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Acheteur Americain souhaite un remboursement un mois après achat

Bonjour, 

 

j'ai vendu le 27 mais un vélo de course ( pignon fixe ) à un acheteur américain, le vélo était dans un état irréprochable ( 12 photos détaillées des divers parties du vélo ) j'envois le vélo le 1 juin avec tracking ( j'envois des photos de l'emballage de vélo avec papiers bulles etc ... ) le 4 ou 5 juin l'acheteur receptionne le vélo et j'obtiens une évaluation positive : 

 

"Rare item. Well packaged. Arrived as described. 5-Star eBayer"

 

Hier , donc 1 mois après l'acheteur me contacte en m'expliquant que le vélo n'est pas conforme a la description sur certaines piéces d'usures ( la guidoline , le pignon , la fourche , la roue avant ...... ) il m'explique qu'il a bien conscience que ce sont des piéces d'usure mais à l'impression de s'être fait avoir et que en plus même si le montage est proffesionnel , le chaine fait du bruit ( normal je l'avais completement degraissée pour l'envoi ) , il me demande donc ce que je peux faire pour lui donner pleinement satisfaction.

 

Je lui reponds que je ne comprends pas bien sa demande puisque a recepion du vélo , j'ai une evaluation positive avec la mention " Arrived as described " donc receptionné dans l'état decris par l'annonce et que un mois après , après avoir roulé avec finalement il n'est pas satisfait , j'ajoute enfin que l'envoi m'a couté 160 euros soit 110 euros de plus que demandé dans l'annonce ( 50 euros ) et que je n'ai rien demandé comme n'importe quel vendeur serieux , je lui ai envoyé des photos du ticket de caisse .

 

Il n'a pas apprècié ma réponse et me demande maintenant un remboursement intégral, et ce , 1 mois après reception , après avoir roulé avec , et après une evaluation positive avec un objet conforme a la description . Je précise que l'annonce stipulait bien aucun retour accepté .

 

J 'écris ce message car j'ai lu des cas ou les acheteurs ont gagnés dans ce type de cas de figure , est ce possible dans mon cas ? qu'en pensez-vous ? comment demander a ebay d'intervenir ?

 

merci de votre aide 

 

cdlt 

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Réponses (3)

                                      Bonjour @bakuygan ;

 

                           comment demander a ebay d'intervenir ?

 

                           Ebay ne fera rien du tout : Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr 

 

 

                           Je précise que l'annonce stipulait bien aucun retour accepté .

 

                           Avec Paypal comme moyen de paiement, cela ne sert à rien d'indiquer cela dans l'annonce .

 

 

                           Contactez Paypal par téléphone , mais je doute .

 

                                            https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

 

Cordialement .

bonjour @bakuygan

 

vous avez choisi un mode de paiement qui permet a n'importe quel acheteur de se faire

 

rembourser un objet 180 jours après son achat

 

j'ajoute que le litige sera ou est ouvert sur ebay .com selon les règlements du pays de l'acheteur

 

essayez de récupérer le vélo , mais si c'est un litige ebay qui est ouvert il vous faudra payer pour 

 

revoir , votre vélo ou un autre

 

bonne chance

Bonjour,

 

La pemière chose à faire est de téléphoner à paypal en expliquant tous les détails.

Et surtout ne pas lacher l'affaire.

Cela dépend sur qui vous tombez chez paypal, il reste peut être un espoir.

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