annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

bonjour,

 

un acheteur m'a demandé un retour pour une lampe qui soit disant ne fonctionne pas.

 

cette lampe est neuve, non utilisée dans son emballage d'origine, mais a priori d'apres l'acheteur la batterie serait HS, ce qui peut etre possible, donc pas de probleme pour moi pour le retour, j'ai donc accordé le retour et lui ai envoyé le bordereau d'envoi, mais cet acheteur ne veut plus me le retourner et veut que je lui paie ou envoie une nouvelle batterie, ce que je refuse bien sur.

mais cette personne me harcele maintenant pour l'envoi d'une nouvelle batterie et n'accepte plus le retour.

 

il se permet meme de me menacer

 

pour info ,le paiement de cette lampe a été effectuée par cheque.

 

je lui ai dit que je suis la procedure ebay

 

objet defectueux , demande de retour, retour effectue et remboursement.

 

qu'en pensez vous.

 

cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

Bonjour avec paiement par chèque c'est la loi qui s'applique, objet deffectueux ou non conforme le retour est à vos frais vous devez donc lui fournir un bordereau de retour ou payer les frais de retour.

Je dis bien si l'objet est réellement défectueux, car de votre responsabilité de fournir un objet conforme.

Maintenant soit vous voulez conserver l'argent vous renvoyez un 2ème objet, soit vous préférez rembourser l'acheteur il vous renvoie l'objet et vous le remboursez.

C'est à vous de décider ce qui vous arrange.

Message 2 sur 7
dernière réponse

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

Bonjour
Merci pour votre information
Je lui ai envoyé un bordereau de retour et lui rem bourserai l'objet des que je l'aurais reçu mais l'acheteur refuse et demande un supplément.

Moi je veux juste recuperer l'objet soit disant défectueuX, et rembourser cette personne

Cordialement
Message 3 sur 7
dernière réponse

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

Bonjour 

C'est bien simple  : pas de retour ,pas de remboursement  et aucune obligation de prendre les frais de retour en charge avec paiement par chèque

si l'objet est vraiment cassé, vous auriez pu les rembourser au retour . 

Message 4 sur 7
dernière réponse

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

Bonjour

Merci à vous

Bon dimanche
Message 5 sur 7
dernière réponse

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

                                           Bonjour @la-choupinette ;

 

                          Comme @*miss-tigri* ; avec un paiement par chèque, vous n'êtes absolument  pas obligé d'accepter un retour , ni de rembourser .

 

                          Vous avez été très correct en acceptant le retour, et même en envoyant un bordereau ; vous n'étiez pas obligé de le faire .

 

                         Pas de retour , pas de remboursement .

 

 

                         Je pense que c'est pour la lampe Facom ; plutôt bizarre que la batterie soit HS . Cette marque est une des meilleurs sur le marché de l'outillage . Les outils et objets Facom étant garantis à vie .

 

                         Au cas où l'acheteur vous planterait avec une "tomate" , vous avez toujours la possibilité de contester au près d'eBay en donnant la preuve que vous avez accepté le retour à vos frais .

 

 

Cordialement .

 

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

retour accepté mais l'acheteur refuse de retourner l'objet

Bonjour
Merci à vous aussi pour votre information

Je vous souhaite un bon dimanche
Message 7 sur 7
dernière réponse