annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Bonjour,

J'ai mis des objets en vente sur ebay et en faisant une recherche sur le net sur l'un de ses objets ( c'était dans le but d'estimer un prix au plus juste ) que vois je ? mon objet était en vente sur deux autres sites marchands..J'ai tout à fait reconnu puisque les photos sont prises à l'intérieur de mon domicile..Comment est-ce possible ? mes photos ont été copiées puis mis en vente pour des acheteurs qui ne recevront jamais leur objet .. CDT Merci pour votre réponse.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Bonjour @monalali

 

Je crois que le plus simple est de vous adresser aux autres sites marchands

 

Que voulez vous qu'eBay fasse ?  Je comprends que c'est rageant mais là ce n'est pas de la responsabilité du site.

 

Le mieux est d'en informer les autres sites .... les vendeurs ça sera inutile.

 

Bonne journée

Message 2 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?


@monalalia écrit :

Bonjour,

J'ai mis des objets en vente sur ebay et en faisant une recherche sur le net sur l'un de ses objets ( c'était dans le but d'estimer un prix au plus juste ) que vois je ? mon objet était en vente sur deux autres sites marchands..J'ai tout à fait reconnu puisque les photos sont prises à l'intérieur de mon domicile..Comment est-ce possible ? mes photos ont été copiées puis mis en vente pour des acheteurs qui ne recevront jamais leur objet .. CDT Merci pour votre réponse.


Bonjour,

 

n'était-ce pas plutôt un de ces sites qui références des annonces ebay pour obtenir quelques clics, et redirigent d'ailleurs vers eBay si on clique sur l'annonce ? Il y en a plusieurs, et à la limite, ils font de la pub pour vos annonces plus qu'autre chose. En tout cas rien de néfaste.

Message 3 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Merci pour votre réponse rapide mais les sites dont vous parlez, qui référencent des objets ebay, je sais que cela se pratique mais là, il ne s'agit pas de cela, ce sont des sites marchands que je ne connaissais pas d'ailleurs, ( mauvaise traduction en français d'ailleurs ) le prix de mon objet n'est pas le même d'un site à l'autre et ce n'est pas non plus le prix que j'ai affiché sur ebay. Cordialement

Message 4 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Bonjour,

 

Ces sites ont peut être la même politique qu'ebay, où il est permis de se servir des photos des autres.

C'est pas cool et ça devrait être interdit.

Message 5 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

@monalali

 

c'est la nouvelle politique de ebay , vos photos sont a la disposition de tous et chacun peut

 

s'en servir pour illustrer son annonce ( ce n'est pas pour rien qu'ils ont interdits les filligranes

 

bonne journée

Message 6 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Merci pour votre réponse..

Message 7 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Bonjour,

 

Il est très rare qu'on ne puisse pas copier n'importe quelle photo sur le net avec un simple clic droit...

 

à partir de là vos photos, diffusées ici ou ailleurs, peuvent tout à fait être utilisées pour vendre un objet identique (flemme du vendeur) ou arnaquer (encore que vu les prix euh...), voir même quelqu'un qui essaie de trouver preneur + cher avant de vous l'acheter pour se faire un petit billet.

 

dans tous les cas la pratique est désagréable, mais néanmoins courante, et je vois mal comment vous pourriez l'empêcher.

 

Bonne journée

 

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Merci pour votre réponse. Je sais qu'il est facile de copier des images , sur le net, mais de là à revendre un objet bien précis d'occasion, des années 70, alors qu'il ne le possède pas, selon moi, c'est une grosse arnaque. Si quelqu'un est acheteur et payeur, il ne recevra jamais son objet. ..! CDT

Message 9 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Ce n'est pas votre problème si quelqu'un arnaque, du moment que l'on n'indique pas votre nom...
Message 10 sur 11
dernière réponse

pourquoi ai je vu mes objets en vente sur ebay sur un autre site marchand?

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

J'ai eu le cas récemment avec une toile d'un peintre référent que j'ai vu sur lbc trois moins chère que sur ebay  !  Le vendeur a utilisé sans vergogne et les photos que j'ai mis sur ebay et le texte de mon annonce ....J'ai bien pris contact avec l'adminitration de lbc mais je n'ai eu aucun retour et il me semble que l'annonce y est toujours ....En revanche, j'ai inséré mon nom de profil ebay dans le corps des photos et c'est la seule parade que j'ai trouvé ......Pourquoi cette toile en particulier ?! c'est une énigme 

Message 11 sur 11
dernière réponse