annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EBAY POUR LES VENDEURS

BONJOUR

JE ME PRESENTE : EUREKA52000    CLIENT EBAY DEPUIS 10 ANS ! IL Y A    16 MOIS   EBAY DECIDE DE SUSPENDRE MON COMPTE VENDEUR :MOTIF  : VOTRE COMPTE VENDEUR EST SUSPENDU TOMPOREREMENT !!!!!!!!!!! RIEN  DE GRAVE CAR EBAY A SES REGLES ET SES TRICHERIES A TOUS LES NIVEAUX  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  4940 transactions ( souvent etait en 3/6/9/12 ) lithographies  EBAY M A SUSPENDU POUR 6 MOINS SUR 4940 TRANSACTIONS !!!!!!!! ET CELA DATE DE IL Y A 2 ANS

JE M EN FOUS MAIS PRENEZ AU HASARD LE COMPTE  DONT LE PSEUDO VIENT  D ETRE CHANGE DANS LA SEMAINE  SOIT ACTUELLEMENT  :  [Pseudo]     !!!!! IL VIENT D AVOIR  9 NEGATIVES EN 1 MOIS  RAMENEES A 3 CAR OBLIGE DE REMBOURSER ET IL EXERCE TOUJOURS !!!!!!!!!!!!!! ET EBAY NE SUSPEND PAS ET PROFESSIONNEL ???? A PROUVER

PAUVRE VENDEUR   JE VOUS PLAINS       QUAND JE PENSE QU UN ACHETEUR  A 180 JOURS POUR RETOURNER 1 COLIS

QUANT A VOUS   : ACHETEURS : BIENVENUE A VOUS  CAR LA MAUVAISE GRAINE NE REPRESENTE QUE 10% DONC ON VOUS ADORE !!! LES AUTRES SONT DES TRICHEURS OU REVENDEURS

MERCI

EUREKA52000

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

EBAY POUR LES VENDEURS

Bine le bonjour

 

Lorsque je lis votre titre "Ebay pour les vendeurs"

 

Je dirais de moins en moins mon capitaine avec les nouvelles modalités de vente  instaurées par Ebay à compter de juin 2016 pour les anciens inscrits et de suite pour les nouveaux membres ...

Je pense que l'on est en train de donner de plus en plus d'armes aux acheteurs et de moins en moins de protections aux vendeurs ...

 

 

Message 2 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Anonymous
Non applicable

Bonjour cactus031

 

tout a fait d accord tout est fait pour les acheteurs et les vendeurs !!

 

ebay a besoin des vendeurs  pour avoir des acheteurs  donc il serait judicieux d etre egaux ,

 

perso : j ai eu un acheteur qui a refuser son enchere au bout  d une semaine  (affaire regle a l amiable) mais cela ma fait perdre 1 semaine de vente et je ne crois pas etre seul dans ce cas ?

 

bonne soirée Chat fâché

Révélation
 

 

Message 3 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour Rimi

En lisant les nouvelles modalités, je n'en croyais pas mes yeux tant c'est décalé avec la réalité du vécu des vendeurs.

Il y a d'un côté sans doute des vendeurs Chinois pro qui innondent ebay de cochonneries et qui se foutent de savoir si leurs marchandises est livrée ou pas et puis les vendeurs pro ou les amateurs qui vendent des articles de qualités , de valeurs et qui vont à chaque vente, se demander si ils ont eu la chance de tomber sur une personne honnête !

Ecoutez pour ma part, je réduis de plus en plus ma présence sur ebay et comme je suis de plus déçu par l'attitude méprisante d'ebay envers ses vendeurs; J'utilise de plus en plus d'autres supports. Je supprime paypal de mes modes de paiement pour mes objets de valeurs que je vends ailleurs ceux ci avec plus de résultats d'ailleurs , ne réservant ebay que pour des bricoles.

Moi je pense que lorsque on est aussi absurde et encore je suis polis dans sa politique commerciale, on ne mérite que de disparaître...

Sincèrement, j'ai réduis mes achats de 80 % sur ebay et 100 % sur certaines destinations comme aux States , j'ai réduis la quantité de mes objets en vente sur ebay 50 %.

Et ses nouvelles mesures seront le chant du cygne pour de nombreux professionnel ...

A vouloir trop gagner sur tous les postes , ils finiront par perdre l'intérêt qu'ils avaient pour les vendeurs et les acheteurs ...

Bon we

Message 4 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour

faites comme moi

je viens de fermer ma boutique et je vais fermer mon compte

12 ans quand même et 1938 évaluations +

ebay n'apporte plus rien aux  vendeurs sérieux qui sont noyés par des distributeurs de pacotilles

avec en plus des règlements et des frais insupportables

salutations

Message 5 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour,

oui pour l'égalité vendeurs-acheteurs !

Et si cette égalité pouvait exister ce serait merveilleux! Mais non !

Prenons un cas : un vendeur fait livrer à son acheteur via une société de transport (fort connue qu'on appelera MR). Jusque là tout est normal !

Mais le colis est perdu par le transporteur ! L'acheteur ayant règlé via Paypal fait une réclamation légitime et Paypal bloque le montant de la transaction. 

Le vendeur apporte les preuves que le colis a bien été pris en charge par le transporteur mais Ebay et Paypal donne (comme dans pratiquement tous les cas) satisfaction à l'acheteur !

Ne pourrez t'on pas être sur le même pied d'égalité ?

Pourquoi ne pas partager les frais de perte ? Car là il y a une preuve irréfutable de l'honneteté du vendeur (preuves à l'appui) !

Le vendeur a fait confiance et payé un transporteur et, bien entendu, vous me direz qu'il aurait du prendre une assurance auprés du transporteur (quan celui peut le proposer !). Mais l'acheteur n'est -il pas un peu responsable de ne pas avoir demandé un envoi sécurisé quitte a partager les frais ?

Les vendeurs, et c'est déjà le cas, vont tourner le dos aux paiements via Paypal, demander un chèque bancaire ou un virement ! Ils enverront leur lettre en recommandé ou colis avec assurance (selon la somme) mais le feront payer à l'acheteur !

Ebay devrait sérieusement se pencher sur ce désiquilibre qui dénature et pollue les relations vendeurs-acheteurs !!!!!

Message 6 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

@rimi1316

 

 

bonjour,

 

 

ebay a besoin des vendeurs  pour avoir des acheteurs  donc il serait judicieux d etre egaux 

 

pas vraiment .......... 

 

1)  un grand local vide , mettez y 1000 vendeurs, pas sur qu'il y ait des acheteurs en masse

 

2)  un grand local vide , mettez y 1000 acheteurs potentiel , et il y aura une foule de vendeurs qui viendront prendre leur part du gateau

Message 7 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Etant collectionneuse (philatéliste) j'achète pour moi et un de mes petits enfants des timbres sur EBAY & un autre site assez connus réservé uniquement aux collections toutes catégories.

Ayant assez souvent des doubles je le mets a vendre sur EBAY, dans l'ensemble pas trop de problèmes.

Pour la 3eme fois en 7 mois je rencontre un problème avec 3 acheteurs faisant des achats multiples de 6 a 20 achats en qquelques jours = expédition groupée + frais livraison réduit ou gratuit.

Ou cela est grave est que les membres ne paies pas !!!! j'envoie 1a 3 mails de rappel en 7 jours de moyenne et ensuite suis obligée d'ouvrir des litiges non paiement dont l'un d'eux par probablement vengeance a mis des négatives sur mon compte.

Le (Gros....Gros....) problème est que comme vendeur il n'y a pas de protection pour nous, sachant que le vendeur est celuis qui remplis les caisses de Ebay (cela est normal que nous payons une commission pour le service) mais je trouve 100% & plus

anormal qu'il est IMPOSSIBLE de mettre une évaluation ''' NEUTRE ou NEGATIVE "" sur le(s) membre(s) malhonnete(s).

Il serait bien que EBAY place automatiquement une NEUTRE ou NEGATIVE sur les évaluations du non payeur lors de la fermeture du litige .... quand paiement non reçu par le vendeur.

MA QUESTION :: Pourquoi le vendeur est-il suspect !!!!!!!! et jamais l'acheteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 8 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour,

 

Merci de nous faire partager votre opinion au sujet des évaluations . Nous avons retiré la possibilité aux vendeurs de laisser des évaluations négatives car cela faussait les commentaires laissés par les acheteurs et le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat.Sachez qu’eBay protège autant les vendeurs que les acheteurs. Nous prenons en compte d’autres critères que les évaluations concernant les acheteurs. Soyez assurée qu’en cas d’infractions répétées, les acheteurs sont pénalisés autant que les vendeurs. Il est important pour nous de montrer à tous nos membres de la communauté eBay que les mêmes actions sont prises en cas d’infraction. N’oubliez pas que vous pouvez contrôler les personnes qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour les acheteurs, veuillez consulter la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonsoir

 

Inutile de vous préciser que le système que vous avez mis en place ainsi que les nouvelles modalités que vous imposez aux vendeurs à compter de juin 2016 , vont finir de décourager ceux qui vendent des objets de valeur de passer par votre support de vente .

 

Votre support est perclus de failles qui sont des autoroutes pour les aigreffins et  votre système des évaluations est per.vers.

De plus vous ne respectez pas vos  engagements auprès de vos clients comme le respect des paramétrages des comptes

 

Nous avons tous pris conscience que votre unique volonté est d'encourager les acheteurs à acquérir des objets sans la moindre implication pour eux afin d'augmenter le nombre des transactions et le trafic sur votre support de vente et que pour vous les vendeurs ne sont que des fournisseurs et des payeurs de commissions. Et en aucun cas la sécurité des vendeurs et la protection de leurs intérêts est au centre de vos préoccupations.

 

Vous pensez sans doute que les objets vous appartiennent dès lors qu'ils sont sur votre support de vente.

 

Sachez qu'a compter de ce jour , je ferme un de mes comptes à la vente et le deuxième suivra dès la première évaluation négative qui ne devrait pas tarder. et donc ne vous apportera plus rien.

 

Sachez aussi que je retire Paypal de mes moyens de paiement et que par voie de conséquence, je ferme mes comptes aux marchés hors union Européenne et Anglais .

 

Sachez que depuis la mise en place de votre système gsp , je ne commande plus aux Etats Unis et Angleterre via votre intérmédiaire depuis des mois etje ne suis sans doute pas le seul dans ce cas.

 

Comme je sais que vous vous fichez de le savoir même si je suis client de la première heure sachez  que j'ai pris la sage décision de réduire mon activité au minimum 

 

Bien entendu vous pouvez me contacter si le message n'est pas assez clair , je peux vous mettre les points sur les i

 

Bien à vous

 

 

Message 10 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Moi aussi j'ai des déceptions sur EBAY, mais je fais avec, de toute facon fermer votre compte ne sert a rien, des acheteurs ripoux il-y-en aura toujours, des vendeurs arnaqueurs aussi ,

Sachez qu'il y-a 10000 fois plus grave avec des sites gratuits ou vous avez 95% d'escroqueries chez les vendeurs & acheteurs en plus des grossiertés et menaces que vous recevez, je sais de quoi je parle .... ayant été victime d'un dit membre (acheteur) ou la police a dû intervenir pour ma protection physique quand les individus ont débarqué devant chez moi en metant a execution des menaces écrites & téléphonques , depuis je ne fais plus la moindre transaction sur ce site connus très  d'annonces gratuites.

Message 11 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour

Certes eBay est un site correctement securisé ce qui évite un certain nombre de charlots

cependant l'objectif d'un vendeur c'est bien de vendre correctement...à partir de là on accepte certaines contraintes réglementaires et un certain niveau de frais

Mais où le bât  blesse c'est qu'on ne vend plus car eBay a pourri le site en acceptant des centaines de vendeurs intermédiaires ou même filiales de grands groupes de distribution qui saturent avec des milliers d'articles de pacotilles, mais aussi des "particuliers" qui vendent des dizaines d'articles comme des professionnels mais sans les charges, situation anormale acceptée par eBay pour faire de l'argent.

ce n'est plus un site d'enchères avec une concurrence saine c'est le "bordel" d'un immense vide grenier amélioré où il faudrait tout brader et au final vendre à perte. 

Pour un vendeur normal ce qui compte quand même.. c'est que le produits de ses ventes soit supérieur à ses dépenses, aussi quand on ne vend plus on ne peut plus accepter des commissions mensuelles récurentes de la part d'eBay

Conclusion on ferme.

on peut en discuter des semaines ou des mois, seul le résultat compte et petit à petit l'évidence du désastre eBay s'imposera à tous les vendeurs sérieux

Bonne continuation

 

Message 12 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Je pense que je tombé aussi dans ce bazar.

Je vais voir jusqu'où j'arrive à récupérer ou non mon argent.

Mon problème est que j'ai une vente avec des valeurs très élevées et l'article a été envoyé bien loin (Hongrie).

je suis actuellement avec deux litiges sur les mêmes causes, retour d'objet.

Moi, je pense aussi que je laisserai de vendre sur eBay et paypal, Je vais rester sur eBay à faire comme beaucoup le font.
Au revoir a toutes vendeurs sur eBay.

Message 13 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

 

 

Je sais pas ou vous vendez en fermant votre compte ebay mais je peux vous dire que c'est pire sur les autres marketplaces leader.

 

acheteurs 100% protégés, vendeurs peu voir pas du tout protégé .......

 

 

La vente sur internet change avec le temps, il y a un gros leader (le pire en protection vendeur) et les autres qui font de la survie ...

 

Il faut s'adapter et attendre des jours meilleurs....




 

Message 14 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

@bijouxmodefashion ) . Je suis d'accord avec vous . Protection nulle pour les vendeurs et à 100 % pour les acheteurs .

 

Depuis 10 ans , plus aucun acheteur ne reçoit d'évaluations neutres ou négatives , il faudra qu'ebay aille revoir ce système pour les acheteurs de mauvaise foi car il y a de plus en plus d'objets non payés qui obligent les vendeurs à ouvrir des litiges , et certains acheteurs punissent les vendeurs (recevoir une évaluation négative = se faire punir)

Message 15 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Excusez moi.....

Pastrès claire votre explication...... je crois !!!!!! comprendre que vous ayez fait l'expédition de la vente avant la réception du paiement

de votre acheteur avec des problèmes de réception de paiement de votre vente ........

Message 16 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonsoir,

moij'ai eu affaire en tant que vendeur d'un Telephone à un **bleep** ,chèque bois que j'ai signalé auprès d'ébay

la réactivité d'ebay a été trop lente ,ce qui a permis à cet individu d'escroquer d'autres personnes,heureusement que je ne lui avait pas envoye ,l'objet avant la réponse de ma banque et de la sienne.

depuis éffectivement son compte a été supprimé  j'ai remis mon tel en vente. Et l'enchérisseur qui a remporté la vente ne m,à pas réglé ,a changé ses coordonnées et mis une adresse se société fictive.PERTE DE TEMPS,DE CRÉDIBILITÉ auprès des acheteurs ,

voila éffectivement uNE BELLE FAÇON DE PROTÉGER LES VENDEURS 

De plus le dernier **bleep** il faut bien appelé un chat un chat  m'a. Bloquée donc impossible de signaler sa malhonnêteté dans l'évaluation,ce problème signale à ebay ,mais on me rassure ,j'ais été remboursée des frais et je peux remettre en vente

LA BELLE AFFAIRE!!!!!!!!

bon courage à toutes et tous 

Message 17 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonsoir,

 

Mme Laura  entièrement FAUX.

 

Les vendeurs ne sont pas considérés sur EBAY.

 

Ne pas pouvoir mettre des évaluations négatives aux acheteurs

malhonnêtes, un manque certain de démocratie.

 

Bonne soirée.

 

Cordialement

Message 18 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour,

 

Dans le prolongement du dernier post de Cactus, je rajouterai que ces nouvelles règles font aussi comme victimes les ebayeurs à profil 0 ou petit profil qui ont déjà mauvaise presse auprès de nombreux vendeurs....

 

Idée de génie...

 

Cordialement

Message 19 sur 21
dernière réponse

EBAY POUR LES VENDEURS

Bonjour

 

En fait l'idée est très simple au final

 

Comme les achats sont en baisses sur ebay, ce dernier n'a rien trouvé de mieux que de chercher à augmenter son traffic en rassurant les acheteurs sur la 100% couverture de leurs achats;  C'est à dire mettre l'ensemble des risques d'une transaction sur la tête des vendeurs !

Aujourdhui les sources des revenus de ebay sont en grande partie issues des ventes, c'est à dire les vendeurs.

 

En effet indirectement les vendeurs ne voudront plus prendre le moinde risque avec des profils sur lesquels, ils n'ont aucune visibilité puisque ebay ne fait déjà pas son job à la base , sur le tri des nouveaux inscrits alors que par ailleurs les vendeurs doivent montrer pattes blanches et doivent faire preuve d'une excessive transparence vis à vis d'ebay.

 

Cela me semble bien normal bien que la reciproque ne soit pas vraie !Nous nous acheminons vers un marché de dupes.Ce qui fera fuir les profils 0 sérieux au profit des fâcheux.

 

Aujourd'hui un vendeur qui devra rembourser un acheteur pour des raisons fallacieuses lui coûtera des frais comme les frais de ports pour expédier un objet sans compter les frais que peu lui coûter les options pour le passage de son annonce ainsi que le temps perdu ou sa marchandise remboursée revient en stock mort et toute les démarches afin de éventuellement se faire rembourser ses commissions sur la vente.

 

En fait le vendeur est aujourd'hui sur le coup de la triple peine chez ebay et chez Paypal ....

 

 

 

 

 

 

 

Message 20 sur 21
dernière réponse