annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

Tout d’abord, je tenais à vous informer que nous avons pris note de suggestions faites sur le forum. Nous vous en remercions et celles-ci ont été transmises aux équipes concernées.

 

J’ouvre aujourd’hui ce fil afin que vous puissiez également nous faire part de vos attentes en tant que vendeur professionnel pour l’année 2015. Nous souhaitons notamment connaitre les services/outils/partenariats que vous souhaitez voir mettre en place sur eBay pour vous permettre de développer vos ventes sur eBay.

 

Bien entendu cela ne garantit pas pour autant que ces initiatives seront mises en place. A ce stade, nous souhaitons juste connaître vos attentes puis nous étudierons leur faisabilité.

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

 

Bonne fête de fin d’année à tous! 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Vendeurs Professionnels 2015

Quand allez-vous arreter votre petite guèguère avec Google ??

 

Ce moteur de recherche est le plus utilisé en France et de loin. 

 

Depuis votre declassement dans le moteur de recherche, les acheteurs, ne trouvent plus les annonces des vendeurs Ebay. 

 

A m azon, Pric e minister, ou d'autres vous passent devant le nez . 

 

Grosse baisse de fréquentation. Votre market place est entrain de mourir, et vous ne faîtes rien pour changer ça . 

 

L'année 2015 vous sera fatale, si , vous ne pensez qu'a faire un max de bénéfice avec des économies de bout de chandelle. 

 

Lâcher un peu de blé a Google, et retrouvez votre place dans le moteur de recherche. 

 

C'est votre seul sâlut . 

Message 21 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

gt-design.bzha tout dit ! J'ai exactement les mêmes demande

 

le-heron   a aussi soulevé une vérité. Je vends depuis 2008 sur divers plateforme en ligne. et depuis la fin de l'année 2014 je vends beaucoup moins sur ebay que sur mes autres plateforme. Le referencement est mauvais, très mauvais sur ebay. Pour trouver quelque chose il faut chercher via ebay mais pas par google. Mes clients trouvent mes articles sur les autres plateformes de ventes (surtout sur cdiscount très bien referencé, rue du commerce et **bleep**).

 

Concernant les arnarques en tout genre que les vendeurs subissent sur ebay, c'est de loin les mieux rodés. Sur toutes les autres marketplace je n'ai pas autant de soucis et , elles sont généralement stoppé par les responsables. Mais sur ebay, les vendeurs subissent un racket par la mafia des acheteurs véreux. (pas tous fort heureusement, mais bien trop pour que je les mettent dans mes pertes). Actuellement les chiffres du mois de janvier sur ebay pour moi sont mauvais. Je passe plus de temps à regler les réclamation ebay, plus celle sd epaypal, plus les messages de chantage maquillé, plus les litiges ebay, plus les litige paypal, plus les message "je n'ai pas reçu mon objets",  "l'objet ne correspont pas..." etc. Je suis découragée à vrai dire. J'ai déjà fermé ma boutique ebay en 2009/2010 à cause des chantages que je subissait regulierement de la part d'acheteurs malhonnete. C'est d'ailleurs grace à ebay que j'ai mi en vente mes articles sur d'autre plateforme, car je devais trouver une solution pour ne pas mettre la clé sous la porte. J'ai re ouvert ma boutique il y a 2 ans et je me rend compte que rien n'a changé... Les escrocs en ont fait leur terre promise et ils sont encouragé par le service client d'ebay qui nous répond avec des messages copier coller. On a beau leur envoyer la preuve que l'ont a été victime de chantage, non rien n'y fait. On leur donne le numéro de suivie, mais non si l'acheteur leur répond qu'il n'a rien signé et qu'il n'a rien reçu, ça passe ! Il est évident que je ne vais pas envoyer en contre signature des objets que je vends 3€ ! Soyons sérieux...  Alors pour résumer ma longue plainte. Une meilleurs protection des vendeurs contre les escroquerie en tout genre et les menaces à la mauvaise évaluation (je viens à l'instant d'en avoir une nouvelle).

Message 22 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

10 minutes après mon message, j'ai eu une restriction de compte paypal. La raison ? Aucune, ils m’ont répondu que c’était une vérification de compte classique… Ils vont me répondre dans 3 jours pour savoir s’ils suppriment mon compte paypal définitivement ou pas. (Tous cela sans aucun raison à me donner) Coïncidence ? Paranoïa ?

Décidément ebay préfère faire payer ses vendeurs power seller argent qui vendent depuis plusieurs années que les acheteurs qui sortent de nulle part et paie par paypal en ayant la certitude que leur escroquerie leur sera remboursé. No comment. Il n’est pas bon d’en parler sur le forum à ce que je vois. Dehors nous sommes Charlie mais visiblement chez ebay/paypal ce n’est pas le cas…

Message 23 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

je suis tout a fait d accord avec vous

les ventes on baissé de plus de moitié depuis janvier !

les evlation meme possitive fond quand meme baisser le pourcentage ,surtout pour objet ne correspond pas

je contacte a chaque fois les client , 4 sur 5 ne comprenent pas car il sont sattisfet du produit , je suis en train 

d avoir des doute sur la credibilité et le veracité ,celle ci ne seraient pas bidouillé pour empecher les vendeur de redevenir top fiabilité 

encore 1 moi avec autant de vente en baisse et je me mets la clef sous la porte

quand au vente a l internationnal j ai tout arrete trop d arnaque !

 

il faut savoir qu a 3 croix le vendeur est penalisé alors que pour la plupart des acheteur 3 croix c est plus que la moyenne et donc pour eux c est une bonne note ! le service ebay lorsque je les ais contacté mon repondu qu apres enquete ils estime qu un acheteru eyant mis que 3 croix ne revient pas acheter ! pour moi c est faux j y croix pas du tout surtout lorsqu il laisse par ailleur une evaluation possive

je sais pas ou on va mais en continuant comme cela ,c est droit danss le mur!!!! vous devriez faire quelque chose avant pour arranger tout ca , car un mur sa fait mal!!!!!!!!  

 

Message 24 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Laura d' Ebay mais pourquoi, pourquoi avec le flo d'arnaqueur qui se baladent sur ebay vous avez  rallonger les délais de litige pour les acheteurs qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs ?

 

Je subis depuis debut janvier un véritable racket des acheteurs étranger ! Pourquoi vous ne nous defendez pas fasse à tous ces vols ?

 

Aujourd'hui 2 litiges qui date de plus de 2 mois pour l'un et 3 mois pour l'autre ! (Russie et Chili) vous demandez la preuve d'envoi, j'ai un numéro de suivie mais il n'est plus valable car la poste française laisse ouvert ses suivies jusqu'a 2 mois après c'est archivé je ne sais où. C'est un veritable racket et vous ebay ainsi que paypal vous y participé !

Message 25 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015


@selenitee a écrit :

Laura d' Ebay mais pourquoi, pourquoi avec le flo d'arnaqueur qui se baladent sur ebay vous avez  rallonger les délais de litige pour les acheteurs qui passe de 45 jours a 180 jours pour les acheteurs ?

 

Je subis depuis debut janvier un véritable racket des acheteurs étranger ! Pourquoi vous ne nous defendez pas fasse à tous ces vols ?

 

Aujourd'hui 2 litiges qui date de plus de 2 mois pour l'un et 3 mois pour l'autre ! (Russie et Chili) vous demandez la preuve d'envoi, j'ai un numéro de suivie mais il n'est plus valable car la poste française laisse ouvert ses suivies jusqu'a 2 mois après c'est archivé je ne sais où. C'est un veritable racket et vous ebay ainsi que paypal vous y participé !


Bonjour, s'il s'agit d'un envoi par la poste, et que les informations de suivi ne sont plus disponibles sur le site à l'ouverture du litige, vous pouvez contacter La Poste pour ouvrir une enquête et obtenir une preuve de livraison.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 26 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Merci laura, je l'ai fait, j'attends leur retour. Mais l'un des litiges a été cloturé entre temps. Pas grave...

 

Ce qui m'inquiète c'est les 180 jours ! Vous imaginez acheter un collier fantaisie ou bien un  tshirt le porter plus de 6 mois le trouver beaucoup moins beau que quand il était neuf evidemment, et de faire jouer la garantie ebay paypal ? "Je ne l'ai pas reçu/ il ne correspond pas à mes attentes" ok pas de soucis on va demander au vendeur de vous rembourser... Je pensais que ça n'existait pas et bien je me suis trompée le pays où tout est gratuit existe bel et bien ! Il s'appel ebay ! je vais de ce pas m'acheter plein de fringue tiens et je vais me les faire rembourser dans 5 mois...

Message 27 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Salut Selenitee

 

c'est pas ebay c'est paypal qu'y s'appelle ce gentil pays 

ou tout devient gratuit !!!! 

Perso j'y habite pas !!!! Homme clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

Té au fait , Bonjour Laura 

et merci de ne pas avoir repondu a mon mail pour l'eval 

de l'autre jour ou vous me demandiez de vous contacter directement 

un peu plus haut dans ce fil 

meme si c'etait pour dire que ce n'etait pas possible 

Sympa Homme heureux

Message 28 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015


@jano.630 a écrit :

Salut Selenitee

 

c'est pas ebay c'est paypal qu'y s'appelle ce gentil pays 

ou tout devient gratuit !!!! 

Perso j'y habite pas !!!! Homme clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

Té au fait , Bonjour Laura 

et merci de ne pas avoir repondu a mon mail pour l'eval 

de l'autre jour ou vous me demandiez de vous contacter directement 

un peu plus haut dans ce fil 

meme si c'etait pour dire que ce n'etait pas possible 

Sympa Homme heureux


Bonjour,

 

Je vous ai répondu en date du 21/01, vous ne l'avez pas reçu? Je suis désolée,  je vous le renvoi de suite.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 29 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

encore pour toi y a pas trop de risques , 

le colis retour avec suivit vas leurs couté plus  que l objet , 

donc ça risque les freiner , 

moi j ai garder la tradition ebay , je vend des objets de collection , 

donc objets onéreux ,  des clients  aisée , 

les plus a plaindre seront les marchands de chiffons , 

 

Message 30 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Anonymous
Non applicable

La suggestion du jour

- Supprimer le mot litige dans les demandes d'annulation de vente

 

en effet, où se trouve "le litige" lorsque le client renonce à son achat ?

 

à suivre...

Message 31 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

bonjour;

 

entieèrement d'accord avec vous : c'est une aberration et un non sens qui est signalé depuis des luste qui insécurise l'acheteur...Impensable la non réactivité du service marketing  du site sur de points précis et récurrent

 

 

comme l'erreur du point reclaculer sur la facture qui induit les utilisaeur à doubler celle-ci c'est mal fait et cela perdure

 

 

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 32 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonsoir,

 

Serait-il possible d'avoir l'avis des Ebayeurs sur les nouvelles contraintes imposés par la Poste concernant le gabarit de 3 cms d'épaisseur maximum pour les envois en lettres ???

 

cordialement, lucien65

Message 33 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,
Je vous suggère :

- de supprimer ce système d'évaluations détaillées totalement **bleep**, inutile et injuste !! Comment peut-on recevoir une évaluation (généralement mauvaise ou neutre !) lorsque la transaction a été annulée (par exemple), c'est impensable !
- d'arrêter de protéger les acheteurs (malhonnêtes). Dernier exemple, hier ! Ebay a remboursé un acheteur américain qui n'a même pas pris la peine de se déplacer à son bureau de poste pour aller récupérer son paquet (il peut pas, il bosse m'a t il dit !) ni même téléphoner à son bureau de poste (inutile, c'est une boite vocale m'a t il dit). Il a ouvert un litige pour objet non reçu (ou plutôt 3 litiges, il y avait 3 objets dans le même colis), résultat : l'acheteur a été remboursé; j'ai perdu la marchandise, j'ai perdu 15 euros de frais de port et pour couronner le tout, j'ai 3 défauts dans mon tableau de bord... ECOEURANT !
J'envisage pour ma part :

- de ne plus laisser d'évaluation aux acheteurs, à quoi elles servent ? à rien et on a pas d'autres choix que de laisser une positive !
- [Contenu retiré]
- d'arrêter de vendre à l'étranger ! décision ferme et définitive.
- si rien ne change, à court terme d'arrêter de vendre sur Ebay !!!
Salutations.
Un vendeur de plus en plus mécontent et pas surpris du tout des pertes de part de marché d'ebay...

Message 34 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

C'est un peu vrai que les conditions se sont bien dégradées sur Ebay. Moins de ventes, plus de litiges, ... c'est assez décourageant tout ça.

Qu'il est loin le temps des débuts d'Ebay. On est passé à autre chose, et c'est dommage qu'Ebay ne réagisse pas tant qu'il est encore temps. Ebay a perdu son âme.

 

Bonne journée

Alain

Message 35 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

ebay et devenu de plus en plus une machine a fric vous vous planter sur une vente on vous bloque votre compte 3 ou 4 jours ou plus vos vente retourne a zero si entre temp une vente se termine vous payer encore une fois pour la remetre meme si il vous reste 3 fois de remise automatique sa repart a zero ses se **bleep** de la geule du monde deja qu'il nous pompe un max de fric entre le % sur la vente plus la mise en vente plus les photo plus paypal a la fin on vendra un objets 100€ il nous restera 10€ pour nous mes j'ai remarquer une chose pour une erreur on vous bloque mes j'ai acheter un antivirus qui et une colie une contrefaçon j'ai prevenu ebay le mec et toujour la meme si il a arnaquer plus de 50 ou 100 personne donc les escros on prix le pouvoir sur ebay les acheteur aussi et nous vendeur on nous bouffe

Message 36 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

de toute maniere a part nous bouffer du fric ebay et plus bon a rien vous faite une faute sur une annonce il vous bloque votre compte plusieur jour et meme les vente automatique retourne a zero si vous avez payer les mise en ligne photo etc etc et bien cool a re payer et va si du fric du fric voila se que devient ebay moi j'avait 62 annonce terminer plus que 8 et je diminue mes annonce au fur et a mesure
Message 37 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

 

En faisant des recherches d'objets, je constate depuis hier soir qu'Ebay me propose des objets du Royaume-Uni ou d'Allemagne dont les titres des annonces ont visiblement été traduits automatiquement en français (annonces initialement rédigées en anglais ou allemands par les vendeurs).

 

Je n'ai pas souvenir que cette évolution ait été annoncée dans les actualités Ebay, en tout cas cela peut-être une bonne idée de faire des traductions MAIS je constate aussi malheureusement que ces traductions en français de textes initialement rédigés en anglais ou allemands sont de très très mauvaises traductions...pour certaines annonces, le titre ainsi traduit  est totalement incompréhensible en français voire peut même être trompeur pour l'acheteur.

 

La traduction est-elle aussi en vigueur pour les annonces rédigées en français par les vendeurs sur Ebay France?  Les acheteurs étrangers voient-ils les titres automatiquement traduits dans leurs langues respectives (anglais, allemand....) ?

 

Faire une traduction pour les acheteurs étrangers , c'est bien mais si cela doit aboutir à un charabia voire à une tromperie sur la qualité de la marchandise, je crains que cela n'amène quelques nouveaux litiges....ce qui ne contribuera certainement pas à améliorer la crédibilité d'Ebay et des vendeurs.

 

Qui va assumer la responsabilité de ces mauvaises traductions en cas de mécontement des acheteurs ? Je crains que cela retombe encore sur les vendeurs !

 

Laura, pouvez-vous nous éclairer sur ces points ?

 

D'avance, merci.

 

Cordialement

 

Message 38 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015


@fr_duchm a écrit :

Bonjour,

 

 

En faisant des recherches d'objets, je constate depuis hier soir qu'Ebay me propose des objets du Royaume-Uni ou d'Allemagne dont les titres des annonces ont visiblement été traduits automatiquement en français (annonces initialement rédigées en anglais ou allemands par les vendeurs).

 

Je n'ai pas souvenir que cette évolution ait été annoncée dans les actualités Ebay, en tout cas cela peut-être une bonne idée de faire des traductions MAIS je constate aussi malheureusement que ces traductions en français de textes initialement rédigés en anglais ou allemands sont de très très mauvaises traductions...pour certaines annonces, le titre ainsi traduit  est totalement incompréhensible en français voire peut même être trompeur pour l'acheteur.

 

La traduction est-elle aussi en vigueur pour les annonces rédigées en français par les vendeurs sur Ebay France?  Les acheteurs étrangers voient-ils les titres automatiquement traduits dans leurs langues respectives (anglais, allemand....) ?

 

Faire une traduction pour les acheteurs étrangers , c'est bien mais si cela doit aboutir à un charabia voire à une tromperie sur la qualité de la marchandise, je crains que cela n'amène quelques nouveaux litiges....ce qui ne contribuera certainement pas à améliorer la crédibilité d'Ebay et des vendeurs.

 

Qui va assumer la responsabilité de ces mauvaises traductions en cas de mécontement des acheteurs ? Je crains que cela retombe encore sur les vendeurs !

 

Laura, pouvez-vous nous éclairer sur ces points ?

 

D'avance, merci.

 

Cordialement

 


Bonjour, cette option est disponible pour les vendeurs qui mettent en vente sur des sites anglophones (eBay.com, eBay.co.uk), ce n'est pas encore le cas pour eBay France. Je vous remercie pour ces remarques concernant la qualité de la traduction, c'est noté. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 39 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour 

Malgrés mes courriers directement adresser a Ebay France et voyant que les autres vendeurs Pro ont le meme souci , je ne comprends pas pourquoi vous vous entetés a ne pas régler le probleme.

* Frais sur les envoies

* evaluations uniquement pour les acheteurs

* stresses de la mauvaise évaluation malgres les prix tres bas.

etc etc ...

Les professionnels aujourd'hui vont ce diriger vers alibaba.com et oui ils sont chinois , que voulez vous a force de trop vouloir gagner on perd.

Je reste sur ebay pour l instant mais combien de temps ?? 

cordialement

Hernandez Philippe

Message 40 sur 70
dernière réponse