annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

Bonjour eBay,

Depuis quelques temps de nouveaux critères d'évaluations des vendeurs ont été mis en place, dorénavant les acheteurs peuvent par un simple click dire s'ils ont reçu leur commande "dans les temps". En gros si un client juge que 48h c'est trop long alors qu'il a choisi un colissimo comme moyen d'expédition, il peut signaler que le colis est arrivé en retard.

Ce système est discriminatoire et injuste.

Il y a une manière simple de contrôler si le vendeur a expédié, car il s'agit bien d'expédition, le produit dans les temps : le numéro de suivi de la Poste/Colissimo/Chronopost. C'est le seul et unique moyen de contrôler l'expédition.

 

Depuis quelques semaines, j'ai dans mons statut de vendeur un taux de livraison en retard de 10,84% (!!) alors que mes expéditions sont effectuées le jour même, au pire le lendemain. quand je demande d'obtenir le rapport complet, je vois les commandes avec deux colonnes explicatives :

Le transporteur affirme que la livraison a été effectuée en retard = 0 commandes (normal)

L'acheteur affirme que la livraison a été effectuée en retard = 11 commandes (!!)

Je téléphone à ebay pour m'indigner de cette abération et l'on me répond que c'est normal car ce que l'on prend en compte, c'est le suivi de La Poste MAIS, les avis des clients sont prioritaires (!), une vérification MANUELLE doit être faite pour chaque commande "suspecte" pour déterminer si il y a ou non retard d'expédition (c'est une blague ?).

 

OK. donc dans le doute, vous me retirez mon statut "Top fiabilité" AU CAS OU le client AURAIT raison. Alors qu'une simple vérification automatique des numéros de suivi (que vous avez) aurait clarifier la situation.

 

C'est juste scandaleux, la perte de ce statut est dicriminatoire et va me faire perdre des ventes et donc, du revenu (au cas ou vous l'aurez oublié)

Cette erreur de votre part va rester AU MOINS jusqu'au prochaines évaluations de mon compte (dixit le conseiller eBay), Que comptez-vous faire pour m'indemniser ?

 

J'ai 100% d'opinions positives en 16 ans, 0% de taux de défaut, 0% de litiges clôturés sans résolution de la part du vendeur

0,00 % et c'est comme cela que vous récompensez la fidélité de vos vendeurs ?

 

J'ai hâte de lire vos explications.

 

Bien cordialement.

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

                                     Bonsoir ;

 

                 Vous êtes sur un Forum; eBay ne viendra pas voir vos commentaires . Les répondants sont des membres eBay bénévoles.

 

                 Ce sujet fait l'objet d'une très longue discution ici :

 

                              http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Normes-pour-les-vendeurs-simplifi%C3%A9es/td-p...

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

Voici le règlement eBay :

 

Une livraison est considérée en retard dans les cas suivants :

  • Les informations de suivi indiquent que l'objet a été livré après la date de livraison estimée et aucun scan n'atteste la réception du colis par le transporteur dans le délai d'expédition que vous avez spécifié, ou l'acheteur n'a pas confirmé que l'objet est arrivé à temps
  • L'acheteur confirme que l'objet est arrivé après la date de livraison estimée et aucun scan n'atteste la réception du colis par le transporteur dans le délai d'expédition que vous avez spécifié, ou aucune confirmation de livraison n'a été fournie à la date de livraison estimée FAUX : Le scan et l'envoi ont été effectué dans les temps

Donc merci de respecter votre réglement et de rétablir le statut Top Fiabilité à ceux qui l'auraient perdu à cause de ce "bug" informatique.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

                                     Bonsoir ;

 

                 Vous êtes sur un Forum; eBay ne viendra pas voir vos commentaires . Les répondants sont des membres eBay bénévoles.

 

                 Ce sujet fait l'objet d'une très longue discution ici :

 

                              http://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-vendeurs/Normes-pour-les-vendeurs-simplifi%C3%A9es/td-p...

 

 

Cordialement .

Message 3 sur 7
dernière réponse

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

C. Dégeulasse on va encore perdre des bon vendeur
Message 4 sur 7
dernière réponse

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

 

C'est pour te permettre de "t'améliorer"!

Tu est au top comme vendeur, tu es parfait, alors tu dois devenir plus qu parfait ! 

En vérité je te le dis tu peux le faire.

Et dis merci !

 

Merci ebay ,

Amen !

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

Anonymous
Non applicable

Je viens d'envoyer ceci à un de mes clients, je vous invite lorsque le cas est justifié à en faire de même en copiant collant :

 

Bonjour M**********

je constate que vous avez noté un retard de livraison pour votre achat eBay " ***********". Le Colissimo a été posté le 23 novembre et livré le 25 novembre : comment pouvez vous déclarer un "retard de livraison" ?
Ceci vous semble sans doute anecdotique mais je vous informe que eBay "met la pression" sur ses vendeurs, et que les avis négatifs de cette nature ne peuvent que nous créer des problèmes ( perte de statut Top vendeur, mises en retrait de nos annonces, etc.)
Je suis très déçu de cette attitude d'autant que je me suis donné la peine de vous appeler afin de confirmer votre adresse pour éviter tout problème à cet envoi.
Salutations

 

 

Car là, voir l'élément souligné, c'est carrément "fort de café" !

 

Homme triste

Message 6 sur 7
dernière réponse

Perte du statut "Top Fiabilité" : le scandale des nouveaux critères eBay

Chers collègues spoilés,

L'oncle Sam nous dépouillera jusqu'à la moelle.

je suis dans le même cas que vous 12 ans de bons et loyaux services sans taux de défaut et 1000 euros par mois pour ebay ( je ne parle pas de PayPal) . La gratitude ou récompense se traduit par une perte du top fiabilité et une sale impression d'être montré du doigt comme un bon à rien. Mon taux était deb0% de livraison en retard et ne cesse de monter, ce sont des escrocs dont le but est d'augmenter leurs profits en nous incitant a nos dépends à faire leur nouvelle invention, le rapide et gratuit. Pas pressé de connaître les prochaines nouveautés.

bientot on ira nous méme livrer les colis à vélo.

LA HONTE POUR EUX ON DIRAIT DES POLITIQUES FOIREUX ( pleonasme...)

Amities a tous et **bleep** a l'oncle sam

Message 7 sur 7
dernière réponse