annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour objet payé par paypa - acheteur de mauvaise foi

Bonjour,

 

J'ai vendu un CD que j'ai expédié dans un lointain pays. J'avais jugé son état cosmétique " very good" conformément au Record Collector Grading System ( qui va du neuf au médiocre).

L'acheteur sollicite un retour de l'article " objet non conforme à sa description" au motif qu'il y aurait de petites traces sur le CD, traces qui ne sont pas situées sur la surface de lecture alors que le CD fonctionne parfaitement ! Il prétend donc j'ai omis ce détail et que par conséquent j'ai menti sur la description de l'objet. 

J'avais pourtant bien précisé que l'objet n'était pas neuf dans l'annonce. Enfin bref, l'acheteur se comporte comme un pinailleur de première et s'obstine à me faire culpabiliser. 

Le paiement a été effectué via paypal.

 

Suis-je en droit d'ouvrir un litige pour demande de retour abusive de l'acheteur? Je n'ai pas encore accepté le renvoi.

Merci de votre aide. 

 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

retour objet payé par paypa - acheteur de mauvaise foi

Bonsoir,

 

Peu d'espoir vu que c'est paypal, mais à votre place je prendrais les devants en téléphonant à paypal et en leur exposant le cas.

Peut être une solution, mais pas sûr.

Message 2 sur 4
dernière réponse

retour objet payé par paypa - acheteur de mauvaise foi

Bonjour @lester.burnham

 

Vous pouvez pas ouvrir un litige sur un objet déjà concerné par un autre litige.

Et tout simplement le litige que vous voulez ouvrir n'existe pas.

 

En acceptant Paypal, vous autorisez l'acheteur, par la garantie client eBay, à vous revoyer l'article.

La mention " retour refusé " n'a aucune valeur avec Paypal.

 

Vous pouvez contester le motif du litige lors des échanges avec l'acheteur, mais c'est peine perdue, si litige sur eBay, eBay tranchera en faveur de l'acheteur.

Vous devrez rembourser les frais de retour, le prix de l'objet et les frais de port payés par l'acheteur.

Le calcul est simple, par rapport au prix du CD, est-il valable de régler tout cela pour le récupérer ?

Ou proposer un remboursement de 50% et limiter les pertes.

 

Si le litige est ouvert sur Paypal, même topo, hors les frais de retour qui sont à la charge de l'acheteur, qui lui seront remboursés par Paypal.

 

Bonne journée

Message 3 sur 4
dernière réponse

retour objet payé par paypa - acheteur de mauvaise foi

Probablement de mauvaise foi, l'acheteur a fait une copie du CD et n'en a plus besoin... 😞

 

Conclusion : ne jamais vendre de CD car le problème évoqué ici arrive fréquemment (partout et pas seulement sur ebay).

Message 4 sur 4
dernière réponse