annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

Bonjour

 

J'ai récemment vendu une console avec jeux et accessoires.

Emballage bien fermé plus papier bulle pour plus de protection.

Quelque sjours aprés l'envoi je reçois une de mande de retour car l'objet est décrit (comme ne fonctionnant pas ou défectueux)

Assez étonner je contact l'acheteur qui me dit qu'il a récupérer le colis trés abîmé et ouvert. Mais qu'il n'a pas contrôler( Donc assurance La poste dans le baba...)

 

La console présente une trés légére fissure sur un coin qui n'y étais pas avant l'envoi.

 

Je demande à l'acheteur si la console était bien dans son papier bulle et oui. Il test la console qui fonctionne parfaitement mais veux un retour ou un remboursement partiel de 40€ (sur 130€ de la vente soit 1/3). Je refuse et propose 20€ qui me parait bien plus raisonnable. Je lui fais donc la proposition par ebay mais il me répond non par message sans répondre à la demande que je lui ai fait parvenir.

 

depuis 6 jours plus de nouvelle. Donc l'argent est bloquer et l'acheteur profite tranquillement de la console. en sachant qu'il a 1 mois pour répondre il a tout le temps de profiter de la console et des jeux.

 

Que puis-je faire dans cette situation?

 

Merci

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

bonjour, Hélas pas grand chose vous êtes tombé sur un acheteur sans scrupule ,hélas il fait jouer la couverture Paypal en faveur de l'acheteur..De plus en plus de vendeurs ne prennent plus Paypal,et pour cause (les bons aussi "acheteurs" paieront pour les mauvais.)

essayez de voir avec Paypal et ebay ,expliquant votre problème ,éventuellement faire suivre vos courriers échangés ,mais c'est pas gagné pour vous ,cordialement

Message 2 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

Oui c'est sans doute la dernière fois que j'utilise paypal en tant que vendeur.
Néanmoins il demande un retour pour un objet ne fonctionnant pas mais dit lui même que l'objet fonctionne dans une de ses messages. Même si les vendeurs sont généralement lésé, les messages qu'il m'a laissé sont beaucoup de preuve contre lui non?
Message 3 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

Malheureusement je ne peux même pas lui donner 40€ car je suis en difficulté financiére. Je n'ai malheureusement pas vendu ma console par plaisir.....

 

Message 4 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

@neo-koma  dans ce cas acceptez le retour et payez les frais de retour.

 

Vous allez récupérer votre console, mais en perdant de l'argent, frais d'envoi et frais de retour.

 

Vous êtes face à la garantie client eBay .... il n'y a d'autres solutions 

 

Bonne journée

Message 5 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

bonjour @neo-koma

 

les messages échangés hors litige ne seront pas pris en compte.

 

concernant le remboursement : il était quelque peu précipité de dépenser de suite cet argent en dépit de toutes les contraintes, et possibilités de litige avec paypal... si vous ne pouvez rembourser 40€ dîtes-vous bien que c'est la totalité que paypal vous demandera à terme.

 

quant au retour : vous pourriez très bien récupérer une boîte de conserve. Smiley frustré

 

Bonne journée

Message 6 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

Bonjour @neo-koma

 

Avant tout ce n'est l'acheteur qui bloque les fonds, mais eBay par l'intermédiaire de Paypal.

 

En plus cet acheteur n'aurait jamais du accepter le colis.

 

Mais je pense que le colis est arrivé en très bon état, que l'acheteur a fait tomber la console, ou lui a mis un coup pour vous mettre au pied du mur et vous pomper de l'argent.

 

Soit vous lui faites ce remboursement de 40 euros ...

 

Soit vous allez devoir récupérer votre console, abîmée ( donc revente délicate), rembourser la totalité de la transaction, frais d'envoi compris et prendre en charge les frais de retour...

 

Filez lui ses 40 euros, et virez Paypal de vos annonces

 

Bonne journée

Message 7 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

bj vous avez un systeme pour débloquer votre compte paypal cdlt

Message 8 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

C'est à dire? jackpoteuro

Message 9 sur 10
dernière réponse

Acheteur bloque les fonds sans déclencher de litige

ME COMPLIMON MONSIEUR.
Message 10 sur 10
dernière réponse