annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour !!

 

apres la transaction réussie ebay envoie un mail  jusque la pour moi c est normal mais un bémol  cette phrase :

 

vous devriez systématiquement laisser une évaluation aux acheteurs pour les encourager à vous acheter d'autres objets par la suite

 

et aux  vendeurS on leur laisse quoi ?

 

bonne journée

Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bjr, ''comme on dit; pas de nouvelles, bonnes nouvelles'' - si mignon et drôle, il améliore l'humeur. Cdlt
Message 21 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Perso, je mets toujours une évaluation quand j'achète mais on me met une évaluation qu'une fois sur deux donc je pense que je ne vais plus en mettre de mon côté. Ce système devrait être repensé.

Message 22 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

c'est surtout qu'il faut arrêter de penser en terme de bons et de mauvais points ...ce système est pernicieux dans le sens où vous êtes pris en otage !

avec les nouvelles mesures ce système n'a plus de sens et de raison d'être ....en ce qui me concerne , je me fiche d'en mettre et d'en recevoir ...et surtout de courir après et croyez moi on vit très bien sans !

Message 23 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Le problème vient souvent aussi des vendeurs, qui une fois qu'ils ont encaissé l'argent, envoyé l'objet, et reçu une bonne évaluation de l'acheteur, considèrent l'affaire concluse et n'évaluent jamais l'acheteur !  Alors que certains évaluent leur acheteurs dès la réception du paiement, comme moi, car je considère que le paiement envoyé, l'acheteur a rempli sa part du contrat !

Message 24 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Pas du tout d'accord! Pour ma part ce sont les acheteurs qui ne se donnent plus la peine d'évaluer.

Je les remercie pour leur achat, je les préviens de la bonne réception de leur paiement, j'expédie le colis dans la journée. Je fournis le N° de suivi.

Je surveille l'envoi afin de savoir si le colis leur parvient dans les temps.

Et.... aucune politesse, aucune réponse,aucune évaluation.

Alors aprés plusieurs expériences de ce genre, il faut comprendre que non, l'acheteur ne rempli pas sa part du contrat en envoyant son paiement.

Il peut aussi récompenser un bon vendeur en évaluant..

Contrairement à beaucoup les évaluations comptent pour moi, cela rend le site plus ludique. Et qu'on ne puisse pas mettre de négatives aux acheteurs ne me gene pas.J'ose espérer qu'un acheteur heureux n'évalue pas négativement un vendeur.

On achète aux vendeurs et heureusement qu'il y a les évalutions, ça aide. .Quant aux acheteurs, et si vous signalez un mauvais payeur, il ne pourra plus acheter chez vous si vousparamétrez vos préférences de vente.

 

 

Je n'évalue plus en premier .depuis ma dernière mauvaise expérience.

Message 25 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable
Avant je pensais comme vous aujourd'hui je pense que ce système est devenu pernicieux .....la combinaison d'avec les garanties, a pervertie ce principe !
Message 26 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonjour,Paulalex.

En tant qu'acheteur, (je n'ai rien à vendre,et ce n'est pas non plus mon métier) je suis de votre avis .

Je n'aime pas particulièrement noter les gens, mais dans des échanges de ce type,entre parfaits inconnus,cela remplace le "bouche à oreille" traditionnel.Ce système était assez fiable,parcequ'il combinait des points,des commentaires, un suivi sur une assez longue période ,pour les uns et les autres Bien entendu,il n'était pas parfait,d'où certains conflits et récriminations, mais rien ne l'est jamais.

 

A partir du moment où il est déséquilibré,il n'est plus fiable, et engendre la méfiance.Le résultat,c'est que,loin " d'acheter encore"...je me retrouve acheter moins à cause de précautions que je comprends, mais qui me dissuadent (du type "remise en main propre seulement" ou "pas de paypal"...etc) de la part- de vendeurs honnêtes...tandis que d'autres,moins scrupuleux,n'hésitent pas à proposer des facilités apparentes...dont je commence à me méfier, peut-être sans raison,d'ailleurs.

 

Pendant assez longtemps,j'ai effectué des achats sans compte, ou sur celui d'autres personnesde ma famille,au hasard de mes besoins.Puis,j'en ai ouvert un réservé à mes petites manies.J'étais satisfaite,parceque le "logiciel" est excellent pour savoir ce que l'on achète si les annonces sont correctement rédigées et illustrées.Bien meilleur que la plupart des autres.

Ce serait dommage que cela cesse Parce qu'on a oublié que protéger les vendeurs honnêtes, c'est aussi protéger les acheteurs honnêtes...

 

 

 

Message 27 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Bonsoir,

 

Malheureusement beaucoup d'acheteurs ne laissent pas d'évaluations... Ce serait sympa qu'ebay mette en place un système d'évaluation automatique à partir d'un certain temps après la livraison du colis, du genre "transaction réalisée avec succès!". D'autres sites le font et c'est vraiment génial!

 

Bonne soirée à tous et de bonnes ventes +++++

Message 28 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Merci pour cette idée! Je la transmettrai à l'équipe concernée pour son information. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 29 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Votre réflexion s'avère nécessaire, de plus en plus d'acheteurs négligent ce simple geste de correction envers les vendeurs. Au bout d'un mois sans revendication de l'acheteur il serait temps qu'ebay laisse une évaluation positive par défaut. Bien cordialement à l'équipe d'ebay et d'avance merci pour l'application de cette mesure à mettre en place.
Message 30 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

Anonymous
Non applicable
c'est délicat ! je respecte votre opinion mais je ne la partage pas ! car si vous en faites un outil par défaut cela perd de son sens et cela peu aussi avoir un effet **bleep** ! Imaginez qu'un acheteur ne soit pas totalement satisfait d'une transaction mais simplement déçu ....il n'ira pas forcément mettre une évaluation négative ni neutre et le fait de savoir que ebay par défaut va se substituer à lui, va peut être le convaincre de mettre une évaluation plus sévère ! Il ne me semble pas judicieux de rendre une évaluation obligatoire et laisser le libre arbitre aux vendeurs et aux acheteurs ....
Message 31 sur 32
dernière réponse

Evaluations !!!!!!!!!!!!!

bonjour laisser une evaluation est devenu inutle puisque  le vendeur ne peut qu evaluer positivement l acheteur    d autre part  e bay permet a certains vendeurs de se refaire une virginite  en faisant le tri des evaluations  et ne laisser que les positives 

Message 32 sur 32
dernière réponse