annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

probleme acheteur malhonnete usa

Bonjour,

 

J'ai vendu un paquet de cartes de collections scelle pour 2500euros aux USA, je l'emballe avec du plastique et le met dans 2 enveloppes bulles. 

 

L'acheteur recoit l'objet, il m'envoie un message me disant que le paquet est endommage, lorsqu'il m'envoie des photos de ce dernier, je me rend compte qu'il veut me renvoyer une contrefacon grace a quelques details que je notifie a ebay.

Cela veut dire que l'acheteur essaie de me refourguer un faux.

 

Je le signale a ebay qui veut absoluement que j'accepte un retour et rembourse l'acheteur. Que faire? Je n'ai pas envie de recevoir un faux invendable.

 

De plus je me rend compte, que l'acheteur a mis en vente mon paquet. pour 2 fois plus cher.

 

De plus, je n'ai pas les 2500euros, je les ai utilise pour acheter autre chose

 

Que faire?

 

Merci

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

probleme acheteur malhonnete usa

bonjour @khadijkhale0

 

vous avez vendu avec paypal donc vous l'avez dans l'os , le litige ira a son terme et pour

 

2500 euros paypal utilisera toutes les possibilités légales ( et les pressions non légales ) 

 

pour les récupérer

Message 2 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

Bonjour @khadijkhale0

 

Comme le dit @rosedeuxmai-7, que je salue,  il n'y a quasi aucun recours face ce type d'arnaque bien connue.

 

Faites des captures d'écran de son annonce, au cas où... de plus si le paquet est arrivé pourquoi l'avoir accepté ??? Votre acheteur pipote et avait bien préparé son coup ....

 

Passez outre la pression eBay et compagnie, défendez vous sur le litige avec ses captures, cela va être compliqué autant le dire.

 

A réception du retour, si il y a retour, vous pourrez contester l'objet retourné.

 

Bonne journée

Message 3 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

bonjour @mimolette0

 

tu essaies d'insuffler un peu d'espoir au posteur , mais le piège est trop bien ficelé

 

avec la complicité ebay paypal , en plus le litige se fera sur ebay.com selon les règles US et en Anglais svp

 

ebaysé le vendeur de cartes !!!!!!!!!!!!!

Message 4 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

@rosedeuxmai-7  je sais , tu as raison,  mais c'est l'espoir plus que pessimiste...

 

seulement qu'il tente le tout pour le tout pour se défendre .... comme je disais que cela va être très compliqué.

 

Après une transaction à 2500 euros au USA par paypal ... pfff voilà !!!

 

Bonne journée @rosedeuxmai-7

Message 5 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

merci, pour vos reponses. 

 

Je n'ai toujours pas paye pour les frais de retour, donc l'acheteur n'a rien renvoye pour le moment. il me reste 3 jours.

 

Plusieurs idees mais dites moi ce que vous en pensez svp:

 

- Je paye pour le retour et previens la douane que c'est une contrefacon. La douane le saisira. je prouve grace a mes photos que c'est le evndeur qui est en cause.

- je paie pour le retour et accepte le colis, et porte plainte contre ebay et l'acheteur pour recelle de contrefacon

- je paie pour le retour et refuse le colis, pretextant qu il est abime

- Je ne paie pas pour le retour, porte plainte et laisse mon compte paypal a decouvert en les laissant me courir apres.

 

Merci

 

Message 6 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

@khadijkhale0

 

Il a ouvert un litige sur eBay c'est bien ça ???  ou Paypal

 

Message 7 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

sur ebay

Message 8 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

@khadijkhale0

 

- Je paye pour le retour et previens la douane que c'est une contrefacon. La douane le saisira. je prouve grace a mes photos que c'est le evndeur qui est en cause.

 

Oui sauf que vous êtes l'importateur et c'est vous qui allez être embêtè par la douane, sachant que le saviez que c'était une contrefaçon.

 

- je paie pour le retour et accepte le colis, et porte plainte contre ebay et l'acheteur pour recelle de contrefacon

 

Si vous avez la possibilté de prouver que c'est une contrefaçon, ça peut donner quelque chose sur une contestation au sujet de l'objet retourné. Le dépôt de plainte doit se faire avec une preuve de non authenticité de l'objet.

 

- je paie pour le retour et refuse le colis, pretextant qu il est abime

 

l'acheteur devra vous le renvoyer à vos frais de plus. donc ...

 

- Je ne paie pas pour le retour, porte plainte et laisse mon compte paypal a decouvert en les laissant me courir apres.

 

Paypal va tenter de prélever la somme tous les 7 ou 8 jours sur votre compte bancaire .... Les frais bancaires engendrés vont être énormes à force.

Message 9 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

Merci beaucoup pour vos aides

 

Je n'ai pas les moyens de rembourser les 2500euros.

Je vais fermer mon compte et bloquer paypal. je vais ouvrir un compte dans une autre banque

ensuite payer pour le retour du colis et porter plainte contre ebay et l'acheteur

je vais fermer mon compte paypal et ebay

Message 10 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

moi je crois que vos solutions sont désespérées

 

vous ne pourrez rien fermer avec des transactions en cours pendant 180 jours

 

quand a fermer votre compte bancaire si vous avvez suivi les directive de ebay vous l'aurez dans l'os

 

ce sera ebay France qui s'en chargera et eux pourront acter devant un tribunal et vous envoyer l'huissier

 

@mimolette0 , paypal société Luxembourgeoise n'a aucun pouvoir en France , ils peuvent gonfler la note

 

tant qu'ils veulent , seul un tribunal peut juger du bien fondé et donner mission a un huissier de récupérer

 

la somme

Message 11 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

@rosedeuxmai-7 

 

les frais qui vont s'accumuler, je parlais des frais de rejet par la banque... pas ceux de Paypal

Message 12 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

@mimolette0

 

chez lcl je crois que c'est 50 euros par présentation

Message 13 sur 14
dernière réponse

probleme acheteur malhonnete usa

@rosedeuxmai-7

 

Les banques qui prennent 20 euros par rejet, en profitent pour se sucrer sur les frais de commissions d'intervention

 

 

Message 14 sur 14
dernière réponse