annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

Bonjour,

Depuis l'ajout des petites annonces sur Ebay.Fr, je n'ai plus accès aux autres pays qu'il y avait en bas de page. Du coup, je suis obligée d'aller sur Ebay.com ou .de ou .co.uk ou autre pour accéder à ces pays. Comment faire comme avant?

En plus Ebay.fr fait des recherches par rapport à mon lieu de localisation et ne me donne pas toutes les annonces disponibles : pour preuve , j'ai trouvé sur Ebay.com un produit, j'ai copié/collé le titre exact de l'annonce sur Ebay.fr et ça ne me donne aucun résultat. Je trouve que c'est anormal. Ce même copié/collé fonctionne évidemment sur Ebay.com.

Merci
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

Parce que ton vendeur ne livre pas en dehors de son pays. CQFD.

http://www.auctionlotwatch.com/ebayauctionsites.html
Message 2 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

"Parce que ton vendeur ne livre pas en dehors de son pays. CQFD."

Oui, je sais, mais je trouve anormal qu'Ebay décide de faire le tri pour moi. Ce devrait être une option à choisir. Il m'est déjà arrivée de demander à des vendeurs qui, d'origine ne livraient que leur pays, s'ils étaient d'accord pour livrer en France, et c'était ok pour eux.

En tout cas , merci pour le lien .
Message 3 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

liberty-forever*
Non applicable
fais tes recherches à partir de global.ebay.com

Cela devrait te donner accès à toutes les offres au niveau mondial.
Message 4 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

Hé non justement, à partir de Global.Ebay.com je n'ai justement pas toutes les annonces , mais uniquement celles "disponible pour France", j'ai testé avec mon fameux copié/collé De l'annonce sur laquelle le vendeur à mis expédition uniquement dans son pays (Etats Unis). Je lui ai écrit et il est d'accord pour une expédition en France. Donc pour avoir toutes les annonces potentielles, je suis obligée de choisir dans le menu déroulant le pays où l'annonce serait disponible pour ce pays ou alors de passer par le lien donné plus haut.

C'est très long et fastidieux.

Sur Global.Ebay.Com il devrait y avoir un choix "tous pays".
Message 5 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

je ne trouve pas la case livraison international dans le formulaire de vente
Message 6 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

ricket62
Non applicable
>> Oui, je sais, mais je trouve anormal
>> qu'Ebay décide de faire le tri pour moi.
>> Ce devrait être une option à choisir

- Connectes toi sur www.ebay.fr

- dans la barre de recherche, ton critère,
- cliquer sur "rechercher"
- cliquer sur "recherche approfondie"
- descendre jusqu'à "Lieu"
- selectionner "Situés: "
- cliquer en bas de la page sur "rechercher"

après tu peux juste changer de critères dans la barre de recherche et cliquer sur "rechercher" pour garder le même réglage.

Attention: l'emploi des catégories faussera les résultats.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

appare'ment ebay n'a pas l'intention de changer quoi que ce soit car on est en 2017 et c'est toujours pareil.

 

je vais sur ebay.fr  je rechercehe un produit >je tape "panasonis dmr-ex87" cela me donne des résultats>  j'en prends un au hazard (numéro d'objet) 

je vais sur ebay.com je tape la meme dénomination de rechercehe de produit "panasonis dmr-ex87" il ne me retrouve pas l'objet qu'il y a à vendre sur ebay.fr (numéro d'objet), meme en passant par recherche approfondie, et en selectionnant "lieux situé en france" ils me trouve bien des résultats en france,mais carrement moins qu'en allant faire la recherche sur ebay.fr.

je trouve c'est pas normal, j'ai due loupé beaucoups d'affaire à a cause de ça!

il n'y a qu'à faire un test simple 

  • vous faites une recherche sur ebay.fr pour "panasonis dmr-ex87" il me sort 1050 résultats 
  • vous faites la meme recherche en allant sur ebay.com ou un autre ebay, en passant par recherche approfondie, en selectionnant "lieux situé en france"  pour la meme recherche  "panasonis dmr-ex87" il me sort  seulement 850 résultats donc il y en à 200 qui ont été zapper dans les résultats.

et évidament ça ne fonctionne pas aussi dans l'autre sens, avec des recherches ebay.fr je ne retrouve pas certaines annonces en cours sur ebay.com.

 

cela veux dire que si on vends quelque chose en sur ebay.fr, les ebayeur des autres pays ne verront peu etre pas votre annonce meme en selectionant recherche international "dans le monde" ou meme en selectionant "lieu France" comme pays de recherche.

ils faudrais qu'ils ailles faire leurs recherches sur ebay.fr et pas un autre pour etre sur qu'il puisse voit votre annonce.

 

Alors pour un objet typique standard d'un pays example: imaginon qu'un japonnais veuille acheter de la "moutarde de Dijon" 

en recherchant sur ebay.jp ils vas pas trouvé grand chose... apres il vas surement allez voir dans ebay.jp recherche approfondie selectioner lieux mondial ou france.. il va avoir un peu plus de résultats, mais comme expliquer ci-dessus il n'y aura pas forcement toutes les annonces repertoriés sur ebay.fr. dondc il se peut qu'il passe devant une affaire sans le savoir!

Après, s'il il se dis c'est un produit français, j'aurais plus de chance avec des recherches sur ebay.fr,

il aurra eu raison, car il y aurra vraiment tout les résultats. qu'il n'a pas pu obtenir avec les méthodes de recherches précedentes.

 

Alors si pour un produit typique il peut sembler logique d'allez faire ses recherche dans le ebay concerné, pour des produits plus en communs comme genre " une paire de jumelles", si le japonnais fait sa recherche sur ebay.jp il aura genre 1252 résultats s'il va sur ebay.it il aura 850 résultats et ainsi suite selon l'ebay du pay ou il fait sa recherche, il n'aura pas forcement les memes résultats, certains seront en communs, mais d'autres pas! Alors il vas loupé des annonces selon de quel ebay il fait ses recherches, Alors si pour rechercher un produit qui n'est pas typique au niveau mondial, afin d'avoir toutes les annonces correspondantes à tous les ebay, il faut se connecter sur chaques ebay par pays ''et il y en a un paquet" je vous raconte pas la perte de temps c'est vraimment pas tres fonctionnel tout ça !!! de plus ebay aurrait vraimment tout a gagner a centraliser toutes les résultats d'annonces, quelque soit l'ebay du pays, avec la fonction recherche dans le monde, car le gents trouveraient plus d'annonces et leurs bonheurs et donc plus de comissions sur le nombres de ventes. je serai PDG d'ebay ça fait longtemps que cette option serait en place. 

 

 

 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Comment avoir les sites Ebay internationaux à partir de Ebay.fr?

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

J'ai bien compris vos interrogations mais il me semble qu'il y a quelques a priori de votre part 

 

Un acheteur globalement  peut avoir plusieurs démarches si il sait ce qu'il veut précisement il tapera la marque si il y a marque et l'interface ebay va le diriger par ordre de préférenecs c'est à dite les produits de sa marque dans son propre pays puis les produist associés de son propres pays puis ceux des autres par extension ....Vous avez ensuite l'acheteur qui cherche un produit mais qui n'a pas de marque mais par auteur dans ce cas c'est la même chronologie mais vous avez aussi le cas de la personne qui cherche par typologie de produits sans préférence de marque où de d'auteur et dans ce cas il va taper de préférence dans sa langue maternelle puis en Anglais ....l'interface ebay étant prioritairement anglo-saxonne cela se fera de cette manière en terme de visibilité ...

 

je vais vous donner un exemple ....personnellement je collectionne les flûtes traversières plutôt anciennes et en argent ....comme je connais depuis le temps les marques .....peu importe le site celui vous dirigera vers les créations du facteur de flûte .....mais si pour exemple je cherchais un flûte sans trop savoir ce que je veux alors là c'est un peu plus côton car si je tape flûte , je vais avoir une grande variété de produits allant des verres en passant par des outils et même des vêtements .....comme en plus je cherche des flûtes travsières ouvertes alors là cela devient plus complexe car parfois même les vendeurs ne précisant pas ce détail de taille  de toute façon vous ne verrez que peu d'annonces sur ebay .com y compris celles de France ...

Si vous vous rendez sur ebay.com ...flûte cela devient un zouk sans nom car en fait en anglais il vaut marquer open hole flute ce qui fera que votre flûte traversière passera à la trape ainsi que celles sur ebay germany car chez eux cela se dit Querflöte Ringklappen  et vous ne verrez pas plus les annonces Françaises que Américaines ....

 

 

En fait lorsque l'on se rend sur ebay vaut savoir ce que l'on y cherche où bien faire en sorte de connaître la traduction d'un produit dans différentes langues et de se rendre que le support dont la langue est d'origine ....Mais dites vous bien une chose la plupart des gens cherchent dans leur langue maternelle parfois en utilisant un traducteur de type google qui a aussi de nombreuses failles et coquilles à son actif ..

Message 9 sur 9
dernière réponse