le 19-01-2018 16:23
Bonjour,
j'ai acheté un objet en angleterre avec une livraison chez moi par le centre de livraison Ebay.
- Le vendeur a bien envoyé l'objet le jour même et m'a fourni un numéro de suivi valide.
- les frais de livraison ont fait l'objet d'un prélèvement paypal indépendant du paiement de l'objet.
- le suivi de livraison montre le cheminement de l'objet entre les différents centres du transporteur jusqu'à "Lichfield Service Centre"
aujourd'hui le vendeur me rembourse l'objet en disant que je n'étais pas allé le chercher !! lalivraison était prévue chez moi en France et pas en Grande Bretagne.
Question : comment me faire rembourser des frais de livraison que le vendeur ne veut pas prendre à sa charge (ce qui est normal ?
Bonjour @didier-42z ;
Si le sujet de votre question concerne l'évaluation laissée à ce vendeur :
le vendeur ne gère pas la défaillance de son livreur qui n'a pas envoyé l'objet
Votre cendeur expédie avec le GSP : Cet objet sera envoyé dans le cadre du Service de livraison internationale et inclut le suivi international .
Service de livraison qui a une réputation déplorable .
Contactez Paypal par téléphone pour voir avec eux si un litige est possible ; mais il va falloir prouver que l'objet n'est jamais arrivé en France .
Acheter un objet dans le cadre du Service de livraison internationale
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
Bonsoir @didier-42z
Le deuxième prélèvement Paypal est Pitney Bowes, le GSP...
Sur cette somme, une infime partie revient au vendeur, le reste tombe dans les poches du copain d'eBay ...
Le vendeur ne peut vous rembourser une somme qu'il n'a pas touchée.
Après @petanq57 vous a tout dit ...
Bonne soirée
Bonjour @didier-42z :
comment est-ce que je me fait rembourser ??? le gestionnaire de litige d'Ebay me renvoie chez le vendeur.
Je ne vous ai pas dit d'aller sur le gestionnaire de litiges eBay ! ! ! ! !
Contactez Paypal par téléphone ! ! !
Cordialement .
Bjr Suite de l'affaire,
je viens de recevoir un mel d'eBay me précisant que le remboursement sera total( enchère+frais d'expédition (géré par la plateformeGSP)) ....qui apparaîtra sur mon compte PayPal sous environ 48 heures.
Wait and see.
Je posterai la confirmation du remboursement dès qu'il sera visible sur mon compte PayPal
Donc : à suivre
Bjr, j'ai le même problème avec une enchère aux USA pour laquelle le vendeur a utilisé les services EBAY dit GSP
(gobalserviceprogram)
Le montant de l'enchère m'a immédiatement été remboursé directement par Ebay avant même que le vendeur me réponde
ebay a ainsi estimé que le litige était clos.
le montant des frais de port(plus élevé que l'enchère) reste encore en litige
Je continue actuellement à échanger avec le "service Client EBAY" qui me fait pour le moment des réponses "prévues" , sorte de boîte à trous
si je ne touche pas au but , je me dirigerai directement et par téléphone sur PAYPAL
A SUIVRE