le 01-07-2018 10:16
Bonjour,
j'ai vendu le 27 mais un vélo de course ( pignon fixe ) à un acheteur américain, le vélo était dans un état irréprochable ( 12 photos détaillées des divers parties du vélo ) j'envois le vélo le 1 juin avec tracking ( j'envois des photos de l'emballage de vélo avec papiers bulles etc ... ) le 4 ou 5 juin l'acheteur receptionne le vélo et j'obtiens une évaluation positive :
"Rare item. Well packaged. Arrived as described. 5-Star eBayer"
Hier , donc 1 mois après l'acheteur me contacte en m'expliquant que le vélo n'est pas conforme a la description sur certaines piéces d'usures ( la guidoline , le pignon , la fourche , la roue avant ...... ) il m'explique qu'il a bien conscience que ce sont des piéces d'usure mais à l'impression de s'être fait avoir et que en plus même si le montage est proffesionnel , le chaine fait du bruit ( normal je l'avais completement degraissée pour l'envoi ) , il me demande donc ce que je peux faire pour lui donner pleinement satisfaction.
Je lui reponds que je ne comprends pas bien sa demande puisque a recepion du vélo , j'ai une evaluation positive avec la mention " Arrived as described " donc receptionné dans l'état decris par l'annonce et que un mois après , après avoir roulé avec finalement il n'est pas satisfait , j'ajoute enfin que l'envoi m'a couté 160 euros soit 110 euros de plus que demandé dans l'annonce ( 50 euros ) et que je n'ai rien demandé comme n'importe quel vendeur serieux , je lui ai envoyé des photos du ticket de caisse .
Il n'a pas apprècié ma réponse et me demande maintenant un remboursement intégral, et ce , 1 mois après reception , après avoir roulé avec , et après une evaluation positive avec un objet conforme a la description . Je précise que l'annonce stipulait bien aucun retour accepté .
J 'écris ce message car j'ai lu des cas ou les acheteurs ont gagnés dans ce type de cas de figure , est ce possible dans mon cas ? qu'en pensez-vous ? comment demander a ebay d'intervenir ?
merci de votre aide
cdlt
Bonjour @bakuygan ;
comment demander a ebay d'intervenir ?
Ebay ne fera rien du tout : Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr
Je précise que l'annonce stipulait bien aucun retour accepté .
Avec Paypal comme moyen de paiement, cela ne sert à rien d'indiquer cela dans l'annonce .
Contactez Paypal par téléphone , mais je doute .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
bonjour @bakuygan
oui c'est tout à fait ça... et peu importe qu'une éval ait été posée ou pas ça n'y change rien.
pareil pour les vêtements (ou tout autre objet) : on peut les porter (ou les utiliser) pendant 5 mois et les renvoyer le 6ème (paypal = 180jrs pour le litige)
mais vous le saviez (ou étiez sensé le savoir après lecture des CGUs) en acceptant paypal comme mode de paiement.
voilà pourquoi de + en + de vendeurs ne veulent plus prendre paypal.
@bakuygan
vous n'aurez pas le choix d'accepter ou de refuser !
paypal ira se servir directement sur votre compte bancaire : soit via le rib, soit via la cb (selon ce qui est enregistré sur votre compte paypal)
alors mieux vaut ne pas jouer à ça avec eux... je vous rappelle que paypal est une banque (au Luxembourg certes, mais une banque quand même)
on lit les CGUs AVANT d'utiliser un site, pas APRES
là il faut assumer, et s'en servir comme leçon
@bakuygan
Bonjour, nous avons déjà constaté les problèmes avec paypal. En fait vous faites un prêt de 6 mois avec option d'achat et pas forcément de retour de l'objet si pas achat !!!!
Cela fait plusieurs fois avec les USA et rarement pour de "petits objets". Voyez rapidement les possibilités avec votre banque ? aussi avec paypal selon comment ça se passe et j'espère sincèrement que vous limiterez la casse....ce n'est pas joué, ne lâchez rien, vous avez des arguments mais.....
C'est bien ce que j'ai écrit, vous avez des arguments....l'acheteur s'est favorablement et clairement épanché......MAIS.......un paiement paypal permet beaucoup....!!!!!
@bakuygan
"j'ai lu des cas ou les acheteurs ont gagnés dans ce type de cas de figure"...depuis quelques temps avec les USA je ne vois que l'inverse (plus ni argent, ni objet), ...."gagner"...ce sera à mon avis de récupérer votre bien dans le même état et je pense, en y laissant des plumes....mais comme je vous ai dit, je vous souhaite mieux....????? je ne sais pas ce que votre banque peux faire? à voir....mais de ce côté là, j'ai bien peur...désolé
bonjour @bakuygan
vous avez choisi un mode de paiement qui permet a n'importe quel acheteur de se faire
rembourser un objet 180 jours après son achat
j'ajoute que le litige sera ou est ouvert sur ebay .com selon les règlements du pays de l'acheteur
essayez de récupérer le vélo , mais si c'est un litige ebay qui est ouvert il vous faudra payer pour
revoir , votre vélo ou un autre
bonne chance
Bonjour,
La pemière chose à faire est de téléphoner à paypal en expliquant tous les détails.
Et surtout ne pas lacher l'affaire.
Cela dépend sur qui vous tombez chez paypal, il reste peut être un espoir.