annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Je n'avais pas reçu le 2016, pourtant obligatoire, je viens de recevoir le 2017, dans les temps.

 

En dehors du fait qu'Ebay n'a fait que se conformer au minimum demandé (je pense qu'un détail entre montant des ventes et montant des frais de ports aurait pu être fait par le logiciel, et nous aurait beaucoup aidés à estimer nos ventes et nos charges pour l'avenir, donc à nous projeter, mais bon, je n'ai pas l'impression qu'Ebay pense à ses vendeurs), un détail me gêne TRES BEAUCOUP

 

La petite phrase en tout tout petit minuscule que personne ne va voir et que j'agrandis

 

* Ce récapitulatif prend en compte les transactions annulées notamment en application du Règlement sur les objets non payés ou au titre de la Garantie client eBay. Pour des raisons d’ordre technique, eBay n’est pas en mesure de les retirer de votre récapitulatif. Pour avoir connaissance de ces transactions, veuillez consulter votre compte dans « MoneBay » ou le Hub vendeur et dans vos factures.

 

Ca veut dire déjà que le document imposé par la loi est faux.

 

Ca fait peur pour l'année prochaine, quand ces montant seront transmis et inscrits sur nos feuilles d'impots et serviront à se comparer au seuil de 3000e au delà duquel nous serons imposés et devrons nous déclarer comme professionnels

 

Sachant le nombre de ventes annulées (à un mauvais moment j'en avais 1 sur 3^^)

 

MERCI A EBAY DE COMMUNIQUER SUR CE POINT

 

1/ pensez vous pouvoir nous communiquer rapidement un document conforme à la loi, ne comptabilisant pas le montant des ventes annulées, pour lesquelles nous n'avons rien percu ? Mais ce que nous avons réellement perçu dans l'année ?

 

2/ Si ce n'est pas le cas, serez vous au moins prêts pour la déclaration de l'année prochaine ??

 

 

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

aloha ,il est aussi mentionne  hors commission ebay sur les ventes  , mais quid des commissions sur les frais de port perçues par ebay (fdp en moyenne 50/100 de la valeur sur la transaction totale  pour moi) ,quid du reversement de la tva  payée au luxembourg ,alors que les ventes sont françaises ,tva qui devrait etre intégralement reversée  a l état  d ou la vente a été proposée et conclue  et quid  des frais paypal qui grignotent le peu restant ,ou les frais de banques pour le traitement des cartes de crèdit et des virements (qui ne sont pas gratuits dans la plupart des cas ) ,on a la un chiffre brut qui ne reflète en rien la réalité de ce qui est réellement perçu in fine par les vendeurs 

"

je pense que l on a pas fini  la rigolade et que les charettes  avec la banderole " by by ebay "  seront nombreuses en 2018

Message 2 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

Sur ce point, je pense qu'Ebay a été capable de déduire la totalité de ses commissions, s'il a pu le faire pour les ventes logiquement il a pu le faire pour les frais de port, mais en effet une confirmation serait sympa.

 

J'ai ouvert ce sujet sans polémique, vraiment pour avoir une réponse technique claire. De cette réponse dépendra en partie mon choix de devenir professionnelle ou pas, car j'ai vraiment besoin de chiffres précis pour estimer l'intérêt ou pas de la démarche.

 

Au sujet des départs d'Ebay pour de multiples raisons, on en parle ailleurs, cet histoire de document faux peut en effet faire réfléchir, mais ça ne sera pas la cause première.

 

Je conseille à chacun à partir d'aujourd'hui de tenir un registre de ses encaissements au cas où Ebay annoncerait qu'il est incapable de fournir le bon chiffre. Il sera irrecevable juridiquement, mais déjà vous aurez votre vrai chiffre pou voir où vous situez, ensuite il pourra vous aider en cas de litige dans un an, associé à ce message prouvant que le logiciel d'Ebay ne sait pas faire.

 

Personnellement je l'ai déjà dit, je suis prête à suivre une action vers le gouvernement preuves à l'appui que rien n'est prêt pour 2019. Si vous n'êtes pas prets à vous investir dans ce genre d'action, merci de pas polluer ce sujet qui n'attend qu'une réponse technique.

 

 

Message 3 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

En relisant mieux votre message, je vois que vous parlez de cartes de crédit. Cela ne concerne que les professionnels, les particuliers ne peuvent pas accepter les paiements par CB. Les professionnels ne sont pas concernés par ce dont nous parlons ici. Ils ont déjà leur comptabilité, déclarent leur CA et payent charges et impots.

Paypal, rien n'oblige personne à s'en servir de la manière conseillée par Ebay.

Au sujet de la marge que vous faites sur vos objets, c'est à vous d'être bon, et pour info en tant que professionnel vous avez un abattement de l'ordre de 60% (faut que je vérifie le chiffre exact) en tant que micro entreprise, si votre marge est encore en dessous, excusez moi mais c'est que vous êtes nul, en tant que professionnel bien sur^^

 

Merci encore une fois de ne pas tout mélanger et de laisser Ebay répondre (au plus vite j'espère^^) sur le point bien précis que j'aborde.

Message 4 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

"Ca fait peur pour l'année prochaine, quand ces montant seront transmis et inscrits sur nos feuilles d'impots et serviront à se comparer au seuil de 3000e au delà duquel nous serons imposés et devrons nous déclarer comme professionnels"

 

Je ne crois pas que ceci s'applique aux ventes d'objets personnels ( Définition bien personnel: Bien ayant été conservé plus de 10/12 ans ). La vente de bien personnels et d'occasion ou de collection n'est pas considéré comme un enrichissement mais comme un appauvrissement du patrimoine.

 

De plus il serait surprenant que les montants soient directement inscrits sur la feuille d'imposition, pour ça il faudrait analyser toutes les ventes pour savoir dans quelle catégories les mettre.

En conséquence  ils ne sont pas imposables ( Dixit inspecteur des impots ), vérifiez donc ceci auprès de votre perception. ( Notez que ça dépend aussi du caractère des fonctionnaires locaux souvent très inégal d'un lieu à l'autre ).

 

En plus cette histoire de 3000€ est absurde, cela signifierait qu'un particulier qui vend sa voiture 5000€ devient de facto professionnel.

Par contre celui qui vend dans l'année 52 clés USB ou 88 flacons de parfum devrait se sentir concerné.

 

PS: "Ca veut dire déjà que le document imposé par la loi est faux."

Exact, et donc invalide.

Message 5 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

Vous avez du louper un épisode, c'est inscrit dans la loi de finances 2016 pour 2017 et les codes duu commerces et des impots ont été mododifiés en conséquence.

 

Ca me pompe un peu l'air ce genre de réflexions déconnectées alors que la loi est passée depuis plus d'un an et qu'on discute de son application

 

On parle ici du document officiel récapitulant le montant des ventes sur les plateformes.

 

Encore une fois merci de ne pas philosopher ici ^^

 

 

 

Message 6 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

"Encore une fois merci de ne pas philosopher ici ^^"

Merci de ne pas vous considérer comme le propriétaire du forum, j'ai parafaitement vu que vous attendiez une réponse d'ebay qui n'arrivera sans doute jamais ou qui sera comme à l'habitude incomplète et incohérente.

La loi de finance , merci, je connais et elle n'est en rien contradictoire avec le fait que déclarer un revenu ne signifie en rien qu'il soit imposable.

 

Quant à la position d'ebay sur le sujet elle est dépourvue d'intéret ce ne sont que des intermédiaires, ce ne sont pas eux qui fixent l'impôt ou décident de ce qui est imposable, de plus ils font tout et n'importe quoi. Pour preuve: J'ai 3 pseudos actifs sur le site et un seul d'entre eux a reçu son récapitulatif le 5 de ce mois, les autres rien.

 

Pour l'essentiel ils ont déjà répondu que les frais de port restaient inclus dans le CA se calquant ainsi sur le régime des auto-entrepreneurs. Ça ne changera pas. Pour le reste ce qu'ils feront ou ne feront pas n'aura aucune influence sur les vendeurs particuliers.

 

Message 7 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Si j'ai bine compris la loi qui a été modifiée la déclaration automatique des revenus aux impots sera effective  sur les vente effectuées dès le 1 er janvier 2019  et non pas les ventes effectuées en 2018 . Donc ebay a un an de plus pour s'adapter

 Dites moi si j'ai faux ...

Message 8 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

Non, vous avez tout juste si rien n'est modifié.

 

Ce qui veut dire que 2018 est votre année de test si vous êtes en limite au niveau des 3000€ annuels, pour prendre une décision.

 

C'est bien pour ça que recevoir un montant des ventes juste est très important pour cette année.

 

Si le logiciel n'est pas opérationnel dans 10 mois, Ebay déclarera de faux montants aux impots. Et vous ferez avec. Si vous avez eu 500€ d'invendus, vous paierez des impots sur ces 500€ que vous n'avez pas perçus.

 

Pour info ne soyez pas optimistes en pensant qu'Ebay a 10 mois pour s'adapter.

 

La loi est la loi de finances rectificatives 2016, donc publiée fin 2016 (me souvient plus de la date exacte, vous la trouverez facile sur internet).

 

Ca veut dire qu'en plus d'un an Ebay n'a pas été capable de fournir ce que la loi exige, un simple document avec votre nom, le nombre de ventes, et le montant exact de votre chiffre d'affaire.

 

Or aux impots il aura bien plus à fournir. Il devra séparer les ventes par type de biens notamment, informatique, mobilier, culture, services, etc etc

 

Plus tous les renseignements personnels qui sont à la limite de la légalité

 

 

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

 

Je me fiche de la position d'Ebay sur le sujet.

 

Sur ce post je leur demande juste quand ils seront en capacité de nous fournir ce qu'ils nous doivent, c'est à dire le montant annuel exact de nos ventes, SANS les ventes annulées...

 

Je ne vais pas déclarer aux impots des sommes que je n'ai pas perçues.

 

Point barre

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Anonymous
Non applicable

ok

 

Bah ça va finir dès que j'ai le temps en lettre recommandée avec rappel à la loi et copie aux associations de consommateurs et à la presse, éventuellement plainte à l'appui

 

Je préfère me fendre de 10€ à La Poste que ne pas avoir les moyens de faire mon choix en décembre et me faire planter aux impots en plus.

 

Et ça, la presse, vous n'allez pas trop aimer

 

Ca me casse juste les coucougnettes d'être obligée de sortir de ma retraite pour trois fois rien, et ça me met passablement en rogne

 

Accessoirement, de toute évidence il n'y a pas de communauté Ebay

 

C'est comme pour tout, ça pleurniche beaucoup, ça blablatte beaucoup sur tous les sites et les forums, mais ça compte beaucoup sur les autres sans aller au delà, internet c'est facile et ça a tué les classes populaires et moyennes.

 

Parce qu'on ne fait rien sur Internet. On se défoule, ça fait du bien, on se sent mieux, et on oublie pourquoi on a été en colère.

 

Je vous conseille de visionner Révolution.com de No one is innocent. C'était en 2004, il y a 14 ans. Ils avaient tout compris.

Message 11 sur 12
dernière réponse

récapitulatif annuel des ventes suite à la loi de finances 2016

Bonjour,

 

Dans cette discussion vous indiquez qu'ebay comptabilise dans le récapitulatif annuel des ventes, les ventes (enchères ou à prix fixe), mais dont l'acheteur n'a au final pas payer.

Est-ce que par exemple si je suis vendeur, que je termine volontairement des ventes pour ensuite les remonter, sont-elles comptabilisées dans le récapitulatif annuel.?

 

Merci

Cdlt

Message 12 sur 12
dernière réponse