annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attention au achat en Chine

Bonjour à tous , je tiens à vous informez d 'être vigilant quand vous acheter à l 'étranger plus particulièrement en Chine !

Au mois de mars , j'avais acheter un jeux et je ne l'ai jamais eu malgré mes messages au vendeur qui me répondait à chaque fois la même chose "je vous envoie un nouveau jeux" ...
Comme le délais de litige est passer , je ne peux plus rien faire , les délais de livraison étant assez long , le vendeur le sait très bien !!!

Donc voici le pseudo de se vendeur " elisechenyihong "

Donc méfiance si vous achetez à se vendeur ...
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Attention au achat en Chine

Méfiance pour TOUS les achats en Chine, et je ne parle pas des contrefaçons et de la douane.
Message 2 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

bjour IL FAUT LANCER LITIGE IMMEDIATEMENT AVANT LE DELAIS de prescription soit -------pas + de 30 jours
meme si le venduer vous ballade, il est toujours temps de l'enlever mais au moins on a quelque chance de recuperer ses billes.... sans s'occuper du baratin des vendeurs. Surout que vous avez du payer par paypal... VOUS SERIEZ au moins remboursé. ET ACHETER EN FRANCE.....
Message 3 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

bonjour,
on remarque depuis un certain temps des ventes en provenance de chine de matériel d-j( exemple vdj 1000 de chez pioneer ) pour un prix dérisoire entre 300 et 500 euros en enchere alors que ce produit et a plus de 2000 euro dans le commerce moi même je veins d'acheter 2 de ces platines pour 504 euro je n'ai pas encore envoyé le paiement paypal peut t'on faire confiance à ces vendeurs aux profil 0 ??
merci pour votre réponse
Message 4 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Bonjour

A moi, ça me fais peur ce genre de choses...La différence de prix est trop importante. Si vous payez avec paypal, vous pouvez vous faire rembourser si l'article n'est pas conforme...

Message 5 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

j'ai acheté quatre fois en chine à deux personnes différentes et je n'ai jamais eu de soucis.

les colis sont arrivés en avant sur les délais et très bien emaballés

Message 6 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Question à mdtcox : avez vous réglé par virement ou Paypal? J ai remporté une enchère sur un ordinateur. Le vendeur me demande un virement sur un compte Chinois..... j ai des doutes.
Message 7 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

N'allez pas vous lancer dans ce type d'aventure ....Dans l'union Européenne vous avez encore des recours mais en dehors c'est de la voltige sans filet et sans parachute....Ecoutez je pratique ebay depuis près de 20 ans et j'ai arpenté la plupart des market zones y compris la Chine .....j'ai fait quelques achats dans ce pays et quelques ventes et globalement je suis très circonspect .....en terme de vente ! c'est simple vendre en Chine c'est du suicide .....acheter c'est inconfortable en raison des délais, la qualité des produits va du globalement moyen à franchement médiocre ...pour résumer acheter du made in  China c'est comme en magasin, garantie jusqu'à la caisse !  La stratégie Chinoise n'est pas la qualité mais innonder le marché avec un prix d'appel .....je n'aborde même pas l'aspect sav qui est inexistant .....On croit faire des economies puis au final on se retrouve avec du matos déféctueux que l'on toutes les peines du monde a faite suivre téchniquement....ce forum a enregistré de très nombreux déboires de la part d'acheteurs ....Idem en ce qui concerne les ventes depuis l'Angleterre dont nous sommes nombreux à savoir que des vendeurs dans ce pays sont des bases avancés d'entreprises Chinoises .....Personnellement lorsque l'on achète du matos éléctronique, il faut apprécier dans son ensemble et pas simplement par le petit bour de la lorgnette du prix d'autant plus lorsque ce même est hors taxes ......

 

 

Message 8 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

N'importe quoi, jamais de soucis ,ne pas l'écouter .,regarde ce que t'achète en France et europe,regarde ou c'est fabriquer!,tt viens de là-bas !alors réfléchit avant de balancer des **bleep**.
Message 9 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

alors pour etre precis, vous pouvez acheté ce que vous voulez en chine, mes a vos risques et perils, vous ne serais pas couvert par la garantie contractuel obligatoir de notre pays, en cas de panne vous pouvez vous assoire sur votre investissement par contre lors d'un achat avec un importateur francais ou meme européen vous ete protéger par notre législation et vous avez des recours notament au pres de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en france ou bien aupres du centre européen des consommateurs France a Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl – en Allemagne pour l'europe

Message 10 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

J'ai acheté une télé en Chine à [Pseudo] est t'il sérieux ?

Message 11 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Ya t il des gens qui ont commende une tv oled 4k à [Pseudo] avez vous reçu la tv ?

Message 12 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

EBay devrait interdire les vendeurs qui demande un virement bancaire car ils ne vous rembourse pas vu que vous utilisez pas paypal
Message 13 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Anonymous
Non applicable

Vous n'êtes pas non plus obligé d'acheter chez ces vendeurs? Seuls les paiements par paypal sont garantis, aux acheteurs de prendre leurs responsabilités.

C'est fou cette manie de toujours demander d'interdire! paypal coute cher aux vendeurs à eux donc de décider s'ils le proposent ou pas.

Message 14 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Anonymous
Non applicable

[Contenu retiré]

Avec Ebay c'est toujours plus ou moins tarabiscoté et depuis qu'ils ont mis en place leurs garanties qui viennent se rajouter à celle de Paypal, c'est devenu le binz ....Si l'on rajoute à cela le mode d'expédition imposé aux vendeurs Américains pour leurs expéditions à l'étranger alors là c'est du chaotique au point que les américains renoncent à vendre à l'export ...Finalement, ebay fait porter toutes les responsabilités sur ses clients mais n'en assument aucune contrairement à ses concurrents !

Message 15 sur 16
dernière réponse

Attention au achat en Chine

Bonjour à Tous

 

Tout à fait d'accord avec vous, et je vais apporter un plus à vos messages. Pire que le Chine, c'est Hongkong ! Les vendeurs ont trouvé une nouvelle combine pour gonfler leur compte en Banque afin d'être solvables. Je m'explique, vous commandez un objet, le vendeur vous fourni un numéro d'envoi bidon et vous attendez la commande qui a bien souvent un délai très long. Le jour butoir vous n'avez rien reçu après avoir attendu 1 mois, voire plus, vous le contactez et il vous répond qu'il est en rupture de stock, mais qu' il va vous rembourser. Après quelques jours, toujours rien, vous le recontatcter et il vous dit qu'il faut attendre 5 à 6 jours pour le remboursement paypal, etc, etc !!

En fait, il n'a pas la marchandise qu'il vend à des milliers de clients pour avoir une trésorerie, voire placer peut être cet argent à la bourse ou dans d'autres affaires....! Puis au bout d'1 mois, voire plus, vous posez un litige légal. Là ! il vous rembourse avant le délai critique de  Paypal. c'est très, très malin.  Mais, le gros souci, c'est qu'il continue ses méfaits en toute impunité, puisque vis à vis d'Ebay, il est clean, il vous a remboursé....!

En conclusion, dès le numéro d'envoi fourni, vérifiez bien qu"il existe et s'il le vendeur ne le fourni pas, conatctez le jusqu'à qu'il vous en fournisse un ou appelez Ebay qui le contactera

 

Bien à vous

Message 16 sur 16
dernière réponse