'Ebay s'écroule, ce sont les grossistes chinois qui lui permettent de tenir la tête hors de l'eau pour l'instant, en terme de volume, c'est bien pour ça qu'il les privilégie et les protège^^

 

Ebay s'assoit de toute évidence sur les lois au moins françaises, puisqu'il ne satisfait pas aux obligeances de signaler à chaque vente les lois françaises de déclarations aux impots, puisqu'il ne transmet pas le document annuel obligatoire depuis 2016, etc etc

 

A quand une plainte en bonne et due forme de notre part ?

 

Aux calendes grecques, tout le monde serant les fesses dans son coin sans se projeter vers l'avenir^^

Message 36 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Anonymous
Non applicable

Sur un autre site pratiquant ce genre de sous traitance, la commission pour utiliser le panel de mode de paiements est d'environ 4%

Vous avez le choix ou pas de prendre ce panel, vous pouvez choisir d'être payés par chèque ou virement bancaire (plus paypal depuis qu'il est intégré au panel payant, à vous de vous débrouller avec les acheteurs en messagerie)

 

Le site pratique des commissions bien inférieures à celles d'Ebay, de l'odre de 3/4%

 

Donc au bout du compte, on arrive à une commission globale légèrement supérieure si on prend la solution de paiements, on n'a plus le droit en théorie d'accepter les paiements par paypal hors système de sous traitance, mais... boutique gratuite, pas de vendeurs chinois de merdum, acheteurs d'un certain niveau, prix de vente constatés supérieurs à Ebay, aide personnalisée, etc... Le site semble vouloir se positionner sur le luxe et la création comme Ebay a ses débuts

 

Reste le fait d'être payés une fois par mois, et les éventuels blocages en cas de litige, je n'ai pas encore analysé ce point sur leur site

 

Je pense que la décision d'ebay a plusieurs raisons

 

La peur de ce site qui débute à peine, mais qu'Ebay a très peur de voir monter sur le creneau beaux objets, objets de créateurs, belle clientèle, etc

 

La peur de perdre en 2019 tous ses particuliers suite à la loi sur le télétransmission des revenus des plateformes, et donc une tentation de se recentrer sur les professionnels faisant du volume même en merdum à 2 sous pour ne pas voir s'effondrer le CA

 

Sauf qu'Ebay n'a rien compris, en jouant sur les 2 tableaux antinomiques mais en ne cherchant aucune solution autre que purement financière, il n'est que très peu assuré de gagner quoi que ce soit

 

Derrière les chiffres, il y a souvent des humains. Et derrière les comportements humains, au bout du compte il y a des chiffres^^

 

Mais ça, ça semble echapper à leurs analystes

 

 

 

Message 37 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour,

 

C'est quoi ce site où les commissions sont seulement de 3 ou 4 % ?

 

A+

Message 38 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

Bonjour à toutes et tous

 

Merci @marquis-sade de nous transmis la réponse d'eBay...

 

Bref égal à lui-même, beaucoup de mots, toujours pour nous éviter les maux qu'eBay nous inflige lui-même, mais rien de concret au bout. 

Soit, le divorce est consommé entre eBay et Paypal, à savoir qui est le perdant de cette séparation... certainement pas Paypal dans l'avenir.

On résume, eBay préfère Adyen, on tendrait à vouloir nous faire avaler que cela est pour le bien et le mieux des membres, on connait l'altruisme du site, alors plus de moyens de paiement via Adyen, des coms moindres, mais quoi réellement au bout ???

Sûr que Paypal ne sera pas dans les modes de paiement proposés par Adyen.... Adyen bien présenté par certaines presses, le cliché de cool, travail et distractions pour souffler, open bar et tout le toutim... c'est bon on a eu droit aux mêmes images du happywork sur la silicon et on a vu les ambitions réelles de ces boites. Surtout pour une qui veut concurencer Paypal. 

2017 eBay ne représente que 13% des transactions chez Paypal...

 

Bref que va apporter réellement Adyen aux membres et en particulier aux vendeurs ... les hypothèses ne sont pas des réponses au flou entretenu par eBay.

Il y a tant de sites dont eBay pourrait s'inspirer avec des transactions claires, nettes et précises... on ne citera pas ici évidemment.

 

Mais je ne vois rien de bon, non par pessimisme, juste à voir l'évolution de ce site.

 

Bonne journée à tous

Message 39 sur 62
dernière réponse

nouveau partenaire de paiement ou nouvelle carotte

@mimolette0

 

je suis d'accord avec l'ensemble de votre analyse

Et je pense que l'intronisation de ce nouveau partenaire va etre pretexte

à verouiller encore un peu plus les vendeurs....

 en fait ce tiers servira

1 à obliger davantage les vendeurs les modes de paiements non désirés

 

2 a securiser et à debarrasser le site de certains litiges donc a engranger de façon optimum ses commissions

 

Non les hypotheses ne sont pas des réponses ....que le site n'a pas à l'instant T (charrue avant les boeufs) ou n'a pas envie de divulguer ... Certainement les 2 à la fois.

 

ce n'est pas du pessimisme mais de la déduction des enseignements des choix du site jusqu'à ce jour.

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 40 sur 62
dernière réponse