annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

 
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

Bonjour,

 

Nous comprenons qu'il peut être désagréable d'être confronté à un acheteur qui ne respecte pas ses obligations et que, par conséquent, vous souhaitiez laisser une évaluation négative. Nous attachons beaucoup d'importance au respect des obligations des acheteurs mais nous n'autorisons plus les vendeurs à laisser des évaluations négatives aux acheteurs car cela nuisait autant à l’expérience de l’acheteur qu’aux volumes de vente du vendeur. De plus, sachez que vous pouvez signaler les mauvais payeurs à eBay en ouvrant un litige pour « Objet non payé ». Nous pouvons, ainsi être amenés à prendre des mesures à l’encontre de ces membres en cas d’infractions répétées.  Par ailleurs, vous pouvez établir vos conditions pour les acheteurs. Vous pourrez ainsi contrôler les personnes qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter. Pour en savoir plus sur les conditions requises pour les acheteurs, veuillez consulter la page suivante : http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

 

J’espère que ces informations vous seront utiles.

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

Bonjour,

j'ai aussi été confrontée à des acheteurs qui n'honorent pas leur enchère. Le problème, c'est que les acheteurs peuvent profiter de cette situation. Rien, à la lecture de leur profil, ne laisse apparaître cette mauvaise pratique s'ils y ont recours. Ces profils auxquels on doit se fier m'apparaissent maintenant comme "bidons", ils ne peuvent dire que du positif, tout autre expérience est gommée, "politiquement incorrecte" dans le monde du business. J'ai bien conscience que l'on peut aussi être protégé de personnes malveillantes qui joueraient d'évaluations négatives juste pour nuire. Mais sans en arriver à une évaluation négative, rien n'empêcherait Ebay de rendre apparent le nombre de fois ou un acheteur n'a pas payé son achat.

C'est mon petit mot  d'humeur du jour pour faire avancer le Schmilblick ...( motivé devinez par quoi ?...une ebayeuse qui a un très bon profil en tant que vendeuse mais qui est aux abonnés absents après son enchère gagnante.) 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

TOUT A FAIT D ACCORD.....AVEC VOUS BONNE JOURNEE

 

Message 4 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

Je sais à quel point il est agaçant lorsqu’un acheteur ne paie pas et je comprends tout à fait que vous  souhaitiez pouvoir laisser une évaluation négative à un acheteur. Nous avons retiré cette possibilité car cela faussait les commentaires laissés par les acheteurs et le profil d'évaluation est un outil permettant aux acheteurs de partager leurs expériences d'achat.

 

Vous ne pouvez pas laisser d’évaluations négatives en tant que vendeur, mais sachez que nous sanctionnons les acheteurs qui enfreignent nos règlements ebay en se basant sur d’autres critères. Par exemple,  nous pouvons, être amenés à prendre des mesures à l’encontre des mauvais payeurs en cas de non paiements répétés. Par ailleurs, vous pouvez établir vos conditions pour les acheteurs.  Vous pourrez ainsi contrôler les personnes qui peuvent enchérir sur vos objets ou les acheter. Vous pourriez interdire les acheteurs qui ont un profil d'évaluation négatif ou ceux dont l'adresse d'expédition est située dans un pays vers lequel vous n'offrez pas l'expédition. Pour en savoir plus : http://pages.ebay.fr/help/sell/buyer-requirements.html

 

Par ailleurs, je vous conseillerai d’utiliser le gestionnaire automatique d’objet non payé. Cela vous permettra de gagner du temps et de faciliter la gestion de ce type de situation. Pour plus d’information à ce sujet : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

Bonsoir,

 

Qu'en est-il des acheteurs malveillants et insultants mais qui ont payé ?

Les difficultés avec un acheteur ne résident pas que dans l'impayé...

 

Autre question :

est-il normal qu'une acheteuse ayant reçu de nombreuses évaluations "positives" mettant en avant ses manquements au règlement ebay et/ou son incivilité puisse masquer son profil en le mettant en confidentiel ?

on se retrouve donc avec une acheteuse "à fuir" avec un profil 100% positif et impossibilité de lire ses évaluations.

 

pourquoi ne protéger que l'acheteur ?

certes, c'est lui qui fait vivre le plus ebay, mais à force certains vendeurs pourraient être tentés de partir...

Message 6 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

c'est depuis mai 2008 que ce n'est plus possible , faut lire les nouveautés ebay de temps en temps

Message 7 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

A plusieurs reprise j'avais demande de remettre la possibilité d'évaluations négatives pour les acheteurs.

Certes quand j'ai de mauvais payeurs, je fais bien le necessaire : Litige, saisie dans mes encherisseurs interdits, mais effectivementa la lecture des profils rien ne signale facilement a un vendeur d'avoir a se méfier.

S'il n'y a pas d'évaluations négatives il pourrait au moins être signalé en début de profil et clairement, que tel pseudo

a recu x avertissements

Message 8 sur 9
dernière réponse

Pourquoi les vendeurs ne peuvent plus mettre des évaluations négatives aux mauvais acheteurs ???????

Ce systeme est propice à l'escroquerie, un arnaqueur peut tout à fait se construire un profil en achetant des objets tres peu cher et amasser beaucoup d'évaluation positives, car certains acheteurs même beaucoup ne font pas attention aux commentaires tant qu'ils voient 100% positifs, une fois le profil construis, c'est arnaqueur peu facilement sévire ensuite.

 

Et puis comme dit plus haut un vendeur ne peut donc pas savoir si un acheteur est nuisible ou pas.

 

De plus les acheteurs se sentent tellement proteger que selon leur humeur, il se permettent de mettre des évaluations négative ou neutre injustifiées pour le plaisir de casser des profils 100% positif.

 

C'est juste abérrant de ne pas proteger plus les vendeurs qui payent les commisions et non les acheteurs.

 

Souvent on peut voir "sans acheteur, il n'y a pas de vendeur" mais l'inverse est vrai aussi non ?

 

Voila un message à chaud d'un vendeur frustré qui s'est mangé une neutre injustifiée du au manque de compétence d'un acheteur pour installer un produit qui vient casser mon profil, au lieu de me contacter pour me demander de l'aide, c'est acheteur fonce sur l'évaluation neutre et ne répond pas à mes messages.

 

Si ce systeme propice aux abus ne change pas dans quelques années, il ne restera plus que les vendeurs chinois sur ce site qui eux sans foutent du service client car il ne parle même pas la langue de toutes façons.

Message 9 sur 9
dernière réponse