annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colis par hermes paket internationale.

isa2775
Non applicable

bonjour , j'ai fait un achat à un vendeur allemand le 23 OCTOBRE 2012 qui a fait partir le colis par hermes paket internationale. le 3 novembre n'ayant toujours rien recu je le contacte il me dit que ca a pris du retard ........ bref je le recontacte le 11 novembre en lui demandant le numéro de suivi , il me donne un numéro de 14 chiffres et me demande de contacter la poste

ce que j'ai fait aujourd'hui en me déplacant au centre de tri ,le probleme c'est que la personne n'a rien pu faire pour moi car c'est pas le numéro de chargement qu'il faut mais le numéro de transport ou numéro de colis (correspondant quand le colis arrive  en france)

je recontacte la personne allemande mais elle me dit rien comprendre et de contacter la poste

ce que je viens de faire au telephone au service chronopost  mais pareil il ne peux pas m'aider

 

quand une personne envoye par hermes paket internationale quelle société prend le relai en france ? afin que j'essaye de savoir ou est mon colis

merci d'avance

Solutions approuvées (0)

Réponses (36)

Réponses (36)

Bonjour

J'ai eu le même problème, je ne savais pas où était mon colis et j'ai trouvé la solution.

 

Il suffit d'envoyer un message à twitter@hermes-europe.de (en anglais ou allemand), vous leur donnez le n de suivie allemand et ils vous renvoient le n de suivie français que vous pouvez ensuite rentrer sur le site de mondialrelay.

Sur mondialrelay il était indiqué que mon colis se trouve chez le fleuriste près de chez moi.

Bonsoir,

Vous pouvez aller voir sur le site de Hermes: https://www.myhermes.de

Entrez le n° dans le tableau  "Sendung verfolgen" "Sendungs ID"

Cdlt.

-- Modifié par ophelie* à 12 Nov 2012 21:49 CET

-- Modifié par ophelie* à 12 Nov 2012 21:50 CET

j'ai moi aussi été indirectement concerné, mais j'ai la chance de parler allemand courament, et j'obtiens toujours et de suite le n° de suivi français chez Hermes Allemagne.

le problème vient uniquement de Mondial Relay (ou peut-être seulement de ses livreurs fainéants?) qui ne livre pas à domicile, mais se contente de remettre les colis aux points relais. et comme l'envoi était prévu à domicile et que le portable du destinataire n'est donc pas enregistré pour le prévenir par SMS comme pour les envois français, personne n'est prévenu (mais aussi -et surtout - tout le monde s'en fout semble-t-il) et les colis trainent

et j'ai fait remonter ce problème directement à hermes en Allemagne.

j'ai l'avantage de parler allemand:

le problème ne vient pas d'Hermes, mais de la société francaise qui a le contrat de réacheminement (mondial-relay) qui ne tiens pas ses engagements.

j'ai déjà résolu plusieurs cas similaires pour des amis, Hermes Allemagne me donne toujours le n° de suivi utilisé par mondial relay lors du transfert en France, et OH miracle, les colis sont toujours au point-relias  Mondial Relay indiqué.

Ce ne serait pas plutôt à MONDIAL RELAY d'aviser le destinataire? le contrat qu'ils ont signé avec Hermes, personne ne les y a forcé il me semble? Qu'ils fassent leur boulot alors....

Oubliez la remarque d' "Ophélie" : aller sur ce site ne sert strictement à rien.

 

L'information sur la transmission d'Hermès à La Poste pour faire délivrer des colis sur le territoire français est à ce jour TOTALEMENT ERRONÉE.

 

Je ne trouve qu'aujourd'hui, malheureusement, un post datant de décembre 2012 qui parle exactement comme dans mon cas d'un envoi purement et simplement disparu :

 

le site Hermès annonce ( en allemand ) "présenté au domicile, destinataire absent",

puis, plus rien.

 

Vérification faite à la Poste ( évidemment sans le papier qui aurait dû se trouver dans la boite à lettres s'il s'était vraiment agi d'un colissimo ) auprès d'employés assez obligeants pour remonter dans leurs archives à la date de passage annoncée, puis aux jours ayant suivi :

aucun transfert à la Poste n'a été effectué.

 

15 jours plus tard Hermès se montre INCAPABLE DE COMMUNIQUER QUI A ÉTÉ CHARGÉ DU COLIS EN FRANCE,

et prétend faire attendre plus d'un mois après la date prétendue de présentation au domicile ( délais de carence pour déposer litige chez paypal : 45 jours après la date d'ACHAT !!! ) avant que PEUT-ÊTRE l'objet réapparaisse chez l'EXPÉDITEUR.

 

IL FAUT REFUSER ABSOLUMENT HERMES QUI EST UNE COMPAGNIE DEPOURVUE DE FIABILITÉ - POUR NE PAS DIRE PLUS !!! On s'étonne qu'aucun avertissement ne soit fourni aux acheteurs sur ebay vis à vis d'un transporteur absolument pas professionnel !

Bonjour,

 

je suis un utilisateur eBay depuis plus de 10 ans, et je suis dans le même cas que vous consernant Hermes.

 

J'ai acheté deux objets sur eBay à un vendeur allemand. Il les a expédié vers la France par Hermes Paket International, le premier fin août, le second début septembre. Je n'ai jamais rien reçu. Sur le site de suivi, Hermes dit que l'adresse n'existe pas, par deux fois, c'est à dire pour chacun des objets.

 

Mon adresse physique existe bien et je reçois des colis chaque semaine en provenance du monde entier.

 

Il a été difficile de contacter le vendeur allemand ([Pseudo]) car dans un premier temps, il refusait de répondre à mes messages via la messagerie d'eBay. Je lui ai mis une première évaluation négative, et à ce moment-là il a commencé à me répondre. Mais il refuse d'instruire le dossier.

 

J'ai ouvert deux litiges Papyal. Comme il a des preuves d'expédition (soi-disant, je ne les ai jamais vu), Paypal refuse le remboursement.

 

---

 

En résumé, le vendeur ne veut plus me répondre, Paypal a fermé le dossier, et je suis dans l'incapacité de relancer Hermes pour des nouvelles livraisons.

 

Que faire ?

 

J'ai encore une évaluation négative à lui donner. Malheureusement je pense que la situation restera bloquée.

 

Me trouvant bafoué par cet affaire, je coimpte saisir un avocat pour qu'il ouvre un recours devant les tribunaux, même si cela me coûte de l'argent. Je compte aussi déposer plainte pour vol et escroquerie.

 

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, car j'ai l'impression d'être victime de tout un système qui protège les vendeurs et néglige les acheteurs.

 

Bien cordialement.

Bonjour. Je viens d'avoir le même probleme et grace à vos messages j'en ai conclu qu'il fallait aller voir au point relais le plus proche. Je n'y croyais pas mais j'ai eu le bonheur de constaté qu'il était là! J'ai dû expliquer à la dame que je n'avais pas de papier à lui montrer. Juste le no de suivi allemand. Elle m'a demandé mon nom et dit qu'effectivement elle avait un colis a mon nom. Elle m'a bien dit que le gard de mondial relais lui avait dit que c'etait des colis "direct domicile" et que j'aurais dû avoir un papier. Eh bien non! RIEN! Pas de sms, pas d'e mail, pas de papier....... la seule info que j'avais etait dans le suivi sur le site allemand disant que "Le colis est situé dans la boutique de colis Hermes prêt pour la collecte." (ce qui ne veut pas dire grand chose, si au moins c'était ecrit point relais). La dame du point relais m'a aussi dit qu'elle comprenait mieux pourquoi elle avait souvent des colis Hermes que personne ne venait reclamer..........

 

Bon enfin voilà j'espere que ça en aidera certains!!!!

Grâce à vos courriers , j'ai pu récupérer mon colis expédié d'Allemagne par " hermès paket international " En plus, le vendeur ne m'avait pas donné le N° de suivi et compte-tenu de tout ce que j'ai lu, je n'avais pas beaucoup d'espoir ! Donc, j'ai tenté ma chance au point  de chute habituel de Mondial Relay   et le colis était bien là mais si je n'avais pas lu vos courriers , je n'y serais pas allée. C'est quand même anormal de ne pas laisser d'avis de passage et les infos nécessaires pour chercher son colis ! MERCI à vous .

Bonjour, j'ai le même problème. HERMES ne répond même pas aux mails sur KONTACT HERMEShttps://myhermes.de

 

Le vendeur Allemand qui ne fait aucun effort pour parler Français ou Anglais, ne veut pas contacter son transporteur auquel il a confié cet envoi  130 €, que évidemment j'ai réglé par virement bancaire.

La solution qui peut me la donner ? après lecture du suivi HERMES sur internet, mon adresse est erronée! alors que l'adresse est parfaitement libellée.Après lecture sur le net des nx plaignants sur HERMES, je crois que je vais perdre mes 130 € C'est une honte de voir tous ces gens se plaignant de cette société.

Bonjour meme cas de figure pour objet EBAY commandé en Allemagne le 18 octobre 2015 transporteur HERMES Paket;;;;; grace à vos commentaires j'ai contacté Monsial Relay au 09  69 32 23 32 qui avec gentillesse a recherché et trouvé  mon colis qui était au dépot central sur LUNEL 34 ils vont me l'acheminer jusqu'à mon domicile demain.Pour vos colis venant d'Allemagne pensez à contacter MONDIAL RELAY!

 

 
 

Bonjour, j'ai connu la même chose et n'ai jamais rien reçu, J'ai perdu plus de 100 euros de marchandise. Hermes perd systématiquement ses colis. Ebay/Paypal quant à lui considère que la preuve d'envoi suffit donc ne rembourse rien ! C'est une véritable arnaque, ATTENTION !!!

idem , acheté un objet le 16 octobre provenant d'allemagne , toujours rien recu , je n'ai que le numero de suivi que le vendeur ma laisser ( 20 chiffres au total ) qui me sert a rien il marche pas . 

Bonjour !!!

Comme le fil de l'actualitée n'a pas changée depuis 2012, et qu'il y a toujours le meme probleme, je livre ici mon experience :

 

Il m'a suffit d'appeler Mondial relay a ce numero Téléphone : +(33)(0)9 69 32 23 32. et rapidement je suis mise en relation avec un conseillé qui me confirme que le colis est bien au point relay le plus proche de chez moi...

Facile , il suffit de le savoir ...

Je souhaiterai faire part de mon expérience avec les transports HERMES.

J'ai moi aussi acheté un objet sur ebay en Allemagne, aucuns détails sur le mode de transport n'était indiqué, je l'ai découvert une fois le numéro de suivi envoyé par le vendeur ebay, je n'avais pas d'appriori sur un transporteur que je ne connaissait pas.

Mais les informations de suivi étant un peu inquiétantes sur ebay "paquet endommagé" + "retour expéditeur" ... Détails qu'on ne retrouvait pourtant pas sur le tracking de chez HERMES transport, après avoir lu, tout ce qui ce disait ici ou là, je n'était pas plus rassurée.

J'ai donc contacté le service client d' HERMES avec l'aide du traducteur automatique google, pour demander le numéro de suivi en France, j'ai reçu une réponse quelques jours plus tard avec un numéro de suivi MONDIAL RELAY à rallonge mais valide, avec lequel j'ai pu suivre mon colis tout à fait normalement et le récupérer à mon point relais habituel.

C'est la première fois, que j'ai à faire à ce transporteur, et toutes les opérations se sont très bien déroulées du début à la fin.

 

Ma demande à HERMES Transport, par mail :

 

Hallo, k�nnen Sie mir die Tracking-Nummer in Frankreich zu senden. Ist mein Paket in GLOBAL Mail-Relay oder wenn abscence hinterlegt? Danke

 

 

La réponse d'HERMES Transport :

 

Sehr geehrte Frau xxxxxxxx,
vielen Dank für Ihre Nachricht vom 10.10.2014.

Mein Name ist [Nom] und ich bin für Sie da. Gern beantworte ich Ihre Anfrage.

Nach den mir vorliegenden Daten wurde Ihre Sendung am 09.10.2014 vom PaketShop an die zuständige Niederlassung übergeben und befindet sich derzeit auf dem Weg zur Zustelladresse. Die Laufzeit für Sendungen ins europäische Ausland kann bis zu 7 Tage betragen. Selbstverständlich bemüht sich Hermes um die schnellstmögliche Zustellung.

Ihre Trackingnummer für unseren Zustellpartner Mondial Relay lautet 00000000000000000000000000 

Ich hoffe, dass ich Ihnen helfen konnte und wünsche Ihnen einen schönen Tag.

Herzliche Grüße aus Hamburg

[Nom]

Kundenservice

Hermes Logistik Gruppe Deutschland GmbH

 

(Traduction)

Cher xxxxxxxx,
Merci pour votre message 10/10/2014.
Mon nom est [Nom] et je suis ici pour vous. Je suis heureux de répondre à votre demande.
Selon les données disponibles à moi, votre envoi a été livré au bureau approprié sur 10/09/2014 par le magasin de packages et est actuellement sur ​​le chemin de l'adresse de livraison. Le temps d'exécution pour les livraisons à d'autres pays européens peut aller jusqu'à 7 jours. Bien sûr, Hermes s'efforce de la livraison la plus rapide possible.
Votre numéro de suivi pour nos partenaires de livraison Mondial Relay 00000000000000000000000000.
J'espère que je pourrais vous aider et vous souhaite une bonne journée.
Salutations de Hambourg
[Nom]
service à la clientèle
Hermes Logistics Group Germany GmbH

 

Idem pour HERMES

 

J'ai effectué un achat chez un vendeur allemand qui a remis le colis à HERMES. Ayant consulté le net je me suis inscrit sur le site du transporteur et j'ai recherché l'objet avec le niuméro que mon vendeur m'a confié.

J'ai bien vu le parcours du colis, mais la dernière trace se perd 8 jours après.

Comme j'habite à 15 km de la frontière allemande et que je parle couremment l'allemand, je vais contacter le transporteur.puisqu'il a des points relais à....5 km de la frontière française. D' où mon étonnement.....

Je vous tiendrais au courant de la suite que j'ai donné suite à ce litige.

Cordialement

Pierre

 

P.S. Je vois selon les infos laissé sur Ebay que ce transporteur n'est absolument pas fiable et je me pose des questions si mon colis sera livré un jour ?????Homme frustré

ça fait une heure que je galère à retrouver mon colis, Hermes est vraiment naze, ils m'ont envoyés un numéro chez Mondial relay qui ne fonctionne pas, j'ai enfin réussi à retrouver la trace de mon colis en appellant Mondial relay après une longue attente, +(33)(0)892 707 617 il faut alors donner son nom et son adresse ils ont retrouvés mon colis à perpète dans le 95 et m'assurent que j'aurai des nouvelles demain... insister pour donner votre num de téléphone pour recevoir un sms en cas "d'abscence", sutout qu'en général Mondial ne prend pas la peine de monter les étages... bon courage !!!!

voici les coordonnées :
 
Hermes Logistik Gruppe
Adresse : Essener Straße 89, 22419 Hamburg, Allemagne
Téléphone :
+49 40 537550
+491806333325
+491806311211
 
il faut obligatoirement parler allemand ! bon courage 
 
Mondial Relay (attention n° surtaxé !!) 0892707617
 
cela a été difficile de trouver !!! j'attends un colis depuis 3 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonjour,

Les colis sont transportés par Mondail Relais et déposés au relais dépôt les plus proche du destinataire.

Novembre 2017 j’ai reçu mon colis Hermes par Chronopost à peu près normalement 10 jours après la transaction !

bonjour je vous contact pour avoir plus dinfos sur mon colis car normalement je devait être livré et j'aimerai savoir pourquoi cet retourné chez l'expéditeur et il ne la toujours pas reçu le numéro de suivi mondial relay et le [Référence] et le numéro d'expédition que le vendeur m'a donner et le [Référence] j'ai plus de 179 euros dans les air j'aimerais savoir quoi faire dans ceux cas là car moi j'appelle sa du pas sérieux.

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente de livraison de mon colis . .... ???

Baquet JF

Bonjour,

 

Pour l'info.

 

J'ai acheté un colis en allemagne le 31 janvier 2017 qui était envoyé par Hermes International. Il est arrivé le 6  février par colissimo chez moi (en France) et non dans un point relais, donc peut être quelque chose a changé !!!

 

Colis Hermes International d'Allemagne reçu  à la maison (sud-ouest de la France) en une semaine !!!!

 

Bonne journée à tous.

Bonjour.

Au bout d'une semaine n'ayant toujours pas reçu mon colis je décide de faire mes recherches moi-même.

Dans un premier temps je demande le numéro de suivi Hermes à mon vendeur et dans la foulée le numéro de suivi Mondial Relay.

Je constaste qu'il a été déposé sans un point relais et je le récupère dans la foulée

Aucun avis de passage ou appel , sms pour me signaler qu'il était à ma disposition dans un point relais.

Mondial Relay GROS FAINEANT , PAS SERIEUX ET AUCUNE AMELIORATION DEPUIS LE TEMPS QUE DURE

Bon courage avec vos colis et surtout n'attendez pas qu'il soit retourné au vendeur et agissez dansles plus brefs délais.

Cordialement

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce fil grâce à une recherche Google, et ça a bien éclairé ma lanterne. Pour faire bref, même histoire : achat en Allemagne, le vendeur m'indique un numéro de suivi Hermès. Je suis bien le paquet en Allemagne, puis le message de la mort "colis prêt à être retiré en point-relais" sans aucune indication de localisation. Aucun avis de passage dans ma boîte...

Sur la base des réponses précédentes, j'ai fait une demande du "numéro local" sur l'adresse tweeter (je confirme que les adresses de contact du site Hermès ne répondent pas). Reste plus qu'à espérer. En galère, ça me rappelle GLS il y a 8 ans (mais eux au moins se sont bien améliorés).

salut j'ai l'abitude de ce genre de tranport ,de hermes  il peut y avoir j'usquéa 15 jours de retard par raport aux livraison ,

en fait les allemantsoublie de précisé que la date qui donne et une date premierre sur le transport ,comme pour les chinoi ça peut aller de 10j a 30j .

de ce qui est pour le n° il n'y a rien a voir avec la france c'est un numero de 14 chiffres qui n'est valable que chez eux .

la suite c'est la poste colis tout simplement il faut attendre la reception  chez soit ou le petit papier ou encore un courrier pour te dire d'aller le reccupérer .

salut

Bonjour à toutes et tous.

 

A l'inverse de tous les commentaires que j'avais parcouru avec craintes, je viens de recevoir mon colis d'Allemagne via Hermes.de.

J'avais auparavant contacté Mondial Relay en Belgique puisque j'y habite, ils reprennent ici aussi la livraison des paquets Hermes.

En cas de livraison à domicile (ce qui était mon cas), Mondial Relay Belgique "sous-traite" à Bpost (la poste officielle belge).

Payé le samedi 06/06, prêt à l'envoi le 08/02 début d'après-midi, pris en charge par Hermes le 08/02 fin de journée, livré à la maison le 11/02 en matinée.

Ayant contacté Hermes.de le 09/02 par formulaire de contact avec leur numéro de suivi, Hermes m'a rapidement (2 heures) confirmé qu'ils travaillent avec Mondia Relay et mon donné un numéro à rallonge (inconnu chez Mondial Relay). Je n'ai cependant pas eu à l'utiliser vu la rapidité de livraison.

Je dois ajouter que Mondial Relay Belgique, contacté par téléphone, a été très pro en recherchant de plusieurs manières s'ils trouvaient quelque chose (rien à ce moment-là, le paquet étant toujours en Allemagne).

 

J'ignore si le pays de destination change quelque chose, mais en tout cas cela s'est parfaitement bien passé.

Kundeservice-paket@hermes-europe.de

 

ce mail ne fonctionne pas

Association HERMES -  MONDIAL RELAY : la catastrophe !

 

Si Mondial Relay est efficace sur la France, il faut qu'ils cessent de prendre les colis HERMES dont ils ne peuvent assurer la livraison en cas de "problème".

 

Si vous n'êtes pas là, le colis part dans un Point Relais. Le livreur ne vous en informe pas. Le colis étranger ne peut être flashé. Le colis attend ( même pas les 14 jours de délai de garde assurés ). Et le colis repart en Allemagne !

 

Les colis de l'étranger ne peuvent entrer dans le circuit qui consiste à prévenir le destinataire... Et si le livreur ( en gros quelqu'un qui a son permis de conduire, pas plus ) ne pense pas à avertir, c'est foutu !

 

Si le colis n'est pas détruit, je ne vois pas le bénéfice que tirent ces transporteurs...

 

Eric

la même mésaventure est en train de m'arriver

Poser une question à la communauté