annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour,

 

Tout d’abord, je tenais à vous informer que nous avons pris note de suggestions faites sur le forum. Nous vous en remercions et celles-ci ont été transmises aux équipes concernées.

 

J’ouvre aujourd’hui ce fil afin que vous puissiez également nous faire part de vos attentes en tant que vendeur professionnel pour l’année 2015. Nous souhaitons notamment connaitre les services/outils/partenariats que vous souhaitez voir mettre en place sur eBay pour vous permettre de développer vos ventes sur eBay.

 

Bien entendu cela ne garantit pas pour autant que ces initiatives seront mises en place. A ce stade, nous souhaitons juste connaître vos attentes puis nous étudierons leur faisabilité.

 

Nous vous remercions par avance pour vos commentaires et suggestions à ce sujet.

 

Bonne fête de fin d’année à tous! 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 70
dernière réponse
69 RÉPONSES 69

Vendeurs Professionnels 2015

 

Vous me faites bien ricaner ! au fait elles sont où vos suggestions de vendeur comme l'indique le thème principal ?!

C'est bien d'avoir cette attitude bien franchouillarde qui consiste à tout critiquer sans apporter la moindre solutions !

 

C'est curieux cette propension qu'ont certains de traiter les autres de troll dès lors que l'on est pas d'accord avec eux comme si vos dires ne devraient en aucun cas être contredits !

 

Un peu de modestie vous sierez mieux,  car il me semble que vous vous voyez mieux que vous n'êtes et moins bien les autres qu'ils ne sont !

 

vous faite partie de cette catégorie de personne qui veulent qu'on les respecte mais qui ne respectent pas les autres !

 

Si vous pensez que ebay n'est pas ou plus  adapté à votre vision que vous avez du commerce en ligne , partez que voulez vous ! mais pourquoi venir geindre comme vous le faite ? C'est quoi votre objectif en venant vous exprimer de la sorte sur le forum ?

 

Vous m'avez l'air d'un drôle de pro enfin un pro pas tout à fait professionnel !Smiley très heureux

 

Il me semble que la première des qualités pour un vendeur professionnel, c'est de rebondir en s'adaptant.

 

Mon vieux il faut vous adapter , le commerce ce n'est pas fait pour les zigotos et je ne suis pas certain que ebay soit un support  conforme à vos attentes .

 

Il faudra que vous m'expliquiez en quoi un auto entrepreneur n'est pas un pro ou si peu à vos yeux ? ! ce n'est pas assez élitiste.?!

 

Vous n'êtes pas sans savoir que la conjoncture n'est pas la plus propice actuellement pour les affaires sans compter les problèmes structurels que nous rencontrons tous plus ou moins sur ce support de vente .

 

 

Vous en connaissez un rayon sur le marché noir , mais n'oubliez pas dans votre liste le marché gris ...

 

Mais enfin vos posts relèvent d'un manque de lucidité et surtout n'apporte globalement rien ! Mis à part dire que des gens sortent des clous et que ce n'est pas bon pour nos affaires !

 

En fait vous vous vous êtes soulagé en le disant  la question que l'on est en droit de se poser c'est si votre brillante intervention va changer les choses et surtout la manière d'agir et de penser d'ebay ? !..

 

Pour finir bonne chance c'est tout le mal que je vous saouhaite car vous en aurez besoin ...Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 61 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Ce message s'adresse principalement à Laura mais aussi à l'ensemble des vendeurs qui comme moi ne comprennent plus.

Pouvez vous nous expliquer la politique actuelle d'ebay qui amène les vendeurs à se diriger vers d'autres plateformes ?

Un exemple perso qui s'ajoute à celui des deux vendeurs qui viennent de s'exprimer et à combien d'autres ?

En mars/ avril, mon compte a été restreint 5 semaines pour deux annonces (bien involontairement) identiques sur plus de 4 000 annonces en cours ! Je n'ai donc pas pu effectuer aucune mise en vente et mon CA est aujourd'hui à - 50 %.

Conséquence, j'ai eu 5 semaines pour étudier et essayer la concurrence.
Au risque de me répéter, (en plus de mon écoeurement) Je ne comprends pas.

Voici donc la seule explication que j'ai trouvée. Un scénario que j'expose à votre jugement.
La sépartion ebay et Paypal a permis aux actionnaires d'encaisser de jolis bénéfices, qu'ils ont aussitôt investis sur paypal et une autre plateforme appelée à absorber ebay au moindre coût dès que la valeur d'ebay aura sérieusement chutée.

Merci de vos commentaires

 

Message 62 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Vu le temps que vous avez passé à me répondre avec votre langage "châtié" il ne sert à rien de nourrir un troll. Bonne continuation...
Message 63 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Vous savez les personnes comme vous sur ce forum, il y a en treize à la douzaine ! Vous n'êtes donc pas une perle rare !

Si vous êtes si malheureux que cela sur ce support, il vaut mieux aller vendre vos bricoles ailleurs ...

Message 64 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour

 

Il serait bien de mettre en place un systeme de verification pour les vendeurs (professionels) car point de vu legal toute personne qui vend des objet afin de generer un profit doit etre enregistrer au RCS et disposer d'un numero de siret qui doit etre affiché dans l'annonce.

 

Mais ayant signaler un menbre qui n'applique pas cette reglementation depuis plus d'une semaine ebay n'a pas encore fait le necessaire 

 

Est il possible de vendre sur ebay 200 objets neuf en plusieurs exemplaires sans etre declarer et vendre en toute impunité ?

 

Cordialement 

stephane

Message 65 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour

Rien de nouveau sous le soleil cette procédure existe et même pour les particuliers qui ont été victimes de délateurs professionnels.

Il faut dire qu'en ces temps troubles certains penchants reprennent du service ...

Message 66 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Afin d'éclairer la lanterne de certains esprits; Il me semble souhaitable de clarifier la situation.

 

L'Article L121-1 du Code de commerce définit les commerçants comme "ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle". C'est le cas, par exemple, lorsque le vendeur met en place une logistique professionnelle ou aménage des locaux dédiés.

Vous n'êtes donc pas tenu de déclarer les revenus provenant de la revente occasionnelle de vos objets personnels.; Mais qu'entendons nous par occasionnel ? ! cela reste à l'appréciation des juristes ...

 

En tant que Particulier vous êtes parfaitement libre de revendre les produits culturels, high-tech, mobilier, automobile, ... dont vous n'avez plus l'usage. Vous n'avez a priori pas à déclarer le montant de vos ventes personnelles.

L'article L121-1 du code de commerce indique que "sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle". Un vendeur pourra être qualifié de vendeur professionnel s'il a l'intention d'avoir une activité professionnelle qui se détermine, par exemple, par le fait de mettre en place un système organisé de vente à distance (utilisation de moyens professionnels pour expédier les produits vendus, aménagement de locaux dédiés, ...) et par le fait d'acheter des biens dans l'unique but de les revendre.

Il n'existe pas dans les textes de seuil officiel (en nombre de ventes ou en euros) au-delà duquel l'activité de vente est automatiquement considérée comme relevant de l'activité commerciale.

Si la revente d'articles est  l'activité professionnelle habituelle, ou une source de revenus complémentaires régulière, il est donc important de se doter d'un statut légal approprié (auto-entrepreneur, Micro-entreprise, SARL, EURL, ...) pour répondre aux obligations fiscales et sociales.


Entrant en vigueur en 2009, le statut d'auto-entrepreneur est particulièrement indiqué pour les vendeurs désirant démarrer ou poursuivre une activité commerciale indépendante étant la source principale ou complémentaire de leurs revenus, mais ne souhaitant pas nécessairement créer une société.

 

Néanmoins avec les nouveaux changements créaient sur ce statut, l'état ne va pas contribuer à inciter les personnes a s'y inscrire mais plutôt créer une économie plus souterraine, plus de confusion, de complications et in fine une concurrence parfois déloyale...

 

Message 67 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Il n'y a aucune procédure vu qu'il n'y a aucun resultat

ebay est infoutu de mettre de l'ordre car il y a de l'argent à faire

la délation n'est pas honorable

mais la dénonciation de dizaines de vendeurs illégaux protégés par ebay pourrait vous mettre au pied du mur

je connais suffisamment le site ebay pour déceler très rapidement un centaine de ces vendeurs et donner des suites de façon déclarative à titre personnel et sans anonymat, je suis un citoyen respectueux des lois et de l'égalité et je n'ai rien à cacher

Vos allusions à des périodes trop oubles dénotent un esprit anarchique et ce n'est pas ainsi que les valeurs de la société vont grandir

Message 68 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Vous feriez mieux de vous faire tout petit, vos annonces sont contraire au rêglement d'ebay.

Vous voulez dénoncer d'autres vendeurs alors que vous entubez ebay ouvertement.

Message 69 sur 70
dernière réponse

Vendeurs Professionnels 2015

Bonjour

cela fait des années que j'ai demandé à ebay de faire la chasse aux "particuliers"qui vendent comme des professionnels

mais c'est mauvais pour leurs affaires alors ebay ne fait rien et les protège 

le seul moyen de mettre de l'ordre serait de faire de la délation après des services fiscaux

pour ma part je suis outré de voir ces vendeurs illégaux faire plusieurs ventes par mois avec un concurrence déloyale car ils ne payent aucune charge

 

Message 70 sur 70
dernière réponse