annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulez une vente conclue

Bonjour, j'ai fait une erreur en créant ma première annonce de vente sur Ebay , j'ai choissis "union européen" dans le choix de livraison du coup un acheteur a acheté l'article , l'acheteur se trouve en léttonie et les frais de livraison par Bpost coute assez cher +-30€ avec suivi , j'avais écrit 10€ pour la livraison en pensant envoyer en Europe avec Mondial Relay.
La somme que j'ai reçus est pour l'instant suspendue.
Puis-je annulez la vente ou demandez un supplément de 20 euros à l'acheteur ? je dois l'envoyer aujourd'hui normalement (1 jour ouvrable)
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Annulez une vente conclue

Bonjour @kebreyam

 

Oui l'envoi pas MR ne couvre pas tout l'Europe, et si vous avez pris 10 euros pour une expédition vers la Lettonie cela va être impossible de trouver un transporteur qui affichera ce tarif.

 

Demandez un supplément après vente ne se fait pas, vous pouvez toujours tenter en expliquant une erreur auprès de votre acheteur, mais très sincèrement c'est à éviter.

 

Annulez la transaction, reste le prix de vente, perdre 20 euros vaut il le coup ? 

Si non, n'hésitez pas, vous récolterez un défaut auprès d'eBay, rien de bien handicapant.

 

 

Bonne journée

Message 2 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

Bonjour ,dac ,je pense l'envoyer quand même via bpost ,si j'envoie mais sans suivi en logne c'est pas grave ?
est-ce que la somme "suspendue" sur Paypal sera débloquée tout de même ?
Message 3 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

@kebreyam

 

Ne faites jamais un envoi sans suivi si vous vous faites régler par Paypal.

 

La preuve d'envoi n'a aucune valeur, le suivi montre la réception de l'article.

 

Si votre acheteur est d'une nature peu honnête,  bien que dans la plus part des cas tout se passe pour le mieux, cette garantie client

 

eBay a éveillé des vocations. Donc il reçoit l'objet, pas de suivi, ouvre un litige pour objet non reçu, sans suivi vous ne pouvez rien

 

prouver et vous devez rembourser l'acheteur du prix de l'objet et les frais d'envoi, belle affaire pour lui.

 

Maintenant vous connaissez les risques, à vous de voir....  Si cela se produit, je vous fais gagner du temps, non aucun recours n'est

 

possible pour un envoi sans suivi.

 

Bonne journée

 

 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

Je garde la preuve d'envoi avec moi et je marque comme envoyé sur Ebay
Message 5 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

Bonjour,

 

Comme vous accepter Pay Pal obligatoire d'envoyer en suivi sinon risque ?

 

Cdlt

Message 6 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

Bonjour 

Vaudrait mieux annuler la transaction,car si vous envoyez sans suivi,vous perdrez l'objet et l'argent ...

Pensez à paramétrer votre compte pour bloquer les acheteurs des pays où vous ne faites pas de livraison. 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

bonjour @kebreyam

 

Hier vous vous inquiétiez que le paiement paypal ne se débloque pas après envoi, et maintenant vous comptez envoyer sans suivi ?

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/Payement-paypal-suspendus/m-p/2664730#M32330

 

Si vous voulez perdre objet + argent allez-y... Smiley frustré

Message 9 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

Bonjour @koalagris

En plus il est inscrit en Belgique , il n'y a pas de forum la bas ???

Message 10 sur 11
dernière réponse

Annulez une vente conclue

Bonjour @tertulienne

 

Mais la crème des répondants se trouve ici .... c'est un choix de bon sens !!! Smiley tirant la langue

 

Bonne journée

Message 11 sur 11
dernière réponse