le 20-02-2018 16:13
Bonjour
J'ai récemment vendu une console avec jeux et accessoires.
Emballage bien fermé plus papier bulle pour plus de protection.
Quelque sjours aprés l'envoi je reçois une de mande de retour car l'objet est décrit (comme ne fonctionnant pas ou défectueux)
Assez étonner je contact l'acheteur qui me dit qu'il a récupérer le colis trés abîmé et ouvert. Mais qu'il n'a pas contrôler( Donc assurance La poste dans le baba...)
La console présente une trés légére fissure sur un coin qui n'y étais pas avant l'envoi.
Je demande à l'acheteur si la console était bien dans son papier bulle et oui. Il test la console qui fonctionne parfaitement mais veux un retour ou un remboursement partiel de 40€ (sur 130€ de la vente soit 1/3). Je refuse et propose 20€ qui me parait bien plus raisonnable. Je lui fais donc la proposition par ebay mais il me répond non par message sans répondre à la demande que je lui ai fait parvenir.
depuis 6 jours plus de nouvelle. Donc l'argent est bloquer et l'acheteur profite tranquillement de la console. en sachant qu'il a 1 mois pour répondre il a tout le temps de profiter de la console et des jeux.
Que puis-je faire dans cette situation?
Merci
le 20-02-2018 16:25
bonjour, Hélas pas grand chose vous êtes tombé sur un acheteur sans scrupule ,hélas il fait jouer la couverture Paypal en faveur de l'acheteur..De plus en plus de vendeurs ne prennent plus Paypal,et pour cause (les bons aussi "acheteurs" paieront pour les mauvais.)
essayez de voir avec Paypal et ebay ,expliquant votre problème ,éventuellement faire suivre vos courriers échangés ,mais c'est pas gagné pour vous ,cordialement
le 20-02-2018 16:35
le 20-02-2018 16:39
Malheureusement je ne peux même pas lui donner 40€ car je suis en difficulté financiére. Je n'ai malheureusement pas vendu ma console par plaisir.....
le 20-02-2018 16:44
20-02-2018 16:47 - modifié 20-02-2018 16:48
bonjour @neo-koma
les messages échangés hors litige ne seront pas pris en compte.
concernant le remboursement : il était quelque peu précipité de dépenser de suite cet argent en dépit de toutes les contraintes, et possibilités de litige avec paypal... si vous ne pouvez rembourser 40€ dîtes-vous bien que c'est la totalité que paypal vous demandera à terme.
quant au retour : vous pourriez très bien récupérer une boîte de conserve.
Bonne journée
le 20-02-2018 16:34
Bonjour @neo-koma
Avant tout ce n'est l'acheteur qui bloque les fonds, mais eBay par l'intermédiaire de Paypal.
En plus cet acheteur n'aurait jamais du accepter le colis.
Mais je pense que le colis est arrivé en très bon état, que l'acheteur a fait tomber la console, ou lui a mis un coup pour vous mettre au pied du mur et vous pomper de l'argent.
Soit vous lui faites ce remboursement de 40 euros ...
Soit vous allez devoir récupérer votre console, abîmée ( donc revente délicate), rembourser la totalité de la transaction, frais d'envoi compris et prendre en charge les frais de retour...
Filez lui ses 40 euros, et virez Paypal de vos annonces
Bonne journée
le 20-02-2018 18:39
bj vous avez un systeme pour débloquer votre compte paypal cdlt
le 21-02-2018 15:49
C'est à dire? jackpoteuro
le 18-06-2019 08:29