annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

civitavecchia87
Non applicable
Bonjour, j'ai effectué un achat en provenance d'italie, vendeur très sérieux, j'attends quelques jours, une semaine toujours rien reçu, je contacte le vendeur il me donne le numéro du colis, je vais voir sur le site de la poste italienne je vois que le colis a bien été déposé le 18 et envoyé vers la france le 20 puis plus rien, j'essaie de suivre sur la poste française : impossible ils me disent que le numéro ne correspond a rien, je recontacte le vendeur toujours très sérieux et je le remercie pour cela et il se rend à la poste, je fais de même en france, en italie il obtient comme réponse que le colis est parti en france, qu'ils ne peuvent pas en dire plus qu'il faut voir à la poste française, et moi j'obtiens comme réponse qu'ils n'ont aucune trace de ce numéro de colis qu'il faut demander à la poste .. italienne.Voilà je ne sais pas quoi faire sachant de plus qu'il s'agit de lunettes de soleil de marque authentique j'ai lu sur le net qu'il pouvait y avoir dans certain cas un problème de douane..

Merci pour votre éventuelle aide
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Bienvenu en Europe, ses incohérences, ses administrations d'incapables, ses frontières invisibles. Et encore tu à de la chance il n'y à pas de douane entre la France et l'Italie.
Message 2 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

civitavecchia87
Non applicable
Je suis retournée à la poste et...ce paquet n'existe toujours pas!!côté italien ils cherchent..Mais j'ai aimé la femme de la poste française donc qui me dit: "vous savez il y a souvent des vols", rassurant..
Message 3 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Bonjour, as-tu trouvé une solution car je suis dans le même cas que toi pour un colis en provenance d'Espagne ? Merci
Message 4 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

civitavecchia87
Non applicable
bonjour, désolée pour la réponse tardive. Dans notre cas en gros on ne peut rien faire en tant qu'acheteur, sauf harceler le vendeur afin de trouver une solution avec lui, moi j'ai de la chance je dirais car il s'agit d'un vendeur pro et très sérieux, donc je l'ai contacté 30000 fois certe, de son côté il était tous les jours à la poste italienne et après un mois a fait une déclaration de vol, (apparament la poste "admet" qu'elle a "perdu" ou que le coli a été "volé" après 30 jours). Normalement il doit me renvoyer le même modèle cette semaine, j'attends et j'espère surtout qu'il n'y aura pas de problème cette fois. Maintenant j'avoue que j'aurais pu faire de la mauvaise fois en voulant qu'il m'envoi plus rapidement ( j'ai tout de même effectué l'achat le 15 janvier) ou alors peut-etre que lui aurait pu peut-être dire que ce n'est pas de sa faute et refuser , dans ce cas je n'aurai pu strictement rien faire, je ne pense pas non plus que j'aurai pu obtenir quelque chose de paypal. En tout cas numéro de suivi ou pas c'est la même chose pour la france mon colis n'existait pas ils en avaient aucune trace,puis la france faut demander à l'italie, l'italie faut demander à la france uhm..D'après ce que j'ai compri tout ce qui est envoi par lettre avec les pays frontaliers est très souvent volé!Donc il vaut mieux favoriser très certainement les envois par paquet qui sont biensur plus chers, mais beaucoup moins volés.

As tu regardé le suivi sur le site de la poste espagnol? Il a été envoyer quand le colis?
Message 5 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Bonjour A tous,

cela me rassurer que ca n'arrive pas qu'a moi.

 

Je tiens simplement à expliquer ma situation pour qu'il ne vous arrive pas la même chose. J'ai acheté une montre à 130€ avec des frais de livraison à 35€ en provenance d'Italie. Suite à l'achat, le colis apparait en suivi à la poste italienne. Après quelque temps et devant le fait qu'aucun changement n’apparaît sur le site de la poste, je décide de contacter le vendeur supposant mon colis perdu. Celui ci se renseigne et m'avoue à demi mot qu'il est surement perdu. Je lui demande donc de me rembourser et celui ci me répond d'ouvrir un litige paypal. Chose fait je me fais débouter car l'acheteur possède un numéro de suivi. (Chose vraie). Après 3 appels à paypal je vais donc à la poste française pour avoir un papier montrant que le colis est inconnu. Ensuite je transmets ce papier à paypal. Le dossier sera tous de même conclu favorablement pour le vendeur car a priori la poste italienne ne considère pas le colis perdu et que rien ne prouve que le colis transite par la poste française (livraison par UPS ou mondial Relay ou autres) Suite à tout cela je contact paypal pour leur dire que je n’ai pas reçu le colis mais Numéro de suivi + colis non indiqué comme perdu = RIEN.

Je me dis que je perds donc 165 euros mais que je vais tous de même le signaler dans les évaluations EBAY. Sachez que mon évaluation est supprimé (bien que courtoise et reflet de la réalité car pas de colis) sous prétexte que Ebay italie considère que l'évaluation n'est pas conforme.

Tout cela pour dire : ATTENTION AUCU NE ASSURANCE DE SUIVI N EST REELLE SI VOTRE VENDEUR NE JOUE PAS LE JEU.

Sachez aussi que si votre vendeur est de bonne foi, il vous rembourse et n'a pas besoin de paypal pour cela.

J'espère que vous ne subirez pas ce genre de soucis qui vous écœure d'acheter "en sécurité" avec paypal et ebay.

 

PS: Je peux fournir tous les échanges avec le vendeur attestant mon histoire.

Message 6 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

savoysalins
Non applicable
C´est normal une voiture Italienne possede 1marche avant et 4 arriere sy yhp
Message 7 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

M
Message 8 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Savez vous pourquoi les voitures Italiennes ont des petits volants ? .................

 

 

C'est pour conduire avec des menottes  ! Smiley très heureux

Message 9 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Je voulais juste témoigner de ce que l'Italie ne pose pas toujours de problèmes. Après achat de 7 volumes de la Pléiade à un prix intéressant, et bien je les ai reçus sans que surgisse le moindre ennui. Et au départ j'avais peur, on indiquait un délai de livraison possible de trois mois! Mais cela n'aura mis qu'une dizaine de jours. Le port m'avait paru  cher (30 E) mais j'ai vu sur le paquet que le vendeur avait payé  son colis... 32 euros.   Voilà, un simple petit témoignage en faveur de notre voisine. Il est vrai que le monde du livre me paraît assez différent.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Bonjour je suis
dans le même cas que vous pouvez vous me dire comment vous avez fait merci beaucoup
Message 11 sur 12
dernière réponse

Colis en provenance d'italie qui n'arrive pas

Bonjour a tous je viens vers vous tous pour monter un dossier contre ebay et le système de lettre et colis suivi qui est une escrocrie en bande organise pour acheteur regarde bien la réglementation de la lettre suivie elle stipule que si l expéditeur montre la preuve du dépôt du colis ou lettre il est couvert par ebay cela veut dire que l expéditeur peux mettre rien dans le colis (pas honnête ) ou mettre ce qu on a pas demande ( pas professionnel ) de toute manière il est paye et nous acheteur vole idem pour la poste la livraison n est pas soumise a une signature donc le facteur peut garder le colis (toujours pas bien ) ou le déposer comme il veut ( toujours pas professionnel ) et toujours la poste est payée de son service alors bien sur réclamation sur réclamation Mais très compliqué a avoir gain de cause c est pour cela que je veux mettre ce dossier au tribunal afin de mettre fin a ce système merci de vous réunir avec moi . Vous pouvez aller voir sur internet bien sur le nombre de personnes qui sont victime de ce service lettre suivie pour toute les personnes qui ont été et qui sont actuellement dans les problème de ce service lettre suivie réunissez vous afin de mettre fin a cela et sur tout être remboursé passez par le médiateur de la poste et celui de la consommation par internet et tout ce que vous pouvez pour être remboursé mais la meilleure solution c est le tribunal merci de votre compréhension
Message 12 sur 12
dernière réponse