annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

dlegrez001
Non applicable

Bonjour à tous!


 


Je suis nouvelle sur le forum et me débrouille avec les ventes typiques sur ebay.


 


Cependant, alors que je suis prête à mettre en vente un nouvel objet, ebay m'en empêche avec le message suivant:


 


" Vous ne pouvez pas vendre à l'international actuellement. Lorsque vous aurez suffisament vendu sur le site associé à votre compte, vous devrez pouvoir vendre à l'international."


 


MAIS


 


Je n'ai pas du TOUT coché la case de vente à l'international!! Impossibilité donc de vendre mon objet en France que ce soit depuis le site internet ou depuis l'application sur iPhone.


 


Pourtant, j'ai vérifié, j'ai bien coché une vente 'domestic'


 


HELP! merci beaucoup de votre aide sur cette question.

Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

dlegrez001
Non applicable

Excusez moi, mais j'ajoute un détail.


 


Lorsque j'ai fait un 'test', remettant en vente un objet qui n'avait pas été enchéri, que j'avais voulu vendre seulement en France, le même message d'interdiction apparait, alors que je n'avais pas coché la case vente à l'international.


 


Me voilà bien perplexe!

Message 2 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,



Il se peut que le cache de votre navigateur soit "embourbé"..


- déconnectez vous de eBay..


- fermez toutes les pages internet qui sont ouvertes..


- ouvrez en une nouvelle qui sera vierge et nettoyez le cache de votre navigateur en éliminant les coockies et fichiers temporaires..



Cela devrait aller mieux..



D'autre part, tentez de mettre une annonce nouvelle sans indiquer de vente hors de France...


Cela devrait fonctionner..



Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

BOnjour,



J'ai exactement le même souci. VOici le message d'erreur que je reçois...



Vous ne pouvez pas vendre à l'international actuellement. Avant de pouvoir vendre à l'international, vous devez avoir reçu 10 évaluations de la part des acheteurs et un délai de 90 jours doit s'être écoulé depuis votre première vente. {e39557-770797x}. 



Alors que je ne souhaite nullement vendre à l'étranger.

Message 4 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonsoir


Dans vos annonces, n'avez vous pas indiqué des frais de port internationaux ?


Si oui, ne mettre que des frais de port nationaux  .


Cordialement

Message 5 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,



Non, c'est une remise en main propre.



Je ne comprends pas pourquoi je suis bloqué. Je crois que c'est parce que le compte a été créé dans un autre pays.



Mais jusqu'à octobre je pouvais vendre sans problème sur ebay.fr. Et tout à coup c'est bloqué.



Message 6 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

ppjfrary
Non applicable

J'ai le même message d'erreur lorsque j'essaie de vendre un nouveau objet :


"Vous ne pouvez pas vendre à l'international actuellement. Avant de pouvoir vendre à l'international"



Mon compte était créé initialement en angleterre (ebay.co.uk) mais mes coordonnées sont maintenant en France Metropolitaine et lieu où se trouve l'objet est également en France.


J'ai déjà acheté des objets depuis notre aménagement en France sur ebay.fr mais il s'agit de ma première vente.



Aurais-je oublié quelque chose ? J'ai envoyé un message à Ebay.fr mais pas de répons encore. Ce problème semble être assez commun depuis début novembre.



Merci pour votre aide...!

Message 7 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour

j'ai exactement le même probleme!

Avez vous trouvé une solution? Merci de votre retour

R.

Message 8 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,

 

Le soucis étant que votre compte a été ouvert sur UK.

La mise à jour a été faite, vous ne devriez plus avoir ce problème.

 

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,

 

J'ai exactement le problème que les autres vendeurs: "Vous ne pouvez pas vendre à l'international actuellement".

 

Pourriez vous résoudre ce problème ou m'indiquer la marche a suivre? merci par avance.

Message 10 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,
 
Vous pouvez vendre à l'international en vous connectant directement sur un site d'inscription autre que le votre ou bien en sélectionnant l'option de livraison internationale.
 
Dans la mesure où certains règlements eBay sont différents d'un pays à l'autre - notamment, le programme Protection des Achats - nous demandons désormais à tous les vendeurs d'accepter notre Accord de vente à l'international lorsqu'ils mettent en vente leurs objets sur un nouveau site ou lorsqu'ils sélectionnent une option de livraison internationale.

D'autres part, vous devez répondre à certains critères & conditions.
Vous trouverez réponse à votre question en consultant la page d'aide, ci-dessous :
 
 
Cordialement,

Julie
Message 11 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

bonjour Julie Cœur

 

Dans la mesure où certains règlements eBay sont différents d'un pays à l'autre - notamment, le programme Protection des Achats - nous demandons désormais à tous les vendeurs d'accepter notre Accord de vente à l'international lorsqu'ils mettent en vente leurs objets sur un nouveau site ou lorsqu'ils sélectionnent une option de livraison internationale.

 

dont l'obligation de paypal , ce qui du coup exclue des ventes ceux qui ne l'acceptent pas

Message 12 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

L'obligation d'utiliser Paypal pour les transactions hors de France peut s'assimiler à une clause abusive :

 

L' art. R. 132-1 du code de la  consommation dit que constitue une clause abusive ce qui peut:

 

6° - réserver au professionnel le droit de modifier unilatéralement les clauses du contrat relatives aux droits et obligations des parties, autres que celles prévues au 3° de l’article R. 132-1 ;

CE QUI EST BIEN LE CAS PUISQUE DU JOUR AU LENDEMAIN ON IMPOSE DE NOUVELLES REGLES, INEXISTANTES LORS DE LA SOUSCRIPTION DU CONTRAT par les membres les plus anciens.

 

En cas de litige, e-bay se décharge en se  présentant simplement comme un intermédiaire, qui met en relation acheteur et vendeur, prenant au passage sa commission. Le caractère consensuel de la vente fait qu'elle se régle entre acheteur et vendeur, à qui il n'est pas normal qu'on  impose un moyen de paiement, même s'il est plus commode pour e-bay (Et plus rémunérateur, puisque Paypal lui appartient). Le virement international marche aussi bien que Paypal, et ne coûte rien.

E-BAY sait qu'il est border line dans cette affaire, et n'impose pas Paypal pour les transactions en France (Il ont déjà essayé par le passé mais ont reculé car ils savaient qu'ils auraient des problèmes).

En effet, E-BAY impose l'utilisation d'un moyen de paiement au détriment des autres, n'offrant aucun choix aux usagers. Le "programme de protection des achats" n'est que l'appellation romantique d'une affaire de gros sous.

E-BAY ne se rend même pas compte qu'il est en train de saboter son business en mettant des bâtons dans les roues des vendeurs. Il n'y a plus rien d'intéressant sur e-bay pour les véritables chineurs. Juste de la drouille made in China.

Dans ces conditions les acheteurs potentiels ne viennent plus sur e-bay, il n'y a plus d'enchères et les vendeurs vendent à des prix dérisoires, à moins de vendre à prix fixe, et là e-bay ne présente plus aucun avantage par rapport aux sites concurrents.

La "communauté e-bay" n'est donc qu'une construction de l'esprit pour un site mercantile qui vise non plus à présenter aux acheteurs des objets de qualité, mais à ponctionner de l'argent partout où c'est possible.

Tous les gens de mon entourage se détournent d'e-bay, il y a certainement des raisons objectives......

 

Message 13 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Voilà ce que l'on trouve sur e-bay concernant les ventes à l'international :

 

PayPal

PayPal est un service pratique qui permet aux acheteurs de payer les objets qu'ils ont commandés sur eBay. PayPal est accepté dans 190 pays et permet de recevoir jusqu’à 25 devises. Sur certains sites, les vendeurs sont obligés de proposer PayPal comme option de paiement, parmi d’autres possibles.

 

Lorsque vous recevez un paiement dans une devise étrangère sur votre compte PayPal, le montant peut être converti automatiquement dans votre devise locale.

 

Vous n'avez pas besoin d'un compte PayPal distinct pour les transactions internationales. Cependant, PayPal peut facturer des frais différents pour les paiements internationaux ou pour la conversion dans d'autres devises. Nous vous recommandons de vérifier vos paramètres sur PayPal pour vous assurer que votre compte est configuré pour accepter les paiements dans plusieurs devises.

 

En savoir plus sur PayPal et les transactions internationales

Autres modes de paiement

En Allemagne, les virements bancaires sont couramment utilisés pour les paiements. Idéalement, vous devriez posséder un compte bancaire en Allemagne pour accepter les virements bancaires. En effet, la plupart des acheteurs n'effectuent pas de virements vers les comptes bancaires situés à l'étranger, car cette opération leur génère des frais supplémentaires. Si vous avez l'intention d'ouvrir un compte bancaire en Allemagne, veillez à respecter les réglementations en la matière.

 

Chaque site eBay possède un règlement décrivant les modes de paiement autorisés et interdits. Prenez connaissance de ces règlements.

Si vous avez l'intention de proposer un autre mode de paiement que PayPal, assurez-vous que vous pouvez recevoir les paiements dans la devise locale. Renseignez-vous également sur les frais de traitement des paiements internationaux auprès de votre établissement bancaire ou de votre fournisseur de services de paiement. Si vous estimez que les frais sont trop importants, vous pouvez demander aux acheteurs étrangers de vous payer exclusivement par le biais de PayPal.

 

Donc on peut proposer un autre moyen de paiement, sauf que quand on met en ligne on se trouve devant un masque qui ne laisse aucun choix.

Le fait d'utiliser un lien hypertexte qui ne reprend pas les conditions habituelles de vente est considéré comme une claude abusive par la jurisprudence française......

Message 14 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

Je suis en France.

Mon adresse Ebay est un adresse "yahoo.de" mais associé à mon adresse en France.

Je veux vendre en France (je ne veux, ni demande pas une vente à l'internationale".

 

eBay refuse mon Annoce "Franco-Français", pour le motif : "Je ne peux pas vendre à l'international !"

 

Merci d'indiquer comment publier un annonce simple sous ces conditions.

 

 

 

Message 15 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour,

 

Vous êtes actuellement enregistré depuis le site UK. Par conséquent, en vendant sur le site eBay.fr, le système détecte en effet que vous effectuez des ventes internationales.

 

Si vous souhaitez changer votre site d'inscription, je vous invite à prendre connaissance des conditions d'utilisations du site .fr  , et d'en faire la demande au Service Clients

 

andrezitto_pt, 

désolée du délai de ma réponse, vous n'avez pas suffisamment d'évaluations en tant que vendeur pour pouvoir vendre à l'international.

Cordialement,

Julie
Message 16 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour Julie,

Je vis en Suisse. Pour des raisons que je n'arrive pas à comprendre, le site ebay.ch n'existe qu'en allemand (alors que le site belge est en 2 langues !). Du coup, je ne peux pas vendre sur Ebay.ch, car d'une part je n'écris pas l'allemand et je le comprend très imparfaitement, d'autre part tous les acheteurs suisses francophones vont soit sur Ebay.fr, soit sur votre concurrent en Suisse. Je veux vendre diverses choses (livres en français, vêtements), et mon marché-cible est donc Ebay.fr. Or, ayant réalisé moins de 10 ventes, je ne peux pas vendre à l'international, et donc pas sur Ebay.fr. Donc je suis coincée (et c'est le cas de tous les francophones qui aimeraient vendre sur Ebay). On dirait que les 2 millions de Suisses francophones n'intéressent vraiment pas Ebay ! Auriez-vous une solution ?

Message 17 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Salut Ami des hauts plateaux 

 

Il y a en éffet un solution mais je souhaiterais que ce soit ebay .fr qui vous propose la solution en tant que service clientèle.

 

Ebay sait très bien trouver des solutions ...

 

Message 18 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Ils n'ont pas très envie de me répondre dirait-on... Quelle serait votre solution ?

Message 19 sur 39
dernière réponse

Incompréhension sur l'interdiction de vendre

Bonjour, 

 

 

De manière générale, si vous avez une question spécifique, nous vous conseillons de contacter le Service Clients. 

 

 

Ceci dit, étant donné les circonstances actuelles, merci de nous contacter à laura.fr@ebay.com et julie.fr@ebay.com

Cordialement,

Julie
Message 20 sur 39
dernière réponse