annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Internationale

Bonjour, je viens signaler que j'ai failli me faire arnaquer, je l'ai probablement déjà été avant, mais sans le savoir, c'est le principe d'une bonne arnaque, certain appellerons cela du commerce, mais on ne vit pas dans le même monde alors ! Je m'explique : quelqu'un m'a signalé qu'il y avait une annonce identique à la mienne sur Ebay Italie, je ne l'ai pas vu parce que c'était une vente privé, elle n’apparaissait donc pas dans les annonces en cour pour ce "vendeur Pro". Je vous explique l'arnaque qui devient visiblement courante sur Ebay : Il copie mon annonce, la met en vente privé, les enchères montent, surement en faisant monter à l'aide de faux enchèrisseurs et un pigeon achète, là en l'occurrence 704€ et ensuite il me l'achète en créant un nouveau compte, à la moitié du prix et me demande en plus de faire la livraison à son client en changeant la facture au moment du paiement Paypal , comme ça il empoche aussi l'argent de la livraison. On arrête pas le progrès !  Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Arnaque Internationale

vieux comme le monde cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Arnaque Internationale

 

Bonjour , 

 

 vous êtes commerçant , 

donc acheté des objets a des particuliers pour les revendre avec un bénéfice ? 

 

que votre client ou le mien soit : une maison d'enchére , un musée , un antiquaire , 

un particulier ,

a partir du moment ou vous êtes payé je ne vois pas ou est le problème ?

 

j'ai des objets que j'ai vendu y a deux ans a des pros ebay , 

ils essayent de les revendre avec marges depuis deux ans ,

perso j'ai était payé , tant mieux pour eux si ils font un bénéf a la revente , 

 

trouvé un objet similaire a celui que l'on vend sur ebay est très simple ,

donc facile a voir avant d'accepté une offre , 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Arnaque Internationale

Le problème n'est pas là, je suis d'accord avec vous et beaucoup de mes clients sont des pro, ça ne me pose pas de problème qu'il soit vendu 10 fois le prix, c'est leur business, no problème. Mais, copier une annonce en cour de vente, le texte, les photos, s'attribuer l'objet, le vendre Avant de l'acheter, ça c'est illégal ! Leur ventes se font ni vu ni connu car en vente privé, ce n'est pas visible sur Ebay à moins de tomber dessus

Message 4 sur 7
dernière réponse

Arnaque Internationale

Anonymous
Non applicable

@luckyfab Bonsoir, Qui va prouver que le vendeur italien ne possède pas l'objet au moment de la mise en ligne de son annonce? A ce que je sache, ce n'est pas un délit puni par la loi.  Si je mets en vente un objet que je n'ai pas, mais que je me débrouille pour l'avoir auprès d'une personne X en France ou à l'étranger, où se situe le problème? Vous n'êtes pas spolié.

 

De plus, les photos appartiennent désormais à eBay (en gros), donc n'importe quel glandu, pardon, individu, peut se les approprier et les utiliser.

 

Je ne cautionne pas la pratique, mais  la définir comme "arnaque", selon moi, est exagéré.

 

 

 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Arnaque Internationale

@luckyfab

 

Comme le vendeur italien allait mettrre en vente un objet qu'il n'avait pas , j'appelle ça du vol , et l'italien en question mériterait son évaluation négative .

 

C'est un délit passible de plusieurs années d'emprisonnement et de plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende . Cette pratique est interdite par la loi .

Message 6 sur 7
dernière réponse

Arnaque Internationale

Merci, enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! L'achat vente est la base du commerce, on fait des trouvailles, on a des coup de cœur, on prends des risque et on fait partager sa passion. Tous cela est normal, mais là, c'est la porte ouverte à du grand n'importe quoi ! Mais à Ebay, ils ne trouvent pas cela annormal à première vu, ils cautionnent, puisque c'est moi qui ait eu un négatif pour refus de vente.
Message 7 sur 7
dernière réponse