annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour !!

 

apres la transaction réussie ebay envoie un mail  jusque la pour moi c est normal mais un bémol  cette phrase :

 

vous devriez systématiquement laisser une évaluation aux acheteurs pour les encourager à vous acheter d'autres objets par la suite

 

et aux  vendeurS on leur laisse quoi ?

 

bonne journée

Message 1 sur 32
dernière réponse
5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Ou une évaluation positive avec un commentaire négatif pour l'acheteur ou un commentaire négatif à une évaluation positive pour le vendeur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

 

 

Bonjour ! a moi

 

 

pour info :

voila !!!!!!!!!!!  j ai mis mon évaluation comme le conseil le site !!

 

Il n'est pas utile de rappeler aux acheteurs qu'ils doivent évaluer les vendeurs..........????????????????

 

- ils le font d'instinct.... !!

 

 FAUX J 'attend toujours mon évaluation ! c est pour cela que je suggérerai vendeurs et acheteur même règle pour évaluer !!!

 

 

Smiley frustré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

RE

Bonjour ! a moi

 

 

pour info :

voila !!!!!!!!!!!  j ai mis mon évaluation !!

 r

 

ponse  que l on ma donnée :

 

Il n'est pas utile de rappeler aux acheteurs qu'ils doivent évaluer les vendeurs..........????????????????

 

- ils le font d'instinct.... !!

 

 FAUX J 'attend toujours mon évaluation ! c est pour cela que je suggérerai vendeurs et acheteur même règle pour évaluer !!!

 Smiley frustré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

C'est vrai, cela est dommage que certains acheteurs ne prennent pas la peine de laisser une évaluation (je dois en avoir un bonne vingtaine en moins...). Mais bon, c'est le jeu.

Si l'acheteur évalue, je pose la mienne : sinon, et bien on laisse couler... J'ai eu un acheteur qui m'a envoyé un message pour lui laisser une évaluation, mais je ne me vois pas en faire de même, risque de tomates...

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

Bonsoir powelz

 

Félicitations car je viens de regarder vos évaluations elles sont super 

 

Ma réaction à été par rapport à la réponse que l on ma donnez la je ne suis pas d  accord maintenant je suis d accord avec votre raisonnement  merci d avoir pris un moment pour me répondre 

 

Bonne soirée 🌞

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

Il n'est pas utile de rappeler aux acheteurs qu'ils doivent évaluer les vendeurs..........

- ils le font d'instinct.... !!

 

Par contre, eBay le rappelle aux vendeurs qui ont tendance à omettre cette formalité qui ne sert à rien puisque tous les acheteurs ne doivent recevoir que des évaluations positives (quelque soit l'issue de la transaction)

...et surtout qu'elles ne sont pas obligatoires... !

http://pages.ebay.fr/help/feedback/questions/leave.html

 

 

Il ne faut pas prendre cette invitation comme une obligation à laquelle il faut obéir au pied de la lettre...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Ou une évaluation positive avec un commentaire négatif pour l'acheteur ou un commentaire négatif à une évaluation positive pour le vendeur
Message 3 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour jmcollection2016..

 

 

Petit rappel pour éviter de mal diriger un vendeur qui aurait des velléités de mal évaluer un acheteur------>

Voila ce que dit eBay----->

 

Voici les résultats pour « Pourquoi ne puis-je pas laisser d'évaluation négative ou neutre à un acheteur ? »

Les vendeurs peuvent laisser une note d'évaluation positive et un commentaire à un acheteur, mais ils ne peuvent pas rédiger d'évaluation négative ou neutre. Les évaluations négatives peuvent nuire aussi bien à l'expérience des acheteurs qu'au volume de vente des vendeurs. Les vendeurs ont par ailleurs d'autres moyens pour régler les problèmes avec les acheteurs.

 

Ceci signifie que tout commentaire qui ne correspond pas à la couleur de l'évaluation pourra être retiré...

 

 

😉 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

 

 

Bonjour ! a moi

 

 

pour info :

voila !!!!!!!!!!!  j ai mis mon évaluation comme le conseil le site !!

 

Il n'est pas utile de rappeler aux acheteurs qu'ils doivent évaluer les vendeurs..........????????????????

 

- ils le font d'instinct.... !!

 

 FAUX J 'attend toujours mon évaluation ! c est pour cela que je suggérerai vendeurs et acheteur même règle pour évaluer !!!

 

 

Smiley frustré

Message 5 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

RE

Bonjour ! a moi

 

 

pour info :

voila !!!!!!!!!!!  j ai mis mon évaluation !!

 r

 

ponse  que l on ma donnée :

 

Il n'est pas utile de rappeler aux acheteurs qu'ils doivent évaluer les vendeurs..........????????????????

 

- ils le font d'instinct.... !!

 

 FAUX J 'attend toujours mon évaluation ! c est pour cela que je suggérerai vendeurs et acheteur même règle pour évaluer !!!

 Smiley frustré

Message 6 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

C'est vrai, cela est dommage que certains acheteurs ne prennent pas la peine de laisser une évaluation (je dois en avoir un bonne vingtaine en moins...). Mais bon, c'est le jeu.

Si l'acheteur évalue, je pose la mienne : sinon, et bien on laisse couler... J'ai eu un acheteur qui m'a envoyé un message pour lui laisser une évaluation, mais je ne me vois pas en faire de même, risque de tomates...

 

Cordialement

Message 7 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

Bonsoir powelz

 

Félicitations car je viens de regarder vos évaluations elles sont super 

 

Ma réaction à été par rapport à la réponse que l on ma donnez la je ne suis pas d  accord maintenant je suis d accord avec votre raisonnement  merci d avoir pris un moment pour me répondre 

 

Bonne soirée 🌞

Message 8 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour

 

Moi aussi j'attends d'être évalué par un vendeur qui ne joue pas le jeu d'EBAY malgré mes messages de relance auxquels il ne daigne même pas répondre. Je l'ai noté aussitôt reçu mes objets mais silence radio venant de lui ...

 

Dommage pour lui au regard de cette façon "trop cavalière" d'ignorer l'acheteur car on n'achète qu'une fois auprès de ce vendeur irrespectueux et on le raye de sa liste, la confiance n'est pas là (ou plutôt n'est plus là) (ou n'est là qu'une seule fois) 

 

RESPECT et CONFIANCE réciproques avec échange mails = transactions parfaites mais c'est loin d'être le cas de plus en plus hélas dans site d'EBAY !!! je vais finir par ne plus noter mes vendeurs à présent, d'autant plus que j'ai vu qu'un vendeur n'est pas obligé de noter l'acheteur c'est vraiment trop facile ....

 

Les évaluations de l'acheteur et du vendeur devraient être liées ainsi l'acheteur met sa note, si le vendeur ne fait pas la même chose la note de l'acheteur ne lui est pas créditée - les vendeurs bougeraient peut être un peu plus ...  

 

Les évaluations données par le vendeur sont quand même importantes au regard du sérieux et de l'hônneteté de l'acheteur pour les autres vendeurs éventuels pour être plus confiants et moins méfiants ....

Message 9 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour ! odile456

 

c est pour cette raison qu' il serait judicieux que l acheteur et le vendeur  est les mêmes règles pour les transactions 

car pour les evaluations aident a acheter et à vendre !

 

perso : etant vendeur je met mon evaluation apres que l acheteur est reçu son colis ! et j envoie un mail pour demander si tout est correct de l achat qu il vient effectuer !

 

bonne fin de soirée

Message 10 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bjr, J'aime le dernier ensemble zdanie- est très touché et sage!!! Cordialement
Message 11 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

Le vendeur ne peut que mettre une évaluation positive ou ne pas en mettre, et ne peux pas mettre de détail^^ Contrairement à l'acheteur qui peut casser le vendeur même sans raison valable au gré de son humeur (Maman avait la migraine cette nuit ?  Paf je mets une tomate sur Ebay).

 

Ceci ajouté à la période "agitée" que les vendeurs vivent depuis quelques mois suite à la nouvelle politique 100% "les acheteurs ont tous les droits" d'Ebay, je ne vois plus trop où sont la confiance et la réciprocité dont vous parlez.

 

Faites un tour sur le forum, vous verrez le mécontentement général des vendeurs.

 

Pour info je passe plus de temps depuis quelques mois à régler des litiges qu'à passer mes annonces (acheteurs fantômes ne payant pas, demandes farfelues ou contraires au règlement, messages irrespectueux, et j'en passe...)

 

Du coup, ben je n'éprouve plus aucun plaisir à venir sur mon compte Ebay, plutot le stress du **bleep** que je vais encore y trouver. Donc les évaluations, je les mets mécaniquement en bloc de temps en temps, quand j'ai un moment, pour la forme.

 

Donc si vous patissez de cette situation, voyez avec Ebay, c'est auprès d'eux qu'il faut vous plaindre du climat qu'ils ont créé.

 

PS: vous vous trompez au sujet des évaluations, elles ne sont pas si importantes que ça, surtout vu comme le système est peu crédible. Une mauvaise évaluation n'empêchera pas quelqu'un d'acheter un objet, l'acheteur intelligent est capable de faire la part des choses. Perso je ne  cours pas après, elles ont largement leurs limites^^

Message 12 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour

Je suis en accord avec vos propos et votre ressenti est je crois celui d'une majorité d'entre nous et c'est bien cela qui est dramatique ! le fait de ne plus prendre du plaisir à vendre et acheter sur ebay ...

Rien qu'un truc anodin ...il y a quelques mois encore je recevais des enquêtes de satisfaction et des sondages sur mon sentiment sur l'outil ebay comme cela doit l'être dans le cadre de la validation des certifications aux normes qualités iso par exemple 9001 et  qui est un outil indispensable pour juger de la performance d'une entreprise telle que ebay ...

Plus rien ! comme si ebay ne veux plus écouter ses clients car croyez moi toutes les absurdités du système sont aussi relevées par les autres communautés d'autres forums ...

Vous avez raison il faut s'affranchir du système des évaluations car il a perdu de sa véracité, de son impact et de son objectivité en revanche il pet se montrer une arme de plus entre les mains des acheteurs indélicats et des aigrefins ...

Aujourd'hui personnellement, je privilégie la communication directe lorsque cela est possible et croyez moi le sentiment que nous avons en nous exprimant ici est partager par la plupart des ebayeurs sérieux acheteurs comme vendeurs ...


Ce qui reste aussi intéressant c'est que des vendeurs ne veulent pas acheter sur ebay et que des acheteurs ne veulent pas vendre sur ebay
Et dans la plupart des cas c'est en raison du manque de pertinence du support à se montrer à l''écoute de leurs attentes communes ...

Message 13 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Je dépose automatiquement dans le délais de   finalisation a maximum 48h  ma/mes EVALUTIONS comme acheteur ou vendeur, MAIS...... MAIS  j'ai a ce jour de nombreuses évaluations NON RECUES malgré que j'ai donné les miennes.

Je sollicite ces faux membres qui n'ont pas la politesse d'une réponse au message(s), 

MAINTENANT avant de METTRE une(des) évaluation(s) je controle si le me (Dit) membre dépose des évaluations au autres, SI JE

constate qu'il ne l'à jamais ou ne le fait réguliérement je ne donne plus d'évaluations avant de recevoir sa(ses) évalaution(s)

Message 14 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

les évaluations ne sont pas toujours très justes....En qualité de vendeur, si vous n'adhérez pas totalement aux demandes de l'acheteur (demandes parfois totalement farfelues) vous risquez une négative....Et allez la faire retirer, un parcours semé d'embuches...

Les vendeurs laissent une évaluation positive avec commentaire négatif....Pas très logique

Il devrait au moins être possible de poser des neutres...

Un exemple vécu...L'acheteur enchérit sur plusieurs articles demande envoi groupé....etc...Et plus jamais de nouvelle....Cet acheteur mérite au moins une évaluation neutre...

Bref...Les évaluations sont un risque...Et hélas pas toujours très justes et honnètes

Message 15 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

L'évaluation une arme double tranchant.

Pour le malheur de tous les membres "" Acheteur  & vendeur """ nous sommes a la mercie de certains membres sans le moindre scrupules de respect de l'autre.

Le GROS..... point TRES.....TRES faible de EBAY (qui s'en fou.....) est l'impossibilité d'un vendeur de ne pouvoir mettre un commentaire concernant l'acheteur ,"" contact(s) , paiement , refus de finalisation, mensonge en vue de suppression d'un (d)'achat (s)

Le vendeur devrait AU MINIMUM avor deux (2 ) possibilités  = POSITIVE & NEUTRE,.......... MAIS ...... cela n'arriveras jamais

Message 16 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour

 

Si le vendeur reçoit une évaluation négative , ça signifie qu'il est grincheux et/ou un voleur .

 

La preuve que j'ai eu il y a deux mois , pour un de mes acheteurs avec un pseudo insultant , je suis malhonnête , agressif , illettré et insultant . Cet acheteur là m'a très mal parlé avec de nombreux messages avec propos haineux , obscènes , racistes et insultants . Je ne suis qu'un vendeur exécrable à cause de ce genre d'acheteur et je ne peux plus rien vendre sur ce site où je risque d'être sanctionné séverement avec une exclusion à vie (pour ces acheteurs , être de mauvais poil c'est manquer de respect .

Message 17 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour.

Aprés avoir lu les messages, constat que c'est pareil, rien ne change.

Système d'évaluation eBay est améliorable mais le site ne fait rien pour progresser.

C'est frustrant pour les vendeurs. Il faut au moins un vote neutre, possible pouvant noter un acheteur "indélicat".

Sur d'autres sites les évaluations sont réciprocites. Les "verrues" sont vite visible.

 

Mais c'est comme la prise en compte des bulletins blancs aux élections, tout est affaire de politique.

Dans le cas d'eBay, ce géant du commerce fait royalement de la marge, alors pourquoi risquer d'indiquer par une montagne d'évaluations négatives du mécontentement .?

Tout est affaire de pognon, pour tous ......

Message 18 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,

 

J'ai fini par comprendre certaines réalités : 

 

tous les acheteurs recoivent une bonne évaluation = c'est l'équivalent du sourire de la boulangère, merci et à bientôt

 

tous les acheteurs contents = 30% seulement laissent une évaluation

 

tous les acheteurs mécontents = 100% laissent un avis négatif

 

tous les acheteurs qui n'y connaissent rien = évaluation neutre car ils pensent que c'est RAS ! alors que c'est du négatif (presque)
dans ce cas je leur envoie un petit message explicatif et une demande de révision de leur éval.

 

En tant qu'acheteur je suis contre tripadvisor et consorts car cette manie à donner le pouvoir aux clients de ruiner une réputation est scandaleuse.
En tant que vendeur je joue le jeu : client content, vendeur content ! à qui le tour ?

 

Bonne journée

Message 19 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

bonjour,

 

évaluation ????

 

ne vous inquiétez pas, si c'est n'égatif , vous ne serez pas oublié !!!

 

comme on dit :  pas de nouvelles , bonnes nouvelles !!!!

 

mais , il y en a qui courrent aprés ca !  perso si la vente s'est bien déroulée et que j'ai encaissé alors tout va bien !!!!!!! 

Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 20 sur 32
dernière réponse