annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, Avant je vendais pas mal de miniatures de parfum sur le site EBAY US et maintenant, vendant

Bonjour, Je vendais pas mal de miniatures de parfum sur le site EBAY US et depUis plusieurs mois, aucune vent Ebien que mes objets soient les mêmes. Je voulais savoir si il y a des restrictions pour les américains d'acheter en France par rapport aux expéditions. D'avance merci pour votre aide. Bon week end ! valentine5411

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour, Avant je vendais pas mal de miniatures de parfum sur le site EBAY US et maintenant, vendant

Il n'y a pas à ma connaissance de restrictions pour ce type de produit.

 

Bien que Trump soit un peu bizarre, bizarrement on n'aura jamais eu un président en aussi bon termes avec son homologue américain. Bref entre la France et les Etats-Unis tout va bien madame la marquise.... nous sommes passés de "l'amour vache", à "l'amour potache", ce qui est sensiblement moins pire qu'avant.

 

Premier test : utlisez un proxy. Si vous n'en avez pas et que vous avez un PC installez le navigateur Opera (www.opera.com).

Dans les options de configuration, sécurité, vous activerez le VPN. Dans la barre d'adresse à gauche "vpn" s'affiche si le proxy est bien activé.

 

Vous surferez donc avec une adresse IP néerlandaise, anglaise... mais en tout cas pas française pour éviter les inerférences avec votre profile local qui influence le moteur.

 

Dans l'idéal il faudrait pouvoir se connecter à un proxy US.... mais bon on se contentera de ce test, pas de dépenses inutiles.

 

Vous allez sur ebay.us et vous recherchez vos produits afin de vérifier si leur visibilité est bonne ou non.

Si vos produits ont une mauvaise visibilité, c'est à dire qu'ils ont une facheuse tendance à paraitre très loin en queue de liste, vous avez donc l'explication. Le moteur ebay est le coupable, ou plus exactement un ou des autres vendeurs passent en priorités sur vos mots clés... le phénomène peut s'avérer temporaire ou durable, diffcile à dire.

 

Dans ce cas, voir si vous pouvez jouer ou non avec les titres de vos annonces pour vous démarquer sur des mots clés moins utlisés.

 

Il faut aussi voir l'évolution du cours EUR/USD, un soubressaut prononcé dans le mauvais sens peut avoir un effet brutal sur certaines ventes.

 

Autre piste possible.... ça peut venir aussi de Google. eBay paye Google pour que les annonces ebay soient indexées et apparaissent au meilleur rang possible, mais ebay n'est pas le seul à payer Google.... donc parfois ça joue des coudes, la visibilité des annonces ebay peut être moins bonne sur une période meilleure sur une autre.

 

Donc il y a en réalité plein de raisons possibles....

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour, Avant je vendais pas mal de miniatures de parfum sur le site EBAY US et maintenant, vendant

bonjour ,

 

le problème ne vient pas vraiment du classement dans les recherches mais plutôt que les objets n'apparaissent plus pour les acheteurs étrangers ...

 

sans utiliser de proxy , allez sur ebay.com sans vous connecter a votre compte , faites une recherche vendeur sur votre pseudo et ensuite faites afficher les objets en vente .... vous allez être surpris et vous risquez de voir 0 objets en vente ... a partir de ce moment là , comment vendre un objet que personne ne voit ??

 

j'ai laissé un autre com concernant ce problème justement ... j'ai 6200 objets en boutique et sur ebay.com moins de 500 apparaissent ... le problème se trouve là !!

 

ebay force la mondialisation pour ce qui est d'imposer les objets étrangers en france , mais les objets français n'apparaissent nulle part excepté sur le ebay.fr et ebay.be ... par contre , les anglais , les allemands , ou les chinois n'ont pas ce problème ...  non seulement on impose une concurrence déloyale sur le ebay.fr mais en plus les vendeurs français doivent répondre à cette concurrence avec les pieds et les points liés et bayonnés ....

 

par contre , quand il s'agit de payés les frais vendeur , là tout le monde est bien visible !!!

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour, Avant je vendais pas mal de miniatures de parfum sur le site EBAY US et maintenant, vendant

 

 

Message 4 sur 4
dernière réponse