Membre
Envois : 4
Inscrit : ‎24-01-2011
Solution approuvée
Colis posté depuis 3 semaines de Belgique, non parvenu

Bonjour, j'ai acheté 3 objets en Belgique, le vendeur me les a envoyé en un seul colis le 18 juin par Bpost (puis par Belpost). Je n'ai plus de nouvelle du suivi depuis le 28 juin. Il semble qu'il y ait eu une erreur de tri mais le colis a été remis en bonne voie (dernier message). Ebay me conseille d'attendre jusqu'au 1er aout. Que dois-je faire?

Merci de vos conseils

bp

Solution approuvée
Membre eBay
Envois : 13 802
Inscrit : ‎05-01-2011
Avec réponse
en réponse à qcidnop

                                         Bonjour @qcidnop ;

 

                    Pour un objet non reçu, il vaut mieux faire une procédure sur le gestionnaire de litiges Paypal ; c'est plus rapide que sur eBay .

 

                   Pourquoi attendre jusqu'au 1er Aout ? ? La Belgique n'est pas à l'autre bout du monde . Perso , puisqu'on vous dit que le colis aurait été remis en bonne voie, j'attends maxi 1 semaine et si rien, j'ouvre un litige .

                   A moins que ce soit un vendeur qui fasse du dropshipping et ses objets viennent d'Asie .

 

                   Une fois le litige ouvert, vous pouvez encore attendre 20 jours pour le transformer en Réclamation .

 

                 

Cordialement .

Autres réponses : 2
Membre eBay
Envois : 46
Inscrit : ‎05-07-2018
Avec réponse
en réponse à qcidnop

vous faites ce qu'il vous semble juste mais moi je ne laisserais pas les délais d'ouverture de litiges être dépassés , ce n'est qu'un mois sur ebay contre 180 jours sur paypal

Membre eBay
Envois : 656
Inscrit : ‎05-09-2010
Avec réponse
en réponse à qcidnop

bonjour ,

 

si il y a un problème quelque part c'est certainement à laposte française ... actuellement j'ai des courriers prioritaires qui mettent 3 semaines à arriver , des colissimo qui mettent 1 semaine après avoir végété 4 jours dans un centre de tri ... bref , c'est un vrai foutoir !! et je ne parle pas des colis qui arrivent endommagé comme si on avait joué au football avec ...