annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Je n'ai pas été payée depuis un mois et demi, aucune réponse de l'acheteur à mes messages, je ne peux plus laisser de litige, j'ai payé les frais de commissions et ne peux plus rien faire, même pas laisser une évaluation négative, quand je vais dans évaluation on ne peut cocher qu'évaluation positive!!! cet ebayeur a 100% d'évaluations positives mais quand on regarde les commentaires, il y a énormément de négatif en tant qu'acheteur.... Comment est-ce possible?

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Pourquoi ? Parce que !

Lire rapidement en haut à droite "service client" / "plan du site"

Votre acheteur dispose, lui, de 60 jours pour vous évaluer... négativement s'il le désire...
Message 2 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Je trouve votre question très intéressante et me pose la même question.

En revanche je n'apprécie guère la façon dont on vous répond ! l'ebayeur qui répond " pourquoi ? parceque " est carrément irrespectueux c'est vraiment pas cool !!

 

merci aux ebayeurs sérieux qui nous répondront..

bonne soirée et seulement à ceux là..!!

Message 3 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Bof... cette question particulière (du pourquoi ? un vendeur ne peut pas mettre de tomate ?) revient plusieurs fois par jour sur ce forum.. si si... vous pouvez même y cherchez vous même pour constater l'ampleur de la chose... le site et son forum sont très bien fait car on trouve d'avance quasiment toutes les réponses de base aux questions de base que l'on est en droit de se poser... et si vous cherchez bien vous trouverez même une (la) solution pour être completement et définitivement tranquille avec les mauvais payeurs... si si...
Message 4 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Bonjour,

Merci pour vos interventions, cependant, je vous prie de vous tenir à la question principale posée par le membre: pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Cordialement,

wilfelix13
-------------
Avant d’écrire, avez-vous lu cela ?
- ne pas publier des coordonnées personnelles
- ne pas promouvoir des produits, des services, des sites internet
- ne pas dénoncer publiquement un membre (ceux-ci doivent être signalés directement à notre service client via le lien en haut à droite des pages)
Message 5 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

répondre a la question Will ?

 

@ssc   plan du site

Message 6 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

bonjour, j ai eu le même problème plus 1 ebayeuse qui n est pas venu au rv et une autre qui m a fait poireauté un mois avant de me dire qu elle n avait pas l argent pour l achat qu elle avait fait et je ne peux pas laisser d évaluation négative c'est honteux!

comment joindre ebay à part leur service mail qui ne sert à rien?!?

Message 7 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Anonymous
Non applicable

A l'époque on pouvait le faire, mais bon nombre de vendeurs attendaient de recevoir leur évaluation positive pour laisser à leur tour une évaluation positive à l'acheteur... Les évaluations des acheteurs étaient donc conditionnées par celles qu'ils avaient laissées. Ce qui n'était pas très honnête non plus.

 

Exemple de l'ancien système: j'achète, vous mettez 15 jours à m'envoyer l'objet au lieu des 2 annoncés, je suis mécontent donc je vous laisse une évaluation négative. Et vous n'êtes pas content non plus donc vous faites de même, or, je n'ai rien à me reprocher car j'ai bien payé l'objet rapidement etc.

 

L'impossibilité de laisser une évaluation négative à un acheteur corrige ce paradoxe... Cependant je suis tout à fait d'accord il y a clairement une faille à ce niveau là. J'ai déjà eu plusieurs enchères gâchées à cause d'eBayers avec 0 évaluation. J'ai également eu une évaluation négative non justifiée...

 

D'autre part les acheteurs à 0 n'inspirent pas confiance et on d'autres acheteurs peuvent croire qu'il s'agit de profils créés de toute pièce pour augmenter le prix de l'enchère. D'autant plus que les pseudos sont désormais masqués pour des raisons de confidentialité.

 

Avoir avoir testé différents sites de vente/achat, eBay est clairement le plus pro selon moi, mais je pense qu'il faudrait davantage de vérifications obligatoires pour les nouveaux inscrits.

Message 8 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

bonsoir.la réciprocitée joue aussi pour les vendeurs: vous attendez 1 mois pour étre payé et si l'acheteur est de plus mécontent pour une futilité il peut vous mettre une évaluation négative.voila pourquoi entre autre raison j'ai arreté de vendre sur ce site: pas assez de sérieux dans la gestion des litiges.le fric est roi...cordialement votre.

Message 9 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Anonymous
Non applicable

Vous vendez autre part sur internet maintenant?

Message 10 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

il faut harceler ebay dans la rubrique "suggestion à ebay" pour qu'ils changent leur règlement sur les évaluations des acheteurs, et permettre aux vendeurs de laisser des évaluations négatives aux acheteurs (SEULEMENT EN CAS DE NON PAIEMENT).

Cela permettrait aux autres vendeurs de voir immédiatement à quel genre d'acheteur ils ont affaire, et de ce fait pouvoir annuler l'enchère de quelqu'un qui ne les paiera jamais, et je pense que cela évitera bon nombre de "rigolos" sur ebay, qui nous font perdre notre temps et notre argent.

IL Y EN A MARRE !!!!!!!! des acheteurs qui se croient tout permis

Plus on sera nombreux à se plaindre, plus il y aura de chance qu'ebay change son règlement sur les évaluations

Message 11 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

déjà un conseil : n'attendez jamais un mois et demi pour ouvrir un litige pour non paiement; faites le dès le 7eme jour maximum. Les vendeurs ne sont pas là pour perdre leur temps et leur argent.


il faut harceler ebay dans la rubrique "suggestion à ebay" pour qu'ils changent leur règlement sur les évaluations des acheteurs, et permettre aux vendeurs de laisser des évaluations négatives aux acheteurs (SEULEMENT EN CAS DE NON PAIEMENT).

Cela permettrait aux autres vendeurs de voir immédiatement à quel genre d'acheteur ils ont affaire, et de ce fait pouvoir annuler l'enchère de quelqu'un qui ne les paiera jamais, et je pense que cela évitera bon nombre de "rigolos" sur ebay, qui nous font perdre notre temps et notre argent.

IL Y EN A MARRE !!!!!!!! des acheteurs qui se croient tout permis

Plus on sera nombreux à se plaindre, plus il y aura de chance qu'ebay change son règlement sur les évaluations
Message 12 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Tout est une histoire de fric...

quant tu vends tu paye ton pourcentage de vente..donc le client est roi..

Mais je vend sur d'autres sites, et Ebay perdra a tort son Number 1..

Il le savent déjà et commence a changer leur politique...

 

 

Message 13 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

moi je suis plutôt favorable a cette méthode surtout pour des objets couteux.A titre personnel je m'adresse à des professionnels et le niveau d'exigence n'est pas le même.

 

Message 14 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

bjr

moi il y a qqch que je ne comprends pas.

en décembre une personne a enchérit sur un objet que je vends. n'a pas payé. j'ai fini par ouvrir un litige et m'a dit qu'elle n'acceptait pas les fdp alors que je lui indiquais ce qu'elle demandait.et donc qu'elle ne paierait pas.

mon litige a été clos mais je n'ai pas pu noter (même négatif non paiement ) car l'évaluation a disparu suite à ça.

ebay m'avait dit qu'il le noterait sauf que rien n'apparait sur ses éval et je viens de voir qu'une personne a pu le faire. je ne comprends pas pourquoi.

et là encore une qui enchérit me demande un envoi en lettre. je recalcule les fdp et plus de nouvelles.

je viens d'ouvrir un litige mais dorénavent j'attendrais moins logtemps ras le bol de perdre aussi mon temps surtout que l'envoi est prêt!!

je ne comprends pas qu'on ne puisse pas mettre de négatif suite à un non paiement ou qu'il ne se fasse pas automatiquement suite à une ouverture de litige pour non paiement .

un acheteur qui ne paie pas ça devrait apparaitre qu'ebay le fasse dans ce cas quand le litige est cloturé pour non paiement au moins ça serait un peu plus juste pour les vendeurs et eviterait les problèmes d'avant, non?? 

Message 15 sur 16
dernière réponse

pourquoi ne peut-on pas laisser une évaluation négative à un acheteur?

Encore aujourd'hui je subit le problème en tant que vendeur j'attend le paiement d'un profils avec 1 seule évaluation qui n'a jamais répondu à aucun message et à exessivement augmente le prix d'un objet qui n'en valait pas tant .. aujourd'hui jattend une réponse tant pour l'enchère donné que pour la suite de la transaction aucune réponse ..
J'ai ouvert un litige depuis 1 semaine pile et je comptais récupérer mes avoir parce que je n'ai pas que ça a faire de perdre du temps et de fait mon argent .. mais ebay indique que l'acheteur sera blacklisté pour non paiement m'enfin est ce suffisant.. J'ai bien envie donnée lui mètre une évaluation négative Avant de récupérer mes avoir sauf que j'ai peur que ebay marque l'évaluation comme une validation de réception de paiement ..

Écouté j'en ai marre des profils à moin de 10 évaluation pouvons nous (pendant un litige) lui mètre une évaluation negative pour le signaler au yeux de tout les ebayeur et non à ceux des gérants d'eBay Ou meme des deux 2 histoire de blacklisté le pseudo qu'ils soisen quelque sorte radié d'eBay ?
Et surtout est ce qu'il est possible pour un Vendeur de laisser une évaluation Négative à un ebayeur sachant qu'il n'a ni payé via Paypal ni été très locace ???
(7 message envoyer+ mail +2 rappel de paiement avec message facultatifs envoyer/ 0 Message ou quelconque reponse recu)
Svp j'ai un sentiment d'injustice qui me traverse je veux bien que eBay ce fasse du fric avec les avoir m'enfin ça ne dois pas empêcher de laisser une évaluation négative un ebayeur quI achète met 8 enchère consécutive et s'évapore dans la nature ...
Message 16 sur 16
dernière réponse