annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu et N° de suivi invalide soit disant envoyé par vendeur pro top seller, quel recourt ?

Bonjour a tous,

 

Objet acheté disponible (plus de 300 euros) le 03/01/18 et le vendeur Italien annonce l'envoi 5 jours plus tard .

le 10/01 eBay m'annonce l'expedition et me donne un N° de suivi.

le lendemain le suivi est impossible  (tracking number invalide) et rien reçu a ce jour .(estimé 15/19 janvier )

 

Contacté a pls reprises, le vendeur affirme qu'il a été expédié , mais ne peut me fournir une preuve d'envoi (copie de scan, ou du bordereau de ramassage.)

 

le delai de livraison se temine aujourdh'ui.

 

Litige ouvert et "suivi" par eBay.

 

c'est mon premier achat et je suis trés déçu.

 

Je soupconne le vendeur de mentir sur l'éxpédition, et de ne pas avoir reçu l'objet de l'usine (GIANNELLI EXAUST) alors qu'il annonce 6 objets dispos, mais demande 3 semaines de delai !!! (sur sa nouvelle annonce, ebay a suprimé celle ou je lui ai achété l'objet)

 

J'ai demandé un remboursement, mais le vendeur me demande de patienter et commence seulement a voir avec le  transporteur.( 8 jours ouvrés depuis l'expédition)

 

eBay interviendrat qu'a partir du 24/01.

j'ai la nette impression qu'eBay favorise ces vendeurs "top seller" au détriment des néo acheteur comme moi ...

 

Merci de vos conseils

 

Alain

 

 

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

                                                    Bonjour @firecrest ;

 

 

                               Avec un paiement Paypal pour un objet non reçu, une fois que le délai de livraison est dépassé de quelques jours, c'est mieux d'ouvrir un  litige sur le gestionnaire de Paypal : la procédure est beaucoup plus rapide .

 

                              

                                Délai de livraison estimé 15/19 Janvier : nous ne sommes que le 19, peut être juste un peu de retard ? ?

 

 

Cordialement .

 

                               

 

                              

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour @firecrest

 

Détrompez vous, eBay avec sa garantie client, ne favorise aucun vendeur, pro comme particulier, bien au contraire.... 

 

Vous êtes victime de ce vendeur qui tente de ne pas perdre sa vente comme il peut , mais aussi de votre manque de lecture sur les litiges et leur procédure.

 

Ebay n'interviendra qu'à partir du 24/01 pour la simple et bonne raison, qu'un temps est laissé entre l'acheteur et le vendeur pour communiquer dans le cadre du litige, tenter de trouver une solution.

Si ces échanges n'aboutissent à aucun accord entre les deux, vous aurez la possibilité de faire intervenir eBay afin qu'il tranche ce litige.

Dans votre cas, eBay tranchera très certainement en votre faveur, objet non reçu, apparemment le vendeur ne pourra pas fournir un suivi valide, vous serez remboursé de la totalité de la transaction.

Sachez tout de même qu'en ouvrant ce litige, le vendeur n'a plus votre argent, eBay a demandé à Paypal de bloquer les fonds sur le compte du vendeur. Chose impensable dans le commerce physique.

 

Bonne journée

Bonjour 

Il est normal de laisser un delai au vendeur pour voir où se trouve son envoi,non ?

Vous voudriez être remboursé de suite et éventuellement recevoir votre achat dans les prochains jours ?

Croisez les doigts,ça arrive parfois ...

oha , si l objet est en provenance  d italie ,nombre de routes sont bloquees par la neigeet les intempéries  , tout comme chez nous , les délais d acheminements affichés sur ebay sont fantaisistes : un peu de patience et de mansuétude  !

Poser une question à la communauté